Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

+56
Saint François d'assise
MBULA ALFRED
Veilleur4D
Carole
charles!
HosannaEmmanuel
sycier
avt98
JPBachand
clochette
Ocken
jaimeMarie
Hauber Jean-Claude
JeCrois
benoit-1
CHELON
nadine
ami de la Miséricorde
Caroline-Sidonie
B Gérald
Solstice
VousAvec
Terruob
LDN
mandonnaud
Charzelle
Angebizi
métys
ToutPourJésus
Enseuqud
Axielle
tchouk
Hpets
pro humilitate
mire
Yoyo2222
le_boisdamien
Célestine
pourtegal
antoine
Marlène
edouard
lemarsouin
Ginou Saliba
Francine-2
tolot
Burnouted
Boue-Bye !
ChrisD
stjeanlagneau
Bobestparti
blitzel
pax et bonum
Anne-Marie2
Admin
denyse brazeau
60 participants

Page 80 sur 100 Précédent  1 ... 41 ... 79, 80, 81 ... 90 ... 100  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Ginou Saliba Sam 22 Fév 2014 - 2:11

@Admin:

Pardonnez-moi pour le doublon, pouvez-vous en supprimer un. Merci! Bise 

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Solstice Sam 22 Fév 2014 - 5:49



 Attention ! 

Message supprimé - Hors-sujet !

Solstice, vous n'avez pas à me dire ce que je dois poster ou non !

C'est vous qui devriez faire attention quand vous postez vos messages qui n'ont souvent AUCUN INTÉRÊt pour ce Forum !

Êtes-vous un troll ?

L'Administrateur


Solstice
Solstice
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1408
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 57
Localisation : FRANCE, Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Sam 22 Fév 2014 - 12:44

UN APPEL DU PAPE POUR L'UNITÉ DES CHRÉTIENS... !


Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 50256_10


(21 février 2014) - Sur le fond comme sur la forme, c'est tout simplement du jamais vu. Après le selfie réalisé avec des jeunes qui visitaient Saint-Pierre, le pape François s'est laissé filmer avec un smartphone le temps de livrer un message oecuménique à un évêque anglican.

Ce message, très informel comme en témoignent les hésitations de l'évêque de Rome ou encore la façon dont la vidéo a été filmée, aurait été réalisé le 14 janvier dernier, lors d'un entretien entre François et Anthony Palmer, un évêque de la Communion des Eglises anglicanes épiscopaliennes, qu'il aurait connu alors qu'il était encore archevêque de Buenos Aires.

La vidéo de sept minutes a été diffusée lors d'une participation de Tony Palmer à l'émission d'un télévangéliste américain, Kenneth Copeland. Elle a été repérée par le site Religion News Service (en anglais). François fait d'ailleurs directement allusion à ce contexte de diffusion dans le message, ce qui montre qu'il était bien au courant de la destination de cette vidéo.

On y voit donc le pape se présenter « comme un frère » et affirmer vouloir parler « avec le coeur : c'est une langue plus simple et plus authentique » qui ne comprendrait « que deux règles de grammaire » : aimer Dieu, et aimer son prochain. Il déclare également adresser une salutation « joyeuse et nostalgique », « car nous sommes en quelque sorte – si vous me permettez l'expression – séparés. »

Et pour François, les torts des divisions entre chrétiens sont clairement partagés : « Nous sommes séparés parce que le péché nous a séparés, tous nos péchés. C'est un long chemin de péchés que nous avons parcouru ensemble. Mais à qui la faute ? A nous tous, c'est notre faute à tous. Nous sommes tous des pécheurs... »

A partir de ce constat, le pape exprime son désir de voir l'unité des chrétiens se concrétiser : « Nous devons aller au devant les uns des autres comme des frères. Nous devons pleurer ensemble... ces larmes nous réuniront, ces larmes d'amour. (…) Laissons grandir en nous la nostalgie [de l'unité], car c'est elle qui nous poussera à nous retrouver, à nous embrasser les uns les autres, et à louer ensemble Jésus Christ comme le seul Seigneur. »

« Allons, nous sommes frères ! lance-t-il encore à la fin du message. Donnons-nous une accolade spirituelle et laissons le Seigneur achever l'oeuvre qu'il a commencée. C'est un miracle : le miracle de l'unité a déjà commencé ! Et comme le dit un célèbre auteur italien [Alessandro Manzoni] dans l'un de ses romans : “Je n'ai jamais vu le Seigneur commencer un miracle et ne pas le terminer.” Il achèvera le miracle de l'unité. »

A la fin de la vidéo, on peut voir l'accueil enthousiaste et les applaudissements réservés à ce message par le public auquel il a été projeté.

SOURCE :

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/un-appel-du-pape-pour-l-unite-des-chretiens-filme-sur-un-smartphone-21-02-2014-50256_16.php

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Sam 22 Fév 2014 - 12:47

@ Tous :


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Sam 22 Fév 2014 - 12:57

@ Ginou Saliba :

Un gros  Merci ! pour cette importante information !

En effet, on peut se demander si cette Nouvelle Religion Mondiale ne passera pas par l'unité des Chrétiens ?

Quoiqu'il en soit, ici, François dit des âneries, comme il en a l'habitude :



Et pour François, les torts des divisions entre chrétiens sont clairement partagés :

« Nous sommes séparés parce que le péché nous a séparés, tous nos péchés. C'est un long chemin de péchés que nous avons parcouru ensemble. Mais à qui la faute ? A nous tous, c'est notre faute à tous. Nous sommes tous des pécheurs... »


Ici, je comprends mal en quoi nous, Catholiques, sommes responsables de cette division quand on connaît comment l'Église Anglicane s'est formée (suite au divorce du Roi d'Angleterre, pour les Anglicans) et comment les nombreuses Églises Protestantes se sont créées (suite au Schisme provoqué par les hérésies prônées par Luther, entre autres) !

En affirmant ce que François affirme, ici, il met tout le monde sur le même pied, ce qui est invraisemblabe !

Ce Pape manque nettement de discernement. La nuance ne fait pas partie de son argumentation !

Nous étions beaucoup mieux servi avec Sa Sainteté Benoît XVI qui n'avait pas peur d'appeler un chat, un chat (rappelons-nous l'histoire de Rastibonne concernant les musulmans) !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Ginou Saliba Sam 22 Fév 2014 - 16:35

Admin a écrit:Quoiqu'il en soit, ici, François dit des âneries, comme il en a l'habitude :

En effet Admin, il ne fait que dire des âneries, et je ne pense pas que c'est par manque de discernement, je suis sûre qu'il sait très bien ce qu'il fait. Fausse modestie, faux mea culpa pour mieux endormir les gens. Dommage que les gens gens refusent de comprendre son jeu. Leur naïveté les et leur orgueil, les perdront.

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 Empty Notre nature humaine fait de nous, par essence même, depuis Adam, de pauvres pécheurs.

Message  Veilleur4D Sam 22 Fév 2014 - 18:49

Bien chers tous, que Dieu vous garde de tout mal, qu'il purifie mon coeur et mes lèvres (mes doigts sur le clavier).

C'est avec un respect tout particulier que j'adresse à Admin et à nos lecteurs ce qui suit.

Oui, nous sommes tous pécheurs, et la parabole de la paille et de la poutre est toujours actuelle: Satan a beau jeu de titiller l'identité humaine et de la flatter, la tentation est trop forte!

Que je sache, Jésus Christ n'a jamais dit aux Lévites et aux Saduccéens de ne plus célébrer le culte, IL nous enseigne continuellement la Prière. Jésus  n'a pas dit non plus aux Pharisiens que l'Ecriture était superflue - puisque pas un iota n'en serait enlevé-, ni de ne pas chercher à vivre le sens de la Parole, puisqu'IL a lui-même été envoyé par le Père pour la porter dans sa chair à son parfait accomplissement. Tous ont reçu la Loi de Moïse, tous ont pour devoir - chacun à la place qui est la sienne - de pratiquer cette Loi.

Mais - même quand IL leur parle comme on parle à un groupe -,c'est personnellement à chacun des tenants de ces courants que Jésus adresse ses mises en garde, même - et surtout - s'ils sont solidaires dans leur comportements extrêmes. Lorsque tous vociféraient pour jeter leur pierre, il a d'une unique parole placé chaque bourreau potentiel devant sa propre responsabilité, "un par un" nous dit l'Evangile... Jésus a toujours pris le parti d'écouter intimement la personne qui se trouve devant LUI. IL rabroue en effet ensemble ceux qui se croient fort parce qu'ils sont en caste (= groupe imperméable et exclusif, donc "qui rejette"), justement parce qu'ils se sont coalisés pour garder leurs privilèges matériels (" Ils disent et ne font pas").

Il n'a jamais dit non plus que les Samaritains ne seraient pas sauvés, ni même les occupants romains.

Aujourd'hui, Son message est exactement le même: si nous, Catholiques, avons à nous reconnaître Chrétiens devant Sa Parole, et autour du successeur de Pierre, nous avons à le faire avec la plus grande humilité. Ne nous servons pas des dogmes comme de massues et de glaive. Le glaive appartient à Dieu seul, et seul l'Ange prévu de toute Eternité est à même de le brandir - et seulement au moment décidé souverainement par le Père, même pas par le Fils! "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés!"

Premier mystère joyeux pour demander la vertu de l'humilité.

Alors oui, nous croyons fermement aux dogmes qui nous sont donnés pour grandir dans la Foi, oui, l'Eglise est divisée, oui, Henri VIII s'est séparé de Rome pour pouvoir manipuler à sa guise le sacrement du mariage, oui, des questions d'exégèse, de politique et de société ont poussé les Réformes à s'organiser sans Pontificat terrestre, mais les pratiques temporelles de nombre de prélats et même de Pontifes, ont faits scandale auprès de quantités d'âmes simples, il ne faut pas l'oublier. Et cela, même si la validité sacramentelle de leur magistère apostolique et pétrinien n'est pas "in vero jure" à remettre en cause.

Troisième mystère joyeux pour demander la Grâce de l'Esprit de Pauvreté.

Nous ne sommes pas parfaits par le seul fait de professer le Symbole des Apôtres et le Credo de Nicée-Constantinople, nous avons à devenir parfaits comme Notre Père Céleste est Parfait. Et qu'est-il dit de Lui? Qu'IL est lent à la colère et plein d'Amour.

Et même si dans le passé comme aujourd'hui des démarches humbles et douloureuses à l'orgueil humain ont été accomplies pour éviter les schismes, oserions-nous prétendre qu'en toute circonstance et face à tout interlocuteur nous avons été, nous sommes, et nous serons Parfaitement lents à la colère et pleins d'Amour?

Quatrième mystère douloureux médité pour obtenir par la Grâce la patience dans les épreuves.

Satan nous divise tous, les uns d'avec les autres et en dedans de nous. Prions et jetons-nous dans les bras de Notre-Dame, qui fut, avec son Très Saint Fils, la seule à n'avoir jamais souscrit au péché. Adoptons pour ce temps de trouble l'attitude que la Sagesse de Dieu lui a inspirée: retenir tous ces évènements et les méditer dans son coeur.

Deuxième mystère lumineux pour demander la Grâce de la confiance en Marie.

Et qui peut rapporter de Saint Joseph une seule parole? Il a été en silence droiture et obéissance, tendresse et protection, nourricier et éducateur, mais jamais, au grand jamais, tribun ni même pontife.

Quatrième mystère joyeux pour demander la Grâce de la Pureté et de l'Obéissance.

En l'honneur du deuxième mystère joyeux, je vous embrasse fraternellement dans le Seigneur, en demandant encore pardon à celles et ceux que je pourrais avoir blessés.

_________________
ma devise dans le Seigneur: Ut operatur eut (Gn 1,28)
Veilleur4D
Veilleur4D
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 250
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 70
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Sam 22 Fév 2014 - 19:04

@ Veilleur4D :

J'ai rien compris... !

 Sonné 

Où voulez-vous en venir ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Bobestparti Sam 22 Fév 2014 - 19:49

Admin merci pour vos commentaires  Applaudir 
Il faut appeler un chat un chat 

Nous devons tous aspirer a l'unité de l'église mais elle doit se construire avec de bonnes bases comme le pape Jean Paul II nous a enseigné sans doute par la repentance 
Mais une repentance mutuelle et ce  n'est pas par de la flatterie que le problème de la division se résultera 
De plus l'église peut-elle s 'unir avec l'église anglicane dans laquelle des femmes ont été ordonnées prêtres 
Notre pape François a de  la bonne volonté mais il n 'agit pas comme un véritable chandelier 

Veilleur4D
Vous melangez les mystères et les dizaines 
Fruit de la réflexion : manque de confiance 
 Bye Bye !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 80 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Dim 23 Fév 2014 - 0:05

@ Robert Adelaide :

 Applaudir 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 80 sur 100 Précédent  1 ... 41 ... 79, 80, 81 ... 90 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum