CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

3 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Lun 31 Juil 2023 - 12:29

AUSTRALIE : ON VEUT LA MISE EN PLACE D'UN SYSTÈME D'IDENTIFICATION NUMÉRIQUE EN DÉPIT DES INQUIÉTUDES SUSCITÉES PAR LA VIOLATION DES DONNÉES !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Unnam647


31 juillet 2023

La ministre australienne des finances encourage la mise en place d’un système d’identification numérique en dépit des inquiétudes suscitées par les violations de données. Garder un œil sur tous les citoyens grâce à un document d’identité universel qui relie les cartes d’identité médicales, les permis de conduire et bien d’autres choses encore.Alors que le monde se dirige rapidement vers l’ère de la numérisation, le gouvernement australien a annoncé son intention de mettre en place un système national d’identification numérique d’ici le milieu de l’année prochaine. Toutefois, l’introduction de cette initiative d’identification numérique, destinée à regrouper les données vitales d’un individu, notamment les informations relatives aux soins de santé, au permis de conduire, au passeport et à Centrelink, a suscité des inquiétudes quant à la sécurité des données et au respect de la vie privée.

Garder un œil sur tous les citoyens grâce à un document d’identité universel qui relie les cartes d’identité médicales, les permis de conduire et bien d’autres choses encore

Alors que le monde se dirige rapidement vers l’ère de la numérisation, le gouvernement australien a annoncé son intention de mettre en place un système national d’identification numérique d’ici le milieu de l’année prochaine. Toutefois, l’introduction de cette initiative d’identification numérique, destinée à regrouper les données vitales d’un individu, notamment les informations relatives aux soins de santé, au permis de conduire, au passeport et à Centrelink, a suscité des inquiétudes quant à la sécurité des données et au respect de la vie privée

La ministre des finances, Katy Gallagher, a présenté le projet de convergence de ces documents essentiels dans un système d’identification numérique lors du sommet des services gouvernementaux organisé par l’Australian Financial Review. Elle a déclaré qu’en dépit du calendrier ambitieux, le gouvernement s’engageait pleinement à respecter sa feuille de route.« Nous avons le système, mais il n’est pas réglementé et n’a pas la forme qui nous permettrait de le faire avancer et d’obtenir l’interopérabilité et les avantages économiques qui découlent d’un système national, mais nous nous y engageons fermement », a-t-elle déclaré.

Il est intéressant de noter que cette initiative n’est pas entièrement nouvelle pour le pays. Certains États australiens ont déjà adopté les services numériques pour l’accès aux pièces d’identité, en particulier pour les permis de conduire. Gallagher considère le système national comme une extension de ces systèmes existants, permettant une interopérabilité accrue et des avantages pour l’ensemble de l’économie

Elle a toutefois reconnu les objections soulevées dans les pétitions relatives à l’initiative, principalement en ce qui concerne la conservation des données et les questions de cybersécurité. L’introduction de ce système d’identification numérique intervient dans un contexte marqué par de graves cyberattaques contre de grandes entités australiennes telles qu’Optus, Medibank et le fournisseur de services financiers Latitude.

Les assurances données par Gallagher concernant la sécurité et la confidentialité des informations des utilisateurs n’ont pas réussi à apaiser les inquiétudes croissantes.La décision de l’Australie coïncide avec les récentes violations de données et les préoccupations mondiales croissantes en matière de protection de la vie privée. Le gouvernement devra faire face à une forte contestation de l’attaque contre la vie privée.

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/la-ministre-australienne-des-finances-encourage-la-mise-en-place-dun-systeme-didentification-numerique-en-depit-des-inquietudes-suscitees-par-les-violations-de-donnees/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67066
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Mer 2 Aoû 2023 - 11:52

LES CBDC ARRIVENT ET L'ÉLITE VEUT UTILISER CES "MONNAIES NUMÉRIQUES" POUR ASSERVIR L'HUMANITÉ !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Unnam648


31 juillet 20213

Les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) se développent fébrilement dans le monde entier, ce qui devrait tous nous alarmer.

Pendant un instant, j’aimerais que vous imaginiez un monde où le gouvernement sait instantanément chaque fois que vous achetez ou vendez quelque chose. Aucune transaction ne serait jamais vraiment privée, pas même les plus personnelles ou les plus embarrassantes. En outre, dans un tel système, votre argent ne vous appartiendrait pas vraiment. Votre accès au système de monnaie numérique serait un privilège qui pourrait être suspendu ou révoqué d’un simple clic de souris. Tout à coup, vous ne pourriez plus acheter ou vendre quoi que ce soit et vous deviendriez un paria de la société. En aucun cas, un gouvernement ne devrait se voir confier un tel pouvoir.


Malheureusement, les CBDC arrivent, et elles vont radicalement changer la façon dont le commerce se fait.

Aux États-Unis, la Federal Reserve Bank of San Francisco a publié une offre d’emploi pour un « Senior Crypto Architect » qui travaillera au développement d’un dollar numérique.

Le représentant américain Warren Davidson est très contrarié par cette annonce, car il estime qu’une CBDC émise par la Réserve fédérale serait « l’équivalent financier de l’Étoile de la mort »…

La description du poste précise que la Réserve fédérale recherche un technologue pour « effectuer la recherche et le développement de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) ».

L’expert devra « s’assurer que la Réserve fédérale est bien positionnée pour concevoir, développer et mettre en œuvre la technologie nécessaire au soutien d’une CBDC, comme pourrait l’exiger le Conseil des gouverneurs ».

Bien que la liste des postes à pourvoir montre que la Réserve fédérale ne travaille que sur la recherche en matière de CBDC, le représentant Davidson estime qu’il s’agit d’un signe de ce qui est à venir et l’a décrit comme « l’équivalent financier de l’Étoile de la mort ».

Davidson a ajouté que la CBDC transformerait l’argent en un outil de coercition et de contrôle.

Malheureusement, il ne s’est pas trompé.

Une fois que les « dollars numériques » émis par la Réserve fédérale deviendront la forme dominante de monnaie dans notre pays, quiconque aura le pouvoir sur ce système disposera vraiment d’un « outil de coercition et de contrôle » sans précédent.

Nous ne devons donc pas permettre que cela se produise.

Malheureusement, des CBDC sont actuellement en cours de développement dans le monde entier.

Par exemple, le Royaume-Uni s’apprête à mettre en place sa propre CBDC…

Le chef de facto du Trésor de Sa Majesté a annoncé cette semaine que la Banque d’Angleterre avait entamé des consultations sur la mise en œuvre d’une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) qui pourrait inaugurer la vision mondialiste d’une société sans numéraire dans laquelle toutes les transactions seraient traçables par le gouvernement.

Le chancelier de l’Échiquier, Jeremy Hunt, a révélé que, dans le cadre de ses « réformes d’Édimbourg » des services financiers britanniques, la Banque d’Angleterre allait entamer des consultations sur la conception d’une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) qui constituerait une version numérique de la livre sterling.

Dans le même temps, l’Union européenne envisage de créer une version numérique de l’euro. Ce qui suit provient du site officiel de la Banque centrale européenne…

Nous travaillons avec les banques centrales nationales de la zone euro pour étudier la possibilité d’introduire un euro numérique. Il s’agirait d’une monnaie numérique de banque centrale, un équivalent électronique de l’argent liquide. Il compléterait les billets de banque et les pièces de monnaie, en offrant aux citoyens un choix supplémentaire de moyens de paiement.

Une CBDC est actuellement testée au Brésil, et il s’avère qu’elle possède des portes dérobées cachées qui permettraient en fait au gouvernement de « geler les fonds des gens et d’ajuster leurs soldes à volonté »…

Le Brésil, comme la plupart des autres maîtres, cherche à contrôler la population avec une monnaie numérique de la banque centrale, ou CBDC. Son programme pilote a permis à la classe dirigeante de contrôler totalement l’argent des esclaves.

Le nouveau système contient des éléments cachés qui permettent au gouvernement brésilien de geler les fonds des citoyens et d’ajuster leurs soldes à volonté. Même si ces caractéristiques sont « cachées », il n’y a pas de secret quant à la raison pour laquelle ces sociopathes ont désespérément besoin que les gens acceptent leur asservissement par le biais d’un système de CBDC.

Selon un développeur de blockchain du nom de Pedro Magalhaes, fondateur de la société de conseil Web3 Iora Labs, la classe dirigeante aura accès au compte bancaire de chaque esclave une fois qu’elle aura mis en place le système CBDC.

Magalhaes a affirmé avoir fait de la rétro-ingénierie sur le code du programme CBDC brésilien, ce qui l’a conduit à cette découverte choquante.

En Russie, le « rouble numérique » est déjà là.

Il y a quelques jours, Vladimir Poutine a promulgué le « projet de loi sur le rouble numérique« …

Le président russe Vladimir Poutine a signé aujourd’hui le projet de loi sur le rouble numérique, qui permet à la banque centrale du pays d’émettre sa propre monnaie numérique.

Le rouble numérique, que la Banque de Russie envisage depuis longtemps, sera utilisé pour les paiements au même titre que d’autres méthodes, conformément aux nouveaux amendements apportés au code civil russe. Les comptes en roubles numériques seront gérés par la banque centrale, selon la loi. Le projet de loi a passé sa troisième et dernière audience le 11 juillet et attendait la signature du président.

Le rouble numérique est un projet de la CBDC sur lequel la Banque de Russie travaille depuis 2020, date à laquelle elle a publié son premier rapport analytique sur le sujet. Plus tard, le régulateur a mis à jour le rapport en y incluant les commentaires des banques russes et d’autres acteurs du marché financier. Le régulateur a annoncé qu’il commençait à piloter le système avec un certain nombre de banques russes en février 2022, peu avant que le pays n’entre en guerre en Ukraine.

Il s’agissait d’un développement historique.

Alors pourquoi en avons-nous à peine entendu parler dans les médias ?

Dans l’ensemble, on rapporte que 130 pays différents sont désormais intéressés par le développement potentiel de leurs propres CBDC…

Flèche  Flèche  Flèche

Sur 195 pays dans le monde, 130 nations s’apprêtent à créer leur monnaie numérique de banque centrale (CBDC).

C’est impressionnant.

Notre monde change si rapidement.

Une fois qu’une « monnaie numérique » sera introduite là où vous vivez, comment garderez-vous votre « portefeuille numérique » en sécurité ?

Après tout, quelqu’un pourrait tout simplement voler votre « portefeuille numérique » et dépenser toute la « monnaie numérique » que vous avez économisée.

Un économiste allemand nous avertit qu’à terme, les « portefeuilles numériques » pourraient être implantés sous la peau…

Un économiste allemand bien connu a révélé que les banques centrales du monde entier prévoient d’introduire des monnaies numériques de banque centrale (CBDC) sous la forme de micropuces implantées sous la peau. Cette technologie permettra au gouvernement d’exercer un contrôle total sur les finances personnelles de ses citoyens.

« Un banquier central m’a appris que les CBDC ressemblaient à un petit grain de riz que l’on veut vous implanter sous la peau », a déclaré Richard Werner lors d’un entretien avec le podcasteur Ivor Cummins. Werner est connu pour avoir mis au point la pratique bancaire désormais courante de l’assouplissement quantitatif.

Espérons que rien de tel ne se produira bientôt.

Mais nous vivons vraiment une époque sans précédent, qui ne fera que s’intensifier d’année en année.

Si nous voulons nous opposer à la mise en œuvre des CBDC, c’est maintenant qu’il faut le faire.

Espérons que nous pourrons amener beaucoup plus de gens dans la population générale à se réveiller, parce que l’heure tourne.

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/les-cbdc-arrivent-et-lelite-prevoit-dutiliser-ces-monnaies-numeriques-pour-asservir-lhumanite/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67066
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Lun 7 Aoû 2023 - 13:41

L'AUSTRALIE, SANS AVERTISSEMENT, ÉLIMINE L'ARGENT-PAPIER !




L'Australie devient "sans espèces" - Sans avertissement, les quatre Grandes Banques ont commencé à limiter les retraits d'espèces dans diverses villes. Rendre certaines succursales "sans espèces". Le Gouvernement a retiré 1 milliard de dollars de billets de circulation. Les gens ne peuvent pas retirer plus de 500 dollars.

---->> C'est en train de se produire !

D\\'accord !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67066
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Mar 8 Aoû 2023 - 11:14

@ Tous :




Effrayé

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67066
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Mer 9 Aoû 2023 - 11:17

@ Tous :




L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67066
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Mer 16 Aoû 2023 - 12:56

LE TOTALITARISME NUMÉRIQUE EST DÉNONCÉ PAR UN SÉNATEUR AUSTRALIEN !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Senate10


par MPI-TV

11 août 2023

Le sénateur australien Alex Antic ne cesse de dénoncer le totalitarisme qui se met en place, notamment grâce aux outils numériques transformés en moyens de surveillance pour instaurer le système du crédit social.

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/le-totalitarisme-numerique-denonce-par-un-senateur-australien/179130/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67066
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Mer 16 Aoû 2023 - 13:43

LE GHANA COMMENCERA À DÉLIVRER DES CARTES D'IDENTITÉ NUMÉRIQUE AUX NOUVEAUX-NÉS - PLUS TARD AU RWANDA !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Unnam657


La délivrance de numéros d'identification numériques, connus sous le nom de numéros de cartes du Ghana, aux nouveau-nés au Ghana devrait commencer le mois prochain, selon le vice-président du pays, Mahamudu Bawumia.

M. Bawumia s'exprimait ce week-end lors d'un événement organisé dans la ville portuaire de Cape Coast pour marquer les célébrations du 75ème anniversaire du Ghana National College, l'un des lycées les plus réputés du pays.

Un communiqué de presse de la présidence daté du 23 juillet indique que le déploiement prévu des numéros d'identification numériques pour les tout-petits intervient alors que le travail d'intégration des bases de données du registre des naissances et des décès, de l'autorité nationale d'identification (NIA) et du service de santé du Ghana (GHS) a été achevé. Le Ghana a récemment lancé un manuel d'instructions visant à rationaliser l'enregistrement des faits d'état civil.

Un essai d'attribution de numéros d'identification à certains nouveau-nés a eu lieu le 21 juillet, a déclaré M. Bawumia, ajoutant que ce test avait été couronné de succès.

"Ainsi, à partir du mois prochain, tous les bébés nés au Ghana, une fois qu'ils auront été pesés, se verront attribuer le numéro de la carte du Ghana et obtiendront également le numéro d'identification de leur certificat de naissance en même temps, car les deux bases de données se parlent l'une à l'autre. C'est une véritable transformation", a déclaré M. Bawumia, cité dans le communiqué de presse.

Les fonctionnaires ont expliqué que les numéros de carte du Ghana qui seront attribués aux nouveau-nés le seront à vie, mais que les cartes physiques contenant leurs données biométriques ne seront délivrées que lorsqu'ils auront atteint l'âge légal - qui, pour l'instant du moins, est de 18 ans. Cette mesure vise à garantir que les caractéristiques biométriques à saisir sont pleinement développées.

Le vice-président a souligné l'importance de cette mesure, affirmant qu'elle s'inscrivait dans le cadre du programme de numérisation du gouvernement visant à préparer le pays "à participer pleinement à la quatrième révolution industrielle".

La carte du Ghana est de plus en plus utilisée comme unique preuve d'identité par les Ghanéens, même si le problème des cartes non retirées reste d'actualité. La commission électorale ghanéenne a également entrepris de faire de la carte Ghana la seule pièce d'identité pour l'inscription sur les listes électorales.

Entre-temps, le Rwanda fait partie des pays d'Afrique qui ont la même ambition de délivrer des numéros d'identification numériques aux nouveau-nés.

SOURCE :

https://www.biometricupdate.com/202307/ghana-to-begin-issuing-digital-ids-to-newborns-from-august

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67066
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Sam 19 Aoû 2023 - 15:30

CONFIRMATION : LA MONNAIE NUMÉRIQUE SERA UTILISÉE POUR CONTRÔLER LES MASSES !


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Busine10


19 août 2023

S'il est une bataille qui mérite d'être menée, c'est bien celle des monnaies numériques. La monnaie numérique est devenue l'outil le plus puissant de la planète, et voici pourquoi : elle permet à quelques tyrans puissants de contrôler les masses en appuyant simplement sur un bouton. Vous dites quelque chose de controversé à propos d'une personne transgenre sur les médias sociaux ? Votre cote de crédit sociale pourrait s'effondrer, ce qui conduirait votre banque à vous laisser tomber et vous empêcherait soudain de faire vos courses ou de payer vos factures.

Vous pensez que c'est tiré par les cheveux ? Détrompez-vous. Les autorités admettent déjà que la monnaie numérique sera utilisée comme une arme de contrôle des masses, et elles n'hésitent pas à vous le faire savoir. En effet, Christine Lagarde, l'actuelle présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a révélé que la monnaie numérique sera absolument utilisée à des fins de contrôle. Et cette révélation très inquiétante a eu lieu grâce à une farce.

Forkast :

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a récemment été victime d'un canular téléphonique au cours duquel elle a involontairement révélé que la monnaie numérique de la banque centrale européenne (CBDC), l'euro numérique, aura un "contrôle limité". Dans la vidéo mise en ligne le mois dernier, un farceur se faisant passer pour le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu une conversation avec Mme Lagarde.

Voici quelques informations rapides sur le canular téléphonique et la pression exercée par Forkast sur les monnaies numériques :

"Nous réfléchissons à la possibilité de mettre en place un mécanisme de contrôle zéro pour les très petits montants, de l'ordre de 300 ou 400 euros, mais cela pourrait être dangereux", a déclaré Mme Lagarde, rappelant un précédent attentat terroriste en France qui aurait été financé par des cartes de crédit rechargeables et anonymes.

À la fin du mois dernier, l'Union européenne a introduit de nouvelles limites pour les paiements en espèces : 7 000 euros (7 645 dollars). Le plafond est plus bas dans certains États membres de l'UE, par exemple 1 000 euros en France et en Italie. La région impose également des restrictions sur les transferts anonymes de crypto-actifs supérieurs à 1 000 euros.

Mme Lagarde a également déclaré dans la vidéo que la décision sur l'euro numérique devrait être prise en octobre prochain.

Le canular téléphonique et les révélations qui en ont découlé s'inscrivent dans un débat plus large sur les CBDC et le rôle qu'elles pourraient jouer dans l'avenir de la finance mondiale. Si certains voient dans les CBDC un moyen de moderniser et de rationaliser les systèmes financiers, d'autres s'inquiètent des risques d'ingérence des pouvoirs publics et de perte de la vie privée.

Robert F. Kennedy Jr, qui a récemment déposé sa candidature à la présidence des États-Unis en 2024 en tant que démocrate, a partagé ses préoccupations sur les CBDC via Twitter mercredi.

"Une CBDC liée à l'identité numérique et au score de crédit social permettra au gouvernement de geler vos actifs ou de limiter vos dépenses à des fournisseurs approuvés si vous ne vous conformez pas à des diktats arbitraires, c'est-à-dire à des mandats de vaccins." Le compte vérifié de Kennedy a tweeté.

"La Fed limitera dans un premier temps sa CBDC aux transactions interbancaires, mais nous ne devrions pas être aveugles au danger évident qu'il s'agisse de la première étape de l'interdiction et de la saisie de Bitcoin, comme le Trésor l'a fait avec l'or il y a 90 ans aujourd'hui, en 1933."

Selon l'Atlantic Council, au moins 114 pays étudient actuellement la possibilité de développer des CBDC.

Regardez ce que l'effrontée Lagarde avait à dire :


Et nous ne sommes pas les seuls à mettre en garde contre les horreurs de la monnaie numérique. Récemment, Revolver a publié un article percutant sur la réaction de Joe Rogan à la monnaie numérique, qui était très simple : "Ce serait la fin de la partie". Il a raison.

S'il y a une chose que nous avons apprise, c'est que donner un pouce à la gauche signifie qu'elle prendra 100 000 milles. Cela commence toujours de manière innocente, avec des promesses de "facilité" et de "commodité" - peut-être même en vous impressionnant avec un flair de haute technologie. Mais une fois qu'ils ont pris pied, vous et tout ce que vous dites et faites deviennent redevables à un groupe d'élites qui peut vous faire perdre tout votre gagne-pain d'une simple pression sur un interrupteur. La bataille des monnaies numériques vaut la peine qu'on y laisse sa peau - c'est à ce point qu'elle risque de changer la donne.

SOURCE :

https://revolver.news/2023/08/confirmed-digital-currency-will-be-used-to-control-the-masses/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67066
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

JeCrois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Mar 22 Aoû 2023 - 11:20

UN PARTI POLITIQUE THAÏLANDAIS SOUHAITE ÉMETTRE UNE MONNAIE NUMÉRIQUE


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Unnam670


22 août 2023

Un parti politique thaïlandais fait campagne en promettant, une fois au pouvoir, de distribuer aux citoyens une monnaie numérique d’une valeur de 280 dollars (10 000 bahts).

Mais ce que le parti Pheu Thai a en tête serait assorti de certaines conditions qui, selon les observateurs, ressemblent beaucoup à des CBDC (monnaies numériques de banque centrale) programmables.

La principale caractéristique de ce type de CBDC est l’utilisation de la blockchain, puis la programmation de délais d’expiration et de restrictions imposées par la géolocalisation.

Ainsi, les bénéficiaires thaïlandais de cette monnaie numérique – toute personne âgée de plus de 16 ans et disposant d’une application de portefeuille numérique sur son téléphone – devront non seulement la dépenser dans un délai de six mois, mais aussi dans un rayon de 4 kilomètres autour de leur lieu de résidence.

Cette mesure, rapportée par le Bangkok Post, est présentée par le parti comme une mesure de stimulation de l’économie, mais aussi comme une mesure qui servira de base à l’implantation de l’économie numérique en Thaïlande.

Dans cette optique, et dans le but d’inclure le plus grand nombre de personnes possible dans ce programme, ainsi que dans d’autres programmes similaires ou apparentés dans le monde, même les personnes ne disposant pas de l’application ne seront pas laissées pour compte.

Ils pourraient eux aussi recevoir leurs 10 000 bahts – « tout » ce qu’ils auraient à faire en retour serait de fournir leur carte d’identité nationale, ce qui leur permettrait d’obtenir un « code personnel », selon les rapports.

Ce n’est pas la première fois que le parti Pheu Thai tente de renforcer son soutien politique en introduisant cette idée – il y a eu une tentative similaire avant les élections d’avril, mais le parti est arrivé deuxième.

Aujourd’hui, la distribution de la monnaie numérique « programmable » est de nouveau sous les feux de la rampe. Il n’est pas certain que le parti parvienne à faire élire son candidat, mais certains observateurs, comme ceux du Council on Foreign Relations, en sont convaincus.

Reste à savoir si et comment le parti Pheu Thai pourra tenir sa promesse, puisque la banque centrale thaïlandaise n’approuve pas ce don et n’a pas encore introduit de CBDC, bien qu’elle teste ce type de monnaie.

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/un-parti-politique-thailandais-souhaite-emettre-une-monnaie-numerique-qui-expire-au-bout-de-six-mois-et-ne-peut-etre-depensee-qua-proximite-du-domicile-des-citoyens/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67066
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

JeCrois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Empty Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !

Message  Admin Ven 8 Sep 2023 - 14:34

BRICS : VERS UN ORDRE MONDIAL JUSTE - UN ARTICLE DE SERGUEI LAVROV !!


CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Szerge10


1er septembre 2023

UN ARTICLE FONDAMENTAL DE LAVROV SUR LES BRICS ET LA FIN DE LA DOMINATION OCCIDENTALE DU MONDE
À la veille du sommet des BRICS à Johannesburg (22-24 août), le chef de la diplomatie

Serguei Lavrov expose, dans une tribune au journal

Ubuntu, les objectifs stratégiques et les motivations des BRICS.

C’est un article capital que tout Français devrait lire :

pour bien comprendre les enjeux géopolitiques, économiques et sociaux du XXIe siècle

pour se forger sa propre opinion, notamment sur le niveau de réflexion minable et le degré d’asservissement total des dirigeants politiques français et des médias à l’oligarchie

qui les empêche de comprendre le monde qui arrive. ===

Voici quelques morceaux choisis essentiels :

«La possibilité de domination d’un pays ou même d’un petit groupe d’États disparaît»

«Le modèle de développement international fondé sur l’exploitation des ressources de la majorité mondiale au profit du bien-être du « milliard doré » est désespérément dépassé. Il ne reflète pas les aspirations de l’humanité toute entière».

«La communauté mondiale en a ASSEZ DU CHANTAGE ET DE LA PRESSION DES ÉLITES OCCIDENTALES et de leurs pratiques coloniales et racistes.»

«Un ORDRE MONDIAL MULTIPOLAIRE PLUS JUSTE est en train de naître. De nouveaux centres de croissance économique et de prise de décision politique d’importance mondiale en Eurasie, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine sont guidées avant tout par leurs propres intérêts et placent la SOUVERAINETÉ NATIONALE AU CENTRE DE LEURS PRÉOCCUPATIONS.»

«C’est pourquoi non seulement la Russie, mais aussi un certain nombre d’autres pays, RÉDUISENT constamment LEUR DÉPENDANCE AU DOLLAR AMÉRICAIN, passant à des systèmes de paiement alternatifs et à des RÈGLEMENTS en MONNAIES NATIONALES.»

La Russie poursuit son travail de «démocratisation de la vie internationale et d’élaboration d’une architecture de relations interétatiques basée sur une sécurité partagée par tous, sur la DIVERSITÉ DES CULTURES ET DES CIVILISATIONS et assurant le DÉVELOPPEMENT DE TOUS »

«Les BRICS sont une sorte de « grille » de coopération AU-DESSUS des lignes traditionnelles NORD-SUD et OUEST-EST »

«La place et l’importance des BRICS aujourd’hui et leur potentiel d’influence sur la formation de l’agenda mondial sont déterminés par des facteurs objectifs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La population des pays des BRICS représente plus de 40% de la population mondiale et leur territoire représente plus d’1/4 de la masse continentale de la planète. En 2023, le groupe des BRICS REPRÉSENTERA environ 31,5% DU PIB MONDIAL (en parité de pouvoir d’achat), tandis que LA PART DU G7 A CHUTÉ À 30% sur cet indicateur.»

«La Russie continuera à soutenir ses amis africains dans leurs efforts pour résoudre les problèmes contemporains», notamment «dans le cadre de la RÉFORME DE l’ONU, qui doit prendre en compte les intérêts des pays en développement, dont L’AFRIQUE.»

«Parmi les PRIORITÉS INCONDITIONNELLE figurent le RENFORCEMENT du potentiel de la Nouvelle BANQUE de développement et du FONDS de réserve de change des BRICS, l’amélioration des mécanismes de paiement et le RENFORCEMENT DU RÔLE DES MONNAIES NATIONALES dans les règlements mutuels.»

«Nous ne cherchons pas à remplacer les mécanismes multilatéraux existants, et encore moins à devenir un nouvel « hégémon collectif ». Au contraire, les membres des BRICS ont toujours privilégié la création de conditions favorables au développement de tous les États, ce qui EXCLUT LA LOGIQUE DE BLOC DE LA GUERRE FROIDE et des jeux géopolitiques à somme nulle. Les BRICS s’efforcent de proposer des solutions inclusives fondées sur une approche collective. »

=== Source : Article traduit en français et publié sur le site du Ministère des affaires étrangères de Russie :
https://mid.ru/en/foreign_policy/news/1901054/?lang=fr

Article de Sergueï Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie pour le magazine sud-africain « Ubuntu »,
21 аoût 2023

Brics: vers un ordre mondial juste

CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ ! - Page 9 Unnam685

À la veille du sommet des Brics, j’aimerais partager avec nos chers lecteurs mes réflexions sur les perspectives de coopération dans le cadre de ce groupe dans le contexte géopolitique actuel.

Le monde d’aujourd’hui connaît des changements tectoniques. La possibilité de domination d’un pays ou même d’un petit groupe d’États disparaît. Le modèle de développement international fondé sur l’exploitation des ressources de la majorité mondiale au profit du bien-être du « milliard d’or » est désespérément dépassé. Il ne reflète pas les aspirations du monde entier.

Un ordre mondial multipolaire plus juste est en train de naître sous nos yeux. De nouveaux centres de croissance économique et de prise de décision politique d’importance mondiale en Eurasie, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine sont guidées avant tout par leurs propres intérêts et placent la souveraineté nationale au centre de leurs préoccupation, et c’est dans cet esprit qu’elles réalisent des progrès impressionnants dans des domaines divers et variés.

Les tentatives de l’Occident collectif d’inverser cette tendance pour préserver sa propre hégémonie ont un effet complètement contraire. La communauté mondiale en a assez du chantage et de la pression de la part des élites occidentales et de leurs pratiques coloniales et racistes. C’est pourquoi, par exemple, non seulement la Russie, mais aussi un certain nombre d’autres pays réduisent constamment leur dépendance au dollar américain, passant à des systèmes de paiement alternatifs et à des règlements en monnaies nationales. Dans ce contexte, les paroles sages de Nelson Mandela me viennent à l’esprit: « Lorsque l’eau commence à bouillir, il est absurde d’arrêter de la chauffer. » Et c’est effectivement le cas.

La Russie, État de nature civilisatrice et première puissance eurasienne et euro-pacifique, continue ses efforts de démocratisation de la vie internationale et de formation d’une architecture de relations interétatiques fondée sur les valeurs d’une sécurité égale et indivisible, de la diversité culturelle et civilisationnelle, et offrant des chances égales de développement à tous les membres de la communauté mondiale, sans exception. L’architecture des relations interétatiques serait fondée sur les valeurs d’une sécurité égale et indivisible, de la diversité culturelle et civilisationnelle et offrirait des chances égales de développement à tous les membres de la communauté mondiale, sans exception. Comme l’a souligné le Président Vladimir Poutine dans son discours à l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie le 21 février 2023: « Dans le monde moderne, il ne devrait pas y avoir de répartition entre les soi-disant « pays civilisés » et tous les autres… Il devrait y avoir un partenariat honnête qui, en principe, refuse toute exclusivité, en particulier l’exclusivité agressive. » À notre avis, tout cela est conforme à la philosophie de l’Ubuntu, qui promeut la cohésion entre les nations et les peuples.

Dans ce contexte, la Russie s’est toujours prononcée en faveur du renforcement de la position du continent africain dans l’ordre mondial multipolaire. Nous poursuivrons notre soutien à nos amis africains dans leurs efforts pour jouer un rôle de plus en plus important dans la résolution des problèmes fondamentaux de notre époque. Cela s’applique aussi pleinement au processus de réforme du Conseil de sécurité des Nations unies, dans le cadre duquel, selon notre conviction profonde, les intérêts légitimes des pays en développement, y compris l’Afrique, doivent être garantis avant tout.

La diplomatie multilatérale ne reste pas à l’écart des tendances mondiales. Les activités d’une association telle que les Brics symbolisent une véritable multipolarité et sont un exemple de communication interétatique honnête. Au sein de cette association, des États ayant des systèmes politiques différents, des plateformes de valeurs distinctes et des politiques étrangères indépendantes coopèrent avec succès dans divers domaines. Je pense qu’il n’est pas exagéré de constater que les Brics sont une sorte de « grille » de coopération au-dessus des lignes traditionnelles Nord-Sud et Ouest-Est.

Effectivement, nous avons des choses à présenter à notre public. Grâce à des efforts conjoints, les Brics sont parvenus à créer une culture du dialogue fondée sur les principes de l’égalité, du respect du choix de notre propre voie de développement et de la prise en compte des intérêts de chacun. Cela nous aide à trouver un terrain d’entente et des « solutions », même sur les problèmes les plus complexes.

La place et l’importance des Brics aujourd’hui et leur potentiel d’influence sur la formation de l’agenda mondial sont déterminés par des facteurs objectifs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La population des pays des Brics représente plus de 40% de la population mondiale et leur territoire représente plus d’un quart de la masse continentale de la planète. Selon les prévisions des experts, en 2023, le groupe des Brics représentera environ 31,5% du PIB mondial (en termes de parité de pouvoir d’achat), tandis que la part du G7 a chuté à 30% sur cet indicateur.

Aujourd’hui, le partenariat stratégique des Brics prend de l’ampleur. L’association elle-même propose au monde des initiatives créatives et tournées vers l’avenir, visant à atteindre les objectifs de développement durable, à garantir la sécurité alimentaire et énergétique, la croissance saine de l’économie mondiale, la résolution des conflits et la lutte contre le changement climatique, y compris à travers le prisme d’une transition énergétique juste.

Un système étendu de mécanismes a été créé pour réaliser ces objectifs. La stratégie de partenariat économique jusqu’en 2025 est en cours de mise en œuvre et définit les points de référence de la coopération à moyen terme. La plateforme de recherche énergétique des Brics, lancée à l’initiative de la Russie, fonctionne. Le Centre des Brics pour la recherche et le développement de vaccins a été lancé pour promouvoir des réponses efficaces aux défis posés au bien-être épidémique de nos pays. Des initiatives sur l’élimination des « refuges » pour les personnes corrompus et les actifs criminels, sur le commerce et l’investissement dans le but d’un développement durable, et sur le renforcement de la coopération dans le domaine des chaînes d’approvisionnement, ont été approuvées. La stratégie des Brics en matière de sécurité alimentaire a été adoptée.

Parmi les priorités inconditionnelles figurent le renforcement du potentiel de la Nouvelle banque de développement et du Fonds de réserve de change des Brics, l’amélioration des mécanismes de paiement et le renforcement du rôle des monnaies nationales dans les règlements mutuels. Il est prévu que ces aspects fassent l’objet d’une attention particulière lors du sommet des Brics à Johannesburg.

Nous ne cherchons pas à remplacer les mécanismes multilatéraux existants, et encore moins à devenir un nouvel « hégémon collectif ». Au contraire, les membres des Brics ont toujours privilégié la création de conditions favorables au développement de tous les États, ce qui exclut la logique de bloc de la guerre froide et des jeux géopolitiques à somme nulle. Les Brics s’efforcent de proposer des solutions inclusives fondées sur une approche collective.

Dans ce contexte, nous nous efforçons constamment de développer la coopération entre l’association et les pays de la majorité mondiale. En particulier, le renforcement de la coopération avec les pays africains est devenu l’une des priorités de la présidence sud-africaine. Nous partageons entièrement cette approche. Nous sommes prêts à contribuer à la croissance économique du continent et à y renforcer la sécurité, y compris ses composantes alimentaires et énergétiques. Les résultats du deuxième sommet Russie-Afrique qui s’est tenu les 27 et 28 juillet 2023 à Saint-Pétersbourg en sont la preuve irréfutable.

Dans ce contexte, il est naturel que notre association compte de nombreuses personnes partageant les mêmes idées dans le monde entier. Les Brics sont considérés comme une force positive qui serait susceptible de renforcer la solidarité des pays du Sud et de l’Est et de devenir l’un des piliers d’un nouvel ordre mondial polycentrique plus équitable.

Les Brics sont prêts à répondre à cette demande. C’est pourquoi nous avons lancé le processus d’élargissement. Il est symbolique qu’il ait pris un tel rythme l’année de la présidence de l’Afrique du Sud, un pays qui a été admis au sein des Brics à la suite d’une décision politique consensuelle.

Je suis persuadé que le 15e sommet qui marquera son anniversaire deviendra un nouveau jalon dans nos relations de partenariat stratégique et définira les priorités majeures pour les années à venir. Nous apprécions vivement les efforts de la présidence sud-africaine dans ce contexte, notamment l’intensification des activités visant à améliorer l’ensemble des mécanismes de fonctionnement de l’association et à approfondir le dialogue avec d’autres pays.

SOURCE :

https://www.profession-gendarme.com/un-article-fondamental-de-lavrov-sur-les-brics-et-la-fin-de-la-domination-occidentale-du-monde/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67066
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum