La clé qui nous permet de puiser en Dieu
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Luisa Piccarreta et la Divine Volonté (Italie)
Page 1 sur 1
La clé qui nous permet de puiser en Dieu
La CLÉ qui nous permet de puiser en Dieu.
Enseignement de Jésus à Luisa Piccarreta, Volume 12, 25 janvier 1919, pages 70-71-72
(Luisa Parle) Après des jours très amers passés dans la privation de mon doux Jésus, ma Vie, mon Tout, mon pauvre cœur n’en pouvait plus. Je me disais : « Quel rude sort s’abat sur moi! Après tant de promesses, il m’a laissée. Où est son Amour? (…) Pendant que j’entretenais de telles pensées idiotes, je me suis sentie comme perdant connaissance et j’ai vu à l’intérieur de moi mon doux Jésus, seul et taciturne, marchant d’un endroit à l’autre, trébuchant ici et tombant là. Je n’osais rien dire et je pensais : « Qui sait combien de péchés il y a en moi et qui font trébucher Jésus! »
Mais lui, plein de bonté, me regardait. Il semblait fatigué et en transpiration. Il me dit : « Ma fille, pauvre martyre, pas martyre de la foi, mais martyre de l’Amour; non pas martyre humaine, mais martyre divine! Ton martyr le plus cruel, c’est la privation de moi, de ce qui met le sceau du martyr divin sur toi. Pourquoi crains-tu et doutes-tu de mon Amour? Comment pourrais-je te laisser? Je vis en toi comme dans mon Humanité. Et comme je contiens en moi le monde entier, ainsi le monde entier est en toi.
N’as-tu pas remarqué que, pendant que je marchais, je trébuchais à un moment et tombais à un autre? C’était à cause des péchés et des âmes mauvaises que je rencontrais. Quelle douleur dans mon cœur! C’est à partir de ton intérieur que je décide du sort du monde. Ton humanité me sert d’asile comme ma propre Humanité servait d’asile à ma Divinité. Si ma Divinité n’avait pas eu mon Humanité pour lui servir d’asile, les pauvres créatures n’auraient eu aucune échappatoire dans le temps et dans l’éternité; aussi, la justice divine n’aurait pas pu regarder la créature comme une ennemie méritant la destruction.
Maintenant que mon Humanité est glorifiée, j’ai besoin d’une humanité capable de partager mes peines et mes souffrances, d’aimer les âmes avec moi et d’exposer sa vie pour les sauver. Je t’ai choisie. N’es-tu pas contente? Ainsi, je veux tout te dire concernant mes souffrances et les châtiments que les créatures se méritent, afin que tu prennes part à tout et ne fasses qu’un avec Moi. Je te veux dans les hauteurs de ma Volonté afin que ce que tu ne peux atteindre toi-même, tu le puisses par ma Volonté, et que tu puisses posséder tout ce qu’il faut pour me tenir office d’humanité. Par conséquent, n’aie pas peur que je t’abandonne. J’ai assez de ces choses avec les créatures; veux-tu ajouter à mes souffrances? Non, non! Sois sûre que ton Jésus ne te laissera jamais.
Il revint plus tard sous forme d’un crucifié et, me transformant en lui-même et me faisant ressentir ses souffrances, il ajouta : « Ma fille, ma Volonté est lumière; l’âme qui vit en elle devient lumière et, en tant que lumière, elle entre facilement dans ma très pure lumière et possède LA CLÉ pour y prendre ce qu’elle veut.
Cependant, pour fonctionner correctement, une clé ne doit pas être rouillée ou sale; de plus, la serrure doit être de fer. Pour ouvrir avec la clé de ma Volonté, l’âme ne doit pas être souillée de la rouille de sa propre volonté ou de la boue des choses terrestres. Seulement ainsi serons-nous capables de nous unir ensemble, de manière à ce que tu puisses faire ce que tu veux avec moi et que je puisse faire ce que je veux avec toi. »