Rigueur de la divine Justice (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini). Ecoutez-Le !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Rigueur de la divine Justice (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini). Ecoutez-Le !

Aller en bas

Rigueur de la divine Justice (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini). Ecoutez-Le ! Empty Rigueur de la divine Justice (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini). Ecoutez-Le !

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 5:02

8 octobre 1975
Beaucoup ne parviennent pas à se convaincre de l'éventualité d'un grand châtiment futur; beaucoup en doutent; beaucoup d'autres le nient carrément et affirment qu'un grand châtiment doit être considéré comme contraire à la divine Miséricorde. Même les Apôtres ne voulurent jamais accepter l'idée de ma Passion et de ma Mort; ils ne voulurent pas croire à mes paroles. La présomption les empêchait de voir clair, c'est-à-dire les privait du don de la Sagesse.
Maintenant, pour beaucoup se répète la même chose.
Moi, Verbe de Dieu fait chair, Dieu comme le Père et l'Esprit-Saint, Je fus la Victime par excellence de la Justice divine.
L'amour pour l'humanité perdue détermina de la part de la Très Sainte Trinité le Mystère de mon Incarnation, de ma Passion et de ma Mort.
Le péché est une dette personnelle et sociale que l'individu et la collectivité contractent envers Dieu. Dieu peut en tout temps exiger une partielle satisfaction. J'ai dit partielle, parce que ni l'individu ni la société ne peuvent éteindre totalement la dette. C'est pourquoi Dieu y a pourvu par le Mystère de mon Incarnation, de ma Passion et de ma Mort.
La même indivisible chose
A ceux qui, avec tant de sûreté, affirment qu'il ne faut pas parler de châtiments, mais seulement et toujours de la Miséricorde divine, Je réponds énergiquement en affirmant que Miséricorde et Justice, en Dieu, sont la même indivisible chose. Je réponds que lorsque l'iniquité dépassera le niveau critique, selon votre expression, alors la Justice divine poursuivra ses fins insondables.
J'ai dit et Je répète que les villes de cette génération incrédule et impie sont pires que Sodome et Gomorrhe. J'ai dit que la corruption est entrée partout, que le mal se répand sur la terre avec l'impétuosité d'un torrent qui déborde.
Même mon Eglise n'en est pas exempte. Beaucoup de mes prêtres sont contaminés.
Le refus de Dieu n'a jamais été aussi universel.

Le vase déborde

Pauvres prêtres, comme ils sont myopes d'ignorer, de ne pas voir, de ne pas comprendre comment Dieu, même dans sa colère, est toujours mû par un dessein de miséricorde !
Pourquoi ne pensent-ils pas que, dans ma sueur de sang, dans l'abandon de mon Père, toute la rigueur de la divine Justice s'est exercée sur moi, son Fils unique ? Et pourquoi avais-je pris sur moi tous les péchés des hommes ?
Même cette Justice était cependant le fruit d'un dessein d'infinie miséricorde.
L'incrédulité et l'inconscience ne pourront retenir le bras de Dieu ni l'empêcher de frapper l'humanité orgueilleuse et superbe ! Ma Mère a pu le faire. Les souffrances des bons et des innocents, l'héroïque et généreuse offrande des âmes-victimes ont pu mitiger, différer le châtiment décrété.
Mais maintenant le vase déborde. La mesure est comble jusqu'à l'invraisemblable, l'éboulement est en cours, même si l'aveuglement empêche les hommes de voir le prélude de l'effroyable catastrophe.
En attendant, la Miséricorde divine, que beaucoup de mes prêtres eux-mêmes ne savent pas concilier avec la Justice divine, fait agir les ferments nombreux qui produiront une Eglise purifiée et régénérée sur de nouvelles bases, et aussi une humanité réorganisée et libérée de toutes les folies de l'orgueil humain.
Miséricorde et Justice suivront leur cours d'un même pas. Fils, dis-le : il est urgent de prédisposer les âmes à la prière, à la pénitence et à la conversion.
Ayez confiance ! Dieu, même dans sa Justice, est toujours l'Amour et toutes ses actions sont mues par l'Amour.

Je te bénis: aime-Moi; dédommage-Moi des ingratitudes et des offenses par ton amour !
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 60, pages 119/120).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum