Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

+31
ChrisD
plelute
Oretep
JeCrois
pro humilitate
10maksimus
AnneLéa
Edou
nicbravo2014
Francine-2
pax et bonum
Annick12
ToutPourJésus
mandonnaud
Veilleur4D
edouard
antoine
oldbaloo
métys
Noémis
Burnouted
Célestine
JPBachand
Ginou Saliba
michelange
MarieMadeleine
Lgil
nadine
Bobestparti
Admin
stjeanlagneau
35 participants

Page 33 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Message  Ginou Saliba Sam 22 Nov 2014 - 8:35

@Nadine:

Encourager quelqu'un a dénoncer (pour ne pas dire calomnier) sans aucune preuve ?

Tu verrais une mère encourager l'un de ses enfants à dénoncer son frère sous prétexte que le petit voisin lui a dit que son fils a volé? Je ne vois pas les choses de la même façon que vous.

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33 Empty Le Pape François serait il le faux Prophète annoncé par le livre de l'Apocalypse

Message  pro humilitate Sam 22 Nov 2014 - 8:49

Les faits apparemment remontent à 10 ans, il semble régner une certaine incertitude à leur sujet, alors pourquoi ne pas avoir fait preuve de la prudence habituelle de l'église, contacté l'évêque de Grenade pour étude approfondie du dossier. L'attitude du Pape François semble bien imprudente et effectivement de nature à jeter le discrédit sur l’Église. Là encore, j'ai du mal à voir une attitude inspirée par l'Esprit Saint.
pro humilitate
pro humilitate
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 77
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Message  nadine Sam 22 Nov 2014 - 10:03

Effectivement c'est discutable!
la tendance actuelle est peut être de prendre le contre pied du déni qui a longtemps sévi et qui a jeté un discrédit sur l'Eglise ...Attitude aussi inadéquate que la première!
Et c'est vrai que la prudence serait de mise!
nadine
nadine
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Message  Ginou Saliba Sam 22 Nov 2014 - 10:47

@ Pro humilitate:

Bise  Meeerci !

Moi je vois en ces agissements un vouloir de bien paraître comme qq' un qui cherche à démontrer qu'il met de l'ordre. Mais au fond l'accusé est peut- être innocent ou un vrai coupable qui servira d'appât pour faire tomber des innocents. Qui sait, les traditionalistes peut-être qui lui barre le chemin.  

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33 Empty Le Pape François serait il le faux Prophète annoncé par le livre de l'Apocalypse

Message  pro humilitate Sam 22 Nov 2014 - 14:02

@Tous

Un des éléments qui me choque, même si le Pape François estime avoir des compte à régler avec les traditionalistes (après tout, ce n'est qu'un homme, avec ses faiblesses et ses complots de bas étage), c'est qu'il se serve maintenant de la justice civile pour essayer de jeter le discrédit sur l'église. Effectivement, Il aura l'air du chevalier blanc (pas uniquement par la couleur de ses habits) qui ramène l'ordre auprès des moutons noirs. En général, semblable dérive est réglée par l’évêque du lieu et Grenade est tout de même une ville importante.

Qui plus est pour un pape qui ne cesse de nous parler de compréhension de nos frères blessés, de compassion, quel double langage. Bientôt la langue officielle du Vatican ne sera plus l'Italien, mais la langue de Bois.
Quelle Immense tristesse de voir l’Église de Notre Seigneur ainsi maltraitée.

En Union de prière avec vous tous.

Pro humilitate  
pro humilitate
pro humilitate
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 77
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Message  Admin Sam 22 Nov 2014 - 16:04

@ Ginou Saliba :
@ Nadine :
@ Pro Humilitate :

Baisers !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66885
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Message  antoine Sam 22 Nov 2014 - 16:04

"Qui fait l'ange fait la bête"
                        Pascal
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3703
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Message  Admin Lun 24 Nov 2014 - 0:17

@ Antoine:

antoine a écrit:"Qui fait l'ange fait la bête"
                        Pascal

Yeeeees !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66885
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33 Empty Le Pape François outrepasse l'obligation de dénoncer

Message  JPBachand Lun 24 Nov 2014 - 0:29

nadine a écrit:@Ginou
"Détruire l'Eglise" pour moi c'était plutôt faire taire la plainte, une attitude de déni que l'Eglise a longtemps adoptée.
Dénoncer ces faits-là,c'est mettre la vérité à la place de la dissimulation, de la mauvaise foi et du mensonge. Pour moi ça fait partie de la purification de l'Eglise.
Maintenant c'est vrai que "dénoncer" peut aussi être malsain...et pire que ça! Mais j'imagine difficilement le pape dans ce genre d'attitude!

Attaquer l’Église du Christ, c’est attaquer Jésus lui-même. Quand Jésus était attaqué que faisait-il ? Il se défendait. Des exemples : lors de guérisons le Jour du Sabbat ; lors de sa comparution devant Anne qui le renvoya à Caïphe ; contre les Pharisiens et les Scribes, etc. Quand l’occasion de défendre le Temple de Dieu se présente, Il se met en colère contre les vendeurs du Temple qui le profane. Quand la foule des Juifs réclame la lapidation de la femme adultère, il la défend. Il n’a pas conseillé à quiconque de la dénoncer aux autorités.

Aujourd’hui, l’église semble plutôt se laisser faire. Quand un de ses membres ou un groupe de ses membres se plaint d’abus sexuels faits par un ou des prêtres ou un ou des frères il y a plusieurs années, elle semble faire du déni. Elle semble plutôt ne pas se défendre. Alors que deux fois sur trois, la plainte est fausse, qu’il est démontré qu’un prêtre sur cent est à l’origine d’abus sexuels contre 4% dans le monde laïque des Baptisés. Une fois la dénonciation faite à la police, elle devient la propriété de la Couronne qui, elle, a le fardeau de la preuve.

Les Églises locales ont tendance à faire des arrangements hors Cour pour des faits reprochés il y a longtemps, pour éviter de faire comparaitre les personnes accusées à tort ou à raison ou pour éviter de plaider coupable devant la Couronne, ce qui est parfaitement son droit. En outre, personne, constituée en autorité ou non, n’était obligé, à l’époque des faits reprochés, d’aller dénoncer quelqu’un à la police. Du moins c’était comme cela dans le temps. Comme a déjà justement dit le Cardinal Turcotte, je n’étais pas là à l’époque des faits reprochés. Si les plaignants allèguent qu’ils ont subi des dommages encore présents aujourd’hui, ils en ont le fardeau de la preuve.

Le Pape François n’est pas justifié de recommander d’aller dénoncer un agresseur sexuel quand le danger est passé. Poursuivre pour des dommages reliés à des agressions sexuelles passées n’est pas obligatoire.
JPBachand
JPBachand
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 90
Localisation : LAVAL, QC, CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 33 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Message  Ginou Saliba Lun 24 Nov 2014 - 6:58

@ JPBachand,

Meeerci !

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum