Une ombre de vie (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une ombre de vie (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

Aller en bas

Une ombre de vie (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini). Empty Une ombre de vie (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

Message  Invité Ven 30 Sep 2011 - 15:34

27 mai 1976
De même que Satan a déchiré mon Corps physique par des sévices atroces, de même maintenant il tourne ses assauts furieux contre mon Corps mystique, l'Eglise.
De même qu'il se servit de Judas pour me livrer Moi, le Christ Jésus, aux mains de mes ennemis, de même maintenant il se prévaut et demain il se servira des prêtres eux-mêmes pour livrer l'Eglise aux mains de ses ennemis.
Par la Croix, la Vie revint dans le monde. Par la Croix, mon Eglise sera rénovée. Tous doivent être persuadés qu'il n'existe pas d'autres voies intermédiaires. On vainc Satan en lui opposant les actes opposés à ceux que lui-même accomplit. Par orgueil il se détacha de Dieu, ainsi que d'innombrables légions d'anges qui devinrent ses partisans. Avec une humilité infinie, Je lui arrachai d'innombrables légions d'âmes.
Satan est présent dans l'Eglise avec l'orgueil. C'est le terrible vice qui, comme un cancer pernicieux, dévore des âmes qui occupent des postes-clés dans le Corps mystique, et l'on sait que l'orgueil est «la racine de tous les maux».
Satan manoeuvra de façon à provoquer, par l'entremise des prêtres du Temple, des scribes et des pharisiens, ma condamnation à mort... Aujourd'hui, la stratégie avec laquelle il opère est la même: il prépare dans l'ombre conjurations et complots qui conduiront au déchirement de mon Corps mystique, comme il advint de mon Corps physique. Il y aura de nouveau effusion de sang.
Satan, bien qu'étant une créature de grande intelligence naturelle et de grande puissance, est cependant toujours limité. Sa tactique ne pourra pas changer, de sorte qu'elle sera encore celle employée depuis le commencement. C'est pourquoi il n'est pas difficile pour qui a la foi et l'esprit d'observation, de reconnaître ses astuces, ses mensonges, ses façons de circonvenir.
Au cours des millénaires de son activité dissolutive, il n'a subsiantiellement rien changé et il ne pourra rien changer.

Orgueil et obscurité
Les choses étant ainsi, il devrait être aisé de repérer son œuvre d'érosion du Corps mystique. Comment se fait-il donc que si peu s'en aperçoivent, tandis que beaucoup n'y croient même pas ?
La crise de foi produit l'obscurité et dans l'obscurité on ne voit pas les objets qui nous entourent. La crise de foi ne fait qu'un avec le manque de vie intérieure. Sans vie intérieure, il n'y a pas de capacité d'agir. Manque de vie intérieure et manque de vie de la grâce : qui ne vit pas ne peut rien faire.
Si la foi est faible, la vie intérieure se réduit à une ombre. Une ombre de vie ne dégage ni lumière pour y voir, ni force pour agir; voilà les vraies causes de la crise sacerdotale.
Imaginez le triste spectacle d'une grande clinique moderne où manqueraient médecins et infirmiers, ou bien, s'il y avait un médecin, imaginez qu'il ne serait pas à la hauteur de sa tâche. Eh bien ! l' Eglise est comme une grande clinique où trop de malades ne trouvent pas l'assistance requise pour leurs maladies, ou, s'il y a un minimum d'assistance, elle reste inadéquate aux besoins.
On en vient à se demander en fin de compte: «Croit-on ou non aux paroles du divin Maître ? Croit-on à sa Divinité ? Croit-on ou non à ses paroles qui, précisément parce qu'elles sont siennes, ne peuvent changer, de sorte qu'elles sont valables aujourd'hui comme hier ?»

Signes de la foi
Relisez mon Evangile selon saint Marc :
«Jésus apparut aux Onze et leur dit: Allez par le monde entier et prêchez l'Evangile à toute créature. Qui croira et sera baptisé, sera sauvé; mais qui ne croira pas sera condamné.
Et voici les signes qui accompagneront ceux qui croient : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront des langues nouvelles; ils prendront en main des serpents et, s'ils boivent quelque poison, il ne leur fera aucun mal; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci guériront.
Le Seigneur Jésus, après avoir parlé avec eux, fut élevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. Alors, eux partirent et prêchèrent partout, tandis que le Seigneur opérait avec eux et confirmait leur parole par les prodiges qui l'accompagnaient. »
Pourquoi les Pasteurs d'âmes n'agissent-ils pas conformément à ces paroles ? Est-ce qu'ils craignent que la vertu de cette Parole, après tant de siècles, soit épuisée? Ou bien croient-ils que leur action pastorale n'a pas besoin d'être confirmée par le ciel ? Ou bien pensent-ils que les miracles sur les malades, sur les morts, sur les possédés etc., ont été un luxe du temps de ma vie terrestre et que le monde actuel n'a plus besoin d'authentiques prodiges qui éclairent sa nuit et secouent sa torpeur ?

Chaque prodige, mon fils, telle la libération d'un possédé, n'en coûte pas à la Toute-Puissance de Dieu, mais à la faiblesse de votre foi !
Je te bénis, fils, aime-Moi !
(Source : Les Editions du Parvis - Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles - 1990 - chapitre 21, pages 51/52).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum