Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

+57
AurelienT
blitzel
tolot
Célestine
totor
Laura
Anne-Marie2
brigitte1961
lison888
57dede
julienpierre
Soleil24
Carole
marie jose b
benoit-1
JeCrois
le_boisdamien
Enseuqud
Rien
Ami de Jésus
general de bonchamps
fevrier
Cyr
marius64
Caro vk
pourtegal
Gilles
métys
denyse brazeau
antoine
Malde
Boue-Bye !
Foi et Vérité
Feu-lhoulel
Christine
japaulin
alleluiadia
pro humilitate
MATHIA
sycier
plume12
Solstice
Hpets
Annie
ChrisD
edouard
Francine-2
janick noël
94366Érdna
Marlène
Admin
Greg.be
JOSENOVAR
pax et bonum
Bobestparti
Ginou Saliba
stjeanlagneau
61 participants

Page 83 sur 100 Précédent  1 ... 43 ... 82, 83, 84 ... 91 ... 100  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83 Empty le pape francois

Message  tolot Ven 20 Sep 2013 - 13:22

Pour moi François premier va tout changer petit à petit et je me dis qu'en parlant ainsi il nie ce que Saint Paul à écrit au sujet de l'homosexualité que DIEU condamne et c'est dans la Bible donc incontestable etc.... nous ne sommes pas au bout de nos peines et je ne comprends toujours pas que sa photo soit sur votre site vous publiez que c'est sans doute le faux prophète et vous vous mettez sous son autorité merci de m'expliquer cela
tolot
tolot
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 121
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Ven 20 Sep 2013 - 13:56

@ Tolot :

tolot a écrit:Pour moi François premier va tout changer petit à petit et je me dis qu'en parlant ainsi il nie ce que Saint Paul à écrit au sujet de l'homosexualité que DIEU condamne et c'est dans la Bible donc incontestable etc.... nous ne sommes pas au bout de nos peines et je ne comprends toujours pas que sa photo soit sur votre site vous publiez que c'est sans doute le faux prophète et vous vous mettez sous son autorité merci de m'expliquer cela  
Ce Forum se déclare Catholique et parce qu'il se déclare Catholique, il ne peut pas ne pas être soumis au Saint Père !

Cela va de soit !

Ainsi, tant que François ne commet pas l'irréparable, nous nous devons d'être soumis au Pape !

Toutefois, si François pose des gestes qui sont contraires à la Sainte Doctrine Catholique, il sera alors évident qu'il sera le Faux-Prophète et, à partir de ce moment-là, nous ne lui serons plus soumis d'aucune façon !

En attendant, nous lui devons soumission !

Ceci ne nous empêche pas d'être très vigilants !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  blitzel Ven 20 Sep 2013 - 14:16

stjeanlagneau a écrit:

@ Sycier, merci!

Je comprends votre désarroi, que je partage face à des situations douloureuses que nous vivons et que nous allons vivre, qui n'existerai pas si nous avions écouté Jésus dans ses apparitions de Dozulé.
Mais le problème est pour l'ensemble des apparitions et des messages, même reconnu par l'Eglise comme la Salette et Lourdes ou nous avons découvert sur VSJ, ces messages, très peu connus reçus par Sainte Bernadette.

Nous n'avons plus que la prière pour nous préparer à ce qui est désormais inévitable, mais que nous pouvons encore atténuer.
Bye Bye ! 
Et La Fraudais qu'on oublie souvent de citer avec MJ. Jahenny!
avatar
blitzel
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 143
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : St pol de Léon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83 Empty Je suis extrêmement surpris de toute cette agressivité contre le pape François.

Message  AurelienT Ven 20 Sep 2013 - 14:17

Je suis extrêmement surpris de toute cette agressivité contre le pape François.
En effet il y a 82 pages qui ne parlent que de cela sur le forum.

Dieu ne nous a-t-il pas demandé de prier, prier et prier et aussi d’aimer notre prochain ?
Toute cette haine vient-elle de Dieu ou de Satan !? Entre les deux... ! 
Avez-vous tous bien prié le chapelet de l’Esprit Saint, avant de poster ces messages ? Pape 

J’aime bien recevoir des mails du Forum, car cela m’indique qu’il y a une bonne activité et plein de messages d’Amour qui ont été postés. Mais aujourd’hui, j’ai été effrayé par l’un d’eux :

« DERNIÈRE HEURE ! - LE PAPE FRANÇOIS DÉVOILE SON AGENDA DIABOLIQUE ! - DERNIÈRE HEURE ! »

Mais heureusement un autre très beau message venu tout droit dans ma boite mail disait :

« LE PETIT ENFANT DE LA DIVINE VOLONTÉ A REÇU DEUX NOUVEAUX MESSAGES DU SEIGNEUR ! »

A tien donc ! Je vais l’ouvrir cela doit être intéressant :

Le lien ici

En effet, beaucoup d’écrits sont mal compris par mes enfants, et beaucoup de ceux-ci, impatients, courts à la recherche d’indice nouveaux afin de connaître les événements et leur déroulement. De cela, ils oublient alors leur tâche principale, leur devoir d’état, la prière et l’amour du prochain.
Et puis plus bas il y a ceci :
Ce qui blesse le plus mon Cœur, ce sont vos déchirements et querelles incessantes, alors que le premier commandement que je vous ai donné est d’aimer votre prochain, et plus encore votre ennemi. Pourquoi vous séparer et vous diviser sur les questions de la papauté ? Dans quel message je vous ai demandé cela ? Rappelez-vous, je parle à temps et à contre-temps ! Aussi bien que déjà, lors du départ de mon Pape Paul VI, de même que celui de mon Pape Jean-Paul II, on a crié à l’arrivée de l’Antéchrist !

Quand cela ne s’est pas vérifié, il en a été décidé que certains messagers étaient faux, alors mes enfants que ceux-ci recevaient mes messages ! J’englobe le temps et ce qui vous semble présent peut-être plus lointain ! Il en est de même de mes messagers ! Ils ont leur vécu et leur savoir, ainsi que leur interprétation de ce que je leur annonce ! La première chose que je vous ai offert c’est la liberté ! C’est pourquoi vous devez être apaisé et calme dans la lecture des messages, en prière. Dans une attitude humble, afin de me demander ce que je souhaite vous dire à travers ceux-ci !
Merci Seigneur, me voilà soulagé! Gloire à Toi

Mais je ne vais pas m'arreter là voici donc une petite suite de message:

De Martine dans « Seul l’Amour sauvera le troisième Millénaire »vous retrouverez ce message dans le Tome 3 qui doit sortir normalement ce mois-ci ou début du mois prochain.

Mercredi 27 mars 2013

Martine : Seigneur notre pape ?
+ Est Pape de MON Eglise
Que veux-tu dire de plus ?
Martine : Seigneur tu sais
Les polémiques à son sujet.

+ Je dis que mes enfants
de l’Eglise catholique
devraient bien faire confiance
A LA MAIN DU PUISSANT

Un pape vous est donné
pour conduire MON Eglise
Restez lui donc fidèles
pour être mes fidèles

Sachez que Dieu peut tout
et que pouvant LE TOUT
Il fera que l’Eglise
reste fidèle à Pierre

Ne doutez pas enfants
Dieu peut tout
Dieu voit tout
Pour l’instant Saint François
et tous les saints priants
tiennent ferme l’Eglise
qui devra basculer
dans LA Sainte Dévotion
à Notre Mère Marie

pour ne pas basculer
dans l’église de Luther
Mon Eglise restera
Marie Mère la protège

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) Vendredi 15 mars 2013


« Acceptez tous les commandements, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui appartenez à mon Église.

Vous avez un nouveau pape et c’est lui que je voulais à la tête de mon Église. Je l’ai béni et je veux que vous l’écoutiez tous et que vous le suiviez. Il vous enseignera sur les commandements, en particulier le devoir d’être pro-vie en condamnant l’avortement et l’euthanasie comme des fautes graves.
Je veux que tous mes disciples désireux de vivre ensemble comme homme et femme se marient dans mon Église en recevant le sacrement de mariage.

Je n’ai jamais accepté et je n’accepterai jamais le mariage de même sexe. C’est tout à fait contraire à la décision de notre Père céleste quand il créa le premier homme et la première femme. Le mariage est contracté uniquement entre un homme et une femme qui espèrent avoir des enfants et les amener à me connaitre et à me suivre.
Tous les commandements se résument en ceci : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Je vous bénis tous. »
Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit sur son blogue à la date du 17 mars 2013


« Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars 2013, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom, quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire.

Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi.
Je l’écrivis, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné ».
Message de Jésus à John Leary (USA) 14 mars 2013


Jésus : « Mon peuple, vous êtes tous heureux d'avoir un nouveau pape, et beaucoup ont été surpris par l'élection de ce cardinal d'Argentine. Certains ont également été surpris par son humilité, le soutient de la prière des fidèles (Some were also amazed at his humility in having the people pray for him) et qu'il ai pris les transports locaux. Il a également choisi saint François d'Assise comme nom de référence.

Vous avez été béni par quelqu'un qui considère l'Eucharistie comme un trésors précieux et qui à une grande vénération pour ma Mère. Il est en dehors des "affaires Vaticanes" et il aura une chance de guérir tous les problèmes actuel de l'Église. Mes fidèles doivent prier pour le succès de son pontificat ».

11 mars 2013

Jésus : «Mon peuple, vous voyez ces trois démons horribles qui tentent d'influencer le résultat de l'élection d'un nouveau pape. Je vais avoir mes anges et l'Esprit Saint actif au cours de cette élection. Même s'il y a des éléments humains dans cette décision, Mon Église sera protégé.

Message de Jésus donné à Tendre-Cœur :reçu le 20 août 2013 - "Priez pour Mon Fils François, votre Pontife"


Enfants de Mon Divin Cœur,
Je suis. je suis le grand JE SUIS. Je suis l'Alpha et l'Oméga. Ecoutez-Moi. Je désire demeurer en vous. Ouvrez vos cœurs à votre Dieu. Ouvrez-moi vos cœurs. Abandonnez-vous. Abandonnez-vous à moi.
Permettez-moi de prendre soin de vous. Beaucoup de guérison est nécessaire dans vos cœurs et vos vies. Le monde est devenu froid, indifférent à Mes voies. Des millions sont perdus.

Bien-aimés, Je vous demande aujourd'hui de prier pour mon Fils François, votre Pontife. Il va avoir besoin de votre soutien. Vous devez le protéger par vos prières d'intercession. Vous devez vous mettre à genoux devant Moi, et demander que des bénédictions tombent sur son âme chaque jour.
Ses missions sont cruciales pour la restauration de Mon Église. Soutenez-le en toute obéissance et ayez confiance en Moi. Je ferai le reste.

Je vous laisse mon baiser de paix.
Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Jeudi 21mars 2013


Aujourd’hui, par exemple, certains qui se disent prophètes prétendent que le nouveau pape est un faux pape. Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète. Ne croyez pas une telle personne. Je suis très heureux du nouveau pape et je l’ai béni. Il est mon pape et je veux que vous soyez tous à son écoute. Je vous bénis tous. »
Message de Jésus à la messagère de Notre Dame, reçu le 16 Septembre 2013


Jésus : Il n'est pas important pour le pape François de purifier le Vatican ou même d'avoir un esprit de fin administrateur en nommant des évêques (aussi important cela soit-il). Il doit être conduit, par mes lumières, le long de nouvelles voies afin de découvrir les trésors (*) que J'ai accordés à mon Église. *[Exemple d'un de ces trésors : la journée de prière et de jeûne du 7 septembre 2013 pour la paix en Syrie.]

Il ne peut pas différer cela et laisser des choses en apparence plus importantes absorber son attention. Si le Saint-Père prend ce parti, Je vais l'emplir de beaucoup de lumière et il va découvrir des trésors qui sont plus importants pour mon Église que toutes les autres décisions qu'il pourrait prendre.
Voilà Je vous laisse tous réfléchir là-dessus !!! Air angélique 


Et tous ensembles, Prions, Prions, Prions.Le dernier recours

_________________
Seul l'Amour Vraie Prière Sauvera Les Enfants du Troisième Millénaire
LA-NOUVELLE-FRANCE.FR
AurelienT
AurelienT

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Franche-Comté

http://la-nouvelle-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83 Empty message à Sylvia

Message  blitzel Ven 20 Sep 2013 - 14:35


Flèche 

Maria de la Divine Miséricorde
Mère du Salut : Le dernier secret de Fatima n’a pas été révélé tant il était terrifiant

Lundi 22 juillet 2013 à 20h17

Mon enfant, l’imposture que le monde affrontera sera si difficile à discerner que seuls ceux qui se sont abandonnés à Dieu, et qui ont placé toute leur confiance en mon Fils, seront capables de supporter les épreuves qui les attendent.
 
J’ai donné les prophéties au monde en 1917, mais le dernier secret de Fatima n’a pas été révélé tant il était terrifiant pour ceux qui étaient au sein de l’Église Catholique.

Le dernier secret de Fatima reste encore inconnu aux enfants de Dieu, bien que je vous en aie révélé une partie le 26 janvier 2012. Très peu de personnes dans l’Église en sont au courant. Aujourd’hui, la partie suivante du dernier secret de Fatima doit être révélée afin que je puisse avertir l’humanité des conséquences dues à l’ignorance de mon intervention pour aider à sauver les âmes.

L’Église a été infestée, de l’intérieur, par les ennemis de Dieu. Ils ont créé – et il y en a vingt d’entre eux qui contrôlent tout de l’intérieur – la plus grande des impostures. Ils ont élu un homme, qui ne vient pas de Dieu, tandis que le Saint Père, titulaire de la Couronne de Pierre, a été soigneusement écarté.
 
Les détails, que j’avais révélés, étaient qu’il y aurait deux hommes qui porteraient la Couronne de Pierre à la fin des temps. L’un souffrirait à cause des mensonges qui seraient créés pour le discréditer et qui le rendraient virtuellement prisonnier. L’autre amènerait la destruction, non seulement de l’Église Catholique, mais de toutes les églises qui honorent mon Père et qui acceptent les Enseignements de mon Fils, Jésus-Christ, Sauveur du monde.

Il ne peut y avoir qu’une seule tête de l’Église sur Terre, autorisée par mon Fils, qui doit rester Pape jusqu’à sa mort. Tout autre, qui prétend s’asseoir sur le Siège de Pierre, est un imposteur. Cette imposture a un seul but, celui de remettre des âmes à Lucifer, et ces âmes, à leur insu, n’auront que peu de temps pour être sauvées.

Les enfants, vous ne devez tenir compte que d’une seule mise en garde maintenant. Ne déviez pas des Enseignements de mon Fils. Remettez en question toute nouvelle doctrine qui pourra vous être présentée et qui professera venir de l’Église de mon Fils sur Terre. La Vérité est simple. Elle ne change jamais. L’héritage de mon Fils est très clair. Ne laissez personne troubler votre jugement.

Bonsoir
Il serait opportun quand vous citiez un message de Marie de donnant les sources de cette affirmation car l'on ne sait d'où il vient et à quelle circonstance ce message a été donné -(Mère du Salut : Le dernier secret de Fatima n’a pas été révélé tant il était terrifiant).
C'est de l'acquis d'office et tout et son contraire peut être dit. Cela gagnera à être  plus explicite... comme le message que Marie semble dire qu'il y aurait deux papes à la fin des temps. C'est donc d'un côté un secret qu'on doit ignorer encore, et de l'autre un secret dévoilé. On a l'impression que dans la formule l'intervenant mêle son récit aux messages d'en haut!
Ce n'est point une critique mais un besoin de mise en page pour être plus compréhensif.
avatar
blitzel
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 143
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : St pol de Léon

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  stjeanlagneau Ven 20 Sep 2013 - 15:39



@ Aurélien T, merci pour votre commentaire.

D'abord, vous constaterez  que nous nous plaçons toujours sous l'autorité du pape François. Ensuite nous continuons de prier pour lui.
Le  problème est que nous interprétons tous, différemment les prophéties.
Vous ne citez que des messages favorables à François, dont certains ont certainement des interventions humaines, comme pour le Père Melvin.
Sur VSJ, nous sommes à l'écoute de tout les messagers et plusieurs dont Maria DLDM, JNSR, et plusieurs autres, nous préviennent que ce pape risque bien d'être le faux prophète.
Pour terminer, il a eu des attitudes et des propos qui nous alarment, le fait d'accepter les homosexuels, les divorcés etc... dans l'Eglise. Le rapprochement avec les musulmans, ou il est à l'inverse total de la pensée de Benoit XVI, et cette croix satanique qu'il a embrassé! Je m\'interroge 
Je vous invite donc à faire votre discernement en demandant l'aide de l'Esprit-Saint, car vous n'avez visiblement pas vu ou lu tout les éléments développés sur VSJ!

Que le Père Eternel vous bénisse et que votre ange gardien vous guide et vous aide à y voir plus clair.
Bye Bye ! 
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  métys Ven 20 Sep 2013 - 15:50

par AurelienT le Ven 20 Sep 2013 - 20:17

AurelienT vious écrivez:

Je suis extrêmement surpris de toute cette agressivité contre le pape François.
En effet il y a 82 pages qui ne parlent que de cela sur le forum.

En effet, beaucoup d’écrits sont mal compris par mes enfants, et beaucoup de ceux-ci, impatients, courts à la recherche d’indice nouveaux afin de connaître les événements et leur déroulement. De cela, ils oublient alors leur tâche principale, leur devoir d’état, la prière et l’amour du prochain.
Et puis plus bas il y a ceci :
Ce qui blesse le plus mon Cœur, ce sont vos déchirements et querelles incessantes, alors que le premier commandement que je vous ai donné est d’aimer votre prochain, et plus encore votre ennemi. Pourquoi vous séparer et vous diviser sur les questions de la papauté ? Dans quel message je vous ai demandé cela ? Rappelez-vous, je parle à temps et à contre-temps ! Aussi bien que déjà, lors du départ de mon Pape Paul VI, de même que celui de mon Pape Jean-Paul II, on a crié à l’arrivée de l’Antéchrist !

Quand cela ne s’est pas vérifié, il en a été décidé que certains messagers étaient faux, alors mes enfants que ceux-ci recevaient mes messages ! J’englobe le temps et ce qui vous semble présent peut-être plus lointain ! Il en est de même de mes messagers ! Ils ont leur vécu et leur savoir, ainsi que leur interprétation de ce que je leur annonce ! La première chose que je vous ai offert c’est la liberté ! C’est pourquoi vous devez être apaisé et calme dans la lecture des messages, en prière. Dans une attitude humble, afin de me demander ce que je souhaite vous dire à travers ceux-ci !
D'abord il n'y a pas d'agressivité envers le Pape François mais de la vigilance!!
En effet, beaucoup d’écrits sont mal compris par mes enfants
Pensez-vous mieux comprendre que les autres??

Vous étes arrivés sur le forum pour faire connaître le blog "nouvelle France" et les messages de Martine c'est bien,
mais vous êtes ici sur un forum qui soutient Maria de la Divine miséricorde
alors respectez le but du forum....sur les signes de la fin des Temps
Je suis allée visiter le blog pour lequel vous vous donnez de la peine comme vous avez su nous le dire mais je me vois mal y poster des commentaires déplacés parce que je respecte les messages et la messagère.
Donc ne soyez pas sarcastique et soyez respectueux s'il vous plaît.

_________________
Soleil radieux
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 13601
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83 Empty Heureux.

Message  japaulin Ven 20 Sep 2013 - 16:04

Je me rappelle avoir lu quelque part un petit texte qui prend tout son sens aujourd'hui.
Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."
japaulin
japaulin
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 79
Localisation : Val Doucet,NB,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83 Empty LE PAPE FRANÇOIS VEUT LIBÉRER L'ÉGLISE DES RIGIDITÉS PASSÉES

Message  Ginou Saliba Ven 20 Sep 2013 - 16:40



Le pape appelle les prêtres à «accompagner» les homosexuels, les femmes ayant subi un avortement, les divorcés remariés, sans jamais les rejeter, en prenant en compte leur «situation réelle», pour les aider à se rapprocher de l'Église quand ils s'en sentent exclus.


Le pape François, dans des confidences historiques sur ses priorités, prône une Église plus ouverte et accueillante qui ne s'enferme pas dans les comportements rigides passés, notamment sur l'homosexualité et le divorce.


«Des propos révolutionnaires», commentait vendredi le plus grand journal italien Corriere della Sera. «Sans ménagements, le pape inscrit un tournant dans l'Église», titrait l'International Herald Tribune.

Le journal du Vatican, l'Osservatore Romano, a aussitôt cherché à calmer le jeu, fustigeant les «interprétations variées»: François a seulement voulu «répondre avec fidélité à la parole du Christ» et expliqué son «rapport de charité avec ceux qu'il rencontre», écrit-il.

L'entretien de 30 pages diffusé jeudi par les revues jésuites dans le monde a été perçu comme un événement, par la manière bienveillante avec laquelle le chef de l'Église a parlé de personnes qui s'y sentent discriminées.


Le pape a appelé les prêtres à «accompagner» les homosexuels, les femmes ayant subi un avortement, les divorcés remariés, en prenant en compte leur «situation réelle».

«Les ministres de l'Évangile doivent être des personnes capables de réchauffer le coeur des personnes, de faire un bout de chemin avec elles», mais «l'ingérence spirituelle dans la vie des personnes n'est pas possible», soulignent deux passages-clés.

L'Église doit être, à ses yeux, comme «un hôpital de campagne» qui soigne les «blessures» de la vie dans l'urgence.

Une pluie de «prescriptions», de «dénonciations pour manque d'orthodoxie», de «petits préceptes» risque à l'inverse de faire vaciller l'Église comme un «château de cartes», alors que l'annonce «missionnaire» de Jésus-Christ est une bonne nouvelle pour tous, a-t-il dit.

Les réformes tant attendues des structures de l'Église n'apparaissent pas comme la priorité du pape argentin.

Et cette entrevue ne marque en rien une modification des dogmes sur ce qui est considéré comme péché, le pape continuant à se référer au catéchisme de l'Église.

L'auteur de l'entrevue, le directeur de la revue jésuite Civilta Cattolica, Antonio Spadaro, a souligné à Radio Vatican que François ne cédait nullement au «relativisme», bête noire de Benoît XVI.

François tranche dans son discours avec Jean Paul II et Benoît XVI qui mettaient souvent l'accent sur les interdits. Une manière aussi de surmonter l'incompréhension avec le monde moderne, très focalisé sur les thèmes de la sexualité.

Selon Lucetta Scaraffia, éditorialiste à l'Osservatore Romano (quotidien du Vatican), «François distingue le péché du pécheur. Il dit que les homosexuels ne sont pas inférieurs ni différents des autres, le choix de comment vivre son homosexualité faisant partie du mystère de l'homme».

«Bergoglio adopte la même approche de miséricorde pour les femmes qui interrompent volontairement leur grossesse et les nouvelles unions. Son christianisme n'est pas un rigide puritanisme sans coeur», affirme au quotidien La Stampa cette historienne.

Marco Politi, biographe de Benoît XVI et vaticaniste, voit «une rupture» avec Ratzinger. «François dit: la doctrine de l'Église est ce qu'elle est; ce qui est important, c'est d'entrer dans la vie personnelle des gens».

Dans une tribune au quotidien La Repubblica, le théologien suisse contestataire Hans Küng espère que le pape engagera concrètement des réformes: «L'autorisation des sacrements pour les divorcés remariés, l'abolition de l'obligation du célibat pour les prêtres, le sacerdoce féminin».

Ces souhaits risquent toutefois d'être déçus. Le Vatican a juste ouvert une fenêtre pour l'intégration des divorcés remariés, sans bouger sur le reste. Récemment aussi, le futur secrétaire d'État Pietro Parolin a noté que le célibat des prêtres n'était pas un dogme. Ce qui, en dépit des réactions suscitées, n'était pas une nouveauté.

Le pape n'est pas revenu sur la directive Ratzinger de 1986 qui dissuadait les homosexuels de devenir prêtres. Et rien ne dit qu'il le fera, François défendant l'idée d'un engagement total des prêtres dans ce qu'il appelle «la mission».

En recevant vendredi des gynécologues, François a prononcé sa condamnation la plus ferme de l'avortement depuis le début de son pontificat le 13 mars, en leur demandant de «défendre la vie» dans les hôpitaux: «Chaque enfant non né, mais injustement condamné à être avorté, possède le visage du Seigneur qui, avant même de naître puis à peine né, a fait l'expérience du refus du monde».

http://www.lapresse.ca/international/europe/201309/20/01-4691376-le-pape-francois-veut-liberer-leglise-des-rigidites-passees.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=envoyer_cbp



_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 83 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Bobestparti Ven 20 Sep 2013 - 17:29

La confusion s' installe dans notre église , et les médias se donne a coeur joie de vanter les mérites du pape François qui fait la déception de  tous les vrais fils et filles de l'église catholique et romaine
Le pape lui même se dit fils de l'église et il trouve pas nécessaire de parler tout le temps des sujets comme l'avortement mariage homo , le divorce.
Non , il ne parle pas comme un véritable apôtre comme st Paul qui nous dit de parler a temps et a contretemps , de nous libérer du mal du péché pour être digne d'entrer dans le royaume de dieu 
Notre saint pape émérite benoît 16 a désormais toute la lucidité des desseins du destin de notre église qui se dessine lui qui s' est laissé guider par l'esprit saint pour permettre la finalité des prophéties
Que saint Michel nous protège , que les anges protèges le pape émérite et le forum vsj 
Que l'esprit saint nous éloigne de toutes erreurs amen Paix !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 83 sur 100 Précédent  1 ... 43 ... 82, 83, 84 ... 91 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum