Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu

2 participants

Aller en bas

Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Empty Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu

Message  AnneLéa Mer 24 Mai 2017 - 3:13

http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/le-deuil-dun-vieil-eveque-qui-croit-en-dieu.html


Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu
La bouleversante méditation funèbre de Mgr Negri après le tragique attentat de Manchester et ses nombreuses très jeunes victimes (23/5/2017)
Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Negri-10
es dizaines de jeunes morts dans un attentat à Manchester
"pauvres fils de la société qui ne reconnaît pas le mal"

Luigi Negri (archevêque de Ferrara-Comacchio)
23/05/2017
www.lanuovabq.it
Ma traduction

* * *

Mes très chers enfants (/fils),

J'ai envie de vous appeler ainsi même si je ne vous connais pas. Mais dans les longues heures d'insomnie qui ont suivi l'annonce de ce terrible attentat, où beaucoup d'entre vous ont perdu la vie et beaucoup ont été blessés, je vous ai sentis liés à moi d'une manière particulière.

Vous êtes venus au monde, souvent même pas désirés, et personne ne vous a donné de «raisons appropriées pour vivre», comme le demandait le grand Bernanos à la génération de ses adultes. Ils vous ont mis dans la société avec deux grands principes: que vous pouvez faire ce que vous voulez parce que chacun de vos désirs est un droit; et l'importance d'avoir le plus grand nombre de biens de consommation.

Vous avez grandi ainsi, considérant comme évident que vous ayiez tout. Et quand vous aviez un quelconque problème existentiel - autrefois, c'est comme cela qu'on disait - et le communiquiez à vos parents, à vos adultes, la séance de psychanalyse était déjà prête pour résoudre ce problème. Ils ont juste oublié de vous dire qu'il y a le Mal. Et le Mal est une personne, pas une série de forces ou d'énergies. C'est une personne. Cette personne s'est tapie là, pendant votre concert. Et l'aile terrible de la mort qu'elle porte avec elle vous a saisis.

Mes enfants, vous êtes morts ainsi, presque sans raison, comme vous aviez vécu. Ne vous inquiétez pas, ils ne vous ont pas aidé à vivre, mais ils vont vous faire de «très belles» funérailles dans lesquelles s'exprimera au maximum cette rhétorique laïciste ampoulée, avec toutes les autorités laïques présentes - et malheureusement aussi celles religieuses - debout, silencieuses. Bien sûr, vos funérailles seront faites à l'extérieur, même pour ceux qui croient, parce que désormais, le seul temple est la nature.

Robespierre rirait parce que même lui n'est pas parvenu à réaliser ce fantasme. Du reste, dans les églises, on ne fait plus de funérailles parce que, comme le dit avec perspicacité le cardinal Sarah, désormais, dans les églises catholiques, on célèbre les funérailles de Dieu. Ils n'oublieront pas de mettre sur les trottoirs vos peluches, les souvenirs de votre enfance, de votre première jeunesse. Et puis tout sera archivé dans la rhétorique de ceux qui n'ont rien à dire face aux tragédies parce qu'il n'ont rien à dire face à la vie.

J'espère qu'au moins dans cette situation, l'un de ces gourous - culturels, politiques et religieux - retiendra sa langue et ne nous envahira pas avec les discours habituels pour dire que «ce n'est pas une guerre de religion», que « la religion est par nature ouverte au dialogue et à la compréhension». Voilà, j'espère qu'il y aura un moment silencieux de respect. Tout d'abord, pour vos vies, fauchées par la haine du démon, mais aussi pour la vérité. Parce que les adultes devraient avant tout avoir le respect de la vérité. Ils peuvent ne pas la servir , mais ils doivent en avoir le respect.

Moi, de toute façon, qui suis un vieil évêque qui croit encore en Dieu , dans le Christ et dans l'Eglise, je célébrerai la messe pour vous tous le jour de vos funérailles, pour que de l'autre côté - quelles que soient vos pratiques religieuses - vous rencontriez le cher visage la Vierge qui, en vous serrant dans ses bras, vous consolera de cette vie gâchée, non par votre faute, mais par la faute de vos adultes.

_________________
Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Signat11
AnneLéa
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 31663
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Empty Re: Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu

Message  Admin Mer 24 Mai 2017 - 19:16

@ Tous :

Quel beau texte !

10 sur 10 !

Il a tout compris !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Empty Homélie de Mgr Negri PAUVRES ENFANTS DE LA SOCIÉTÉ QUI NE RECONNAÎT PAS LE MAL

Message  AnneLéa Jeu 25 Mai 2017 - 1:43

Attention !

Texte supprimé parce que c'est un doublon du précédent !

L'Administrateur

_________________
Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Signat11
AnneLéa
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 31663
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Empty Re: Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu

Message  Admin Jeu 25 Mai 2017 - 19:53

@ AnneLéa :

Désolé !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Empty Lynchage pour Mgr Negri Sa belle lettre aux jeunes victimes de Manchester lui vaut l'opprobre médiat

Message  AnneLéa Sam 27 Mai 2017 - 20:03

http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/lynchage-pour-mgr-negri.html

Lynchage pour Mgr Negri
Sa belle lettre aux jeunes victimes de Manchester lui vaut l'opprobre médiatique. Riccardo Cascioli le défend bec et ongles en faisant appel au grand Cardinal Biffi (26/5/2017)

>>> Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu

Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Mgr-ne10

Le lynchage du bon Mgr Negri est le pendant exact de celui auquel avait été soumis le malheureux père Benoît, ce prêtre lyonnais lui aussi lynché, et même sanctionné par sa hiérachie pour avoir osé écrire ce qu'il pensait après l'attentat du Bataclan (cf. www.riposte-catholique.fr).

Manchester: les paroles de Negri, les invectives des «miséricordieux» (*)

Riccardo Cascioli
26 mai 2017
www.lanuovabq.it
Ma traduction

* * *

Franchement, on a un peu de mal à commenter les nombreuses réactions à l'article de Mgr Luigi Negri sur la Bussola après le terrible attentat de Manchester. Parce que si beaucoup - sur les réseaux sociaux, sur les blogs et dans les journaux - ont sincèrement apprécié et trouvé du réconfort dans les paroles de Negri, et si certains ont sérieusement discuté autour de ce qu'il affirmait, beaucoup d' autres ont complètement déformé le sens de ses propos et se sont lancés dans des insultes et des critiques féroces de toutes sortes, attribuant à l'archevêque émérite de Ferrara des pensées qui ne lui appartiennent pas.

On pouvait peut-être attendre quelque chose de ce genre des habituels «penseurs» laïcs et cathos de gauche (catto-comunisti), en revanche c'est une surprise de découvrir autant d'acrimonie chez les catholiques «miséricordieux», surtout ceux qui, au moins culturellement, devraient avoir le plus de facilité à comprendre l'homme qui a été pendant de si nombreuses années aux côtés de don Luigi Giussani.

Negri a exprimé du chagrin pour les pauvres jeunes victimes de Manchester tuées dans leur corps par des terroristes islamistes après avoir été tués dans leur âme par le nihilisme des adultes; un acte d'accusation qui concerne toute la société, représentants des institutions - religieuses aussi - inclus. Au contraire , il a été interprété comme s'il avait justifié les terroristes, condamnant les victimes. Un exemple parmi tous, les hauteurs délirantes atteintes par deux articles publiés par Il Sussidiario.net (*): dans le premier, Negri a été traité de fondamentaliste à l'instar des terroristes islamiques; dans le second de «vieux rancuniers», voire un peu gâteux. C'est curieux, il faut admettre que quand il n'y avait pas la miséricorde, il y avait moins de méchanceté et d'animosité.

Pourtant, Mgr Negri a décliné dans la circonstance concrète ce qui a déjà été dit depuis longtemps au sujet de la période historique que nous vivons: le danger que court notre civilisation devant cette présence violente, religieusement motivée, à laquelle est opposé le néant. Voici alors que devant les nouvelles victimes, on invoque le silence, en réalité un moyen de donner de la dignité à l'absence de jugement, au vide culturel, à l'inertie politique, à la lâcheté personnelle.

Il y a plusieurs années, c'était en l'an 2000 (il n'y avait pas encore eu le 11 Septembre et tout ce qui a suivi), le cardinal Giacomo Biffi l'avait dit avec beaucoup de clarté, donner un jugement d'ensemble à ce qui se passait et qui se passe en Europe. Il a dit avec une grande lucidité (cf. benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/document-le-cardinal-biffi-sur-limmigration):

« L’Europe redeviendra chrétienne ou deviendra musulmane. Ce qui me paraît sans avenir, c’est la "culture du néant", de la liberté sans limites et sans contenu, du scepticisme vanté comme une conquête intellectuelle ; culture qui semble être l’attitude largement dominante dans les peuples européenss, tous plus ou moins riches de moyens, mais pauvres de vérité.
Cette "culture du néant", qui est soutenue par l’hédonisme et par un esprit libertaire insatiable, ne sera pas en mesure de résister à l’assaut idéologique de l’Islam. Seule la redécouverte de l’événement chrétien comme unique voie de salut pour l’homme, et donc seule une résurrection décidée de l’antique âme de l’Europe, pourra donner une autre issue à cette confrontation inévitable.».

"Riche de moyens et pauvre de vérité": c'est notre selfie.
Et le cardinal Biffi de poursuivre:

« Malheureusement, ni les "laïques" ni les "catholiques" ne semblent s’être encore rendu compte du drame qui se profile. Les "laïques", en s’opposant de toutes les façons à l’Eglise, ne s’aperçoivent pas qu’ils combattent la force la plus efficace pour défendre la civilisation occidentale et ses valeurs de rationalité et de liberté. Ils pourraient s’en apercevoir trop tard. Les "catholiques", en laissant s’estomper en eux la conscience de la vérité possédée, et en substituant au souci apostolique le pur et simple dialogue à tout prix, préparent inconsciemment (humainement parlant) leur propre disparition».

17 ans après, il faut reconnaître avac amertume que face à l'assaut de l'Islam, les catholiques qui ont substitué «au souci apostolique le pur et simple dialogue à tout prix» se sont multipliés. Il n'y a qu'une seule issue, concluait Biffi:

«L’espérance réside en ceci : que la gravité de la situation puisse un jour inciter à un réveil efficace de la raison et de la foi antique.»

Pour l'instant, la direction semble être l'opposé, si un évêque qui nous rappelle ces simples vérités est soumis à un lynchage médiatique. Et notre disparition se rapproche de plus en plus.

_________________
Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Signat11
AnneLéa
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 31663
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu Empty Re: Le deuil d'un vieil évêque qui croit en Dieu

Message  Admin Dim 28 Mai 2017 - 22:00

@ Tous :

Félicitations ! à Mgr Negri !

Félicitations ! à Mgr Biffi !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum