Prophéties contemporaines - Une mise au point
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Prophéties contemporaines - Une mise au point

3 participants

Aller en bas

Prophéties contemporaines - Une mise au point Empty Prophéties contemporaines - Une mise au point

Message  Parole Sam 23 Mar 2013 - 4:22

Le samedi de la 5e semaine de Carême

Livre d'Ézéchiel 37,21-28.

La parole du Seigneur me fut adressée : " Tu diras aux gens de ton peuple : Ainsi parle le Seigneur Dieu. J'irai prendre les fils d'Israël parmi les nations où ils sont allés. Je vais les rassembler de partout et les ramener sur leur terre.
J'en ferai une seule nation dans le pays, sur les montagnes d'Israël. Ils n'auront tous qu'un seul roi ; ils ne formeront plus deux nations ; ils ne seront plus divisés en deux royaumes. Ils ne vont plus se souiller avec leurs idoles et leurs horreurs, avec toutes leurs révoltes. Je les sauverai en les retirant des lieux où ils ont péché, je les purifierai. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.
Mon serviteur David régnera sur eux ; ils n'auront tous qu'un seul berger ; ils obéiront à mes décrets, ils observeront fidèlement mes commandements.
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, le pays que leurs pères ont habité. Ils l'habiteront, eux-mêmes et leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, pour toujours. David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours. Je conclurai avec eux une Alliance de paix, une Alliance éternelle. Je les rétablirai, je les multiplierai, je mettrai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
Ma demeure sera chez eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Alors les nations sauront que je suis le Seigneur, celui qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujour
s. »

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 11,45-57.
Quand Lazare fut sorti du tombeau, les nombreux Juifs qui étaient venus entourer Marie sa sœur et avaient donc vu ce que faisait Jésus, crurent en lui.
Mais quelques-uns allèrent trouver les pharisiens pour leur raconter ce qu'il avait fait. Les chefs des prêtres et les pharisiens convoquèrent donc le grand conseil ; ils disaient : « Qu'allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes. Si nous continuons à le laisser agir, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. »
Alors, l'un d'entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n'y comprenez rien; vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple, et que l'ensemble de la nation ne périsse pas. »
Ce qu'il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, comme il était grand prêtre cette année-là, il fut prophète en révélant que Jésus allait mourir pour la nation.
Or, ce n'était pas seulement pour la nation, c'était afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.
A partir de ce jour-là, le grand conseil fut décidé à le faire mourir.
C'est pourquoi Jésus ne circulait plus ouvertement parmi les Juifs ; il partit pour la région proche du désert, dans la ville d'Éphraïm où il séjourna avec ses disciples.
Or, la Pâque des Juifs approchait, et beaucoup montèrent de la campagne à Jérusalem pour se purifier avant la fête. Ils cherchaient Jésus et, dans le Temple, ils se disaient entre eux : « Qu'en pensez-vous ? Il ne viendra sûrement pas à la fête ! » Les chefs des prêtres et les pharisiens avaient donné des ordres : quiconque saurait où il était devait le dénoncer, pour qu'on puisse l'arrêter
.


Caïphe, grand-prêtre cette année-là, fait une prophétie dont il ignore lui-même la portée définitive et son accomplissement final. La mort injuste de Jésus, va devenir miséricorde pour les peuples du monde tout entier qui ne connaissaient pas Dieu - tout en étant ses enfants. Percé par la lance, le coeur du Christ fera jaillir de l'eau et du sang, symboles des sacrements du Baptême et de l'Eucharistie.

L'ambiance de complot que je découvre ce matin me pèse lourdement: cette année, le 21 mars n'a pas apporté le soulagement de la sortie de l'hiver. Le printemps est reporté, le retour de la neige a même été annoncé.

En songeant de nouveau à la 'prophétie' de Caïphe, je fais un lien avec ces autres petites prophéties négatives sur lesquelles je suis tombées en retrouvant une amie québécoise qui fut membre (cela remonte à dix ans) de l'ancien forum "tchat catholique".

Bref, on nous annonce des évènements "apocalyptiques" (dans le sens très commun de catastrophes), ce qui a pour conséquence, pour de nombreuses âmes, de les plonger dans la peur de Dieu, laquelle entraîne le repli sur soi, qui est tout à fait contraire au dessein du Seigneur.

Je cite ici une réponse trouvée sur le portail des Fraternités de Jérusalem:

Faut-il avoir peur de Dieu ?
C'est une bonne porte pour entrer dans la question telle que vous la posez : Dieu veut-il nous punir du mal, déverser sur nous le feu de sa colère ? Il me semble qu'il faut répondre de façon à la fois très simple et très nuancée. Simple : Dieu ne veut ni ne peut causer aucun mal : il est amour et miséricorde et l'envoi de son propre Fils sur la terre pour nous sauver en est la preuve suprême. C'est lui qui vient affronter le mal et se livrer lui-même non à la colère de Dieu mais pour reconduire au Père, par sa propre offrande et son amour «jusqu'au bout», l'humanité égarée. Une certaine spiritualité se plait à manier le concept de colère de Dieu comme aiguillon pour la conversion des chrétiens probablement... On peut douter du résultat : à quel Dieu se sera-t-on ainsi converti ? La première lettre de Jean le dit très clairement : «En ceci consiste la perfection de l'amour en nous : que nous ayons pleine assurance au jour du Jugement, car tel est celui-là, tels aussi nous sommes en ce monde. Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour» (1 Jean 4,17-18).

En même temps, si cette spiritualité affirme cela, c'est pour éviter de tomber dans ce qui serait aussi une erreur : faire de la miséricorde le paravent de toutes nos fautes. Peu importe le péché puisque Dieu pardonne ! Oui, Dieu pardonne, mais il nous appelle aussi à lui ressembler. Jésus a ouvert une voie pour que nous marchions sur ses traces. C'est un amour qui demande d'être pris au sérieux. Pour rester avec la première lettre de Jean – que je vous invite à méditer si le cœur vous en dit –, il faut aussi entendre ceci : «Celui qui prétend demeurer en lui doit se conduire à son tour comme celui-là s'est conduit» (1 Jean 2,6). C'est un commandement et l'Écriture nous montre qu'il s'accomplit tout entier dans l'amour. «À ceci nous avons connu l'Amour : celui-là a donné sa vie pour nous. Et nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères» (1 Jean 3,16). La voilà la belle exigence, la belle cohérence de notre foi !

Spoiler:
Parole
Parole
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 238
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties contemporaines - Une mise au point Empty Re: Prophéties contemporaines - Une mise au point

Message  stjeanlagneau Sam 23 Mar 2013 - 12:00

OUI, le Père Eternel est un Dieu d'amour et de miséricorde, mais il est aussi un Dieu de justice. N'oublions pas qu'il nous a laissé libre de choisir entre lui et l'adversaire. Si il n'était pas miséricordieux, il y a longtemps, qu'il nous aurait fait disparaitre avec tout nos péchés abominables. Mais maintenant, puisque nous ne voulons pas "écouter", le temps de la miséricorde touche à sa fin pour faire place, malheureusement à celui de la justice.
Soyez béni! Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties contemporaines - Une mise au point Empty Re: Prophéties contemporaines - Une mise au point

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:50

stjeanlagneau a écrit:OUI, le Père Eternel est un Dieu d'amour et de miséricorde, mais il est aussi un Dieu de justice. N'oublions pas qu'il nous a laissé libre de choisir entre lui et l'adversaire. Si il n'était pas miséricordieux, il y a longtemps, qu'il nous aurait fait disparaitre avec tout nos péchés abominables. Mais maintenant, puisque nous ne voulons pas "écouter", le temps de la miséricorde touche à sa fin pour faire place, malheureusement à celui de la justice.
Soyez béni! Bye Bye !

Bonjour, je ne peux pas laisser dire celà sans que j'intervienne.

Jésus l'a dit plusieures fois, son amour et sa justice sont indissociable et l'un n'est pas plus lumineux que l'autre. Il y a des erreurs consernant le sens de la justice.

La justice n'est pas négative, elle n'est pas là pour punir les méchants. La justice n'est pas là pour trancher au fil du rasoir les méchants des gentils.

Vous dites que le temps de la miséricorde s'achève pour laisser place, malheureusement la place à la justice. C'est bien peu la connaitre.

Elle est aussi douce qu'une colombe mais aussi rigoureuse qu'un bélier. Je pense que c'est là votre erreur. Rigeur ne veut pas dire punition. L'amour ne s'oppose pas à la justice comme l'amour s'oppose à la peur.

Pensez vous que le parent qui parle sévèrement à son fils parce qu'il c'est mal comporté est une erreur? Ce serait justement une erreur de laisser passer celà. Et vous voyez bien l'état de ce monde.

L'état de ce monde n'est pas de la faute à la justice ni à l'amour. L'état de ce monde est du à la surabondance d'informations qui rend les gens volages et irresponsables.

Les gens s'en sont oubliés ce que l'amour et la justice veut dire, faisant d'elle des marionettes que l'on manipule.
La télévision est devenu source de vérités alors qu'elle est source de confusion et de mensonges. Et l'on met tout celà sur le dos de la justice en espérant que ça va s'arranger comme par magie. Les gens sont arrivés à créer une siscion entre l'amour et la justice, faisant de l'une le bien et de l'autre le mal
Les gens sont arrivés à banaliser le pêché et à faire de Jésus un martyre victime de la justice. Le monde s'est perdu depuis des années déjà et dans son aveuglement ne veut pas ou pire encore, ne peut pas l'accepter pour passer à autre chose.
Les gens sont arrivé à vivre dans cette dualité et à s'acclimater, faisant de l'amour leur roi victime de la justice mais qui finira bien par s'en sortir et de la justice la salle bête le bourreau (qui en réalité est une victime).

Les gens ont banalisé l'horreur et en sont arrivé à faire de l'amour leur arme de prédilection pour faire, ni plus ni moins de leur vie un chantage perpétuel sur ces pauvres vitimes qu'elle veulent faire passer pour des bourreau, qui en réalité le sont elles et pas les autres. Nous vivons dans un monde confus où tout va dans tous les sens, où tout va trop vite...

Nous en sommes arrivés à faire de nos vies ce qu'au départ nous avions promis de ne pas être, les jouets de satan par le biais des médias. Prennant conscience de celà, certains désespérés chantent l'hymne de la défaite de la justice qui a pour visage satan et voulant faire croire à l'amour même incarné par Jésus qu'elle peut très bien se passer de justice car satan est mort. Alors qu'en réalité il se joue de vous, il rit. Il se sert de la justice pour faire du chantage à Jésus, qui est l'amour incarné. Mais Jésus n'est pas dupe...

Pour finir, méditez ces phrases:

«Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Lc 18, 8)

Dans les paraboles du livre d'Hénoch, le fils d'homme est un être mystérieux, séjournant auprès de Dieu, possédant la justice. Il doit venir à la fin des temps où il siègera sur son trône de gloire, juge universel, sauveur et vengeur des justes qui viendront auprès de lui après la résurrection.

Dans ce dernier paragraphe il parle de vengeur des justes. Ici encore on ne parle pas de vengeance sauvage, mais d'une rétribution. Ce qui est tout à fait différent.

La justice c'est l'amour et l'amour c'est la justice. Si l'on veut retrancher une partie pour glorifier une autre, ce n'est plus du bon sens mais un total non sens, c'est un subtitut d'amour et non l'amour véritable.

Mais il est vrai que les temps actuels sont surréaliste et confus. Puisse Dieu avoir beaucoup de compréhension et de patience en nous voyant.

J\'ai confiance Paix ! Amen !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophéties contemporaines - Une mise au point Empty Re: Prophéties contemporaines - Une mise au point

Message  Admin Sam 23 Mar 2013 - 13:25

@ Imanuel :

Je pense que vous n'avez pas compris que la Justice Divine peut être terrible !

C'est la Vierge Marie qui, dans de très nombreux Messages du Ciel, nous avertit que quand le Bras de la Justice du Père tombera, cela sera EXTRÊMEMENT souffrant pour ceux qui ne seront pas dans les Grâces du Père !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties contemporaines - Une mise au point Empty Re: Prophéties contemporaines - Une mise au point

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 13:28

Admin a écrit:@ Imanuel :

Je pense que vous n'avez pas compris que la Justice Divine peut être terrible !

C'est la Vierge Marie qui, dans de très nombreux Messages du Ciel, nous avertit que quand le Bras de la Justice du Père tombera, cela sera EXTRÊMEMENT souffrant pour ceux qui ne seront pas dans les Grâces du Père !

L'Administrateur

Dans ce cas, mieux vaut ça que la damnation éternelle.

Désolé, je n'ai que ça à vous répondre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophéties contemporaines - Une mise au point Empty Re: Prophéties contemporaines - Une mise au point

Message  Admin Sam 23 Mar 2013 - 13:40

@ Imanuel :

Imanuel a écrit:
Dans ce cas, mieux vaut ça que la damnation éternelle.

Désolé, je n'ai que ça à vous répondre.

Oui, vous avez raison là-dessus !

C'est la meilleure réponse que vous pouviez donner !

La Justice Divine est également un Acte de Miséricorde du Père dans cette dernière tentative de secouer ceux qui auront refusé Sa Miséricorde !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties contemporaines - Une mise au point Empty Re: Prophéties contemporaines - Une mise au point

Message  stjeanlagneau Dim 24 Mar 2013 - 12:00

Imanuel: Notre Père Eternel, est tellement miséricordieux, que dans sa justice Divine, il nous donne cet immense cadeau de l'Avertissement, qui sera la dernière chance, de se convertir. Malheureusement, beaucoup mourront ce jour la, mais il sera précédé d'une croix dans le ciel pendant 7 jours et 7 nuits, donc largement suffisant, pour aller se confesser et vivre en chrétien. Soyez béni!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties contemporaines - Une mise au point Empty Re: Prophéties contemporaines - Une mise au point

Message  Admin Dim 24 Mar 2013 - 12:46

@ stjeanlagneau :

Si vraiment le Pape François s'avérait être le Faux-Prophète comme on le pense sur VSJ, l'Avertissement pourrait très bien être cette année ou, au plus tard, l'année prochaine !

Préparons-nous car nous nous rapprochons de plus en plus de la Grande Tribulation !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum