LE TROISIEME SECRET DE FATIMA
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LE TROISIEME SECRET DE FATIMA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

LE  TROISIEME  SECRET  DE  FATIMA Empty LE TROISIEME SECRET DE FATIMA

Message  Marlène Mer 2 Mai 2012 - 13:38

Les Deux Premières Parties du Secret de Fatima ont été divulguées en 1941; la Troisième Partie déposée au Vatican en 1957 est restée secrète, et ce n'est qu'en 2000 que le Pape Jean-Paul II a rendu public le "Troisième Secret".

LA VRAIE PROPHÉTIE

Première Partie du Secret
(Rédaction de Soeur Lucie dans le "Troisième Mémoire" du 31/08/1941 destiné à l'Evêque de Leiria (texte origina) )

"Le Secret comporte trois choses distinctes, et je vais en dévoiler deux.
La Première fut la vision de l'Enfer.
Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur.
Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs.
Cette vision dura un moment, grâce à notre Bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous amener au Ciel (à la première apparition), autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur."
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Revenir en haut Aller en bas

LE  TROISIEME  SECRET  DE  FATIMA Empty Re: LE TROISIEME SECRET DE FATIMA

Message  Marlène Mer 2 Mai 2012 - 14:04

Deuxième Partie du Secret

"Ensuite nous levâmes les yeux vers Notre-Dame, qui nous dit avec bonté et tristesse:
"Vous avez vu l'Enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la Dévotion à mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La Guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le Pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la Consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion Réparatrice des Premiers Samedis.
Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites.
A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix." "
Marlène
Marlène

Message  Marlène Mer 2 Mai 2012 - 14:32

LA TROISIÈME PARTIE DU SECRET

" La Troisième Partie du Secret révélée le 13/07/1917 dans la Cova de Iria- Fatima.

J'écris en obéissance à vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de Son Excellence Révérendissime Monseigneur l’Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la Mienne.

Après les deux parties que j'ai exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence!

Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: "Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant" un Évêque vêtu de blanc, "nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père", divers autres Évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres, les Évêques les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.
Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient le âmes qui s'approchaient de Dieu.
Tuy-3-1-1944".
Marlène
Marlène

Message  Marlène Mer 2 Mai 2012 - 14:57

LETTRE DE SA SAINTETÉ LE PAPE JEAN-PAUL II A LA SŒUR LUCIE

"Révérende Sœur Maria Lucia
Couvent de Coïmbra.
Dans la joie des fêtes pascales, je vous adresse le souhait de Jésus réssuscité: "La paix soit avec vous!"
Je serais heureux de pouvoir vous rencontrer au cours du jour attendu de la béatification de Francisco et de Jacinta que, si Dieu le veut, je proclamerai le 13 mai prochain.
Comme il n'y aura cependant pas de temps pour une rencontre mais seulement pour une brève salutation, j'ai expressément chargé Monseigneur Tarcisio Bertone, Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, de venir s'entretenir avec vous. C'est la Congrégation qui collabore le plus étroitement avec le Pape pour la défense de la vraie Foi Catholique et qui a conservé, comme vous le savez, depuis 1957, votre lettre manuscrite contenant la Troisième Partie du Secret révélé le 13 Juillet 1917 dans la Cova de Iria, à Fatima.
Monseigneur Bertone, accompagné de l’Évêque de Leiria, Monseigneur Sérafim de Sousa Ferreira e Silva, vient en mon nom pour vous poser quelques questions sur l'interprétation de la "Troisième Partie du Secret".
Révérende sœur Maria Lucia, parlez très ouvertement et sincèrement à Monseigneur Bertone, qui me transmettra directement vos réponses.
Je prie ardemment la Mère du Ressuscité pour vous, pour la communauté de Coïmbra et pour l’Église.
Que Marie, Mère de l'humanité en pèlerinage, nous tienne toujours proches de Jésus, son Fils Bien-aimé et notre Frère, Seigneur de la vie et de la gloire.

Avec une particulière Bénédiction Apostolique
Jean-Paul II.
Du Vatican, le 19 Avril 2000."
Marlène
Marlène

Message  Marlène Mer 2 Mai 2012 - 15:09

@ Tous

Que pensez-vous de l'Actualité du Secret de Fatima donné en 1917 par la Vierge aux Trois enfants dont Deux ont déjà été Béatifiés?

J'attends vos nombreuses réactions.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 16:19

@ Marlène :

Première Partie du Secret

Dans cette partie, Marie donne aux enfants de Fatima une vision de l'Enfer. Pourquoi ?

Parce que, me semble-t-il, la plupart des hommes et des femmes d'aujourd'hui, y compris les chrétiens, n'ont qu'une seule crainte, celle de perdre la vie de leur corps physique.

Marie, par cette vision, veut nous faire comprendre que notre seule vraie crainte doit être celle de connaître le seconde mort et d'être ainsi éloigné de Dieu éternellement.

Sans le dire, Elle nous rappelle combien il est indispensable de se soumettre au Dix Commandements et à l'Evangile de Son Fils et d'avoir recours régulièrement aux deux Sacrements principaux que sont la Confession et l'Eucharistie. Et ceci avec une Foi sincère constamment revivifiée dans la prière et l'adoration sans oublier le jeûne quand celui-ci est possible.

A J.N.S.R. (le 1er avril 1998) Jésus dit "Celui qui abandonne la Foi en Dieu, celle-ci s'échappe de lui et, telle un oiseau blanc, elle s'envole et s'en retourne d'où elle est venue : elle entre dans son nid d'Amour Trinitaire."

Une interrogation cependant. Le texte dit "...et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes...", mais j'ai difficile à croire que l'âme qui est une extension (le mot est peut-être mal choisi) de Dieu en nous puisse se retrouver en Enfer et non pas, comme l'oiseau blanc ci-dessus retourner vers Sa Source qui est l'Amour ?

Dans l'Evangile, Jésus utilise assez souvent l'expression "les démons et les esprits mauvais".

Ne faut-il pas comprendre que c'est notre esprit qui va en Enfer et que notre âme perd son individualité pour se refondre en Dieu ?

Il se fait tard et, si Dieu le permet, je continuerai demain.
Bonsoir,
Lucjos

Anonymous
Invité
Invité

Message  Marlène Jeu 3 Mai 2012 - 16:42

Merci LucJos pour votre commentaire pertinent. Aujourd'hui, on parle si peu de l'Enfer!

Pour répondre à votre question sur l'âme qui tombe en Enfer au lieu de retourner à Dieu, je pourrais dire que l'âme qui tombe en Enfer est complètement coupée de Dieu. C'est bien sûr Dieu qui crée l'âme. A la création d'un embryon dans le sein d'une femme correspond la création de l'âme y correspondant au Ciel. C'est la Marque de Dieu en nous. Mais une âme damnée est une âme morte. Dieu est la Vie. C'est l'âme damnée qui ne supporte pas la Proximité de Dieu, parce qu'elle est devenue tout le contraire de ce qu'est Dieu.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 7:33

@ Marlène :

Merci pour votre réponse dans laquelle vous écrivez :

"Il y a un Message du Seigneur disant justement que le Sang de Benoît XVI ne sera pas versé."

Pourtant, dans la Troisième Partie du Secret, il est bien écrit :
"...le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats..."

J'ai bien l'impression que cette troisième partie concerne bien les temps que nous allons vivre "prochainement". La crise actuelle de l'Eglise est telle qu'elle fait dire à Jésus via Mgr Ottavio Michelini :

"Fils, toi-même peux constater comment le paganisme a éloigné mes fidèles et avec eux beaucoup de mes prêtres de la Réalité divine, réduisant tout à des rites paganisants, plus ou moins fastueux."

"L'athéisme, aujourd'hui, peut se vanter avec raison d'avoir détruit cette vertu (la piété) dans un grand nombre de chrétiens, dans l'âme même de beaucoup de prêtres, religieux et religieuses qui, aveuglés par cette absurde civilisation matérialiste, ont tari en eux-mêmes la source qui alimentait leur vie intérieure, âme de toute activité pastorale. Sans la piété, les âmes se dessèchent, transformant l'Eglise de jardin en désert."

"Qu'est-ce que l'âme du prêtre qui ne prie pas? C'est tout ce qu'il y a de plus fragile, de plus vulnérable. Plongée dans l'obscurité, elle se perd et est inexorablement emportée par la concupiscence de l'esprit ou par celle des sens, souvent par l'une et par l'autre."

"Quand Paul VI dit "Les fumées de Satan sont entrées dans l'Eglise", qu'a-t-il voulu dire? La contagion de Satan est entrée dans l'Eglise. La contagion de Satan est la superbe, l'orgueil."

"Ce qui s'accomplit aujourd'hui dans l'âme de beaucoup de mes prêtres, par l'instigation et l'astuce de Satan, est aussi grave que la trahison sacrilège de Judas. Bien plus, c'est une trahison continuelle et cynique."

"On ne peut pas s'imaginer jusqu'où arrive la perfidie des démons et de leurs alliés et collaborateurs, du fait que ce sont des prêtres, des évêques et même des cardinaux qui, impudemment, sous d'astucieux prétextes, avec une malice et une perfidie sataniques et un zèle répugnant et feint, interdisent aux prêtres confiés à leurs soins d'utiliser les moyens bons et efficaces déjà indiqués dans le passé par l'Eglise, acceptés par la chrétienté et utilisés par tous les saints qui en ont apprécié l'utilité et l'efficacité, alléguant, pour couvrir leur hypocrisie, l'application du Concile tendant à éliminer les «tabous» qui pourraient diminuer le prestige de l'Eglise !"

Don Bosco a eu plusieurs songes et notamment le plus connu, celui des Trois Blancheurs. Il en a eu un autre dans lequel il a "vu" un pape obligé de quitter le Vatican mais y revenir après 200 jours.

Personnellement, je crois que Benoît XVI va devoir laisser tôt ou tard la place à ce faux-pape qui s'empressera de faire alliance avec l'Antichrist dont le règne sera de courte durée (200 jours ?). Rentré au Vatican, il se rendra en pèlerinage à Jérusalem où son sacrifice provoquera la conversion du peuple juif.

Mais ce n'est pas nous qui écrivons l'Histoire Sainte, mais Dieu Seul.
Attendons dans la confiance !

LucJos
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marlène Sam 5 Mai 2012 - 8:40

@ LucJos

Merci cher Mod, pour ces paroles de Jésus à Mgr Ottavio Michelini.
Pour ce qui est de la mort d'un Pape dans cette Troisième Partie du Message, il y a eu évidemment beaucoup de supputations. Beaucoup ont pensé qu'il s'agissait du Pape Jean-Paul II, et tout porte à croire d'après les Prophéties qu'il s'agissait de lui. Puisque dans le même Message, vous voyez que la lumière émanant de la Main de La Vierge Marie, arrêtait le châtiment.
En fait, ce que les enfants de Fatima ont eu c'est une Vision, ce qui signifie qu'avec la prière Dieu peut changer le cours des choses; et beaucoup pensent que c'est ce qui s'est passé pour le Pape Jean-Paul II.

Quant à Benoît XVI, compte tenu du Message par lequel la Vierge Marie confirme que son Sang ne sera pas versé, tout porte à croire qu'il ne peut s'agir de lui. Il est prophétisé son départ du Vatican, mais il ne sera pas possible qu'il revienne après 200 jours, puisque le règne de l'Antichrist durera 1260 jours selon l’Écriture. Un Message de Jésus à JNSR dit par ailleurs en parlant de Benoît XVI qu'il est le Dernier Abraham que Jésus viendra enlever avec tous Ses Enfants appelés. Ce qui signifie si Benoît XVI est enlevé après être passé par la mort, ce ne sera pas parce qu'il sera "assassiné", mais du fait de mort naturelle; car il faut savoir que ceux qui mourront martyrs à cause des persécutions de l'Antichrist ont la certitude de ressusciter dans un délai très bref, puisque l'Antichrist ne sévira que pendant 3 ans et demi, et le Seigneur viendra le détruire avec Sa Comète du Châtiment.
Tout porte donc à croire que Benoît XVI sera enlevé vivant, sans être passé par la mort, avec tous les Élus.
Marlène
Marlène

Message  Marlène Sam 5 Mai 2012 - 8:45

@ Tous

Pour revenir au problème de l'Actualité du Message de Fatima, beaucoup de personnes pensent que tout n'aurait pas été révélé.

Quel est votre avis?
Marlène
Marlène

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant