Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !

4 participants

Aller en bas

Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral ! Empty Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !

Message  Octo Ven 4 Fév 2011 - 9:51

DES THÉOLOGIENS CATHOLIQUES DEMANDENT DE METTRE FIN AU RIGORISME MORAL !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus de 140 théologiens catholiques allemands, autrichiens et suisses ont appelé à une réforme de fond de l'Eglise de Rome qui mettrait notamment fin au célibat des prêtres, rapporte vendredi le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Dans leur pétition intitulée "Eglise 2011: un renouveau indispensable", accessible via le site internet du journal, ces 143 théologiens, pour la plupart enseignants dans des universités germanophones, appellent également à l'ordination des femmes et à l'acceptation par l'Eglise de partenariats homosexuels.

Ils réclament aussi la participation des fidèles aux nominations d'évêques et à la fin du "rigorisme moral" de l'Eglise.

Ils justifient leur prise de position par la "crise sans précédent" que traverse l'Eglise catholique en Allemagne depuis qu'a éclaté une série de scandales d'abus sexuels perpétrés par des prêtres, il y a un an.

"Les tumultes que peuvent susciter un dialogue ouvert, sans tabous, ne sont pas nécessairement bien perçus, surtout à la veille de la visite d'un pape. Mais l'autre solution, le silence de mort, ne peut être acceptable car il réduit à néant les derniers espoirs", affirme notamment leur mémorandum.

Le pape Benoît XVI, d'origine allemande, doit se rendre en visite officielle en Allemagne en septembre.

"2011 doit être l'année d'un nouveau départ pour l'Eglise. L'an dernier a vu un nombre sans précédent de fidèles quitter l'église catholique", notamment en raison des scandales d'abus sexuels, soulignent les théologiens.

"L'Eglise a besoin de prêtres mariés et de femmes pour occuper les postes de l'église" et il ne faut pas qu'elle rejette "ceux qui partagent amour, fidélité et peines réciproques au sein d'un partenariat de même sexe, ou ceux divorcés qui décident de mener une vie responsable au sein d'un nouveau mariage", ajoute le mémorandum.

C'est la première fois depuis 1989 et "la Déclaration de Cologne" de 220 enseignants et théologiens contestant l'autoritarisme du pape Jean Paul II que des théologiens se prononcent de façon si critique en Allemagne, selon le quotidien.

Le pape Benoît XVI, lorsqu'il n'était encore que Joseph Ratzinger, théologien allemand, s'était lui même interrogé sur l'obligation de célibat qui incombe aux prêtres catholiques, avait rapporté vendredi dernier le Süddeutsche Zeitung.

Joseph Ratzinger faisait partie d'un groupe de neuf théologiens allemands qui, en février 1970, avaient adressé un mémorandum aux évêques d'Allemagne leur demandant d'étudier si une telle pratique était réellement nécessaire, selon le journal qui cite la missive archivée par l'Eglise catholique à Ratisbonne (sud).

Ils mettaient notamment en avant le manque criant de vocations et la difficulté pour l'Eglise de se doter de jeunes prêtres. S'ils sont trop peu nombreux, "l'Eglise a l'obligation de procéder à une modification" de la règle, écrivaient ils.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral ! Empty Re: Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !

Message  Marlène Ven 4 Fév 2011 - 15:24

Tout cela est absolument triste. Les Messages de Jésus et de Sa Mère se confirment de plus en plus. Comme le disait le Saint-Père Benoît XVI lui-même, les ennemis de l'Eglise sont à l'intérieur de l'Eglise-même.
Tout ceci montre les difficultés auxquelles nous allons bientôt faire face. Le Schisme prédit se profile à l'horizon.
Le Saint-Père ne cèdera certainement pas à toutes ces pressions antichristiques. Il est bien le Pape de la 111e Devise.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral ! Empty Re: Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 15:55

Marlène a écrit
Il est bien le Pape de la 111e Devise.

Vous pouvez m'expliquer Marlène?
Merci


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral ! Empty Re: Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !

Message  Marlène Sam 5 Fév 2011 - 7:18

@ Lacroix

La 111e Devise est en rapport avec la Prophétie des Papes.
Cette Prophétie considérée comme non authentique par la plupart des exégètes et pourtant surprenante par la coïncidence de ses Dévises avec le Règne des Papes qu'elle annonce, a été publiée en 1595.
Cette Prophétie a été faite par Saint Malachie d'Armagh, Evêque d'Irlande, né en 1094 et mort en 1148 à Clairvaux. Il a donné une série de 111 Devises, terminées par une formule qui évoque le Dernier Pontificat, la fin de Rome et la Fin des Temps. Il est notamment dit:

"Dans la dernière persécution de la Sainte Eglise Romaine siègera Pierre le romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le Juge redoutable jugera son peuple."

Selon cette Prophétie, le Pape Benoît XVI serait le Dernier Pape. La 111e Devise lui correspond:

- 107e Devise : "Pastor et Nauta" correspond à Jean XXIII
- 108e Devise : "Flos Florum" correspond à Paul VI
- 109e Devise : "De Medietate Lunae" correspond à Jean-Paul Ier
- 110e Devise : "De Labore Solis" correspond à Jean-Paul II
- 111e Devise : "De Gloriae Olivae" correspond à Benoît XVI

Pour beaucoup la conclusion de la Prophétie ne se réfère pas à un dernier Pape après Benoît XVI (car certains pensent qu'après Benoît XVI viendra Pierre le romain), mais à l'accomplissement de l'Apocalypse et à la Grande Tribulation; pendant laquelle surgira "un pape" désigné par l'expression "Pierre le Romain", ce qui désigne Celui de la Dernière Devise, à savoir "De la Gloire de l'Olivier", qui est celle de Benoît XVI lui-même.
Source: Yahoo. Questions/Réponses

Tout le problème est donc de savoir si le Pape Benoît XVI et Pierre le Romain sont une seule et même personne. La logique veut que la réponse soit "Oui".
Il suffit de rapprocher la 111e Devise des Messages donnés par le Seigneur et Sa Mère. Beaucoup de Messages prédisent le départ du Saint-Père du Vatican. Le Message sur le 5e Dogme Marial à venir est très clair, ainsi que les différents Messages sur le Schisme qui surviendra dans l'Eglise.

" Mon enfant, vous spéculez beaucoup au sujet du prochain Avertissement. Je vous ai demandé beaucoup de fois de ne pas spéculer sur les dates; car Je vous donnerai une indication le moment venu.
Quand vous verrez, quand vous entendrez, quand vous sentirez la révolution à Rome; quand vous verrez le Saint-Père se sauver, en cherchant un refuge dans une autre terre, sachez que le moment est venu."
(Jésus à Véronika Lueken le 14/09/1976 Source apparitionsmariales.org)

"Ce sera aussi un temps où l'Anti-Pape essaiera de prendre place. Cet homme savoure le fait de vous montrer à quel point il adore ce qui est pieux et saint, jusqu'à ce qu'il arrive sur le trône de Pierre.
Souvenez-vous, le Pape doit abandonner le pouvoir avant que le Faux-Christ ne fasse son entrée.
Tant que l'Eglise conserve son pouvoir à Rome, l'Antéchrist ne peut pas prendre le pouvoir."
(Préparation des Fins Dernières. Sources apparitionsmariales.org)

"O Mon Pape, garde ta Foi intacte avec tout ce que Je te donne. Et parcours encore le chemin qui te reste en ne changeant aucune Loi que J'ai mise en ton coeur; car tu es le DERNIER ABRAHAM; et que Je viendrai bientôt ravir en Mon Ciel de Gloire avec Tous Mes Enfants appelés".
(Jésus à JNSR le 29 Mars 2008. Source : apparitionsmariales.org)
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral ! Empty Re: Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 9:37

Merci Marlène pour ces instructions.



Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral ! Empty Re: Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !

Message  LaCastafiore Mar 8 Fév 2011 - 14:56

Ces théologiens modernistes sont une honte pour l'église... !

Perso, jamais je ne vais dans des assemblées de prières animées par des prêtres modernistes.

Oooohhh ! Que nooooon... !

Que Dieu m'en garde, mes agneaux !

Bianca xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral ! Empty Re: Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !

Message  BENEDICTE Mar 8 Fév 2011 - 15:19

bonsoir

petit rajout à la citation #beaucoup d'allemands ont quitté l'église catholique#
en allemagne , si on est officiellement enregistré dans une religion , on paye un impot dit: impot d'église
si un citoyen allemand ne veut plus payer cette impot , il dit :je quitte l'église , cela ne les empèche pas d'aller à la messe tous les dimanches et de recevoir les sacrements
comme me la confirmé une famille allemande
bien sur , cela n'est pas honnète , je trouve cela ingrat face à JESUS , mais c'est fréquent !!!!!!
l'allemagne est un pays a grande majorité protestante suivie depuis quelques années d'une importante communauté musulmanne

pour ce qui est de la morale dictée par l'église ,elle ne fait que redire les paroles du CHRIST dans l'évangile
nous sommes dans une société dépravée , si l'église s'y met aussi , malheur.............
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral ! Empty Re: Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !

Message  LaCastafiore Mer 9 Fév 2011 - 12:41

Merci Bénédicte pour ce partage.

Êtes-vous Allemande ?

Bianca, xox

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral ! Empty Re: Des théologiens catholiques demandent de mettre fin au rigorisme moral !

Message  BENEDICTE Mer 9 Fév 2011 - 18:21

bonsoir Bianca

non , je ne suis pas allemande , mais j'habite une région qui est frontalière avec l'allemagne , d'ou les échanges avec les habitants de ce pays, je parle bien leur langue , ce qui favorise la chose

Bénédicte
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum