La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  blitzel le Mar 21 Jan 2014 - 3:41

[quote="Admin"][b]@ Tous:

Cette nouvelle concernant Mgr Ouellet et le mariage homosexuel est à prendre quand même avec des pincettes !
...........Néanmoins, il n'y a pas de fumée sans feu !
L'avenir nous le dira bientôt !
L'Administrateur

Bonjour Admin
Mgr Ouellet :
"Il représente la doctrine catholique ( le Pape). L’attitude de respect envers les homosexuels, ce n’est pas une nouveauté, mais, lui, il l’a dit et exprimé d’une façon qui a été plus positive et qui a été mieux reçue, qui a été plus audacieuse sans doute. On lui dit merci et on s’efforce de le suivre », avait dit le cardinal québécois lors de ce point de presse le 5 janvier dernier. "
Personnellement Mgr Ouellet s'il l'a dit vraiment, sont des paroles inacceptables et tendancieuses. Faudrait-il penser que si le Pape l'a dit il faut le suivre aveuglement ?!
Il faut à toute personne s'opposer nettement à toute faiblesse à cet égard.
Personne ne peut tolérer de pareils sous entendus! Cette soumission et ce devoir envers le Pape incite à la faiblesse!
...Si on peut avoir du "respect" pour des personnes fut-elle en faute, nous ne pouvons tolérer aucune faiblesse pour le péché...ce serait accepter que des gens de ce genre nous abordent et nous fasse des propositions...et que l'on envisagerait... avec respect ! Abjecte !!!
j'ai eu un cas semblable au bureau dans le "Public".
(On m'a  mis à l' épreuve parce que je résistais devant certains tâches mal appliquée. On m'a mis ...sans que je le sache  dans un bureau avec 3 homos. Véridique ! je le savais que pour un au début . J'ai réussi à m'en tirer par la ténacité (je ne donne pas de détails)  et à me faire muter mais au point limite de me faire licencier, après sanction, dernier avertissement etc! quand je repense à cela, j'en ai des vertiges).
En tout cas la position de l' Eglise est bien ambigue et incite dangereusement à l'acceptation!   Ce qu'il y a de pire dans l' Eglise justement ( avec les FM) c'est cette connivence non dénoncée au sein de l' Eglise qui la pourrit de l'intérieur !
Benoit XVI, cela vient d'être révèler dans la presse (je n'ai plus le lien) avait mis à pied 400 prêtres s'étant rendu coupables de pédophilies. Réf. : http://rt.com/news/pope-defrocked-hundreds-priests-815/

Pour le Lobby Homo, j'imagine qu'il a tenté de le faire et c'est en " partie " pour celà  que devant l'ampleur du combat, ses forces lui ont manquées.

 En harmonie 

blitzel
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 143
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : St pol de Léon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  alyssej le Mar 21 Jan 2014 - 6:51

Mgr Ouellet a écrit:« Exactement, il y a comme une attente. Et des attentes sont créées. Il faudra vraiment faire une synthèse entre la tradition de l’Église et les nouvelles situations qui se sont créées depuis quelques décennies et qui demandent une attention pastorale renouvelée »
Ce que dit Mgr Ouellet ne peut être nié : il y a de nombreuses années que pas mal de prêtres, mais je sais qu'il y a des exceptions, n'accordent plus à la préparation du mariage le sérieux que cet événement exige. Dès lors, on ne voit plus quand il est nécessaire de ne pas accepter la célébration demandée. D'autre part, lorsqu'il est constaté que ce mariage ne devrait pas avoir lieu, on n'a plus l'audace de dire "non".

C'est comme le problème des prêtres pédophiles, qui est loin d'être clos, on ne l'aborde que lorsqu'il est trop tard.

Il ne faut pas mettre tout sur le dos de François, lui comme Benoît XVI, et dans une moindre mesure peut-être Jean-Paul II, ont hérité d'une Eglise malade qu'il faut essayer de remettre sur le bon chemin, autant pour les laïcs que pour les consacrés.

Merci à Mgr Ottavio Michelini, et à l'Invité qui a posté tous les messages que ce dernier a reçu de Jésus. Je les ai lus et ils confirment bien que le problème ne date pas d'aujourd'hui.

jessyla

alyssej
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Célestine le Mar 21 Jan 2014 - 6:58

@ tous

Aucune compromission n' est possible!!!
St Paul nous le dit bien dans la lettre aux Romains: rm 1,24-32. Verset 32: " Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu qui déclare DIGNES DE MORT ceux qui commettent de tels actes, non seulement ils les accomplissent, mais ils approuvent ceux qui les commettent".
Tous ces sous-entendus préparent le terrain et ils seront nombreux ceux qui seront d'accord. Ce Pape a déjà reçu un chèque en blanc de tous ceux qui le portent aux nues
Comme le dit Admin: Mais où va-t-on?
avatar
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 127298
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  ToutPourJésus le Mar 21 Jan 2014 - 7:39

Célestine a écrit:@ tous

  Aucune compromission n' est possible!!!
  St Paul nous le dit bien dans la lettre aux Romains: rm 1,24-32. Verset 32: " Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu qui déclare  DIGNES DE MORT ceux qui commettent de tels actes, non seulement ils les accomplissent, mais ils approuvent ceux qui les commettent".
  Tous ces sous-entendus préparent le terrain et ils seront nombreux ceux qui seront d'accord. Ce Pape a déjà reçu un chèque en blanc de tous ceux qui le portent aux nues
  Comme le dit Admin: Mais où va-t-on?




Entièrement d'accord avec vous Célestine.

Tous ces changements se feront par bribes et, le plus discrètement possible .

_________________
Accorde-moi Seigneur la grâce d’être l’apôtre de Ta Divine Miséricorde .
____________________
La Parole ! Dieu Saint, Dieu fort, Dieu éternel, Prend pitié de nous .
avatar
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Ginou Saliba le Mar 21 Jan 2014 - 9:53


RTL a écrit:Espagne : un futur cardinal qualifie l'homosexualité de "déficience sexuelle"

Publié le 20/01/2014 à 14h49

international

Un archevêque espagnol, qui sera nommé cardinal au mois de février, a comparé l'homosexualité à une "déficience" qu'il serait nécessaire de soigner.

L'archevêque émérite de Pampelune, Fernando Sebastian Aguilar, a déclenché de vives critiques ce lundi 20 janvier en qualifiant l'homosexualité de "déficience sexuelle". Pour les associations de défense des homosexuels, l'affront est d'autant plus grand que Fernando Sebastian Aguilar fait partie des 19 nouveaux cardinaux dont le pape a annoncé la création et qui prendront officiellement leurs fonctions le 22 février.

"Avec tout mon respect, je dis que l'homosexualité est une forme déficiente d'exprimer sa sexualité, parce que cette dernière a une structure et un objectif qui est la procréation", a affirmé le prélat de 84 ans, dans un entretien paru dimanche dans le journal Sur de Malaga, ville où il réside.


(...) nombreux cas d'homosexualité sont récupérables et soignables avec un traitement adéquat.
Fernando Sebastian Aguilar, archevêque émérite de Pampelune

"Dans notre corps, nous avons beaucoup de déficiences. Moi, j'ai de l'hypertension. Je vais m'énerver parce qu'on me le dit ? C'est une déficience que je dois corriger comme je peux. Montrer à un homosexuel une déficience n'est pas une offense, c'est une aide car de nombreux cas d'homosexualité sont récupérables et soignables avec un traitement adéquat", a-t-il ajouté.

L'homosexualité n'est pas une maladie, rappelle la société espagnole

L'opposition socialiste en Espagne a condamné ces propos qui "contribuent à perpétuer la discrimination et la violence qui existent dans de nombreux pays contre les personnes homosexuelles", selon sa secrétaire à l'Égalité, Purificacion Causapié. "Il y a eu récemment trop de représentants de l'Église catholique espagnole qui ont favorisé l'homophobie et remis en question la liberté des personnes, comme les droits sexuels et de reproduction."

Les associations de défense des homosexuels se sont elles aussi insurgées contre ses paroles, exigeant que l'archevêque les retire. "Nous lui rappelons que l'homosexualité n'est pas une maladie qui se soigne, mais que l'homophobie oui", a affirmé l'organisation Colegas dans un communiqué.

"Nous déplorons ce type d'associations malencontreuses entre homosexualité et maladie que nous croyons dépassées dans l'Espagne actuelle, et qui sont très similaires à celles du président russe Vladimir Poutine qui a associé l'homosexualité à la pédophilie."

@ Tous:

Comme nous l'a signalé l'Admin, EST-CE LE SCHISME tant annoncé par les prophètes? Moins d'une semaine, Deux cardinaux, deux versions différentes sur le même sujet. Chers Membres VSJ, gardons les yeux fixés sur notre Seigneur  Croix ill. et sur SES PAROLES dans la  La Bible ! 

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
avatar
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5975
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Ginou Saliba le Mar 21 Jan 2014 - 9:55


_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
avatar
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5975
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Francine-2 le Mar 21 Jan 2014 - 10:19

@ Ginou Saliba

Voici la confirmation du manifeste signé au Québec.  J'ai reçu ce texte le 20 janvier 2014



EXTRAIT DU JOURNAL DE RADIO-CANADA

 
Des catholiques demandent à l'Église d'être plus de son temps
Le Réseau des forums André-Naud a rendu public à Trois-Rivières un manifeste qui demande entre autres que les femmes puissent devenir prêtres et que les homosexuels puissent s'unir religieusement.
Le réseau regroupe des catholiques qui se disent dissidents par rapport à certaines positions sociales officielles de l'Église catholique.
1600 autres catholiques du Québec ont signé ce manifeste pour une église dans le monde de ce temps. Parmi eux, des prêtres, des religieuses, des animateurs de pastorale et des laïcs. Le prêtre Jean-Paul Asselin est du nombre.


« Je rêve qu'un jour, le pape soit une femme. Peut-être divorcée, remariée, je ne sais pas. Peut-être avortée. » — Jean-Paul Asselin, prêtre


Les signataires du manifeste se décrivent comme des dissidents. Ils s'engagent entre autres à promouvoir l'égalité homme/femme au sein de l'Église et l'existence d'une communauté chrétienne à taille humaine.
Ils veulent accueillir ouvertement les différentes situations de couples, c'est-à-dire les divorcés, les homosexuels et les gens en union de fait.
Selon les signataires, les femmes devraient pouvoir être prêtres. Ils croient aussi que les prêtres devraient pouvoir se marier. « L'Église est un endroit très misogyne, très patriarcal », soutient le prêtre aux missions étrangères Claude Lacaille.


« Il faut que ça change. » — Claude Lacaille, prêtre
Ils sont conscients que ces enjeux importants ne relèvent pas que d'eux, mais bien des plus hautes instances de l'Église. Les signataires ont toutefois bon espoir que le pape François se montre plus ouvert que ses prédécesseurs à leurs revendications.

SOURCE :
http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2013/10/23/004-manifeste-eglise-catholique-ouverture.shtml

_________________
____________
QUE LA DIVINE VOLONTÉ VOUS COUVRE DE SES AILES!
    Paix !
avatar
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 300564
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 83
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

La question du mariage homosexuel : Se dirge-t-on vers un Schisme ?

Message  Admin le Mar 21 Jan 2014 - 10:31

@ Francine-2 :

Francine-2 a écrit:
« Je rêve qu'un jour, le pape soit une femme. Peut-être divorcée, remariée, je ne sais pas. Peut-être avortée. » — Jean-Paul Asselin, prêtre

Mais c'est une éloge du Péché que fait cet abbé Asselin !

Qu'il fasse attention car il n'est plus très loin d'aller rejoindre son ami...  Satan  !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 38077
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Admin le Mar 21 Jan 2014 - 11:11

MANIFESTE POUR UNE ÉGLISE DANS LE MONDE DE CE TEMPS !


Mise en contexte :

(24 octobre 2013) - Il y a de quoi se décourager et pourtant nous ne le sommes pas. Présentement la douleur du Monde est grande et ses leaders officiels sont capables de s’enfoncer creux dans le mensonge pour ne pas apercevoir sa détresse. Nous ne sommes pas découragés parce qu’ici et là des femmes et des hommes, beaucoup de jeunes, refusent de devenir des morts vivants, des robots « qui font la job. » Un vent de Pentecôte s’est levé, une mouvance se dessine sur tous les continents, un cri surgit du cœur de la Terre : « Sors de ce tombeau! » Les différentes Églises, dont la nôtre, n’y échappent pas : Autriche, France, États-Unis, Irlande,… Avec les ans et le « succès », notre Institution a dérapé, elle a quitté le Monde, elle s’est accaparé l’Évangile pour en faire son affaire à elle alors que l’Évangile appartient au Monde. Par le Prophète de Nazareth et cet Évangile, Dieu nous a exprimé ce qu’il veut : une humanité réconciliée.

+ + +

Texte du Manifeste :

+ + +

Pour nous, membres du Réseau des Forums André-Naud, « les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes (et des femmes) de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux (et celles) qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho » dans notre cœur. Ce texte extrait du document conciliaire L’Église dans le monde de ce temps (paragraphe 1) et l’esprit des autres documents de Vatican II, la Parole de Dieu et l’écoute du Peuple de Dieu qu’on appelle le sensus fidelium nous poussent à une quête de vérité.

Nous demandons aux premiers responsables de l’Église catholique, dont nous sommes aussi membres par notre baptême, de s’atteler à une urgente et nécessaire reforme ecclésiale qui permettrait aux disciples du Christ de collaborer à l’instauration d’une fraternité universelle dont l’Homme de Nazareth avait fait sa grande préoccupation. Lors de son dernier repas avec les siens, quel message il nous a laissé avec le tablier, le pain et le vin! Par fidélité au Christ, à l’Évangile et à l’institution qui tente de le manifester AUJOURD’HUI, nous nous sentons obligéEs de déclarer à nouveau nos options et nos choix. : n’est-ce pas une loi de la vie que de recommencer?

Nous souhaitons que dans l’Église l’autonomie de l’être humain et l’importance de sa conscience soient au centre de nos orientations et de nos décisions d’agir, une conscience de disciple « qui repousse vigoureusement tout juridisme étroit et mesquin qui perdrait de vue le primat de l’amour généreux sur les règles concrètes d’action [1] ». Le Christ ne donne pas un long code de conduite, mais beaucoup d’exemples d’humanité.

Nous souhaitons que l’égalité femme/homme reconnue dans la société civile le soit autant dans notre Institution ecclésiale.

Nous souhaitons que la décentralisation de l’Institution ecclésiale (avec les siècles devenue romaine et gérée par la Curie) se traduise progressivement par une prise en charge de chaque communauté chrétienne par ses membres, selon leurs talents et leur disponibilité.

Nous souhaitons que nos évêques prennent une plus grande liberté face au gouvernement central de notre Institution et une plus grande implication, associés aux laïques, dans les enjeux de notre société québécoise. « Dans l’état actuel des choses et de la législation de l’Église, le pape et les évêques ont le devoir d’être prêts à reconsidérer les règles qui concernent la « juste » liberté de pensée et d’expression dans l’Église [2] ».

+ + +

Conséquemment nous nous engageons à réaliser ce qui suit :

+ + +

1. Promouvoir partout et en tout temps l’importance de la conscience éclairée de disciple, de l’égalité femme/homme, de la décentralisation dans notre Institution ecclésiale, et de la liberté de pensée et d’expression dans notre Église.

2. Intervenir sur le terrain pour favoriser l’existence de communautés chrétiennes à taille humaine capables, dans un climat de coresponsabilité, de répondre à leurs propres besoins même dans un contexte de fusion de paroisses (distribution des tâches pastorales, reconnaissance de ministères propres à une communauté, consultation pour le choix du pasteur, célébration de la Parole avec communion, célébration conjugale…). La liberté d’action évangélisatrice des communautés chrétiennes repose sur la connaissance des personnes, de leurs besoins, de leurs aspirations, de leurs joies et de leurs peines.

3. Accueillir ouvertement dans leurs différentes situations de couples les personnes séparées réengagées, les personnes homosexuelles, les personnes vivant en union de fait… qui cheminent dans la communion au Christ à la table eucharistique.

4. Promouvoir la célébration du pardon de Dieu avec absolution collective.

5. Inviter des laïques formés de nos communautés à prononcer une homélie.

6. Promouvoir la réinsertion dans l’exercice du ministère presbytéral des prêtres qui ont quitté le ministère et qui pourraient aujourd’hui être mariés.

7. Nous exprimer en faveur de l’ordination diaconale des femmes, ainsi que de l’ordination presbytérale de femmes mariées ou célibataires et d’hommes mariés.

Nous désirons poursuivre ce dialogue déjà amorcé avec l’ensemble du Peuple de Dieu et nous invitons nos évêques à se joindre à cette démarche.

1. NAUD, André, Le magistère incertain, Fides 1987, p. 250.

2. NAUD, André, Pour une éthique de la parole épiscopale, Fides 2002, p. 24.

_______________________________________________________

Jusqu’à ce jour (23 septembre 2013), environ 1600 personnes ont appuyé le Manifeste sur des feuilles de pétition.

Plus de 160 personnes l’ont appuyé sur notre site Internet. Voir la liste.
Pour appuyer le Manifeste et publiciser votre engagement sur le site Internet,
envoyez votre nom et votre lieu de résidence (ville et province ou pays)
à l’adresse suivante: info@forum-andre-naud.org

+++

SOURCE :
http://www.forum-andre-naud.org/vatican-2/manifeste-pour-une-eglise-dans-le-monde-de-ce-temps/
 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 38077
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?

Message  Ginou Saliba le Mar 21 Jan 2014 - 11:36

Meeerci ! Francine-2   Fleurs 

@Tous:

Toutes les horreurs commencent à se montrer au grand jour.

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
avatar
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5975
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum