Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 70 sur 100 Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71 ... 85 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 10 Juin 2022 - 5:36


379. Le bien partagé

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 5so4rkxqjweiaqo8u1r8bj0i3pytikyql4vywra

Les personnes qui font le mal, ce sont souvent des personnes qui n’ont pas encore trouvé la joie du bien partagé, ou qui ont été blessées et qui referment l’amour dans leur cœur.

Jésus ajoute :
« Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. » Jean, chapitre 15, verset 20

Pour les personnes qui parlent au nom de Jésus et pour les personnes qui le reçoivent bien, elles se réjouissent et accueillent l’amour de Dieu dans leur vie.
Il est écrit :
« Les Églises s’affermissent dans la foi et le nombre de leurs membres augmente chaque jour. » Actes des Apôtres, chapitre 16, verset 5

Après avoir goûté à la Parole de Dieu, il est nécessaire de continuer à affermir notre foi. Chaque jour, nous devons trouver des moyens pour approfondir et étudier la Parole et nous ouvrir aux témoignages de foi des personnes autour de nous, tout en devenant des évangélisateurs.

Dès que nous évangélisons, nous devenons davantage évangélisés. Dès que nous évangélisons selon la volonté et le message de Dieu, la Trinité évangélise en nous et avec nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1578
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 11 Juin 2022 - 8:16


380. La route

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Gicxlax0yfj1llafdv5v1t950otfp3s48u57jo9

En nous gardant sur la route avec Jésus, nous éliminons peu à peu ce qui nous empêche de nous épanouir chaque jour dans la foi et la Loi. Jésus nous dit :
« Quand l’homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. » Luc, chapitre 11, verset 21

Si nous nous efforçons de demeurer unis à Jésus pour le monde, nous sommes en sécurité. La force dans le palais, c’est de recevoir l’Amour du Roi qui règne dans le Royaume de Dieu.

Mais Jésus nous avertit :
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Luc, chapitre 11, verset 23

Ne pas œuvrer avec Jésus, c’est nous éloigner de lui, c’est marcher dans le sens contraire. Cela est épuisant. Chaque jour, nous sommes invités à revenir et à réfléchir sur notre relation avec Jésus et lui demander de nous aider à demeurer avec lui.

Que Jésus soit notre ultime recherche, notre ultime trouvaille et la voie que nous proposons.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1578
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Sam 11 Juin 2022 - 16:34

Normandt a écrit:
Mais Jésus nous avertit :
« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Luc, chapitre 11, verset 23
La Parole !

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 12 Juin 2022 - 5:59


381. Rejoindre notre entourage

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Yqnznvygktvgu03t2wkefb456g883stjr8n2ju1

Paul nous dit :
« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, versets 4 à 6

Les dons que nous recevons de Dieu sont pour la communauté. Il nous demande de les mettre en pratique selon qui nous sommes et comment nous pouvons les retransmettre aux autres. Les services que nous rendons dans la communauté sont aussi variés, selon le caractère et les possibilités de comprendre de chaque personne.

Pour réaliser une bonne recette de cuisine, cela nous prend des ingrédients différents. Certains sont plus épicés, d’autres ajoutent de la texture, et d’autres encore permettent d’élever la pâte. Chaque ingrédient a son rôle à jouer.
Pour obtenir une bonne recette dans une église, chaque personne y apporte son ingrédient de pureté, de bonté, de sagesse, etc. C’est absolument nécessaire.

Cela donne des activités qui sont très différentes les unes des autres, mais toujours dans le but de servir le prochain, par grâce et par les dons que chaque personne accueille de Dieu.

Pendant les activités, nous faisons notre possible, puis le Seigneur se laisse trouver, selon le temps que nous lui allouons. Cela dit, il serait intéressant de chercher et de trouver des activités spirituelles, afin d’augmenter les grâces et les dons dont Dieu veut nous combler toujours davantage. Plus nous passons de temps avec lui, plus nous devenons conscients de sa présence. Plus nous le comprenons et plus nous voulons demeurer avec lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1578
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 13 Juin 2022 - 6:38

382. Nous servons ensemble

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 1olvifex5ubvoyfwsavwu2acq9ufo1ucqk1suye

Paul ajoute :
« À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. » 1re lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, verset 7

Le Saint-Esprit se manifeste à chaque personne selon qui nous sommes et selon le besoin autour de nous, simplement parce que nous sommes différents les uns des autres. Nous servons ensemble, dans la volonté du Seigneur, les personnes sur le chemin.

Nous n’allons pas dans les mêmes activités, nous ne parlons pas aux mêmes personnes. Or, selon le lieu précis où nous sommes, Dieu nous offre continuellement la grâce d’agir et de parler en son nom.

Plus nous oserons rendre Dieu présent dans notre paroisse, ou dans un autre endroit, plus nous découvrirons ce que Jésus fera par nous, au milieu de nous et pour le bien de chaque personne, et tout spécialement pour les plus éloignés.
Nous pouvons nous redire comme d’une prière :
« Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas, et pour Jérusalem, je n’aurai de cesse. » Isaïe, chapitre 62, verset 1

Pour la cause des personnes autour de moi « je ne me tairai pas », pour Jérusalem, c’est-à-dire pour l’Église, je ne cesserai pas d’être éveillé et d’évangéliser de manière douce et respectueuse, soutenu par la prière et la confiance en Dieu.

Le monde a besoin de connaitre l’Amour de Dieu. N’attendons pas d’être au pied du mur pour vouloir rejoindre les personnes qui ont un urgent besoin de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Là, où nous sommes, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1578
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Lun 13 Juin 2022 - 16:46

Normandt a écrit:

Le monde a besoin de connaitre l’Amour de Dieu. N’attendons pas d’être au pied du mur pour vouloir rejoindre les personnes qui ont un urgent besoin de Dieu.
Le prêche !

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 14 Juin 2022 - 6:50


383. Dieu nous écoute

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Xo1lzbpcxwb5z6ndfe75xniolbesn5b6iqzg29w

Nous souhaitons souvent que Dieu nous écoute, mais sommes-nous à l’écoute de nous-mêmes ? Connaissons-nous nos besoins réels ? Si nous ne sommes pas conscients de nos besoins, nos demandes vont déraper, la pauvreté va nous gagner. Jean a raison :
« Quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 22

Dieu nous écoute lorsque notre demande est conforme à l’Amour pour nous et pour tous. L’Amour de Dieu est la réalité qui nous garde honnêtes à faire des demandes justes.

Demeurons conscients de notre réalité et de nos besoins réels. Notre besoin le plus urgent est de recevoir l’Amour de Dieu et il nous transformera doucement, avec une précision réconfortante. Nous ressentons le bien-être quand c’est Dieu qui nous soutient et nous console.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1578
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Mar 14 Juin 2022 - 17:19

Normandt a écrit:

Dieu nous écoute lorsque notre demande est conforme à l’Amour pour nous et pour tous. L’Amour de Dieu est la réalité qui nous garde honnêtes à faire des demandes justes.
Yeeeees !

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 15 Juin 2022 - 6:49


384. Écharde

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Vb5pt0agh99etuxi7wr5z22y6g22sxtqise0cu1

Il se peut qu’il reste quelque chose en nous qui a encore besoin de transformation. Nous pourrons toujours avancer, même si parfois nous nous sentons éprouvés ou nous semblons stationnaires.

Malgré le cheminement que Paul a vécu, il lui reste l’épreuve qui va augmenter sa foi et le conduire vers la meilleure réalisation de lui-même. Puisqu’il n’a pas terminé de vivre la purification de son être pour le conduire dans l’Amour de Dieu, Paul nous décrit l’épreuve qu’il porte :
« J’ai dans ma chair une écharde (…) Par trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’écarter de moi. Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit : ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je n’hésiterai donc pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi. » 2e lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, versets 7 à 9

Mettre son orgueil dans ses faiblesses ce n’est pas si complaire, de nous laisser attirer dans nos faiblesses, mais de nous rappeler que Dieu nous aime quels que soient nos difficultés.

Reconnaitre que nous avons des faiblesses nous permet de ne pas nous enorgueillir des forces, des qualités que Dieu nous offre et de créer de fausses idées sur nous-mêmes. Nous avons tout reçu de la Trinité, nous avons donc à placer notre orgueil en Dieu.

Plus nous nous approchons et découvrons Dieu, plus notre être laisse ce qui le rend orgueilleux et plus nous devenons semblables à Dieu en reconnaissant qu’il est le « tout » de notre vie. Cherchons l’Amour de la Trinité et nous avons tout.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1578
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 16 Juin 2022 - 6:50


385. L’intensité de la paix

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 70 Q7zrz19rpbl57n3ljo9de3jga8v8v9l8q7fhuyt

Soyons vigilants et demeurons prêts. Puisque cela dépend de notre réponse :
« Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » Matthieu, chapitre 25, verset 13

Veillons et laissons notre cœur s’ouvrir, puisque l’Amour est là sur le seuil. En ce moment, accueillons Dieu. Acceptons de nous laisser pardonner par Jésus-Christ. Il veut nous laver de nos péchés afin que nous vivions éternellement devant lui… devant l’Agneau.

Seigneur, nous voulons te dire, au cœur du Psaume de la miséricorde :
« Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. » Psaume 50, verset 12

La pauvreté de mon esprit se réjouit dans l’intensité de la paix et l’immensité de l’Amour infini de Dieu. Nous voulons te suivre Seigneur et te laisser nous former le cœur, le purifier, afin d’aimer davantage.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Soigner nos pauvretés, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1578
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 70 sur 100 Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71 ... 85 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum