Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 3 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Jeu 3 Fév 2011 - 5:16

À Lacroix :

C'est votre perception personnelle de l'Amour....Laissez à chacun la possibilité de s'exprimer sur ce sujet. Vous y apprendrez peut-être des choses vous aussi auxquelles vous ne soupçonniez même pas.

Dernière édition par Omega3 le Jeu 3 Fév 2011 - 5:27, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" ! - Page 3 Empty Re: Enseignement de l'abbé Pagès sur "Le Purgatoire" !

Message  Isaïe Jeu 3 Fév 2011 - 5:22

À Octo :

Je suis peiné de voir qu'entre frères catholiques (car je le suis également !) on en soit rendu à se chicaner uniquement sur une erreur que j'ai faites...

S'il fallait réagir de la sorte à chaque fois qu'un membre fait une erreur doctrinale (par exemple qu'il vante les mérites de la réincarnation au détriment de la résurrection et qu'il induise les lecteurs en erreur) on ne progresserait pas beaucoup dans l'Amour. Il suffit de le reprendre tout simplement.

«L'Amour ne soupçonne pas le mal» Il faut tout de même faire montre d'indulgence parfois et ne pas condamner quelqu'un à la moindre petite erreur. L'erreur est humaine. Le pardon est divin.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 6:50

OMEGA3 a écrit
C'est votre perception personnelle de l'Amour.

Non Omega3 car pour aimer il faut être 2 pour ensuite ne faire plus qu'un.
La liberté c'est l'amour.
De plus on apprend toujours de notre prochain.

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Message  Isaïe Jeu 3 Fév 2011 - 7:42

À Lacroix :

C'est exactement ce que je dis plus haut.....On dit la même chose tous les deux sous une formulation différente !

Cependant il faut distinguer entre l'Amour comme connaissance de Dieu (Dieu est Amour) et la pratique de l'Amour.

Il n'y a que Dieu seul qui peut nous dire qui il est comme Amour.
Isaïe
Isaïe

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 8:01

Omega3 a écrit
Il n'y a que Dieu seul qui peut nous dire qui il est comme Amour.

NOUS SOMMES DES VASES VIDES DEMANDONS A DIEU DE LES REMPLIR DE SON AMOUR.

Omega3 a écrit
Cependant il faut distinguer entre l'Amour comme connaissance de Dieu

Oui connaitre Dieu c'est faire un pas vers l'Amour.Mais n'oublions pas que vénérer la parole de Dieu ne suffit pas car la parole de Dieu est vivante.Il faut l'aimer et du moins demander cette grâce.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Isaïe Jeu 3 Fév 2011 - 8:28

À Lacroix :
Lacroix a écrit:NOUS SOMMES DES VASES VIDES DEMANDONS A DIEU DE LES REMPLIR DE SON AMOUR.
Si vous voulez dire ici que nous sommes des vases vides et que nous ne savons pas grand chose sur lui, je suis d’accord avec vous. Si vous dites que nous lui demandons de nous enseigner qui Il est je suis d’accord avec vous.

Lacroix a écrit:Oui connaitre Dieu c'est faire un pas vers l'Amour. Mais n'oublions pas que vénérer la parole de Dieu ne suffit pas car la parole de Dieu est vivante. Il faut l'aimer et du moins demander cette grâce.
Oui connaître Dieu c’est faire un pas vers l’Amour ; je suis d’accord avec vous. Mais un pas vers «la connaissance de Dieu» d'abord. C’est ce que je disais plus haut en vous citant Osée 6, 6 : C’est la connaissance de Dieu que je désire : l’Amour.

Quant à la deuxième partie, je diffère quelque peu d’opinion sur le fond avec vous (si vous me le permettez !). Je vénère la parole de Dieu et je sais qu’elle est vivante également. J’aime la parole de Dieu également et je crois que j’ai cette grâce également et pour moi la Parole de Dieu est Vérité, ou formulé différemment : la Vérité c'est la Parole de Dieu.

Isaïe
Isaïe

Message  Octo Jeu 3 Fév 2011 - 8:56

@ Omega3 :

Omega3 a écrit:S'il fallait réagir de la sorte à chaque fois qu'un membre fait une erreur doctrinale (par exemple qu'il vante les mérites de la réincarnation au détriment de la résurrection et qu'il induise les lecteurs en erreur) on ne progresserait pas beaucoup dans l'Amour. Il suffit de le reprendre tout simplement.

Écrire sur un Forum Catholique sous-entend des devoirs et des responsabilités, à savoir de défendre la Vérité, dire la Vérité, écrire la Vérité, faire connaître la Vérité ! Et quelqu'un qui s'inscrit sur ce Forum et qui ne connaît pas la Vérité, son devoir à lui est de chercher à connaître la Vérité !

En d'autres mots, on ne s'en sort pas : Sur ce Forum nous avons tous un devoir de cheminer vers la Vérité, avec la Vérité et dans la Vérité ! Point à la ligne !

Quelqu'un qui vient sur ce Forum n'a pas le droit de confronter la Vérité et de défendre sa vérité ! Et c'est ce que vous avez fait avec vos idées sur le Purgatoire !

Ici, je le répète, c'est l'Enseignement de la Sainte Doctrine Catholique Romaine qui prend toute la place. Rien d'autres !

Tous ceux qui avancent d'autres théories se font tous ramener à l'ordre. Point à la ligne !

Omega3, vous n'avez pas le droit de dire n'importe quoi sur ce Forum sous peine de vous faire reprendre ou/et de vous demander de vous taire si vous n'allez pas dans le sens de l'Enseignement Catholique ! C'est ce que j'ai fait : vous reprendre !

En avançant les propos que vous avez soulevé sur le Purgatoire, vous saviez par avance que vous alliez scandaliser :

Omega3 a écrit:Je sais, ça va à l'encontre de ce qu'on nous a toujours appris et ça risque de soulever des vagues (le Purgatoire n'est pas un dogme auquel on est tenu de croire)

Alors, vous-même annonciez ce qui allait se passer parce que vous saviez que vos propos n'étaient pas orthodoxes ! Et après vous vous surprenez que je vous ai repris prestement ?

Je vous demande de faire très attention, à partir de maintenant, aux propos que vous allez dorénavant écrire sur ce Forum. Autrement, je devrai appliquer des sanctions !

Jusqu'à maintenant, je vous avais donné carte blanche avec vos "savants" écrits théologiques sur vos "pseudo-révélations" de l'Esprit Saint ! Maintenant, je vous demande de faire TRÈS ATTENTION à ce que vous allez écrire pour ne pas nous scandaliser davantage ! Si vos propos ne vont pas dans le sens de l'Enseignement Catholique et viennent confronter ou/et contredire ce que la Sainte Église Catholique Romaine enseigne depuis 2,000 ans, je vous demande de ne pas les écrire. Est-ce clair ?

Vous devrez admettre avec moi que je vous avais donné beaucoup de lattitude jusqu'à maintenant. Mais comme on dit chez nous, au pays du Québec, ne poussez pas votre "luck" trop loin !

Octo !

Dernière édition par Octo le Jeu 3 Fév 2011 - 13:50, édité 2 fois

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 8:57

Omega3 a écrit
Je vénère la parole de Dieu et je sais qu’elle est vivante également. J’aime la parole de Dieu également et je crois que j’ai cette grâce et pour moi la Parole de Dieu est Vérité.

A votre avis Omega3

Quel verbe le plus fort identifie Dieu,Amour ou vénérer?
Dieu préfère t-IL que nous l'aimons ou que nous le vénérons?
Dans quel verbe l'Amour est le plus fort?
Pardons mais c'est l'heure de la Miséricorde Divine.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Isaïe Jeu 3 Fév 2011 - 9:22

À Lacroix :
Lacroix a écrit:A votre avis Omega3
Quel verbe le plus fort identifie Dieu, Amour ou vénérer ?
Je ne vous saisis pas très bien ici. Personnellement ce que je comprends quand Jean dit que Dieu est Amour c’est comme nom et non comme verbe. Pour répondre à votre question que je n’ai pas très bien saisie je vais tenter d’y répondre en disant que le verbe le plus fort pour identifier Dieu est Amour.

Lacroix a écrit:Dieu préfère t-IL que nous l'aimons ou que nous le vénérons?
Question embêtante pour moi. Je dirais que nous l’aimions.

Lacroix a écrit:Dans quel verbe l'Amour est le plus fort ?
Je ne saisis pas très bien ici. Il faudrait préciser votre pensée. Si je tente de répondre, je dirais le verbe Aimer mais avec un grand A (l'amour divin) qui est très différent d’aimer avec un petit a (l'amour humain).

Lacroix a écrit:Pardons mais c'est l'heure de la Miséricorde Divine.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire ici. L’Angélus ?

Dernière édition par Omega3 le Ven 4 Fév 2011 - 7:17, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 9:40

Omega3 a écrit
Je ne sais pas ce que vous voulez dire ici. L’Angélus ?

3 heures ?c'est l'heure de la miséricorde Divine de Sœur Faustine.Nous prions le chapelet des mystères douloureux et le chapelet de la miséricorde Divine.Le Seigneur nous a demandé de lui présenter tous les pêcheurs à cette heure et de les plonger dans sa Miséricorde Divine.

Anonymous
Invité
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant