Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

+13
JOSENOVAR
Dossou Maurille
Pimprenelle7
Looc
BENEDICTE
Violaine33
tolot
Octo
Erdèatét
tchouk
Pierrette
edouard
crewdelice
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? Empty Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

Message  crewdelice Ven 20 Jan 2012 - 16:37

"Vous insultez mon Fils lorsque vous recevez la Sainte Eucharistie dans la main." Drapeau de la Paix
Franchement je comprends pas, c'est pourtant autorisé par le Vatican non? Ce message est vraiment bizarre...

La Vierge Marie à Maria - 18 janvier 2012 a écrit:Ce mauvais plan a changé l'authenticité fondamentale de la doctrine Catholique au cours des années.

Vous insultez mon Fils lorsque vous recevez la Sainte Eucharistie dans la main.

C'est aussi leur action de faire.

Vous insultez mon Fils quand vous ne cherchez pas les Sacrements régulièrement.

crewdelice
crewdelice

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? Empty Re: Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

Message  edouard Ven 20 Jan 2012 - 18:31

Les messages deviennent de plus en plus claires et précis.
Cela sent la fin. Je m'inquiète pour les membres de ma famille et de mon entourage qui ne veulent rien entendre. Au fond de moi je n'ai pas peur. Mais pour les pauvres pécheurs ????
L.S.J.C. Edouard
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? Empty Re: Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 9:50

@ crewdelice :

Si je suis bien informé, et je pense bien que oui, jamais aucun pape n' a accepté la communion dans la main. Il y a déjà pas mal de temps quelqu'un m'a envoyé un feuillet à ce sujet mais sans en mentionner la source. Je vous le livre tel quel :

COMMUNION DANS LA MAIN … TEXTES OFFICIELS DE L’EGLISE …


1. Concile Vatican Il : Les Pères du Concile (91% des évêques présents) se sont prononcés contre cette pratique qui s'étendait illicitement (Allemagne, Belgique, France et Hollande).

2. Le Concile, dans ses « recommandations liturgiques conciliaires », demande au Cardinal hollandais Alfrink (lettre du 12-10-65) de conserver le mode traditionnel de la communion.

3. La Sainte Congrégation des Rites, accorda sans en référer au pape la nouvelle pratique en Allemagne (6-7-68) et en Belgique (11-7-68).

4. La décision du Concile et du Pape n'ayant pas suffi à faire arrêter les abus, Paul VI organise une entrevue mondiale de l'Episcopat à laquelle ont répondu le 12 mars 1969, 2136 évêques. La question : "Faut-il retenir le désir, en plus du mode traditionnel de communion, que soit autorisé le rite de la Communion dans la main ?" reçut la même réponse que celle du Concile (1233 évêques, plus des deux tiers, répondirent non, face à 563 autres qui ne s'y opposaient pas, 315 + 21 ne se prononçant pas d'un côté ou de l'autre).

5. Il faut lire" Memoriale Domini " qui fut alors promulguée par Paul VI pour expliquer les cinq graves raisons qui ont détourné depuis 13 siècles l'Eglise de cette pratique...

6. La Constitution Dogmatique "Lumen Gentium, 5" avait déjà indiqué: «Quoique chacun des Prélats, s'il est pris seul, ne possède pas la prérogative de l'infaillibilité, si eux tous, bien qu'ils soient dispersés de par le monde, en conservant le lien de la communion entre eux et avec le successeur de Pierre, conviennent d'un même avis comme Maîtres authentiques, et exposent comme définitive une Doctrine concernant la Foi et les coutumes, dans ce cas, ils annoncent infailliblement la Doctrine du Christ. Or au Concile comme le 12 mars 1969, la communion des Evêques et du Pape indique que le rite ainsi écarté serait préjudiciable à l'Eglise : N'a-t-on pas rompu avec cette Communion des Pasteurs de l'Eglise avec le Pape ?

7. L'Instruction Memoriale Domini qui en est sortie (ornée de fait d'une autorité supérieure à tout autre document promulgué à ce sujet par divers organes de l'Eglise depuis lors, et qui n'a pu être annulée par aucun d'entre eux), décide: «Compte tenu des remarques et des conseils de ceux que l'Esprit Saint a constitués intendants pour gouverner "les églises", eu égard à la gravité du sujet et à la valeur des arguments invoqués, le Souverain Pontife n'a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la communion aux fidèles. Aussi le Saint Siège exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres et les fidèles à respecter attentivement la loi toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau... "

8. C'est dans les semaines qui ont suivi que la Congrégation des Rites (comme elle l'avait fait pour l' Allemagne et la Belgique en 1968, voir plus haut) a cependant répondu positivement à la demande des évêques de France, qui voulaient faire admettre pour leurs diocèses que la communion sur la main puisse y être "tolérée", en dépit de la promulgation de l'Instruction si explicite sur ce sujet si grave...

Ce fut une «gifle» non dissimulée à l'autorité suprême de l'Eglise, qui cette fois ne suspendit pas la concession qui avait été ainsi faite.



9. C'est que des graffitis du quatrième siècle (le Pertorios d'Autun par exemple) ou d'autres inscriptions anciennes témoigneraient de ce que cette pratique fut alors admise chez des chrétiens... Il est certes difficile de dire s'ils étaient ariens (qui niaient la divinité du Christ), ou docètes, ou gnostiques, ou encore marcionites, aerianos, antropomorfites, artotirites (qui offraient du fromage avec du pain dans la Liturgie !!), acuariens (qui offraient seulement de l'eau dans la Coupe), ofitas, ou d'autres communautés qui témoignent par le fait même que le Mystère eucharistique n'était chez eux pas encore très approfondi...

10. Le rite de la "Bouchée" nous vient pourtant de très loin : depuis Moïse, le père de famille dans la Cène juive qui anticipe la Cène du Messie, réserve le "Pain du Messie" pour la fin du repas de la Pâques, et il ne le donne à chacun qu'en le leur donnant à la bouche. Voilà pourquoi les Evangiles nous indiquent que Jésus prit ce Pain, le consacra, et donna "la bouchée" à ses disciples à l'Institution de la Cène Nouvelle.

11. La traduction française : «PRENEZ et mangez en tous » est hélas loin du texte original, que la Sainte Liturgie donne par le mot «ACCIPITE et manducat » s'adresse de toutes façons aux Apôtres-Ministres et non aux disciples …et se traduit par « RECEVEZ » ...

12. La Sainte Ecriture confirme cela, car le Christ n'est pas venu abolir, mais accomplir les préceptes selon lesquels le rite ne doit pas permettre que l'on touche des objets sacrés (Nombres 4, 15 ; Il Samuel 6, 1-9 ; Judith 11, 13, etc.), ou par exemple dans le Psaume 81 qui dit «Ouvre ta bouche, et moi je l'emplirai» dans un passage où Dieu promet d'alimenter ses fidèles avec de la «fleur de farine et du miel du Rocher » (versets 11-17).

13. Voilà encore pourquoi l'Eglise n'est jamais intervenue pendant tous les siècles de son existence que pour rétablir cette pratique si par malheur elle avait été perdue : Le Synode de Rouen (649-653) interdit la communion dans la main; mais déjà au quatrième siècle cela ne se faisait plus en divers endroits grâce à la correction des abus et hérésies que nous avons signalés.
Le Pape Saint Sixte 1er (115-126) s'honore d'avoir rétabli à Rome cette pratique traditionnelle. Ces interdictions se sont fortement maintenues avec le Concile de Trente qui eut à faire face aux effets dévastateurs de la Réforme qui évidemment revenait à
une manière de communier d'autant plus périmée qu'elle repoussait la Foi en la Présence Réelle...

14. La Patristique enfin, si elle témoigne en certains lieux de la pratique de la communion dans la main, ne cesse en même temps de rappeler que le Christ est réellement présent dans les Particules qui se détachent de la Forme Sacrée (St Jérôme, Origène, Tertullien, St Athanase, St Cyrille d'Alexandrie, St Cyrille de Jérusalem, St Ephrem, etc.), ce qui se confirma sans cesse (St Thomas d'Aquin, Conciles de Florence et bien sûr de Trente) jusqu'à nos jours. Mais qui se préoccupe des Saintes Particules si on communie dans la main?

15. Ce que dit le Docteur Principal de l'Eglise (III, Qu. 82, art. 3) : « Pour recevoir ce Sacrement, rien ne peut entrer en contact avec lui s'il n'est lui-même consacré; pour lui il faut consacrer non seulement la Patène, mais aussi la Coupe et aussi les mains du consacré pour qu'elles puissent Le toucher. D'où l'on peut déduire que personne d'autre n'est autorisé à Le toucher».

16. Saint François d'Assise (Lettre à tous les fidèles 29, 35) : «Seuls eux (les consacrés) doivent l'administrer et non les autres».

17. Saint Augustin (Lettre 54,6 à Jenaro) : «Ce serait une folie insolente de discuter de ce que l'on doit faire quand toute l'Eglise universelle tient déjà une pratique établie» , thème repris par Pie XII en Mediator Dei, 17 : «Il faut désapprouver sévèrement la volonté téméraire de ceux qui introduisent intentionnellement de nouvelles coutumes liturgiques, ou qui font renaître des rites déjà hors d'usage, et qui ne sont pas en accord avec les lois et rubriques en vigueur. C'est pourtant bien cette désobéissance ouverte pour un rite hors d'usage qui origine une manière aujourd'hui majoritaire en certains pays de communier ...

18. Voilà pourquoi le Pape Jean-Paul ll n'a jamais été favorable à la communion dans la main. En sa lettre Dominicae Cenae (24 février 1980), qui est la seule où il a pu traiter de cette question, il rappelle : «Toucher les Espèces Sacrées, sa distribution avec des mains propres, est un privilège des personnes ordonnées ». La même année il déclara à Fulda (Allemagne) qu'il n'était pas d'accord avec le document qui autorisait en ce pays ladite façon de communier (Vox Fidei 1980, no10, Chiesa Viva no112, Sol de Fatima n°82).
A-t-il lui-même cédé (extrêmement rarement) sous des pressions qui conditionnaient l'invitation d'une visite "pastorale" qui lui était faite ? Ce fut pour éviter de contredire ce qu'encouragèrent certaines conférences épiscopales, ce qui rentre dans le cadre
de sa charité héroïque, et du désir de ne pas soulever de scandale publiquement, dans un esprit dont parle Jésus à propos de Moïse qui fut obligé de « concéder le divorce aux juifs en raison de la dureté de leur cœur ».


19. Chacun est donc libre devant sa conscience, mais le prêtre ne peut refuser de servir la communion de manière "romaine" à un fidèle sans faire une faute grave (Dominicae Cenae).


Dieu seul cependant peut savoir ce qu'il y a dans le cœur de l'homme : ne jugeons pas puisque ce qui compte pour nous, c'est que ce sacrement soit celui de l'Amour, de la Communion et de l'Unité...

"Je Te recevrai dans mon cœur , Seigneur, avec d'autant plus de ferveur !! Amen"


Je me permets d'ajouter que dans de nombreux messages de Jésus reçus récemment ou au cours des dernières années ou décennies, on peut lire :

"Si tu me reçois dans la main, tu Me blesses"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? Empty re

Message  crewdelice Sam 21 Jan 2012 - 10:41

Tout à fait d'accord avec vous, mais pourquoi est-ce qu'on m'a appris à la recevoir dans la main?(J'ai 24 ans) J'ai l'impression qu'il y a une église à deux vitesses, chez moi on la reçoit dans la main et pendant la célébration eucharistique on ne se met pas à genoux contrairement à la messe à la chapelle miraculeuse de la rue du bac où tout le monde se met à genoux, et quand je vois le pape qui distribue le pain de vie à genoux et dans la bouche je trouve cela très beau, mais bon je persiste à croire que c'est la façon de recevoir Jésus qui compte le plus à es yeux. Le baiser !
crewdelice
crewdelice

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? Empty COMMUNION DANS LA MAIN

Message  Pierrette Sam 21 Jan 2012 - 11:05

MOI JE CROIT PAS ON DEVRAI PRENDRE LA COMMUNION SUR LA MAIN A MOI SAIT UN SACRILIGE .IL M`AI ARRIVÉE PAR TROIS FOIS QUE DES PRÉTRE M ONT REFUSER DE ME DONNER LA COMMUNION SUR LA LANGUE.IL A UN GRAND MANQUE DE RESPECT DANS NOTRE EGLISE ENVERS EUCHARSTIÉE. TOUT LE MONDE CE PERMET DE TOUCHÉE HOSTIÉE.COMME SI JÉSUS ETAIT PAS PRESENT.BEAUCOUP DE LAIC S`EN REND PAS CONTRE IL SONT PREQUE A LEUR BANC ET IL ONT ENCORE L`HOSTIÉE DANS LEUR MAIN LA MÊME CHOSE DE TREMPÉE L`HOSTIE DANS LE VIN TOUTE DES TACTIQUE POUR DETRUIRE NOTRE EGLISE.

UNE PERSONNE QUI AIMÉE JÉSUS





Pierrette
Pierrette
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 63
Localisation : nouveau brunswick et alberta

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? Empty Re: Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 12:50

@ crewdelice :

La plus simple messe, dite dans la plus petite église ou chapelle du monde, a autant de valeur que celle dite dans la plus imposante des cathédrales ou même dans l'église d'un lieu de pèlerinage comme celui de la rue du Bac. Ce n'est pas moi qui le dit, mais Marie elle-même, à Medjugorje.
Or, ce n'est pas une critique mais un constat, je crois moi-même aux messages que la Vierge nous donne à Medjugorje ou ailleurs, et je connais bon nombre de personnes qui y sont allées 10 ou 15 fois et qui me disent : "C'est formidable, ... on se m'est à genoux à la consécration, à la communion (sur la langue) et même au moment de la bénédiction finale" ... et je ne sais m'empêcher de leur dire gentiment : "Mais pourquoi ne faites-vous pas la même chose dans votre propre paroisse ou lors de toute messe à laquelle vous participez ?" Et il arrive que l'on me dise : "Ici, je suis gêné(e)". Or Marie attend de nous que son Fils soit aimé partout de la même manière.
Vous avez raison de croire que c'est la façon de recevoir Jésus qui compte le plus à Ses Yeux.
Si votre esprit et votre coeur sont convaincus que l'hostie consacrée c'est vraiment Jésus, Dieu, avec Son Corps, Son Sang, Son Ame, Son Coeur brûlant d'Amour ... alors on ne décide pas de se mettre à genoux ... non, on tombe à genoux (quand on le peut évidemment) parce que ce n'est plus votre volonté mais votre coeur qui vous le commande.


@ rita123 :

Si un prêtre refuse de vous donner la communion sur la langue et comme il n'est pas question de commencer à discuter à ce moment précis, il vous reste deux possibilités :
ou bien vous prenez l'hostie dans votre main, ou bien vous ne la prenez pas et vous retournez à votre place et là vous communiez avec le coeur en disant à Jésus : "Seigneur, Toi qui peux tout, viens dans mon coeur qui Te désire tellement, tellement."
Et après la messe, si vous le voulez, vous pouvez aller trouver ce prêtre et lui demander, avec le maximum de douceur : "Pourquoi ? Normalement, je dois pouvoir communier sur la langue si je le désire."


Cordialement en Jésus et Marie,
LucJos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? Empty Re: Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

Message  tchouk Mer 25 Jan 2012 - 7:19

Une nouvelle fois bien humblement, communions à genoux et sur la langue

http://www.sainteucharistie.com

Pour comprendre pourquoi

Merci pour votre accueil

Sébastien
tchouk
tchouk
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? Empty Saleté de la langue

Message  Erdèatét Mer 25 Jan 2012 - 7:48

La langue des anti catholiques est beaucoups plus sale que leurs mains
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? Empty Re: Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

Message  Octo Mer 25 Jan 2012 - 13:36

Tétraèdre a écrit:La langue des anti catholiques est beaucoups plus sale que leurs mains

@ Tétraèdre :

À quand des paroles de bénédiction pour les adversaires de l'Église Catholique ?

Ce n'est pas avec ces paroles que vous pourrez faire la paix !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? Empty Re: Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 14:41

Octo a écrit:
@ Tétraèdre :
À quand des paroles de bénédiction pour les adversaires de l'Église Catholique ?
Ce n'est pas avec ces paroles que vous pourrez faire la paix !
Octo !
Jésus ne nous demande pas seulement d'aimer : Il nous demande aussi d'aimer nos ennemis ! Objectif impossible pour nous, pauvres humains ?

S'Il nous le demande, c'est que nous en avons les moyens...

non pas en nous, mais en Lui.
Il nous faut apprendre combien Il nous aime pour pouvoir commencer à L'aimer Lui. Et L'aimer, c'est uniquement obéir à Sa Loi, c'est renoncer à notre liberté ou plutôt c'est utiliser notre liberté pour, comme Marie, Lui dire OUI de manière totalement inconditionnelle.

Alors, Il nous donnera la force qui nous manque.
LucJos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum