Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

+3
Admin
stjeanlagneau
antoine
7 participants

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Ven 25 Déc 2020 - 10:49

La terre tremble de nouveau près de Strasbourg
Deux séismes, localisés à quelques kilomètres d'un projet de centrale géothermique, seraient dus à l'activité humaine.

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 52 minutes, mis à jour il y a 1 minute
L'épicentre du premier séisme a été localisé à 5 kilomètres de profondeur, à une dizaine de kilomètres au nord de Strasbourg.
L'épicentre du premier séisme a été localisé à 5 kilomètres de profondeur, à une dizaine de kilomètres au nord de Strasbourg. Frederick FLORIN / AFP
Un nouveau séisme, de magnitude 2,5 selon le Réseau national de surveillance sismique (Rénass), suivi d'un autre plus modeste, a ébranlé ce vendredi 25 décembre la région de Strasbourg où un projet de centrale géothermique a été définitivement arrêté début décembre. Précédemment, quatre autres séismes provoqués par une activité humaine avaient été enregistrés fin octobre et début novembre. Le dernier en date, celui du 8 novembre, présentait une magnitude de 2,2.

Ces secousses sont survenues à 9h58 pour les plus importantes, et le second séisme, de magnitude 1, a été enregistré à 10h05, selon le Rénass.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3560
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Mar 29 Déc 2020 - 10:12

La Croatie touchée par un séisme de magnitude 6,4, au moins un mort
AFP
Publié le 29/12/2020 à 15:57 | AFP
La Croatie touchée par un séisme de magnitude 6,4, au moins un mortLa Croatie touchée par un séisme de magnitude 6,4, au moins un mort © Croatian Red Cross/AFP / -
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !


Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé mardi le centre de la Croatie, provoquant panique, effondrement de maisons et la mort d'une enfant.

L'épicentre de la secousse, qui a eu lieu vers 11H30 GMT, était localisé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Zagreb, dans la région de Sisak, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).

La ville de Petrinja, 20.000 habitants, a été particulièrement touchée, selon des images diffusées sur les médias nationaux et les réseaux sociaux.

Des toits se sont affaissés sur des maisons, des rues étaient jonchées de briques et autres débris tombés à terre, tandis que des secouristes se précipitaient dans les décombres ou à l'intérieur des maisons abîmées pour venir en aide aux éventuelles victimes.

"Nous retirons actuellement des gens des décombres, nous ignorons encore s'il y a des morts ou des blessés", a déclaré à une chaîne télévision locale le maire de Petrinja, Darinko Dumbovic.

"Nous avons été informés qu'une fillette était morte (...), nous n'avons pas d'informations sur d'autres victimes", a annoncé peu après le Premier ministre croate Andrej Plenkovic, en visitant les lieux de la catastrophe.

- "C'est la panique !"

"C'est la panique générale, tout le monde cherche à connaître le sort de ses proches", a commenté le maire.

Les secours sont intervenus très rapidement dans la ville, où l'armée a été également déployée et où l'électricité était coupée dans les quartiers du centre.

"J'ai peur, je n'arrive à joindre personne à la maison, les téléphones ne marchent plus", confiait à un média croate une habitante, visiblement très inquiète pour les siens.

Le séisme a été fortement ressenti dans la capitale Zagreb, où des habitants se sont précipités dans les rues et des tuiles de toits d'habitations se sont écrasées sur la chaussée, a constaté l'AFP.

Dans un supermarché, des marchandises sont ainsi tombées des étales et des bouteilles se sont brisées au sol, selon des images des réseaux sociaux.

Le séisme a été également ressenti en Slovénie voisine, notamment dans la capitale Ljubljana, ainsi que dans d'autres pays de la région, en Hongrie et Autriche, ont signalé des témoins et les médias.

La centrale nucléaire slovène de Krsko a été mise à l'arrêt "par précaution".

"Nous sommes prêts à aider", a réagi sur Twitter la patronne de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. "Nos pensées vont aux blessés et aux secouristes", a également commenté Charles Michel, le président du Conseil européen.

La veille, un séisme d'une plus faible magnitude avait touché la même région, ne causant que des dégâts matériels mineurs.

En mars, la capitale Zagreb avait été frappée par un tremblement de terre de magnitude 5,3 qui avait provoqué d'importants dommages.

Les Balkans sont une zone de forte activité sismique et les tremblements de terre y sont fréquents.

29/12/2020 15:49:16 - Zagreb (AFP) - © 2020 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3560
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Sam 9 Jan 2021 - 9:35

Une tempête de neige sème le chaos en Espagne et fait trois morts
AFP
Modifié le 09/01/2021 à 15:31 - Publié le 09/01/2021 à 12:32 | AFP
Une tempête de neige sème le chaos en Espagne et fait trois mortsUne tempête de neige sème le chaos en Espagne et fait trois morts © AFP / Gabriel BOUYS
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !


La tempête de neige qui frappe l'Espagne depuis 36 heures a fait trois morts samedi, et continue de paralyser une partie du pays, en particulier la capitale Madrid, avec peu d'espoir d'amélioration dans l'immédiat.

Le centre du pays, en alerte maximale, est en proie à de violentes bourrasques chargées de flocons de neige qui s'abattent sans discontinuer et sèment le désordre.

Les axes routiers, ferroviaires et aériens ont tous été coupés et les autorités demandent à la population de rester chez elle.

"Evitons les déplacements et suivons les indications des services d'urgence. Faisons preuve de la plus grande vigilance face à la tempête Filomena", a tweeté le Premier ministre Pedro Sanchez.

"Si, malgré les conditions météorologiques extrêmement difficiles, le nombre des incidents est relativement limité, nous déplorons tout de même la mort de trois personnes", a déclaré le ministre de l'Intérieur au cours d'une conférence de presse.

L'une de ces victimes est un homme retrouvé enseveli sous la neige à Zarzalejo, au nord-ouest de Madrid, a précisé son ministère.

Fernando Grande-Marlaska a demandé à la population de "reporter tout déplacement par la route", tandis que les secours et les chasses-neiges de l'armée ont dégagé 1.500 automobilistes pris au piège.

Le ministre a insisté sur le fait que "les chutes de neige allaient devenir glacées" dans les prochains jours, des températures en dessous de -10 degrés étant en effet prévues la semaine prochaine.

Selon le dernier bulletin des services métrologiques, cette vague de froid va durer jusque jeudi.

Arbres au sol sous l'effet de la neige et du vent, voitures abandonnées et trottoirs impraticables : à Madrid, recouverte par un manteau neigeux inédit depuis un demi-siècle, des habitants ont sorti leurs skis comme sur la célèbre place de la Puerta del Sol ou même un traîneau tiré par cinq chiens, selon les images prises par l'AFP ou mises en ligne sur les réseaux sociaux.

Madrid paralysée
Dans la capitale, "la situation est d'une extrême gravité", a mis en garde son maire José Luis Martinez-Almeida sur Twitter, en appelant les habitants à ne pas sortir de chez eux.

"Nous travaillons à dégager les accès aux hôpitaux le plus rapidement possible mais cela est franchement compliqué tant qu'il neige", a déclaré à la chaîne de télévision La Sexta l'édile.

Tous les établissements scolaires, des écoles maternelles aux universités, resteront fermés lundi et mardi, a annoncé la présidente de la région Isabel Diaz Ayuso "en attendant de voir l'évolution" de la situation.

Les parcs y sont fermés, les bus publics suspendus tout comme la collecte des ordures.

L'aéroport international Madrid-Barajas, fermé depuis vendredi soir, va garder portes closes samedi pour des "raisons de sécurité". Une trentaine de vols ont déjà été annulés vendredi et presque autant obligés d'atterrir ailleurs.

Arrivée à l'aéroport vendredi à 17H00, Covadonga Solares, 24 ans, a raconté à l'AFPTV être montée à bord de son avion et y être restée "3h30 sans informations" en attendant que la piste soit déneigée. La jeune femme et tous les autres passagers du vol ont finalement été ramenés à l'intérieur de l'aéroport où ils ont dormi "sur les tapis roulants et les comptoirs" du terminal.

Matches annulés
Le match du championnat de football espagnol de l'Atletico Madrid face à Bilbao a été reporté sine die, l'avion qui transportait les joueurs de l'équipe basque n'ayant pas pu atterrir.

Le match de handball Espagne-Croatie prévu samedi à 18H00 à Madrid a également été annulé, a indiqué la fédération espagnole.

Tous les trains à destination ou en provenance de Madrid ont été annulés, a fait savoir la compagnie ferroviaire nationale Renfe, et deux lignes du métro ont vu une partie de leur trafic interrompu dans la capitale.

Outre Madrid, l'Aragon, la région de Valence, celle de Castille-La Manche et la Catalogne ont été les zones les plus touchées par cette tempête due à une interaction entre un flux d'air très humide et relativement doux arrivant du sud-est et une masse d'air très froid.

Dimanche, les chutes de neige devraient se déplacer vers le nord de l'Espagne.

Patricia Manzanares, une automobiliste, a raconté à la télévision nationale être bloquée depuis "15 heures", sans nourriture, sur l'autoroute M-40 dans la région de Madrid.

"J'y suis depuis 19h hier soir, nous sommes beaucoup dans ce cas, il y a 60 cm de neige et nous allons bientôt ne plus avoir d'essence (pour faire fonctionner le chauffage dans la voiture)", a-t-elle dit.

09/01/2021 15:29:24 - Madrid (AFP) - © 2021 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3560
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Dim 10 Jan 2021 - 7:00

Indonésie: onze morts et de nombreux disparus dans un double glissement de terrain
AFP
Publié le 10/01/2021 à 12:56 | AFP
Indonésie: onze morts et de nombreux disparus dans un double glissement de terrainIndonésie: onze morts et de nombreux disparus dans un double glissement de terrain © AFP / Timur Matahari
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !


Onze personnes sont mortes et de nombreuses autres sont portées disparues en Indonésie après un double glissement de terrain sur l'île de Java, ont annoncé dimanche les autorités.

Des pluies torrentielles ont provoqué une première coulée samedi soir dans la ville de Sumedang, 150 kilomètres à l'est de la capitale Jakarta, avant qu'une seconde n'enterre des habitants et une équipe de secours venue aider les premières victimes, a précisé Seni Wulandari, porte-parole de l'agence de secours Bandung.

"Nous cherchons toujours à savoir combien de personnes sont portées disparues après le second glissement de terrain, car beaucoup de monde était venu porter secours après la première coulée", a-t-elle ajouté.

Onze personnes ont été confirmées mortes, dont un enfant de six ans, et un survivant est grièvement blessé, a déclaré la porte-parole.

Les crues et les glissements de terrain sont fréquents dans l'archipel indonésien, où les pluies torrentielles saisonnières sont violentes et régulières.

En septembre, au moins 11 personnes ont été tuées dans un glissement de terrain à Bornéo, et des dizaines d'autres ont péri lors d'autres coulées à Sulawesi quelques mois plus tôt.

L'agence indonésienne des catastrophes estime que 125 millions d'Indonésiens - près de la moitié de la population du pays - vit dans une zone à risque de glissement de terrain.

10/01/2021 12:55:32 - Jakarta (AFP) - © 2021 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3560
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Sam 16 Jan 2021 - 0:29


Indonésie: les sauveteurs cherchent des survivants du séisme de Célèbes © AFP/Firdaus

Source AFP
Publié le 16/01/2021 à 05h49
Les sauveteurs redoublent d'efforts samedi pour retrouver des survivants ensevelis dans les décombres après le fort séisme qui a frappé l'île de Célèbes en Indonésie la veille, faisant plusieurs dizaines de morts et des centaines de blessés.

Au moins 45 personnes sont mortes après le tremblement de terre de magnitude 6,2 qui s'est produit au petit matin vendredi et qui a déclenché la panique chez les habitants de l'Ouest de l'île de Célèbes, qui ont déjà subi en 2018 un désastre majeur.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3560
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau Sam 16 Jan 2021 - 17:00

Ange priant

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27851
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 55
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Sam 23 Jan 2021 - 23:52


Antarctique: fort séisme de magnitude 7 près d'une base chilienne © Chilean Air Force/AFP/-
Source AFP
Publié le 24/01/2021 à 02h16
Un fort séisme de magnitude 7 s'est produit samedi soir en Antarctique près de la base chilienne Eduardo Frei, qui a été mise en alerte d'évacuation pour risque de tsunami, ont annoncé les autorités chiliennes.

Le séisme a été enregistré à 20h36 (23h36 GMT) dans la mer, à quelque 210 kilomètres à l'est de cette base, et à 10 kilomètres de profondeur, a affirmé l'Office national des urgences (Onemi), qui a ensuite demandé d'"abandonner le littoral du territoire antarctique".

La base Eduardo Frei de l'armée de l'air chilienne est située à 1.230 km au sud du continent, sur l'île du Roi-George. C'est la plus grande base chilienne de ce territoire. Elle se trouve à proximité immédiate de la Villa Las Estrellas, un village qui comprend entre autres un hôpital, une école, une banque, un petit supermarché, un bureau de poste et une chapelle.

La population maximale en été est de 150 personnes et la population moyenne en hiver est de 80 personnes.

Parallèlement, à 21h07 (00H07 GMT), un autre tremblement de terre, de magnitude 5,9, s'est produit à 14 km de Santiago du Chili, à une profondeur de 122 km, sans lien avec le fort séisme en Antarctique.

L'Onemi a indiqué que, pour ce séisme survenu dans les environs de la capitale chilienne, "aucun dommage contre les personnes ni aucune altération des services de base ou des infrastructures n'a été signalé", et que "les organisations techniques évaluent la situation régionale".

Le Chili, l'un des pays les plus sismiques au monde, a subi un puissant séisme de magnitude 8,8 dans la ville de Concepcion le 27 février 2010, qui a fait plus de 500 morts.

Il y a 60 ans, ce pays sud-américain a subi le tremblement de terre le plus puissant jamais enregistré, d'une magnitude de 9,6, dans la ville de Valdivia, au sud du Chili.

24/01/2021 02:15:00 - Santiago du Chili (AFP) - © 2021 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3560
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Dim 7 Fév 2021 - 13:01

Inde : au moins 7 morts après la rupture d’un glacier dans l’Himalaya
Les autorités ont fait état d’une centaine de personnes disparues. La rupture du glacier a provoqué une crue, emportant tout sur son passage.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3560
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau Dim 7 Fév 2021 - 13:47

Ange priant

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27851
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 55
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 17 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Dim 14 Fév 2021 - 6:48


Crue subite en Inde: des corps retirés d'un tunnel, le bilan grimpe à 43 morts et 161 disparus
© AFP/Virender SINGH NEGI
Source AFP
Publié le 14/02/2021 à 12h26
Des sauveteurs en Inde ont commencé dimanche à évacuer des corps retrouvés dans un tunnel plein de boue, une semaine après la crue subite meurtrière qui a dévasté une vallée himalayenne dans le Nord du pays.

Selon le dernier bilan en date des autorités, 43 personnes sont mortes dans la catastrophe et 161 autres restent portées disparues.

Un mur d'eau s'est violemment abattu sur la vallée de Rishiganga dans l'Etat de l'Uttarakhand détruisant tout sur son passage. Le phénomène a été d'abord attribué à la rupture d'un glacier himalayen mais d'autres hypothèses sont envisagées, dont la formation d'un lac glaciaire, due à la fonte d'un glacier, dont les rives auraient cédé.

Trois corps ont été sortis d'un tunnel de la centrale hydroélectrique de Tapovan, ravagée par la crue, dans lequel une trentaine de personnes sont piégées depuis dimanche par la boue et les rochers, selon des estimations.

Deux autres corps ont été retrouvés dans un village voisin frappé par l'inondation, selon la police.

Parmi les victimes qui ont pu être identifiées figure Alam Singh, père de deux fillettes.

Sa famille a été prévenue tôt dimanche par un appel téléphonique des responsables des équipes de secours. Mais elle n'a pas encore trouvé comment annoncer la nouvelle aux petites filles, explique Surat Singh, frère de la victime.

"Nous gardions l'espoir, mais à présent nous devons leur annoncer ce qui s'est passé. Il était allé travailler ce jour-là comme chaque jour mais nous n'aurions jamais pensé qu'une telle chose pouvait arriver", confie-t-il à l'AFP.

Les secouristes travaillent sans interruption depuis la catastrophe pour dégager le tunnel, devant lequel des proches de disparus ont manifesté en accusant les autorités de ne pas aller assez vite.

De nombreux habitants, pour beaucoup des collègues des disparus qui avaient, eux, réussi à s'échapper étaient encore rassemblés dimanche à l'entrée du tunnel dans l'attente de nouvelles informations malgré les avertissement des autorités sur un nouveau risque d'inondation.

Les autorités redoutent une nouvelle crue liée à la formation récente d'un nouveau lac himalayen près de la rivière Rishiganga. La fonte rapide des glaciers observée dans la région en raison du réchauffement climatique est de plus en plus préoccupante.

14/02/2021 12:25:30 - Tapovan (Inde) (AFP) - © 2021 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3560
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum