La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam? - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam? - Page 3 Empty Re: La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?

Message  Marlène Mar 10 Avr 2012 - 15:27

mariasgherri a écrit:Marlène a écrit :

Mais sachez que les Chrétiens surtout Catholiques, qui sont dans la plénitude de la Vérité, ne doivent pas se taire.



Mariasgherri écrit :

Il ne s'agit pas non plus de se taire ou non. Par ailleurs, libre à chacun de vouloir taire ou pas la vérité. A l'égard de toutes religions et races confondues, il s'agit plutôt d'aimer nos ennemis, c'est à dire les respecter dans leur dignité, d'être patient dans leurs incompréhensions, dans leur manque de discernement, dans leurs difficultés d'écoute et de dire la vérité dans la douceur, calme et diplomatie sans imposer notre foi. Aimer ses ennemis, c'est aussi savoir pardonner comme Dieu nous a pardonné et prier pour eux. C'est ce dont je voulais parler Marlène.

L'Amour, c'est le respect de l'autre



@ mariasgherri

Je ne voudrais pas rentrer dans une guerre de religion ici.
J'ai trouvé la Voie, le Vérité et la Vie, et cela me suffit. J'ai également une certitude, tous les musulmans se convertiront au Catholicisme. A partir de cette certitude, je ne peux considérer les musulmans comme ennemis, ils sont sur le chemin qu'ils le veuillent ou pas, car ils sont encore dans l'obscurité, et leur yeux s'ouvriront à la Lumière, car l'Unique Lumière du Monde, c'est Jésus-Christ.

Ceci dit, je ne peux non plus dire la Vérité dans le
"calme et la diplomatie sans exposer ma Foi" comme vous le suggérez.

Une vérité qui ne peut pas être dite, n'est plus une vérité.
Je n'ai pas honte d'être Catholique. Je suis heureuse et fière de l'être. J'ai la chance de vivre dans un pays où Chrétiens et Musulmans vivent dans le respect. J'ai des collaborateurs qui sont musulmans, ce ne sont pas du tout mes ennemis.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam? - Page 3 Empty Re: La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?

Message  mariasgherri Mar 10 Avr 2012 - 17:00

Marlène a écrit :

@ mariasgherri

Je ne voudrais pas rentrer dans une guerre de religion ici.
J'ai trouvé la Voie, le Vérité et la Vie, et cela me suffit. J'ai également une certitude, tous les musulmans se convertiront au Catholicisme. A partir de cette certitude, je ne peux considérer les musulmans comme ennemis, ils sont sur le chemin qu'ils le veuillent ou pas, car ils sont encore dans l'obscurité, et leur yeux s'ouvriront à la Lumière, car l'Unique Lumière du Monde, c'est Jésus-Christ.

Ceci dit, je ne peux non plus dire la Vérité dans le
"calme et la diplomatie sans exposer ma Foi" comme vous le suggérez.

Une vérité qui ne peut pas être dite, n'est plus une vérité.
Je n'ai pas honte d'être Catholique. Je suis heureuse et fière de l'être. J'ai la chance de vivre dans un pays où Chrétiens et Musulmans vivent dans le respect. J'ai des collaborateurs qui sont musulmans, ce ne sont pas du tout mes ennemis.


Mariasgherri écrit :

Il y a beaucoup de musulmans qui se convertissent au christianisme comme il y a beaucoup de chrétiens qui malheureusement se convertissent à l'islam. Mon père adoptif algérien musulman est issu d'une famille de 18 frères et soeurs et je sais de quoi je parle lorsque je dis le comportement et le dialogue que nous devons avoir avec certains d'entre eux. Nous pouvons tout dire cependant il y a une manière de leur parler ; très souvent, nous ne savons pas à qui nous nous adressons, ce sont des gens agressifs, impulsifs et constemment sur la défensive qui ne prennent pas le temps de vous écouter ou même le temps de réfléchir. Jésus nous demande la prudence, Il ne nous demande pas de taire la vérité mais de la révéler sans obligation car Dieu nous a fait libre de choisir. En ce qui me concerne la vérité, je ne l'ai jamais cachée d'autant que j'ai été convertie au Catholiscisme malgré la colère de ceux qui m'entouraient et encore aujourd'hui, l'abandon de ma famille laquelle me fuit comme si j'avais la peste. Marlène, vous dites que vous ne pouvez pas dire la Vérité dans le calme et la diplomatie sans exposer votre foi. Je ne vous ai pas suggérez de ne pas exposer votre foi ; ce que je suggère, c'est de ne pas l'imposer, c'est totalement différent. Hélas, beaucoup n'accepte pas la vérité, ils n'en veulent pas et quelqu'un qui n'en veut pas, il ne faut pas insister sinon à ce moment là, c'est un manque de respect envers celui qui ne veut plus que vous lui parliez de votre foi. Une vérité qui ne peut pas être dites et une vérité étouffée ! Il y a plusieurs manières aussi d'exprimer sa foi. Je porte une grosse croix de Saint Benoît sur ma poitrine, ma maison est une Eglise et ma voiture parle d'elle même du Christ. Je sais que je dérange mais importe c'est ma manière à moi de faire connaître et aimer le Christ. Dieu nous aime et je ne crois pas qu'Il veuille que nous prenions des risques parfois inutiles. Il est inutile d'insister auprès de certains qui ne veulent rien entendre ni comprendre et s'essuyer la poussière de nos chaussures et s'en retourner comme Jésus l'a dit.

_________________
Il est Vivant ! Jésus est bien Vivant !
mariasgherri
mariasgherri
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam? - Page 3 Empty Re: La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?

Message  Marlène Mer 11 Avr 2012 - 15:42

@ mariasgherri

Chère soeur en Christ, je vous comprends, continuez à témoigner de votre Foi, conformément au contexte dans lequel vous vous trouvez.
Union de prière.
Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam? - Page 3 Empty Re: La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?

Message  mariasgherri Mer 11 Avr 2012 - 16:03

Marlène a écrit :

@ mariasgherri

Chère soeur en Christ, je vous comprends, continuez à témoigner de votre Foi, conformément au contexte dans lequel vous vous trouvez.
Union de prière.
Cordialement en Christ.


Mariasgherri répond :

Marlène bonsoir et merci de votre compréhension. Que Dieu à l'exemple de Sa Très Sainte et tendre Maman et par Son intercession, nous garde dans la foi, l'espérance et la charité. Amen !

Fraternellement, en Christ-Jésus.

_________________
Il est Vivant ! Jésus est bien Vivant !
mariasgherri
mariasgherri
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam? - Page 3 Empty Benoît XVI au Liban et à la Croix de tous les peuples le 14/09/2012 ???

Message  Invité Sam 26 Mai 2012 - 8:15

France, Liban ce 24 mai 2012
Association Terre de Dieu
Ordre Libanais Maronite
Ligue Latine du Liban
Journée de la Concorde Universelle
BP 93- 34202 SETE CEDEX FRANCE
Email : jesus-ibanez@hotmail.fr

Sa Sainteté le Pape Benoît XVI
00120 Cité du Vatican

Objet : URGENT Invitation le 14 septembre à Quanat Bakich BASKINTA Liban pour l'Appel Solennel à la Concorde Universelle et demande d'audience !

Très Saint Père,
Lors de votre voyage au Liban de septembre prochain, vous devriez remettre aux évêques de la région les conclusions du Synode pour le Moyen-Orient.

En observant l'actualité de ce temps faisant suite et lié aux assemblées délibératives des synodes dont celui pour le Moyen-Orient, de 2010, et celui sur la nouvelle évangélisation, de 2012, nous pouvons constater qu'à la suite du "printemps arabe", il est question à présent de « célébrer le printemps chrétien » au Moyen-Orient et partout dans le monde, et cela pour que triomphe l'Unité du Peuple de Dieu, afin d'éviter et de faire cesser les guerres fratricides...

Conformément à l'orientation des Synodes, nous somme appelés à marcher sur le «Chemin (de Dieu)» « ensemble » pour arriver au « seuil de la Maison (du Père) » et enfin y entrer, Tous ("N'est-il pas écrit :

Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs" (Marc 11 :17).

C'est pourquoi, dans cet Esprit de Rassemblement du Peuple de Dieu, nous avons érigé « La Croix de tous les Peuples », avec l'assentiment et l'accord écrit, en 2005, des autorités Libanaises en la personne en charge de la question à l'époque, le Consul de Marseille, de confession Musulmane, avec l'accord écrit et la Bénédiction du Préfet de la Congrégation des Églises Orientales, Son Éminence le Cardinal Moussa DAOUD, avec le soutien et la Bénédiction de Monseigneur Roger Marie Élie ETCHEGARAY (qui, entre autre, lui personnellement, vous a remis notre dossier d'invitation de la part de tous les Libanais et de nous mêmes à venir à la Croix de Quanat Bakich (le canal de Bacchus) pour lancer l'Appel au retour à Dieu de tous les enfants prodigues, errants, tous revenant à la Maison du Père,,,).

La Croix de Lumière la plus grande au monde, la Croix de la Concorde Universelle a été réalisée en partenariat direct avec l'Ordre Libanais Maronite chez qui et avec qui elle a été érigée, ce avec le suivi et le soutien unanime des médias Télés, Radio et Presse Écrite nationaux et internationaux, toutes confessions et tendances confondues (Al Massira a fait la une d'une de ses publications sur la Croix de l'Unité et Al Manar TV a publié, in extenso le Communiqué de Presse du jour de la Cérémonie de Bénédiction...).

Votre sainteté, vous arrivez précisément au Liban pour le 14 septembre 2012, le jour de la Croix Glorieuse, le jour anniversaire de la troisième Cérémonie de « La Croix de tous les Peuples », érigéecomme la Croix de la Concorde et de la Paix Universelle, la Croix Glorieuse, la Croix de Résurrection. A l'évidence, le choix de ce jour est oeuvre de la Providence et, de tout coeur, nous vous rappelons notre invitation à Quanat Bakich BASKINTA LIBAN pour y lancer l'Appel Solennel à la Concorde Universelle, en présence du Peuple Libanais, des autorités civiles représentant toutes les nations, des autorités religieuses représentant toutes les confessions, dans l'esprit même du mot synode pris dans son acception «marcher ensemble» et de votre appel lancé dimanche pour Pâques 2012 à la Paix Universelle : « Puisse le Christ ressuscité donner espérance au Moyen-Orient, afin que toutes les composantes ethniques, culturelles et religieuses collaborent pour le bien commun et le respect des droits humains » !

Officiellement la coopération entre confessions dans tout l'Orient est au coeur de votre prochain voyage au Liban, du 14 au 16 septembre !

A l'occasion de votre venue à Quanat Bakich, si vous l'acceptez, Il vous sera offert afin que vous l'offriez à votre tour à tous les Peuples de la terre, sous forme d'un Dôme de verre réalisé sous la Croix de tous les Peuples au coeur du Liban : La maison de Prières pour tous les peuples réalisant la prophétie d'Esaïe 56:7 : «Je les amènerai sur ma montagne sainte, et Je les réjouirai dans ma maison de prière ; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples».

Nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour promouvoir et développer cet événement, ( unique dans l'histoire de l'Humanité et qui ne se représentera pas deux fois), de BASKINTA LIBAN le 14 septembre 2012 vous lanciez cet Appel du haut de la Croix de tous les Peuples offrant le Sanctuaire du Père Éternel à tous les Peuples, le jour de votre arrivée au Liban, en tant que Pasteur de l'Église Universelle, en présence des représentants de toutes les nations, de toutes les confessions du monde et de tous les Peuples invités à participer (oikumènè, « totalité de la terre habitée »), sur place au Liban ou chez eux partout dans le monde, dans les Synagogues, les Mosquées, les Temples, les Églises, les Maisons de prières, les Radios, les Télés, tous les Médias, les Bars, les Restaurants, les Bureaux, les Usines, les Ateliers, les prisons, les hôpitaux, dans les rues..., pour ensemble vivre la Journée de la Concorde Universelle et du retour à la maison du Père, à Quanat Bakich (le Canal de Bacchus, le dieu errant de la mythologie qui avait perdu la conscience de son Origine Divine, à l'instar de chacun d'entre nous, aujourd'hui).

Dans l'attente d'une rencontre avec Votre sainteté de toute urgence, nous nous sommes fait un honneur et un plaisir de vous adresser cette invitation en tant que Pasteur de l'Église Universelle et de vous affirmer personnellement une fois de plus notre confiance, notre estime, la fraternité et filiation qui nous unissent établies par l'Esprit Saint pour régir l'Église de Dieu (Ac 20,28). Nous plaçons sous la protection de la Bienheureuse Vierge Marie, de la Communion des Saints cette invitation à l'Édification de la Famille de Dieu, telle que voulue par le Christ, par la Mère Éternelle et conformément à la Vocation de Son Église Universelle !


Jésus Juste Ibanez Père Farid Doumit Rafic Bazerji
Association Terre de Dieu Ordre Libanais Maronite Ligue Latine du Liban

Association Terre de Dieu , Ordre Libanais Maronite, Ligue Latine du Liban, Siège Journée de la Concorde Universelle : Beyrouth –
Autoroute Dora Région Shell- Immeuble Suzuky BP 80-437, Bourj Hammoud, Liban, Tel +961-3-382 458, Mob 961-3-310 200 Fax
+961-1-262- 777 Email : jesus-ibanez@hotmail.fr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam? - Page 3 Empty Re: La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?

Message  Marlène Sam 26 Mai 2012 - 9:47

Je suis sceptique par rapport à la finalité de cette entreprise, basée sur des incongruités.
Je ne comprends pas ce que cache l'expression "... à la suite du "Printemps arabe", il est question à présent de "célébrer le printemps chrétien" au Moyen-Orient et partout dans le monde..."

Je ne sais pas si le "Printemps arabe" est ou sera profitable à l’Évangélisation, au peuple de Dieu, et à l'avenir de l'humanité, quand on sait que tout n'a été que manigances de ceux qui ont pour projet de tout détruire pour mieux asseoir leur dictature babelienne.

Le printemps chrétien, si l'auteur de cette invitation entend par là, le Règne de Jésus-Christ, ou l'Unité de l’Église, ne se fera pas par ce genre de scénario. Au contraire, je ne suis pas rassurée quant à la sécurité du Saint-Père; quand on sait qu'une guerre qui aura pour lieu d'éclatement le Moyen-Orient va survenir on ne sait à quelle date.
Ce n'est pas ainsi que les Musulmans et autres vont se convertir au Catholicisme. A la limite cette visite, peut être perçue, et tolérée comme un fond diplomatique pour les Musulmans qui voudraient asseoir leurs projets de conquérir le monde et d'islamiser tous les "mécréants".
En dehors d'être un réconfort pour les chrétiens du Liban, qui sont sérieux et très engagés, il ne faut rien attendre d'autre.
Seul le Grand Avertissement et la Croix Glorieuse qui apparaîtra dans le ciel convertiront les musulmans et les autres à Jésus-Christ.

Prions pour le Saint-Père, afin qu'il n'arrive pas ce que les enfants de Fatima ont vu dans la Troisième Partie du Secret.

Excusez-moi, si j'exagère peut-être dans mon interprétation des faits. Mais chaque fois que notre "Troisième Blancheur" se déplace dans certaines circonstances, il peut être compréhensible qu'on soit un peu inquiet, d'autant plus que sans la protection de la Vierge, son prédécesseur a failli laissé sa peau, alors même qu'il était dans la Ville Éternelle.

Que la Vierge Marie continue de protéger par Son Manteau, le Vicaire de Son Fils.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam? - Page 3 Empty Re: La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?

Message  BENEDICTE Sam 26 Mai 2012 - 13:26

A UNE MESSAGERE FRANCAISE ,MARIE PIERRE , JESUS A DICTE LE CHAPELET POUR LA CONVERSION DES MUSULMANS....

DANS LES MESSAGES A ,MARIE PIERRE , JESUS DIT ;PRIEZ POUR LES MUSULMANS QUI VIVENT AU MILIEU DE VOUS ,QU`ILS AIENT LE COURAGE DE RENTRER DANS LES EGLISES CATHOLIQUES .ET MOI ,JE LES ATTIRERAIT VERS LE TABERNACLE OU JE SUIS PRESENT.....
MAIS ,SI VOUS CATHOLIQUES PAR VOTRE COMPORTEMENT PEU RESPECTIEUX DANS LES EGLISES , VOUS LES FAITES FUIR , VOUS EN PORTEREZ LA RESPONSABILITE.........
BEAUCOUP DE MUSULMANS SENTENT QUE LE CORAN ET LEURS DIRIGEANTS SONT DANS L`ERREUR , MAIS ILS ONT PEUR DE SE CONVERTIR...
ILS RISQUENT LA MORT PAR LEUR PROPRE FAMILLE.....POURTANT ,IL Y A DES CONVERSIONS ...BEAUCOUP PRIENT DANS DES GROUPES DE PRIERES DANS DES MAISONS ,PAS DANS LES EGLISES , TROP RISQUE...D`AUTRES S`ENGAGENT OUVERTEMENT EN SE FAISANT BAPTISER LA NUIT PASCALE.......D`AUTRES ENCORE DEVIENNENT DES TEMOINS ........MALHEUREUSEMENT D`AUTRES SONT DECUS PAR LE MAUVAIS EXEMPLE QUE DONNENT CERTAINS CHRETIENS , ET PAR LA TIEDEUR DES CHRETIENS...

BENEDICTE
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam? - Page 3 Empty Benoît XVI à la Croix de Tous les Peuples au Liban le 14 septembre 2012 ?

Message  Invité Dim 17 Juin 2012 - 6:13

https://www.youtube.com/watch?list=ULGA5SOTceJiI&v=GA5SOTceJiI&feature=player_detailpage

(si ce lien ne fonctionnait pas, merci de le copier dans le browser de votre navigateur)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam? - Page 3 Empty Re: La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?

Message  Admin Dim 17 Juin 2012 - 9:54

@ Tous :


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68231
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum