Père Melvin - Jeudi 5 septembre 2013 - Ouvrez vos cœurs aux conciles généraux de l’Église …
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Père Melvin - Jeudi 5 septembre 2013 - Ouvrez vos cœurs aux conciles généraux de l’Église …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Père Melvin - Jeudi 5 septembre 2013 - Ouvrez vos cœurs aux conciles généraux de l’Église …

Message  métys le Ven 6 Sep 2013 - 14:59

Père Melvin - Jeudi 5 septembre 2013 -
Ouvrez vos cœurs aux conciles généraux de l’Église

Le Concile de Jérusalem

La lecture de ce matin est tirée de la lettre de saint Paul aux Galates (2.1-10) :

         Quatorze ans plus tard, je suis retourné à Jérusalem avec Barnabas; j'ai également emmené Tite avec moi. J'y suis allé pour obéir à une révélation divine. Dans une réunion privée que j'ai eue avec les personnes les plus influentes, je leur ai expliqué la Bonne Nouvelle que je prêche aux non-Juifs. Je ne voulais pas que mon travail passé ou présent s'avère inutile. Eh bien, Tite mon compagnon, qui est grec, n'a pas même été obligé de se faire circoncire, malgré des faux frères qui s'étaient mêlés à nous et voulaient le circoncire. Ces gens s'étaient glissés dans notre groupe pour espionner la liberté qui nous vient de Jésus-Christ et nous ramener à l'esclavage de la loi. Pas un seul instant nous ne leur avons cédé, afin de maintenir pour vous la vérité de la Bonne Nouvelle.
Mais les personnes considérées comme les plus influentes – en fait, ce qu'elles étaient ne m'importe pas, car Dieu ne juge pas sur les apparences –, ces personnes, donc, ne m'imposèrent pas de nouvelles prescriptions. Au contraire, elles virent que Dieu m'avait chargé d'annoncer la Bonne Nouvelle aux non-Juifs, tout comme il avait chargé Pierre de l'annoncer aux Juifs. Car Dieu a fait de moi l'apôtre destiné aux autres nations, tout comme il a fait de Pierre l'apôtre destiné aux Juifs. Jacques, Pierre et Jean, qui étaient considérés comme les colonnes de l'Église, reconnurent que Dieu m'avait confié cette tâche particulière; ils nous serrèrent alors la main, à Barnabas et à moi, en signe d'accord. Ainsi, nous avons convenu tous ensemble que, pour notre part, nous irions travailler parmi les non-Juifs et qu'ils iraient, eux, parmi les Juifs. Ils nous demandèrent seulement de nous souvenir des pauvres de leur Église, à Jérusalem, ce que j'ai pris grand soin de faire.

 Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 «Ouvrez vos cœurs aux conciles généraux de l’Église, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs. Je suis celui qui a convoqué le premier concile, qu’on appelle le Concile de Jérusalem. Beaucoup de dirigeants de l’Église y étaient présents, en particulier les apôtres. Le grand problème à régler était celui-ci : les gentils devaient-ils devenir Juifs avant de devenir chrétiens? Sous l’influence des apôtres on arriva à la conclusion, par la puissance de l’Esprit Saint, que les gentils n’avaient pas à se faire Juifs pour adhérer à mon Église. Ils ne furent donc pas obligés de subir la circoncision ni d’observer les règles de vie des Juifs. Par exemple ils pouvaient sans problème continuer à manger du porc s’ils en avaient l’habitude. Je n’avais défendu à personne de consommer du porc, mais les Juifs eux n’avaient pas le droit d’en prendre. En tant que membres de mon Église, les gentils devaient seulement suivre mes enseignements. L’apôtre saint Paul fut très heureux de ce dénouement, qui confirmait ce qu’il enseignait depuis le début. C’est moi qui lui avais dit d’enseigner ce qu’il enseignait. Je vous bénis tous maintenant et je veux que vous marchiez tous avec moi. »  

_________________
Soleil radieux
avatar
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 9324
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 55
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Père Melvin - Jeudi 5 septembre 2013 - Ouvrez vos cœurs aux conciles généraux de l’Église …

Message  stjeanlagneau le Ven 6 Sep 2013 - 15:50



@ Métys, merci! Bise 

@ Tous

Je suis un peu embêté par ce message, en particulier par le première phrase.

Je ne suis pas du tout prêt à ouvrir mon coeur à un éventuel Concile qui ne respecterait pas la tradition de l'Eglise Catholique.

Soyons vigilants, car chez certains messagers, il peut se glisser des interprétations personnelles.

Que nos Anges Gardiens nous guident et nous protègent en permanence. Bye Bye ! 

avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 20182
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum