Interview de Vassula concernant la Papauté !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Interview de Vassula concernant la Papauté !

+9
JOSENOVAR
Annie
94366Érdna
Marlène
apch
pourtegal
stjeanlagneau
piemgo
Admin
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Interview de Vassula concernant la Papauté ! Empty Interview de Vassula concernant la Papauté !

Message  Admin Sam 6 Avr 2013 - 11:38

INTERVIEW DE VASSULA CONCERNANT LA PAPAUTÉ !

La Vraie Vie en Dieu
La Vraie Vie en Dieu


"Je viens restaurer Ma Vigne. Soyez heureux..."

(message du 23 avril 1989)
_____

Lettre d'information du 06 avril 2013
_____


Interview de Vassula au sujet de la papauté


Le Conclave


Le 12 mars 2013, à la veille de l'élection du souverain pontife, Vassula était interrogée sur la papauté et sur le Conclave.

Ses propos sont retranscrits ici:


- La papauté appartient-elle au passé ?

"Non, elle n'appartiendra jamais au passé, parce que la Chaire de Pierre sera toujours occupée. L'Église a besoin d'un berger, qui est le Vicaire du Christ sur la terre. Jésus a choisi Pierre et, depuis lors, la papauté a existé et la Chaire de Pierre sera toujours là."


- Y a-t-il encore quelqu'un qui écoute le pape?

"Le pape a autorité et pouvoir, et beaucoup l'écoutent. Il est aussi aimé par beaucoup. Toutefois, dans les messages que j'ai reçus, le Seigneur révèle qu'il y a également ceux, proches de lui, qui le contredisent et se rebellent contre lui, menés par les forces des ténèbres. Lorsque je vivais à Rome, j'ai rencontré dans sa résidence le cardinal Tarcisio Bertone, alors archevêque et secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Nous nous sommes rencontrés pour clarifier différents choses concernant ma mission. Lorsque j'ai dit que Jésus parlait d'une rébellion secrète dans le Vatican, il a admis que cela était vrai."


- Qu'ont fait les récents papes pour bâtir et rebâtir des ponts vers les autres confessions chrétiennes (œcuménisme) et vers les autres religions?

"C'est une question très épineuse. D'abord, je crois qu'il y a un grand progrès dans l'œcuménisme depuis Vatican II, et des pas importants ont été accomplis spécialement par le pape Jean Paul II pour rapprocher les Églises. Il a dit une fois " ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare ". Il y a vraiment beaucoup travaillé. Son travail a rapproché les Églises, mais pas suffisamment pour accomplir l'unité que demande le Christ dans Ses messages de La Vraie vie en Dieu. Il était charismatique et cela sera pour le bénéfice de l'Église si le prochain pape est également un pape charismatique.

Ce que le Christ demandait était d'unifier les dates de Pâques. Cela n'a pas été fait. L'autre chose que le Christ demandait était de ne pas nous différencier les uns des autres et de célébrer la Messe autour du même Autel. Cela est loin d'être accepté. L'Église a besoin d'être réunie, m'a dit le Seigneur. En étant divisée, elle s'est affaiblie. La recherche de l'unité doit imprégner toute la vie de l'Église et l'unité doit être accomplie. Mais l'Église n'est pas parvenue à dépasser les obstacles négatifs qui la divise, lesquels, selon l'Ecriture, sont contre l'accomplissement de l'unité de foi, d'amour et de vénération parmi nous. Non, le Christ est très désappointé.

Quant à se rapprocher des autres religions, cela également a fait des progrès durant le pontificat de Jean Paul II. Il était aimé des leaders des autres religions. Je ne peux pas dire la même chose du récent pape [Benoît XVI]."


- Quel genre de pape faudrait-il pour maintenir cet élan œcuménique? Un non-italien, ou même un non-européen?

"La nationalité n'a pas d'importance en ce cas. Le Saint-Esprit, s'Il est consulté, choisira qui Il voudra, sans considération de nationalité. Le Saint-Esprit, comme je l'ai dit, s'Il est consulté, choisira l'homme idoine de Son choix pour siéger sur la Chaire de Pierre. La Volonté du Saint-Esprit est la même que celle de Jésus. Donc, si le vote se passe convenablement, l'Église parviendra à avoir une seule date pour Pâques. Jésus avait promis dans les messages que s'ils accomplissent ce pas, alors Lui, à Son tour, enverrait Son Saint-Esprit pour conduire l'Église à la complète unité. L'unité, a dit le Seigneur, amènera la paix non seulement dans l'Église, mais au monde entier. Mais tant que l'unité n'est pas acceptée, le monde continuera ses guerres, sa méchanceté et sa rébellion, et les catastrophes naturelles continueront à augmenter. C'est ce qu'a dit le Seigneur."


- Comment ce qui se passe avec la papauté se rattache-t-il aux prophéties et à l'époque dans laquelle nous vivons ?

"Il a été dit, dans les messages que je reçois du Christ, qu'aussi longtemps qu'elle n'écoutera pas les gémissements du Saint-Esprit qui demande qu'elle se réconcilie et s'unisse, l'Église passera par une ardente purification, avec de grandes tribulations à venir, et tout ce qui a été caché sera dévoilé par Dieu. Le nouveau pape devra avoir suffisamment de force pour nettoyer toutes les affaires de scandales, scandales sur lesquels on avait fermé les yeux, et devra travailler dans l'humilité en présentant alors une Église au visage transparent. Seule la vérité libérera l'Église. L'Église ne doit pas devenir une simple industrie, mais elle doit rester sainte et rester la Maison de Dieu ; alors, à moins que l'Église ne devienne humble et laisse plus de place pour être guidée par le Saint-Esprit, elle sera incapable d'avoir la paix et elle souffrira même de plus grandes épreuves.

Nous ne devons pas oublier que c'est le peuple de l'Église qui s'est divisé lui-même, et que c'est contre la Loi d'amour de Dieu. Le Seigneur a averti l'Église dans Ses messages, d'abaisser sa voix pour entendre la Voix du Seigneur, de baisser la tête pour qu'elle voie la Tête du Christ, et de s'abaisser entièrement afin qu'Il puisse l'élever. Mais ils ne L'ont pas écouté. Ils n'ont pas cru que c'était Dieu qui les avertissait. Ils ont combattu les messages de Dieu, comme l'a dit Jésus, jusqu'à la frénésie. Mais en dépit de ces tribulations, le Seigneur aidera l'Église parce qu'Il a dit que rien ne détruira jamais Son Corps Mystique qu'est l'Église. Ainsi, d'innombrables fois, Il a terminé Ses messages en disant "Ecclesia revivra".
__________________

Vassula s'exprime au sujet du pape François


Le Pape François, le 18 mars 2013

Concernant certaines rumeurs insinuant que le pape François serait un "faux pape", Vassula nous a écrit ceci le 18 mars 2013:

" N'ont-ils pas pu voir, même en peu de jours, quelle bonne personne il est? Pour ma part, je l'ai rencontré lorsque j'étais en Argentine. C'est un homme aimable, simple, honnête et humble. Vous verrez quelles grandes choses sortiront de ses mains, et je ne serais pas surprise s'il parvenait à unifier les dates de Pâques."

NB: L'association française de "La Vraie Vie en Dieu" se tient à la disposition de ceux qui animent des blogs et des forums dans un souci de vérité, pour leur permettre, avant publication, de vérifier les informations qu'ils souhaitent communiquer.

____________

Le pape et l'unité des Eglises chrétiennes


Le pape François et le patriarche Bartholomaios Ier, le 19 mars 2013

Nous rapportons ici les propos du pape François, publiés par Zenit (agence de presse internationale spécialisée) et diffusés sur Internet:

Rome, 20 mars 2013 (Zenit.org) Anne Kurian

" Je désire assurer, dans le sillage de mes prédécesseurs, de ma ferme volonté de poursuivre sur le chemin du dialogue œcuménique ", a déclaré le pape François ce 20 mars 2013, lors d'une audience avec des représentants de diverses confessions chrétiennes.Le pape a en effet reçu en audience, au Vatican, les délégués fraternels d'Eglise chrétiennes, les représentants du peuple juif et de religions non chrétiennes, qui étaient présents à la messe d'inauguration de son pontificat, hier, 19 mars.Le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomaios Ier, a ouvert la rencontre par un discours, dont le pape François l'a remercié " de tout cœur ", l'appelant " mon Frère André ", du nom du frère de saint Pierre, saint André étant patron du patriarcat de Constantinople.Le pape François a signifié son engagement personnel pour l'unité des chrétiens : " je désire assurer, dans le sillage de mes prédécesseurs, de ma ferme volonté de poursuivre sur le chemin du dialogue œcuménique ".Il a confié aux délégations chrétiennes que lors de la messe d'inauguration de son pontificat, la veille, place Saint-Pierre, il avait senti " à travers [leurs] personnes, la présence spirituelle des communautés " qu'ils représentaient : " j'ai eu l'impression de voir, d'une certaine façon, la préfiguration de la pleine réalisation [de l'unité des chrétiens], qui dépend du plan de Dieu et de notre loyale collaboration ", a-t-il ajouté.Dans cet esprit, il a exhorté les Eglises chrétiennes à être " intimement unies à la prière de notre Sauveur lors de la Dernière Cène, à son invocation : ut unum sint ".Donner " un témoignage libre, joyeux et courageux " de la foi commune reçue au baptême est le " meilleur service à la cause de l'unité entre les chrétiens, un service d'espérance pour un monde encore marqué par les divisions, les oppositions et les rivalités ", a-t-il estimé.Pour le pape, la fidélité à la volonté de Dieu, " dans nos pensées, nos paroles et nos actions ", renforcera " réellement et substantiellement " la marche vers l'unité.Le pape a également rendu hommage au travail du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens et aux fruits du Concile Vatican II.

____________

La devise du Pape: "Miserando atque eligando"



Cette devise provient d'un sermon de saint Bède le Vénérable, moine et docteur de l'Eglise, cher à Vassula, et qui dit ceci au sujet de l'appel de Matthieu:" Jésus vit un homme assis au bureau de la douane; son nom était Matthieu. " Suis-moi ", lui dit-il. Il le vit non pas tant avec les yeux du corps qu'avec le regard intérieur de sa miséricorde... Il vit le publicain, et parce qu'il le vit d'un regard qui prend pitié et qui choisit " Miserando atque eligendo ", il lui dit : "Suis-moi", c'est-à-dire imite-moi.

____________

"Rebâtis ma Maison"


Saint François d'Assise

Le nom de François choisi par le nouveau pape n'est pas sans rappeller l'esprit de pauvreté dans lequel ce grand saint a réformé l'Eglise de son époque et eut une grande influence auprés des grands des nations et l'histoire de son temps.

En 1203, St François reçut dans l'église San Damiano, cet appel venant du grand crucifix au dessus de l'autel :

" François, rebâtis Ma Maison qui tombe en ruines".

Nous retrouvons le même appel du Seigneur dans les Messages de La Vraie Vie en Dieu :

"J'ai besoin d'une intense pauvreté pour faire émerger mes oeuvres en surface"

(message du 07/10/1991)

"Quelle plus grande joie que Mes disciples pieds-nus? Lorsqu'ils ne tenaient dans leurs mains qu'une houlette pour garder Mes agneaux! J'aime la simplicité. La simplicité et la pauvreté Me ravissent. Mes vrais disciples étaient pieds-nus mais riches en esprit."

(message du 23/03/1988)

"Ravive Mon Eglise. Restaure Ma Maison. Embellis Mon Jardin"

(message du 01/03/1988)

"Ravive Mon Eglise, embellis Mon Eglise, unis Mon Eglise"

(message du 18/11/1985).
_____

SOURCE : Message reçu par courriel !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 60078
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 121
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Vassula concernant la Papauté ! Empty Re: Interview de Vassula concernant la Papauté !

Message  piemgo Sam 6 Avr 2013 - 12:21

Merci, cher Administrateur.

Je crois depuis longtemps aux paroles du Christ prononcée par Vassula.

Selon elle, il faut etre très prudent quant à nos critiques émises envers notre pape François.

Le Saint Esprit veille sur lui.

piemgo
piemgo
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Vassula concernant la Papauté ! Empty Re: Interview de Vassula concernant la Papauté !

Message  Admin Sam 6 Avr 2013 - 12:33

@ Piemgo :

piemgo a écrit:Merci, cher Administrateur.

Je crois depuis longtemps aux paroles du Christ prononcée par Vassula.

Selon elle, il faut etre très prudent quant à nos critiques émises envers notre pape François.

Le Saint Esprit veille sur lui.


Perso, je respecte Vassula, mais je crois également aux paroles transmises par Maria de la Divine Miséricorde !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 60078
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 121
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Vassula concernant la Papauté ! Empty Re: Interview de Vassula concernant la Papauté !

Message  stjeanlagneau Sam 6 Avr 2013 - 12:54

Triste Le problème d'un messager, c'est qu'il ne s'intéresse pas aux autres prophètes, donc Vassula a certainement une méconnaissance de ce que le Seigneur leur a révélé. Dommage qu'elle se soit exprimée ainsi. Elle devrait s'en tenir aux révélations qu'elle reçoit, comme le font la plupart des prophètes. Elle qui prône la réunification, cela va accentuer la division entre les catholiques. Je l'aime beaucoup, elle a permis la conversion d'un grand nombre de chrétiens dans le monde. Sois bénie Vassula! Bise
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27851
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 55
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Vassula concernant la Papauté ! Empty œcuménisme

Message  pourtegal Sam 6 Avr 2013 - 13:29

L'œcuménisme est "la tendance à l'union de toutes les Eglises chrétiennes en une seule" En quoi cette union devrait-elle être étendue aux autres "religions".Lorsque Notre Seigneur a déclaré: "Or la Vie Eternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et Celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ" (Jn 17 3), cela ne pouvait concerner que les Chrétiens. Les autres religions, ne sont que de fausses religions, ou des religions "avortées" comme le judaïsme. Il s'agit donc pour l'Eglise de convertir ceux qui les professent et non de les conforter dans leur erreur. N'oublions jamais que le but de notre pauvre vie est de contempler un jour, face à face, notre Créateur. Si l'Eglise oublie cela, elle trahit Notre Seigneur et égare ses ouailles.
pourtegal
pourtegal
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 35
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 72
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Vassula concernant la Papauté ! Empty Re: Interview de Vassula concernant la Papauté !

Message  Admin Sam 6 Avr 2013 - 13:37

@ stjeanlagneau :

stjeanlagneau a écrit: Triste Le problème d'un messager, c'est qu'il ne s'intéresse pas aux autres prophètes, donc Vassula a certainement une méconnaissance de ce que le Seigneur leur a révélé. Dommage qu'elle se soit exprimée ainsi. Elle devrait s'en tenir aux révélations qu'elle reçoit, comme le font la plupart des prophètes. Elle qui prône la réunification, cela va accentuer la division entre les catholiques. Je l'aime beaucoup, elle a permis la conversion d'un grand nombre de chrétiens dans le monde. Sois bénie Vassula! Bise

En effet, Vassula a manqué à son devoir de réserve !

Elle a manqué l'occasion de se taire ! Gros sourire

Elle qui fut persécutée en tant que Prophétesse, pourquoi persécute-t-elle à son tour ? La question ?

Ne sait-elle pas qu'en matière de Prophéties, il vaut mieux de se taire quand on n'est pas certain de ce que l'on avance ?

- "Vassula ? Vassula ? Pourquoi me persécutes-tu ?", lui demande l'Esprit du Dieu Immolé ! Croix ill.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 60078
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 121
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Vassula concernant la Papauté ! Empty Qui croire ?

Message  apch Sam 6 Avr 2013 - 14:21

Dans cet imbroglio de révélations contradictoires, qui croire? On ne peut pas accepter de concert les prophéties de Maria et celles de Vassula, on ne peut dire oui à l'une et à l'autre. Qui se trompe ?

Pour ma part je reste bien indécis mais je pense qu'il est trop tôt pour jetter l'opprobe sur notre Pâpe. Je crois en l'Esprit Saint et je sais qu'il oeuvre dans le coeur de nos Cardinaux, quoiqu'on puisse en dire...

Faisons confiance à Dieu patiemment et dans l'obéissance, il ne manquera pas de nous montrer clairement le chemin.

dans la prière, Apch
apch
apch
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 68
Localisation : Rouen (France)

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Vassula concernant la Papauté ! Empty Re: Interview de Vassula concernant la Papauté !

Message  Marlène Sam 6 Avr 2013 - 14:54

L’œcuménisme tel que voulu par Dieu, ne se fera certainement pas maintenant, puisque l'Unique Religion Mondiale, va "gruger" l'église catholique schismatique, et la diluer.
La Véritable Église sera dans la clandestinité, et c'est sur cette Église constituée du "Fidèle Reste" de Jésus-Christ, que ne prévaudront jamais les Portes de l'Enfer.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Vassula concernant la Papauté ! Empty œcuménisme

Message  94366Érdna Sam 6 Avr 2013 - 15:21

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces messages qui nous apportent des éclaircissements; mais que dire de l'islam qui fait des ravages et dans de nombreux pays les chrétiens sont persécutés. A ce niveau, la situation est quand même très grave et très préoccupante.

Amicalement
André
avatar
94366Érdna
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 81
Localisation : Lille FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Vassula concernant la Papauté ! Empty Re: Interview de Vassula concernant la Papauté !

Message  Annie Sam 6 Avr 2013 - 16:53

Je vous mets ci-dessous un lien qui vous donnera les 19 déclarations du pape François depuis son élection.
Effectivement, il donne une belle image comme beaucoup de ses prédécesseurs.

S'il veut convertir à la Chrétienté les Islamistes, c'est bien ; mais si ce n'est pas le cas, si c'est seulement pour se mélanger à leur religion,
se mélanger à toutes les religions sous couvert de l'Amour, je sais que personnellement je ne le suivrai pas, ni aucun pape qui mélangera les religions, ni un pape qui par exemple embrasse le coran, ou alors un pape qui met la main sur le coran et prie en direction de la mecque !

On ne peut adorer Dieu Yahvé et se mettre avec ceux qui sont contre le Christ.
Et qui est l'antichrist sinon celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu fait Homme. Les Islamistes nient la divinité de Jésus, ils nient qu'il est le Fils de Dieu, ils nient qu'il a été crucifié et qu'il est ressuscité !

Le pape François: -19 déclarations depuis son élection

Annie
Annie
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum