Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:53

Pardons bien sur c'est 15 heures

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Jeu 3 Fév 2011 - 9:59

À Lacroix :

Lacroix a écrit:- Omega3 a écrit
Je ne sais pas ce que vous voulez dire ici. L’Angélus ?
- 3 heures ? c'est l'heure de la miséricorde Divine de Sœur Faustine. Nous prions le chapelet des mystères douloureux et le chapelet de la miséricorde Divine. Le Seigneur nous a demandé de lui présenter tous les pêcheurs à cette heure et de les plonger dans sa Miséricorde Divine.
Je ne connais pas Sœur Faustine. Faites-vous partie d’une communauté ?
Voulez-vous signifier par là que vous aller me présenter au Seigneur comme pécheur afin qu’il me plonge dans sa Miséricorde Divine ?
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Jeu 3 Fév 2011 - 11:52

- Père du Ciel ne laisse pas les hommes être la cause de ma destruction. Ne les laisse pas m'enlever ce que Tu m'as déjà donné. Ma crainte est leur insensibilité, quand ils ferment leur cœur et leurs oreilles à tes Oeuvres célestes. Je suis très faible et vulnérable. Ils pourraient d'un mot me briser aussi facilement qu'on brise un roseau.

- Oui, Ma fille, ensemble nous souffrons à cause de l'infidélité des hommes. Prends Ma Main. Ensemble.

(Vassula Ryden, 13.09.1987)

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 14:06

Omega3 a ecrit
Faites-vous partie d’une communauté ?

Non

Omega a écrit
Je ne connais pas Sœur Faustine
Omega3 allez vous à la messe tous les dimanches?
Oui parce que le 1er dimanche après Pâques ,l'Église fête la Miséricorde Divine instituée par Jean Paul II depuis l'an 2000.


http://www.missa.org/nmd.php

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Jeu 3 Fév 2011 - 14:47

Lacroix a écrit:Omega3 allez vous à la messe tous les dimanches ?.
Oui, je vais à la messe à tous les dimanches et plus lorsque je le peux.
Lacroix a écrit:Oui parce que le 1er dimanche après Pâques, l'Église fête la Miséricorde Divine instituée par Jean Paul II depuis l'an 2000.
Je ne connaissais pas Sœur Faustine. Merci de me la faire connaître. Il y a aussi le frère André qui vient d’être canonisé et qui est beaucoup plus près de nous, Québécois. Connaissez-vous le frère André ?

Est-ce que ça signifie que je devrais invoquer Soeur Faustine pour qu'elle demande miséricorde à Dieu pour l'erreur que j'ai faite de dire que le Purgatoire n'est pas un dogme de la religion catholique ?


Dernière édition par Omega3 le Dim 6 Fév 2011 - 20:48, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 16:00

oui je connais Frère André car j'aime beaucoup Saint Joseph et nous faisons le mois de mars et on parle du frère André dans le livre.

Pour le reste bonne lecture avec Sœur. Faustine.


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Jeu 3 Fév 2011 - 16:15

D'accord.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Marlène Jeu 3 Fév 2011 - 16:20

@ Omega3

Jai fini de lire cette triste histoire sur le Purgatoire. Evidemment comme Octo et Lacroix, je crois à l'existence du Purgatoire et à tout ce qu'enseigne notre Mère l'Eglise sur lui.
Je comprends également la prise de position de notre Administrateur qui a le devoir d'assurer la Catholicité des sujets postés dans ce Forum. Je vous remercie de reconnaître vos "erreurs" sur la Vérité du Purgatoire. Cependant, je pense qu'il aurait été plus facile de vous en excuser simplement. Cela sincèrement aurait été plus édifiant pour tous, cela fait aussi partie de la modestie et de l'humilité, surtout quand on se trouve face à un Modérateur qui est sensé canaliser les autres.
Ceci dit, j'espère que toute cette histoire est finie, et que nous continuerons tous à oeuvrer dans la paix la convivialité et dans la Vérité à cette Oeuvre de notre Seigneur.

Pour terminer, Oméga, je vous donne un témoignage qui me concerne: c'est après avoir lu un livre sur les âmes du Purgatoire, que j'ai cherché la conversion véritable. Je suis sûre que ces âmes continuent à intercéder pour la pauvre pécheresse que je suis. Je ne les oublie pas non plus.
Que Dieu nous bénisse tous et nous donne Sa Paix.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Jeu 3 Fév 2011 - 17:06

Je m'excuse auprès de tous les lecteurs de ce forum qui auraient pu être choqués ou perturbés dans leur Foi ou qui auraient pu être induits en erreur par cette erreur dogmatique de ma part !
L'existence du Purgatoire est un dogme et il existe bel et bien. C'est une certitude mais on ne sait pas quelle en est la nature.

Je crois en l'existence du Purgatoire.

Sincèrement...Omega3


Dernière édition par Omega3 le Mer 16 Mar 2011 - 10:06, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 4 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  tyjaro Lun 14 Mar 2011 - 23:23

Oméga3, vous rappelez-vous de cette douce triptyque catholique toujours bien inspirante pour nos jours; "Église militante(sur terre),Église souffrante(nos chers défunts en purgatoire) et Église triomphante"(tout les élus en paradis céleste)..?
J'étais tout petit et cette cascade de salut 'vers le haut' réconfortait mon coeur !
Je ne comprenais pas et cependant je le croyais..aujourd'hui je cherche moi également à comprendre ma foi en ce grand mystère de L'Église-Épouse et Corps-Mystique du Christ. Il n'y a pas de mal en cela.
Si ma mémoire ne me trompe pas c'est ma mère qui la première m'a parlé des âmes du purgatoire, qu'elles étaient l'Église souffrante...elle ne m'a pas regardé en fronçant les sourcils pour me dire que c'était un dogme de l'Église et que j'avais intérêt à y croire sous peine de...non, elle récitait le rosaire et nous demandait de prier pour elles..et aujourd'hui devenu adulte ma Mère l'Église ne fronce pas les sourcils pour me dire ' crois au dogme sinon gare à toi..!' Oméga3, pour ne pas vous être énervé,pour être resté poli et respectueux..je vous décerne une nouvelle fois la palme d'équilibre et d'aisance.

Octo et Marlène..la demi-palme d'aisance

Applaudir
tyjaro
tyjaro
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum