Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 11:42

Très beau livre à lire et à relire sur nos amies les âmes du Purgatoire.Je vous assure que ce livre vaut plus que tous l'or du monde.

Oui c'est pas toujours facile Omega3

http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_un_mois_avec_les_ames_du_purgatoire.html


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Mer 2 Fév 2011 - 11:54

@ Lacroix.
Le livre suggéré par Lacroix a écrit:..entre autre : Aussi, le plus grand nombre des théologiens, entre autre les saints Liguori, Bellarmin, Suarez… enseignent que l’on peut légitimement et très utilement invoquer les âmes du purgatoire, pour obtenir de Dieu les grâces et les faveurs dont on a besoin, soit pour l’âme, soit pour le corps. Ste Thérèse avait coutume de dire que tout ce qu’elle demandait à Dieu par l’intermédiaire des fidèles trépassés, elle l’obtenait. « Quand je veux obtenir sûrement une grâce, disait Ste Catherine de Bologne, j’ai recours à ces âmes souffrantes, afin qu’elles présentent ma requête au Seigneur, et la grâce est toujours accordée. » Elle assurait même qu’elle avait reçu par leur entremise bien des faveurs qui ne lui avaient pas été accordées par l’intercession des Saints.
Je me demande si ces âmes ne nous sont pas davantage d'une utilité que nous pouvons l'être pour elles..elles font partie de la communion des saints...Ici je crois que j'ai soulevé un sujet très vaste et très délicat qui demande à être considéré calmement, sans passion.
Cependant la foi est quelque chose qui se raisonne et qui peut se comprendre. C'est ce qu'on appelle l'intelligence de la foi. Je cherche tout simplement a comprendre ma foi.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Octo Mer 2 Fév 2011 - 14:10

@ Omega3 :

Cher Omega3,

Je vous ai fait un commentaire qu'assurément vous avez lu !!!

Ne faites surtout pas semblant de ne pas l'avoir lu et de ne pas en tenir compte svp.

Autrement, vous pourriez être sanctionné !

Votre attitude d'ignorer mon commentaire s'apparente à un manque de respect ! Et je ne tolérerai pas longtemps ce genre de comportement déplacé !

Je vous ferai remarquer que c'est vous qui avez parti le bal avec vos commentaires farfelus sur le Purgatoire et que j'ai dû intervenir pour vous ramener à l'ordre.

Puis-je vous demander de me remettre votre titre de Modérateur svp, titre qui ne coïncide pas avec vos récents comportements ?

En effet, vos questions récentes sur les origines de ce Forum et autres questions semblables s'apparentaient à une forme de provocation ou, du moins, à des sous-entendus qui n'étaient pas inspirés par le Bien ! Ces questions, et vous le savez très bien, j'y avais déjà répondu en long et en large au moment de la crise de rébellion que vous connaissez et même avant !

En conséquence, je vous le redemande PUBLIQUEMENT :

Voulez-vous, svp, me remettre votre charge de Modérateur ?

Je crois, en effet, qu'elle ne correspond plus à une attitude de respect et de fidélité que je suis en droit de m'attendre de la part d'un Modérateur !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 15:28

Oméga3 a écrit
Je cherche tout simplement a comprendre ma foi.


Oméga3, demandez tout simplement au Seigneur à la vivre en cœur à cœur avec notre Sauveur Jésus-Christ.Madeleine me disait que l'Amour de Dieu ne pouvez s'expliquer et que lorsque on voulez en parler l'amour perdez toute sa Saveur.L'amour a sa raison que la raison ne connait pas.La folie de Dieu n'est-elle pas plus sage que la sagesse de l'homme?
Oui vaste programme mais n'oublions pas que Dieu en premier montre son Cœur.


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Mer 2 Fév 2011 - 16:11

@ Octo

Octo a écrit:En conséquence, je vous le redemande PUBLIQUEMENT :
Voulez-vous, svp, me remettre votre charge de Modérateur ?
Je crois, en effet, qu'elle ne correspond plus à une attitude de respect et de fidélité que je suis en droit de m'attendre de la part d'un Modérateur !
Si vous croyez que mes affirmations sur les révélations de l'Esprit Saint et tout ce que vous me reprochez ne sont que des lubies pour flatter mon ego comme vous dites c'est libre à vous de me retirer ma charge de Modérateur. Quant aux questions relatives au site il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part. Je voulais tout simplement me renseigner. Je ne vois pas en quoi les questions que je pose sont signes d'une mauvaise intention de ma part.
Sincèrement...Omega3.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Mer 2 Fév 2011 - 16:33

@ Lacroix

Lacroix a écrit: Madeleine me disait que l'Amour de Dieu ne pouvez s'expliquer et que lorsque on voulez en parler l'amour perdez toute sa Saveur. L'amour a sa raison que la raison ne connait pas. La folie de Dieu n'est-elle pas plus sage que la sagesse de l'homme?
Vous relirez le chapitre 6, 6 du prophète Osée dans lequel Dieu demande lui-même de rechercher l'Amour : C'est l'Amour que je désire..la connaissance de Dieu et non les holocaustes. Dieu est Amour et il nous faut chercher à le connaître. Même si l'Amour est le plus profond des mystères que nous comprendrons parfaitement seulement dans le Royaume il faut commencer dès maintenant sur terre à le chercher. N'oubliez pas que l'Amour est aussi la Vérité et tous les hommes sont tenus de rechercher cette Vérité. C'est ce que j'essaie de faire. Je recherche la Vérité. La Vérité c'est aussi la Parole de Dieu et par la foi qui se raisonnne et qui se comprend on peut accéder à cette Vérité. C'est ce qu'on appelle l'intelligence de la Foi, c'est-à-dire savoir pourquoi l'on croit en telle ou telle chose. J'aime bien savoir pourquoi je crois en telle ou telle chose tout comme j'aime bien savoir pourquoi je fais telle ou telle chose. L'Amour a sa raison d'être et la raison peut la découvrir. Ce n'est rien de moins que j'essaie de faire et j'en suis certain, l'Esprit Saint m'y aide grandement..et ce faisant j'essaie de le partager avec tous ceux qui recherchent également cette Vérité.

Pour des membres qui prétendent préparer la Civilisation de l'Amour et qui ne savent même pas ce qu'est l'Amour, ça me paraît louche !

Cordialement...Omega3



Dernière édition par Omega3 le Jeu 3 Fév 2011 - 8:40, édité 4 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Octo Mer 2 Fév 2011 - 16:45

Omega3 a écrit:Si vous croyez que mes affirmations sur les révélations de l'Esprit Saint et tout ce que vous me reprochez ne sont que des lubies pour flatter mon ego comme vous dites c'est libre à vous de me retirer ma charge de Modérateur.


Les lubies dont je parle sont relatives à vos commentaires sur le Purgatoire ! Vous faites des affirmations gratuites qui viennent troubler la foi des croyants. Cela ne peut être toléré !

Quant aux autres affirmations de vos pseudo-révélations de l'Esprit Saint, je ne les lis plus depuis longtemps, sinon en diagonale, Omega3 ! D'ailleurs personne ne les lis puisque ces pseudo-révélations n'en sont pas mais sont plutôt des raisonnements intellectuels de votre part. Je ne dis pas qu'ils sont faux, sinon il y a longtemps que je vous aurais enlevé le droit d'écriture sur ce Forum. Je dis cependant qu'ils relèvent de vos réflexions personnelles plutôt que de véritables révélations !

Lacroix vous a donné la réponse : tournez-vous, comme Madeleine, vers votre coeur car c'est là qu'habite l'Esprit Saint !

Quant aux questions relatives au site il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part. Je voulais tout simplement me renseigner. Je ne vois pas en quoi les questions que je pose sont signes d'une mauvaise intention de ma part.
Siincèrement...Omega3.

Je suis bien content de vous l'entendre dire ! Mais vous avouerez avec moi qu'elles apparaissaient DOUTEUSES quand, d'une part, j'y avais déjà répondu, et quand, d'autre part, on connaît tous l'histoire de cette rébellion où j'avais dû expliquer en long et en large à qui appartenait ce Forum (à Forumactif.com, ensuite à moi !), quel était mon rôle (j'en suis le Big Boss !), que voulais-je en faire (un site à mi-chemin entre un Forum et un blogue !), etc.

Puisque vous me le proposez, je vous enlève votre titre de Modérateur car, depuis longtemps, j'ai perdu confiance en vous ! Même qu'au moment de la fameuse crise, j'ai bien vu que votre appui à mon égard en était un du bout des lèvres. Vous n'êtes resté que pour une seule raison : poursuivre votre "oeuvre" de ce que vous appelez "les révélations" de l'Esprit Saint ! Partir vous aurait obligé de tout abandonner derrière vous et /ou de recommencer ailleurs, ce qui ne vous tentait définitivement pas !

De toute façon, vous n'avez JAMAIS vraiment modéré, sinon du bout des lèvres.

Un Modérateur qui ne s'implique pas ne peut pas être Modérateur longtemps. Et dans votre cas, j'ai regretté votre nomination comme MOD dès les premières heures ! À l'intérieur de moi, quelque chose me faisait comprendre que vous ne joueriez pas ce rôle comme je l'aurais souhaité et comme, de toute façon, les responsabilités qui viennent avec le titre le demandent !

Voilà, j'ai dit le fonds de ma pensée et je me sens soulagé, Omega3. Je n'aime pas compter des bobards !

Cette nomination fut une erreur de ma part et non la vôtre ! Je vous remercie quand même d'avoir assumé cette charge pendant ces quelques mois !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Mer 2 Fév 2011 - 17:25

@ Octo :

Bon alors c’est maintenant que je constate que vous avez une bien piètre opinion de moi. Mieux vaut tard que jamais.

Octo a écrit:Les lubies dont je parle sont relatives à vos commentaires sur le Purgatoire ! Vous faites des affirmations gratuites qui viennent troubler la foi des croyants. Cela ne peut être toléré !
J’admets que j’ai fait une erreur récemment en disant que le Purgatoire n’était pas un dogme. Mais qui ne fait pas d’erreurs. Je ne suis pas parfait. Napoléon disait : «Celui qui ne s’est jamais trompé n’a jamais rien fait».

Quant aux autres affirmations de vos pseudo-révélations de l'Esprit Saint, je dis cependant qu'ils relèvent de vos réflexions personnelles plutôt que de véritables révélations !
On voit bien que vous ne les avez pas lues car je ne suis pas assez intelligent pour exprimer de telles révélations.

Lacroix vous a donné la réponse : tournez-vous, comme Madeleine, vers votre coeur car c'est là qu'habite l'Esprit Saint !
Moi et l’Esprit on s’entend très bien.

Quant je dis qu’il n’y avait aucune mauvaise intention en posant des questions sur ce site, vous répondez : «Mais vous avouerez avec moi qu'elles apparaissaient DOUTEUSES quand, d'une part, j'y avais déjà répondu»
Je ne peux pas également lire tous les messages qui apparaissent sur ce site.

De toute façon, vous n'avez JAMAIS vraiment modéré comme je l’aurais souhaité, sinon du bout des lèvres.
Comme vous l’auriez souhaité, oui. Tout dépend de ce qu’on entend par «modérer».

Voilà, j'ai dit le fonds de ma pensée et je me sens soulagé, omega3.
Si ça peut vous soulager, j’en suis fort aise. Cependant si vous traitez tous les membres de cette façon je doute que vous trouviez de nouveaux modérateurs. En ce qui me concerne je considère que j’étais très bien intentionné et espérais que ce site arrive à progresser.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 17:44

Oméga3 a écrit
Pour des membres qui prétendent préparer la Civilisation de l'Amour et qui ne savent même pas ce qu'est l'Amour, ça me paraît louche !

Je finirai par là vous m'avez pas du tout compris

l'Amour véritable se révèle uniquement dans le transcendant.
l'Amour absolu libère l'amour humain des liens du mensonge
l'Amour des Saints est conditionné et nourri à l'Amour Même.
Il s'abreuve directement à la source.
Amis l'homme est une plante terrestre et céleste.
Il a mille racines dans la terre,mais une seule dans le ciel.
Amis puisez votre sève dans le Père
L'Esprit Saint
Le Fils qui vient
Il vous fleurira dans l'Éternité
l'Amour n'a pas toujours besoin de s'expliquer il lui suffit d'être :Content Mr Lov
Croyez vous que sur cette terre les pauvres pêcheurs que nous sommes peuvent comprendre la densité de l'Amour de Dieu?


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 2 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Octo Mer 2 Fév 2011 - 18:07

Omega3 a écrit:Cependant si vous traitez tous les membres de cette façon je doute que vous trouviez de nouveaux modérateurs.

Omega3,

Suite à la VIRULENTE crise que nous avons vécu avec la bande de révoltés, ce Forum aurait dû normalement tomber et disparaître comme il est venu !

Mais NON ! Il est toujours là et reprend des forces à chaque jour !

Pourquoi ?

Parce que ce Forum est nécessaire et voulu de Dieu !

Pour ce qui est de trouver un ou des Modérateurs, c'est le Seigneur qui se chargera DORÉNAVANT de les nommer à Son Heure !

Si j'ai réagi de cette façon à votre égard, c'est que vous en êtes la cause. Point à la ligne ! N'essayez pas de fuir la réalité de vos propos !

Relisez vos commentaires sur le Purgatoire et vous verrez que ce genre de propos ne peuvent être acceptés.

Vous êtes, ici, sur un Forum Catholique et JAMAIS je ne tolérerai des propos qui vont à l'encontre des Enseignements de la Sainte Église Catholique. Vous devriez me connaître maintenant. Je ne laisse JAMAIS passer des propos troubles et peu importe qui les a écrits !

Je ne suis pas du genre à faire dans la dentelle !!! J'aime la rectitude, l'ordre, la ligne droite et la Vérité. Je suis un homme JUSTE ! Certains m'aiment pour ça; d'autres me méprisent pour les mêmes raisons ! Je ne suis pas du genre à lécher les bottes. Je dis tout haut ce que mon coeur m'inspire. Et vos propos sur le Purgatoire m'ont scandalisés ! Point à la ligne.

Cessez de fuir la réalité de votre comportement et assumez vos propos et les conséquences qui viennent avec !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum