Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

+56
Saint François d'assise
MBULA ALFRED
Veilleur4D
Carole
charles!
HosannaEmmanuel
sycier
avt98
JPBachand
clochette
Ocken
jaimeMarie
Hauber Jean-Claude
JeCrois
benoit-1
CHELON
nadine
ami de la Miséricorde
Caroline-Sidonie
B Gérald
Solstice
VousAvec
Terruob
LDN
mandonnaud
Charzelle
Angebizi
métys
ToutPourJésus
Enseuqud
Axielle
tchouk
Hpets
pro humilitate
mire
Yoyo2222
le_boisdamien
Célestine
pourtegal
antoine
Marlène
edouard
lemarsouin
Ginou Saliba
Francine-2
tolot
Burnouted
Boue-Bye !
ChrisD
stjeanlagneau
Bobestparti
blitzel
pax et bonum
Anne-Marie2
Admin
denyse brazeau
60 participants

Page 52 sur 100 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 76 ... 100  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Mer 4 Déc 2013 - 11:15

@ AvecVous :

AvecVous a écrit:Je me permets de partager avec vous une impression que je ressens depuis le début du pontificat de François :
Autant les allocutions de notre aimé Benoit XVI étaient claires, limpides et parlantes ; autant les expressions de François sont toujours boiteuses dans le style et sibyllines dans le fond. On peut y trouver tout et son contraire. Dans une forme abrupte on trouve un message ambigu sous une apparence de simplicité.
Dans ses discours, je ne peux m'empêcher de voir en filigrane le « singe de Dieu », comme on le trouve dans le coran ou dans des textes d’origine gnostique.

La renonciation de Benoit XVI n’est-elle pas en définitive le moyen qu’a trouvé le Saint-Esprit de souligner une telle différence qu’elle en devient révélatrice ?
Vous avez parfaitement raison !

Applaudir 

L'Administrateur



_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Mer 4 Déc 2013 - 11:16

@ Ginou Saliba :

Un autre Meeerci ! pour ces précieuses informations !

L'Adminstrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Mer 4 Déc 2013 - 13:12

LA QUESTION DES DIVORCÉS/REMARIÉS REVIENT SUR LE TAPIS EN ALLEMAGNE - LE PAPE FRANÇOIS SERAIT D'ACCORD POUR LES ACCUEILLIR À LA COMMUNION !

Flèche 

Divorcés remariés : la révolte allemande !

(3 décembre 2013) - Maintenant, c’est une révolte ouverte. La question de l’excommunication automatique des catholiques divorcés et remariés civilement a été soulevée par les évêques allemands, qui viennent dans un nouvel épisode du déplorable feuilleton de rejeter la mise au point du préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. S’exprimant ès-qualités dans un article publié sur le site internet de L’Osservatore Romano, celui-ci a rappelé récemment que l’enseignement de l’Eglise sur le sujet n’a pas varié. Et que la question n’est pas susceptible d’être résolue par le sentiment subjectif des intéressés de l’invalidité de leur mariage sacramentel, ni par leur conscience subjective mais non « alignée sur la vérité ».

Mgr Gebhard Fürst :

Qu’importe ! Mgr Gebhard Fürst, évêque de Rottenburg et Stuttgart, s’exprimant samedi dernier à la session plénière du Comité central des catholiques allemands (ZdK) – une assemblée de laïcs – a annoncé que, tout en affirmant avec l’Eglise que l’indissolubilité du mariage « n’est pas négociable », les catholiques divorcés remariés pourront recevoir la communion.

L’Eglise « doit prendre en compte la réalité concrète » de nombre de couples et de familles, a déclaré Mgr Fürst, réitérant les directives publiées en octobre par l’archidiocèse de Fribourg annonçant que « dans certaines circonstances » des divorcés remariés pourraient communier en l’absence d’une déclaration de nullité de leur mariage sacramentel. Yves Daoudal notait sur son blog, le 11 octobre, que Mgr Zollitsch, président de la conférence des évêques allemands, avait déclaré que le document avait été diffusé « trop tôt ». « Bref, c’était un ballon d’essai », commentait notre confrère.

Qu’un évêque, assurant parler au nom « des évêques », y revienne maintenant devant un comité du laïcat allemand – qui a déjà été en conflit avec Mgr Müller dans le diocèse de Ratisbonne – est un signe des plus inquiétants.

Mgr Fürst a ainsi déclaré : « Il appartient à l’auto-compréhension de l’Eglise d’aider des personnes qui ont failli dans diverses situations », soulignant que « les attentes, l’impatience et la colère sont grandes » à propos de la question en Allemagne.

Mgr Robert Zollitsch :

Voilà qui contredit frontalement la lettre de Mgr Müller, écrite à la suite de l’affaire de Fribourg à Mgr Zollitsch et invoquant des consultations avec le pape François et l’accord explicite de celui-ci, par laquelle les directives étaient dénoncées comme « peu claires dans leur terminologie » et en opposition avec l’enseignement de l’Eglise en ce qu’elles prévoyaient de permettre aux individus en « situation irrégulière » de déterminer eux-mêmes s’ils pouvaient accéder à la sainte Eucharistie. Et de rappeler que la suggestion de « bénir » l’entrée en une union civile, non sacramentelle, avec chant d’entrée, lectures de la Sainte Ecriture et cierges constitue une notion « strictement interdite ». La lettre contenait l’ordre exprès de réécrire les directives.

Peut-être cela a-t-il été fait, dans une certaine mesure. Mais les déclarations de Mgr Fürst indiquent que les points litigieux n’ont pas disparu. Et cela était prévisible depuis que le cardinal Reinhard Marx, de Münich – membre du groupe de prélats choisi par le pape François pour réformer la Curie – eut réagi aux interventions de Mgr Müller en déclarant officiellement, à la suite d’une réunion des évêques de Bavière, qu’elles ne pouvaient « mettre fin aux discussions », car beaucoup de fidèles ne comprennent pas qu’« une deuxième union ne puisse être acceptée par l’Eglise ».

Cardinal Reinhard Marx :

L’agence anglophone Catholic News Service rendait compte mercredi d’une interview du porte-parole
du diocèse de Fribourg, Robert Eberle. « Nous avons déjà nos propres directives, et le pape a désormais clairement signalé que certaines choses peuvent être décidées localement », a-t-il déclaré, s’appuyant sur l’esprit d’Evangelii Gaudium et notant qu’à son avis, l’Eglise d’Allemagne « va dans la bonne direction » à propos des catholiques remariés.

Même son de cloche chez Uwe Renz, porte-parole du diocèse de Rottenburg-Stuttgart, qui voit les prises de position des évêques allemands comme « conformes à l’esprit de l’enseignement du pape ». « Notre propre processus de dialogue a montré qu’il s’agit d’un problème majeur à la fois pour les laïcs catholiques et pour les prêtres », a-t-il assuré. « Le pape François a appelé les évêques à exercer un discernement pastoral large et réaliste sur de tels problèmes, et nos évêques veulent que les catholiques divorcés et remariés fassent pleinement partie de la communauté ecclésiale, avec des droits complets. »

Plusieurs autres évêques allemands, comme celui de Trêves, s’étaient engouffrés dans la brèche ouverte, nolens volens, par le pape François dans son entretien impromptu avec la presse dans l’avion qui le ramenait de Rio à Rome après les JMJ en promettant un « soin pastoral plus profond » et en rappelant que l’Eglise orthodoxe admet un remariage. Surtout, il avait évoqué son prédécesseur, le cardinal Quarracino, pour qui « la moitié des mariages sont nuls » faute notamment de compréhension par rapport à l’engagement pour la vie. Et de suggérer que les tribunaux ecclésiastiques ne suffisent pas à cette tâche.

Ce n’est pas en tant que tel une justification du remariage, qui contredirait, et sur un point essentiel, l’enseignement du Christ. Revenir sur un engagement pour la vie qui figure la fidélité du Christ à son Eglise est aussi une profanation…

Mais il est clair que le caractère confus des déclarations papales a ouvert la porte à des prises de position hétérodoxes – malgré des mises en garde formelles et publiques – de la part de ces évêques allemands. Ceux-ci, de plus en viennent à laisser l’union civile qui vient à la suite du mariage religieux apparaître comme une union presque aussi sainte et légitime.

On a fait des schismes pour moins que cela.

Article extrait du n° 7991 de Présent, du samedi 30 novembre 2013

SOURCE : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/  


Dernière édition par Admin le Sam 7 Déc 2013 - 13:10, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52 Empty erreur de frappe !

Message  clochette Mer 4 Déc 2013 - 13:51

Admin a écrit:@ AvecVous :

AvecVous a écrit:Je me permets de partager avec vous une impression que je ressens depuis le début du pontificat de François :
Autant les allocutions de notre aimé Benoit XVI étaient claires, limpides et parlantes ; autant les expressions de François sont toujours boiteuses dans le style et sibyllines dans le fond. On peut y trouver tout et son contraire. Dans une forme abrupte on trouve un message ambigu sous une apparence de simplicité.
Dans ses discours, je ne peux m'empêcher de voir en filigrane le « singe de Dieu », comme on le trouve dans le coran ou dans des textes d’origine gnostique.


La renonciation de Benoit XVI n’est-elle pas en définitive le moyen qu’a trouvé le Saint-Esprit de souligner une telle différence qu’elle en devient révélatrice ?
Vous avez parfaitement raison !

Applaudir 

L'Administrateur


Bonsoir ou Bonjour selon ou vous êtes

Je me permets de vous faire remarquer une erreur de frappe

filigrane le « singe de Dieu

signe et non singe !

Bonne et belle soirée ou journée
clochette
clochette
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  stjeanlagneau Mer 4 Déc 2013 - 15:53


@ Admin, merci! Bise 

@ Tous

Le pape François, commence à se dévoiler. Si cette approche vis à vis des divorcés remariés, est confirmé, ce sera une décision complètement à l'encontre de la Doctrine de l'Eglise, et de Benoit XVI, toujours présent à Rome, et qui doit terriblement souffrir de ce qu'il voit et entend!
Je comprends la souffrance de ces personnes qui ne peuvent accèder aux sacrements, mais nous devons rester fermes face aux péchés.
Bye Bye ! 
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52 Empty Erreur de frappe

Message  VousAvec Jeu 5 Déc 2013 - 6:16

@ Clochette,

Non, pas du tout! Il n'y a pas d'erreur de frappe!
Y-aurait-il erreur de compréhension ?
avatar
VousAvec
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 78
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Célestine Jeu 5 Déc 2013 - 6:20

@ Clochette

Je ne pense pas que ce soit une erreur de frappe "il" est bien le singe de Dieu et surtout pas son signe.

@ tous

Merci de nous tenir au courant de tout ce qui se passe, sans vous nous ne le saurions que beaucoup plus tard

Avec le Pape François tout se passe comme Jésus nous le dit dans les messages de Maria DLDM et ce sera notre croix,

mais nous ne devons rien changer et continuer coûte que coûte, garder la Parole de Jésus comme Il nous l'a enseignée

car Lui le "Verbe" ne peut pas se tromper et Il nous avertit de l'erreur que nous pourrions commettre

Aussi je supplie tous les anges du ciel toutes les âmes du purgatoire de nous venir en aide ainsi que tous ceux qui ne sont

pas vigilants
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161629
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52 Empty singe ou signe

Message  clochette Jeu 5 Déc 2013 - 6:50

Avec vous et Célestine
Oui effectivement
Il est bien le singe de Dieu
Merci de la relecture.
Fraternellement votre
clochette
clochette
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Jeu 5 Déc 2013 - 13:15

@ Clochette :

En effet, il n'y avait pas d'erreur là !

Satan est bel et bien le singe de Dieu !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 52 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Ven 6 Déc 2013 - 11:53

@ Tous :

Concernant les divorcés/remariés, Benoît me fait part de son commentaire :

---------------------------------------

bonjour
je suis traditionaliste et pourtant je partage la position du Pape car dans
beaucoup de coupes chrétiens remariés apres divorce ont une moralité
et foi beaucoup plus approfondie que certains couples hypocrites dit normaux
le Seigneur n'est pas un marchand de soupe et sait très bien à qui il à à faire
 respectueuses salutations


----------------------------------------

Cher Benoît,

Si ces divorcés/remariés avaient une Foi aussi grande que vous le dites, ils comprendraient que le Sacrement de Mariage est indissoluble et, qu'en conséquence, ils ne sont pas avec le bon conjoint puisque leur véritable conjoint est celui qu'ils ont épousé devant Dieu et les Hommes !

Pas l'autre !

S'ils ne peuvent plus vivre avec leur conjoint légitime, ils accepteraient également cette situation et l'offriraient à Dieu en attendant que le Père intervienne pour régulariser leur situation !

En tout cas, s'ils avaient une grande Foi en Dieu et en Ses Enseignements, ils respecteraient leur engagement initial en ne prenant surtout pas un autre conjoint !

Maturité, vous dites ?

Permettez-moi d'en douter !

Le Seigneur Jésus est mort sur la Croix pour nous sauver du Péché, pas pour nous permettre d'en commettre d'autres !

Le Sacrement de Mariage est indélébile, cher Benoît !

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Ven 6 Déc 2013 - 16:59, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 52 sur 100 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 76 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum