Pastorale à réviser (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Pastorale à réviser (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Aller en bas

Pastorale à réviser (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Pastorale à réviser (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 13:28

3 décembre 1976
Moi, Jésus, Je suis infiniment simple. J'aime la simplicité, Je veux la simplicité dans chaque âme. Je la veux aussi dans mon Eglise et dans les structures de mon Eglise, dont beaucoup seront réorganisées.
Pour les Eglises locales ou diocèses, il y aura essentiellement trois structures :

1. Un séminaire, où seront accueillis les "appelés au sacerdoce". Ce sera un lieu où ils seront accueillis par des prêtres saints et acheminés à une profonde piété et à l'étude, naturellement dans un climat de grande foi, sans aucune concession matérialiste, sans laxisme, sans anarchie.

2. Il sera nécessaire pour le Pasteur qui a le souci du salut du troupeau qui lui est confié, d'avoir un groupe de prêtres qui seront entraînés à libérer les âmes tombées sous l'emprise des puissances du Mal, selon le commandement donné par Moi à mes Apôtres : «Allez, prêchez l'Evangile et chassez les démons ! »
Les évêques se référant à l'Evangile, devront les premiers exorciser les possédés; ils présideront le groupe des prêtres délégués à cet office. Les prêtres appelés à ce ministère devront être animés d'esprit de foi, de piété, de mortification.
A cette activité on pourra adjoindre l'enseignement religieux et la direction d'une école spécialisée pour Directeurs spirituels.

3. Autre structure nécessaire : une commission à laquelle sera confiée la tâche de l'assistance; les membres de cette commission seront de bons et saints laïcs. Cette commission sera présidée directement par l'évêque ou par l'entremise d'une personne déléguée par l'évêque et aucun membre n'abusera de la confiance qui lui est faite. Elle sera scrupuleuse dans l'administration des biens des pauvres, car le fait de frustrer le pauvre est un péché très grave qui sera puni par Moi-même dans cette vie terrestre déjà.

Toute structure vaut dans la mesure où valent les personnes qui la composent; si une maison est construite avec un matériau inadéquat ou en béton manquant de ciment, la maison s'écroule.
La première grande préoccupation pour un Pasteur d'âmes sera donc de construire son Eglise sur de solides fondements et avec un matériau bon et résistant, c'est-à-dire de s'entourer de prêtres saints : il formera ainsi un centre agissant comme un levier capable de mouvoir et de soulever toute la masse.
Voilà ce que doit faire un évêque s'il veut être conséquent avec son mandat.

Le grain de froment est sous terre et doit pourrir
Qu'ai-Je fait, Moi, Jésus, au commencement de ma vie publique ?
Je me suis choisi des Apôtres, et certes pas à la légère. Dieu n'agit jamais à la légère; Il agit toujours en vue d'une fin bien précise. Il n'est jamais motivé par des calculs mesquins, comme c'est souvent le cas pour vous, hommes, et ce manque d'intention droite fait dérailler Pasteurs et prêtres.
Oh! mon fils, beaucoup se scandaliseront et ne voudront pas croire que chez les Pasteurs et les prêtres manque l'intention droite... mais combien d'acrobaties pour escalader le pouvoir, combien d'habiles grimpeurs qui ne songent pas que, tôt ou tard, ils seront précipités dans le vide !
Mon fils, si mon Eglise a atteint une situation de crise si grande, il ne faut pas croire que la responsabilité soit seulement à imputer à des catégories déterminées; dans une mesure et des proportions diverses, fidèles, prêtres et évêques ont leur part de responsabilité.

Mon fils, l'heure est arrivée ; le grain de froment est sous terre et doit pourrir. Il en sortira une frêle tige qui avec le temps deviendra forte et robuste et portera à maturité du grain en abondance. Dis-le aussi, mon fils, que l'heure est proche.
A plusieurs reprises, Je t'ai dit que personne ne doit être pris au dépourvu.
A plusieurs reprises, Je t'ai dit qu'étant donné que Je veux sauver tout le monde, tout le monde doit être informé et tout le monde doit se préparer par la prière et la pénitence, car si vous ne vous convertissez pas et ne faites pas pénitence, Je vous dis que vous périrez tous !

Mon fils, aime-Moi toujours davantage ! Offre-Moi ce que tu as, ce que tu es ! Je te bénis et avec toi Je bénis tous ceux qui m'aiment sincèrement.
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 117 pages 241/242
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum