L'Eglise, société parfaite, divine et humaine (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini)
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'Eglise, société parfaite, divine et humaine (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini)

Aller en bas

L'Eglise, société parfaite, divine et humaine (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini) Empty L'Eglise, société parfaite, divine et humaine (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini)

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 15:23

4 décembre 1978
Mon Eglise, Je répète "mon" Eglise, car elle est sortie des blessures de mes plaies et spécialement de mon Coeur déchiré par permettre de réaliser la fin en vue de laquelle Moi, Verbe éternel de Dieu, Je l'ai créée.
Celui qui regarde aujourd'hui l'Eglise de l'extérieur pourrait douter de cette affirmation, surtout s'il l'observe uniquement dans son aspect visible c'est-à-dire dans son humanité, ou tout simplement s'il la considère à travers les multiples maux qui la tourmentent, ou encore s'il pense, comme beaucoup, que les moyens dont elle dispose ne sont pas adaptés au temps et au progrès. Il en viendra alors à avoir une vision de l'Eglise qui ne correspond pas à la réalité. Ce sera, en effet, une vision brouillée et difforme, à tel point que s'il ne lui devient pas hostile il demeurera indifférent à son égard, ce qui est un mal pire encore.
Il est vrai que les maux qui affligent aujourd'hui l'Eglise sont de nature et de dimensions telles qu'ils la rendent méconnaissable. Mais son état actuel ne doit pas et ne peut pas être considéré comme son état normal.
Aujourd'hui, mon Eglise est en état de crise, une grave et terrible crise de la foi, mais quand celle-ci sera passée, ce qui subsistera sera tellement beau qu'on ne peut le décrire.

Les sacrements, signes efficaces de la grâce
Je veux te parler aujourd'hui de ces moyens jugés désormais inadaptés par beaucoup de fidèles - cela vaut aussi pour nombre de mes ministres - Je veux parler des sacrements, qui sont des trésors célestes accordés aux hommes par ma Miséricorde et confiés à l'Eglise pour qu'elle soit au milieu du monde Sacrement de Salut !
On a tout fait pour en avilir la puissance et l'efficacité, pour les discréditer aux yeux des chrétiens. On n'a pas compris que cela fait partie de ce plan, en pleine réalisation, préparé par les forces obscures de l'enfer pour détruire mon Eglise.
Les sacrements, signes efficaces de la grâce, ne sont pas des images ou des symboles, mais une très consolante réalité donnée par Moi, vrai Dieu et Vrai Homme, à l'Humanité :
-pour l'insérer dans mon Eglise;
-pour lui donner la force de faire face aux mystérieuses puissances du Mal et pour se défendre et se protéger contre celles-ci;
-pour normaliser les rapports avec Moi, détériorés par les fautes actuelles;
-pour conserver, développer et accroître la Vie;
-pour régler la vie sociale de l'Eglise elle-même, en l'aidant à atteindre son but dans son engagement missionnaire;
-pour multiplier dans l'Eglise les "fils de Dieu" et pour les assister, les réconforter et les encourager dans leur passage de la terre à l'éternité.
En tout cela, fils, tu peux voir la "logique" des sacrements et en comprendre la très grande utilité, ainsi que les effets merveilleux qu'ils produisent dans chaque âme et dans tout le Corps mystique.

Ils répondent à l'exigence de la nature de l'homme. En effet, ce sont des signes matériels correspondant à l'élément matériel de l'homme, qui a besoin de voir, d'entendre, de toucher, de goûter ...signes matériels, cependant, qui confèrent la grâce. Et la grâce ne concerne pas la matière mais l'esprit, c'est-à-dire l'âme de l'homme qu'ils investissent et pénètrent, en lui accordant la force nécessaire aux diverses étapes de sa vie sur la terre.
C'est pourquoi les forces obscures de l'enfer ont fait et font tout pour en obscurcir la beauté et l'efficacité. Mais de quelle façon, mon fils ? En se servant précisément de ceux qui devraient être les soutiens des sacrements, les défenseurs de leur dignité et les tenants de leur efficacité et de leur puissance ...
Si l'on considère la façon dont ils sont parfois administrés, il est certain que les fidèles n'en tirent pas les motifs d'une plus grande estime dans la mesure surtout où les "ministres" donnent l'impression d'être moins des prêtres, pénétrés de foi et de vénération, que des ouvriers qui manient distraitement leurs outils de travail. Tu vois nombre de prêtres s'approcher de l'autel ou du confessionnal dans une tenue qui n'a rien de sacré...
Oh, ce n'est certainement pas une façon d'inspirer aux fidèles la confiance, la vénération et l'estime pour les sacrements, qui sont des dons merveilleux et splendides attestant l'Amour de Dieu pour ses enfants, membres vivants de son Corps mystique !

Les ennemis se sentent sûrs d'eux-mêmes ...
et savourent par avance leur victoire
Après la purification, les Pasteurs devront faire oeuvre de restructuration de la discipline des sacrements, rectifiant là où il y a à rectifier et ramenant tout à la normale.
Je t'ai déjà dit que mon Eglise est attaquée de l'extérieur par les forces obscures de l'enfer et à l'intérieur par les forces alliées à ces dernières, c'est-à-dire par les nombreux Judas qui la trahissent. Par une gigantesque et vaste manoeuvre et par la coalition de toutes les forces ennemies de l'Eglise, les nombreux Judas et les forces obscures de l'enfer préparent sa destruction. Ils se sentent sûrs d'eux-mêmes et savourent par avance leur victoire... Mais pourquoi tout cela ? Parce qu'on ne croit pas à ma Divinité !
Oh ! Leur désillusion sera d'autant plus grande et amère lorsqu'ils devront constater que Moi, Jésus, Je ne suis pas qu'un simple homme ayant vécu parmi tant d'autres sur la terre il y a deux mille ans, mais que Je suis vraiment Dieu, qui puis tout, qui suis sur la terre plus vivant que jamais et qui agis comme et quand Je veux ! Ils verront que mes paroles ne sont pas comme les leurs; elles ne passent pas ni ne passeront jamais !
J'ai donné à mon Eglise des trésors inestimables qui ne sont pas comme les trésors des hommes, car ce sont des trésors de vie éternelle. Ce sont de chaudes pulsations d'Amour et des traits de Lumière céleste, que beaucoup, même parmi mes consacrés, n'ont pas su comprendre, voir, apprécier et aimer ...Vous aviez pourtant été avertis aussi de cela: «nolite ponere margaritas ante porcos. » [ne jeter pas les perles aux pourceaux]. Mais celui qui se trouve plongé dans les réalités terrestres ne pourra jamais voir la Réalité céleste.

Fils, pour aujourd'hui, cela suffit; Je te bénis et avec toi Je bénis tous ceux qui te sont chers; aime-Moi toujours!
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 71, pages 142/144).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum