QU'EST-CE QUE CE PÉCHÉ ORIGINEL : TANT REJETÉ ou MÊME IGNORÉ PAR TANT DE CHRÉTIENS ?? (Lettre de No
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

QU'EST-CE QUE CE PÉCHÉ ORIGINEL : TANT REJETÉ ou MÊME IGNORÉ PAR TANT DE CHRÉTIENS ?? (Lettre de No

2 participants

Aller en bas

QU'EST-CE QUE CE PÉCHÉ ORIGINEL : TANT REJETÉ ou MÊME IGNORÉ PAR TANT DE CHRÉTIENS ??  (Lettre de No Empty QU'EST-CE QUE CE PÉCHÉ ORIGINEL : TANT REJETÉ ou MÊME IGNORÉ PAR TANT DE CHRÉTIENS ?? (Lettre de No

Message  Célestine Mer 29 Mar 2023 - 4:47

QU'EST-CE QUE CE PÉCHÉ ORIGINEL : TANT REJETÉ ou MÊME IGNORÉ PAR TANT DE CHRÉTIENS ??

(Lettre de Notre divin Maître et Seigneur à Ses enfants Via Sœur BEGHE : Le péché originel - 25 mars 2023 )

LE PÉCHÉ ORIGINEL

Mes enfants, quand vous vous tournez vers Moi et que vous priez, évacuez de vos pensées tout ce qui n'est pas Moi. Ouvrez-Moi votre cœur et soyez tout à Moi comme vous le désirez et comme Moi surtout Je le désire.

Vous êtes Mes enfants, Mes très chers et vous vous appliquez à M'aimer quoique, bien souvent, vous pensez trop à vous-mêmes dans vos prières au lieu de penser à Moi, à Mon enseignement, à Mes souffrances pour vous sauver de la ruine spirituelle et de tous les maux que vous auriez soufferts si Je n'étais pas venu M'incarner pour vous secourir et vous sauver.

Je vous ai récupérés parce que le démon vous avait volés, il vous avait enchaînés et vous étiez destinés à la peine éternelle depuis que vous étiez perdus par le péché originel.
Qu'est-ce que ce péché originel, tant rejeté ou même ignoré par tant de chrétiens ?

Ce péché est un acte profondément mauvais commis par vos premiers parents, Adam et Eve, qui avaient été créés parfaits, choyés et gâtés autant que pouvaient l'être un fils et une fille bien-aimés, héritiers de toutes les vertus et de tous les ornements spirituels que Dieu pouvait leur attribuer.

Ils étaient beaux, aimants, reconnaissants, attirés par le bien et par l'attrait de Dieu, pensant à Lui être fidèles et dévoués, Le connaissant aussi parfaitement que le pouvait une créature bénie, plus que le plus grand saint parce que tous les hommes, sauf la Très Sainte Vierge Marie, étaient dorénavant marqués par les conséquences de ce péché de rébellion à la grâce, de désobéissance au Créateur et d'orgueil par rapport à leur condition.

Le péché originel fut un affront à Dieu, gratuit et inconsidéré, et il brisa la confiance existant entre le Créateur et la créature, fondement de tout rapport équilibré et chaleureux.

Lorsque Lucifer se retourna contre Dieu, pris par un orgueil démesuré et une jalousie aiguisée par l'envie d'être lui-même Dieu à Sa place et en Sa divinité, il perdit d'un seul coup toutes ses vertus et il ne lui resta plus que son état angélique privé de tout ce qui faisait sa beauté, son exemplarité et son exquise délicatesse. Il devint laid, grossier et effrayant, et voulut sans cesse briser toute influence divine en la création parce qu'il n'avait pas pu se l'approprier.

Il en fut de même pour Adam et Eve. Ayant péché gravement, ils perdirent tous les dons et les vertus que Dieu leur avait accordés gracieusement et il ne leur resta plus que leur condition humaine finie, c'est-à-dire naturellement destinée à la mort.
Comme Lucifer, ils se virent alors tels qu'ils étaient, c'est-à-dire nus ; nus en leur aspect corporel mais nus aussi en leur aspect spirituel. Ils avaient perdu la grâce sanctifiante qui les rendait aimables à Dieu qui se reconnaissait en eux, ils avaient perdu les dons du Saint Esprit et, parmi ces dons, la science infuse qui leur aurait permis de gérer la terre selon la volonté de Dieu et non selon leur propre intempérance.

Ils furent laissés à eux-mêmes et si Adam et Eve, repentis et ayant connu Dieu, L'ont enseigné à leur descendance restée auprès d'eux, les autres, partis ailleurs, L'oublièrent et se conduisirent selon leurs penchants devenus mauvais par l'absence de la grâce et de la piété nécessaire pour demeurer compétents.

Et le monde, esclave de Satan, devint de plus en plus mauvais à tel point que Dieu décida de l'annihiler. Ce fut le Déluge et la restauration de l'humanité par Noé et ses fils. Cette période pré-diluvienne ne nous est pas connue, la seule connaissance qui nous en est laissée est le récit de la Bible, dont la généalogie des Patriarches d'Adam à Noé (Genèse, du chapitre 1 au chapitre 9, verset 17).

Que s'est-il passé ?

Qu'est-ce qui a motivé la colère divine au point de vouloir exterminer toute vie sauf celles montées dans l'Arche ?

Cette histoire-là, nous ne la connaîtrons qu'au Ciel lorsque de là, comme Dieu, nous pourrons tout voir et tout entendre de tous les âges de la terre et du firmament.

Marqués profondément et intimement par cette tare originelle, vous aurez, Mes enfants, à vous en soucier toujours et jusqu'à la fin du monde parce que cette tare est génétique et elle est aussi en votre âme. Elle est génétique en votre corps parce que transmise physiquement par la vie corporelle, mais elle est aussi inscrite en toute âme à cause de la faute de Lucifer, qui eut dans l'Au-delà des conséquences invisibles qui ne seront connues parfaitement qu'au Jugement Dernier lorsque Dieu jugera de toute chose.
En effet, si la faute de Lucifer eut des conséquences désastreuses dans le monde visible, elle fut aussi immensément dommageable pour le monde invisible et particulièrement pour les parties proches de la terre.

Le purgatoire fut un lieu inexistant avant le péché originel parce que seules les âmes humaines y ont accès comme dans un hôpital réservé aux seuls humains, et il est conforme à la foi d'affirmer que le purgatoire disparaîtra à la fin du monde.

Le monde invisible est inconnu des hommes mais il disparaîtra au moment du Jugement Dernier : il n'y aura plus alors que le Ciel et l'Enfer car l’Éternité, bienheureuse ou malheureuse, fait partie de votre foi.

Et pour ce qui concerne le temps actuel, Je veux encore dire que la terre, agressée par l'imprudence et le mésusage des hommes, sera miraculeusement préservée lorsque les démons voudront la détruire comme ils veulent détruire l'humanité et tout ce qui est l'œuvre de Dieu. Ils détruiront beaucoup mais Dieu leur est supérieur ; ceux qui mettront en Dieu leur totale confiance et leur docilité à Sa volonté seront préservés.

Que Dieu soit béni et aimé, Je vous bénis et Moi,

Je vous aime.

Ainsi soit-il.

( SOURCE https://soeurbeghe.files.wordpress.com/2023/03/l.c.-2023.03.25-le-peche-originel.pdf

https://maranathanoustattendons.travel.blog/2023/03/28/quest-ce-que-ce-peche-originel-tant-rejete-ou-meme-ignore-par-tant-de-chretiens/
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161636
Date d'inscription : 18/07/2013

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE CE PÉCHÉ ORIGINEL : TANT REJETÉ ou MÊME IGNORÉ PAR TANT DE CHRÉTIENS ??  (Lettre de No Empty Re: QU'EST-CE QUE CE PÉCHÉ ORIGINEL : TANT REJETÉ ou MÊME IGNORÉ PAR TANT DE CHRÉTIENS ?? (Lettre de No

Message  Admin Mer 29 Mar 2023 - 12:16

@ Célestine :
@ Tous :

D'abord,  Meeerci ! pour cet intéressant Message !

Ensuite, il serait bon, pour ceux qui le liront, de mettre ce Message en parallèle avec le Secret de Marie :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t305-jnsr-et-la-divine-conception-de-marie-sur-le-livre-donne-par-le-ciel-le-secret-de-marie

Ce Secret de Marie concerne la Faute Originelle et la possibilité, par Dieu, de nous en délivrer !

Flèche Flèche Flèche

À LIRE ABSOLUMENT !

Bonne lecture !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum