Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2 Empty Re: Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

Message  Invité Mer 30 Juin 2010 - 3:38

Les 8 jours que vous évoquez concernent le Grand Miracle de Garabandal, qui devrait nous être annoncé par Conchita, mais en aucun cas cela concerne l'Avertissement y compris chez Vassula Ryden.

Nous savons qu'il devrait se passer une période d'environ un an entre l'Avertissement et le Grand Miracle de Garabandal.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2 Empty Re: Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

Message  Invité Mer 30 Juin 2010 - 6:25

Bonjour

Joannes Maria a écrit
Nous savons qu'il devrait se passer une période d'environ un an entre l'Avertissement et le Grand Miracle de Garabandal.



Mari Loli a
toutefois donné une précision intéressante :
«
Moins
d’un an après… mais pas forcément la même année ».


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2 Empty Re: Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 11:46

Pardon Joannes Maria mais une prophétie et toujours à prendre au conditionnel les prières peuvent reculé les évènements.Vous ne croyez pas non plus alors dans le Prophète JONAS qui est dans la bible qui avez annoncé par Dieu la destruction de Ninive dans les 40 JOURS?
Ninive a t-il été détruit?ET pourtant Dieu avez annoncé la destruction.


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2 Empty Re: Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 12:03

oui effectivement au sujet de l'antichrist bien sur c'est dans le clergé qui faut chercher mais le message parle de l'avenue du roi de France qui combattra avec la grâce du Seigneur et qui vaincra le mal.Vous savez une prophétie peut changer même disparaitre si vous ne croyez pas a cela c'est que vous ne croyez pas aux prières et à toutes les souffrances qui sont données aux Seigneur.Le Seigneur dans sa grande bonté prévient toujours c'est enfant.


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2 Empty Re: Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 12:10

Ne vous en faites pas lacroix, ce que vous dites est juste; d'autre part Joannes Maria a eu de nombreuses réponses à ce sujet de ma part car j'en ai longuement discuté avec elle sur le Peuple de la paix, mais elle pense peut-être que répéter les choses les fait devenir vraies, même après de longues discussions contraires et force argumentations en long en large et en travers (lourd quand même ...); cf. par exemple pour ceux qui peuvent avoir accès (je ne veux pas mettre tous les textes car il y en a une grande quantité):

surtout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je m'attends à une répétition ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2 Empty Re: Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 12:15

Cher frère en Christ,

Beaucoup de personnes se méprennent à ce sujet, ce que je peux comprendre.

Je m'explique succinctement.

La prophétie biblique relative à Ninive au chapitre 3 du livre du prophète Jonas, est bien entendue conditionnelle car il est question d'un châtiment.

L'issu de la prophétie est bien connu : Dieu RENONCE au châtiment et en aucun cas REPPORTE le châtiment.

Ainsi deux raisons fondamentales appraissent pour justifier que l'ON NE PEUT ABSOLUMENT PAS COMPARER L'ORACLE SUR NINIVE ET L'ANNONCE DE L'AVERTISEMENT PREVU PAR [Ce lien a été supprimé par l'Administration] :

1°) L'Annonce explicite d'une année pour l'Avertissement n'a par nature rien a voir avec un quelconque châtiment annoncé par Dieu,
2°) A Ninive Dieu RENONCE au châtimement et ne le REPPORTE PAS, par conséquent ON COMPARERAIT EN SUBSTANCE CE QUI N'EST PAS COMPARABLE.

et une troisième qui découle du bon sens :

3°) Mari-Loli qui connaissait l'année de l'Avertissement est décédée recemment sans que le Ciel ne lui ait autorisé de la faire connaître. Donc ce que le Ciel demande aux principaux témoins des apparitions il n'y a aucune raison valable et justifiable pour qu'une autre personne le fasse, sinon cela reviendrait à dire que Dieu se contredirait dans ses desseins, ce qui est tout à fait impossible, Dieu ne pouvant ni se tromper ni nous tromper.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2 Empty Re: Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 12:23

Pardonnez-moi mes je ne partage pas votre point vue.

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2 Empty Re: Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 12:34

@ Joannes Maria :

Je vous ai complètement déjà répondu à ces mêmes affirmations : les mêmes !! ... (et bien d'autres encore) et je ne recommence pas. Votre "méthode" est celle de l'essai de l'usure et pour moi elle ne vaut pas grand chose, même si vous la parez d'une pseudo objectivité de couleur "scientifique" (comme vous l'avez vous-même précisé).

Par contre je veux dire qu'en ce qui concerne les autres textes que vous donnez j'adhère à leur contenu presque totalement; dommage que vous mêliez ainsi le bon à très forte proportion avec autre chose qui est incorrect selon moi.
C'est pourquoi j'interviens en affirmant le très grand intérêt de ces textes, hélas mal accompagnés avec la condamnation erronée du prophétisme de [Ce lien a été supprimé par l'Administration].
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2 Empty Re: Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 12:39

il n'y a aucune raison valable et justifiable pour qu'une autre personne le fasse,


Vous croyez vraiment que SEUL Mari-Lory savait la date et que Dieu ne la donnerait plus JAMAIS à personne ???


Si, Dieu a vraiment donné une date, alors pourquoi vu le décès de Mari-Lory, il le la redonnerai plus ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties - Page 2 Empty Re: Avertissement : Considérations importantes liées au prophéties

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 13:22

La citation de la Croix :

"Vous savez une prophétie peut changer même disparaitre si vous ne croyez pas a cela c'est que vous ne croyez pas aux prières et à toutes les souffrances qui sont données aux Seigneur.Le Seigneur dans sa grande bonté prévient toujours c'est enfant".

Je ne sais pour quelle raison vous me prêtez de tels propos et de telles intentions ? Ai-je dis cela ?

Oui selon Amos 3,7 le Seigneur prévient toujours ses enfants mais prévient aussi qu'avant sa venue il y aura une multitude de faux prophètes.

Je crois bien évidemment que Dieu peut renoncer aux châtiments par la prière et la souffrance de ses enfants, les atténuer ou les repporter dans le temps, mais là nous parlons encore de chatiments et non de révélation d'une année.

Par contre je ne croirais jamais à une prophétie quelle quelle soit si un élément de cette prophétie vient contredire la Parole de Dieu, ce qui est le cas avec [Ce lien a été supprimé par l'Administration]. Tout le monde en conscience devrait en faire autant c'est une exigence divine et non une option personnelle.

Voici le texte de Dt 18,15-22 au sujet de la non réalisation de la prophétie :

15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 17 et Yahvé me dit: "Ils ont bien parlé. 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." 21 Peut-être vas-tu dire en ton coeur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?" 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

QUESTIONS :

A qui s'adresse ce passage puisque beaucoup de prophéties sont conditionnelles ? Comment comprendre ainsi Dieu qui exprime clairement le fait qu'une personne qui s'exprime en son Nom et dont la prophétie ne s'accomplit pas puisse affirmer que ce n'est pas Lui qui a parlé ?

REMARQUES IMPORTANTES ET ELEMENTS DE REPONSE :

- Ce passage biblique ne concerne pas les prophéties annonciatrices de châtiments, car elles sont toujours liées à la conversion des êtres humains,
- Il concerne par contre toute personne qui donne une date (et non un délai)
- Il concerne toute personne revendiquant un charisme de prophétie qui s'approprierait une connaissance qui ne lui a pas été donnée par le ciel (Cf. également Ez 13).
- Ce passage biblique s'applique par nature à toute prophétie devant s'accomplir visiblement aux yeux des hommes, comme c'est le cas de l'Avertissement qui concernera chaque personne humaine vivante sur terre qui connaîtra notamment un jugement en petit et ne pourra y échapper quel que soit le lieu où elle se trouve et quelle que soit sa croyance.

- Quand le Ciel donne une indication temporelle en privée à une âme, elle doit être tenue cachée jusqu'à ce que la permission éventuelle lui soit donnée de la divulguer :

Exemple 1 : Lorsque la Vierge donne le secret de La Salette à Mélanie Calvat, Elle lui demande expressément de ne pas le divulguer jusqu'en 1858.

Exemple 2 : Lucie de Fatima n'a jamais révélé la troisième partie du secret de Fatima tant que le Ciel ne lui a pas fait comprendre qu'elle le pouvait.

Exemple 3 : Mari-Loli de Garabandal est décédée récemment sans avoir divulgué l'année de l'Avertissement qu'elle connaissait, le Ciel ne le lui ayant pas permis.

Par souci de logique purement humaine je pose la question à tous les lecteurs de ce message qui sont intervenus dans le fil en particulier à Terrtoire en Héritage.

A QUELLE CATEGORIE DE PERSONNES ET DANS QUEL CAS LA PAROLE DE DIEU DE DT 18,15-22 DOIT ETRE APPLICABLE ET APPLIQUEE A UNE PROPHETIE, car il évident que Dieu n'a pas donné CE CRITERE DE DISCERNEMENT DE MANIERE FORTUITE MAIS BIEN POUR QUE NOUS Y FAISIONS REFERENCE.

J'attends avec beaucoup d'attention votre réponse qui me permettrait de vérifier que je me trompe. Pour l'instant je n'ai eu aucune réponse à ce sujet, notamment de la part de Territoire en Héritage qui évite soigneusement le sujet ou se contente de donner des liens avec d'autres fils, ou encore de donner des arguments qui n'ont rien a voir avec la double question posée que je répète :

DIEU DIT SANS EQUIVOQUE POSSIBLE QU'UNE PROPHETIE QUI NE SE REALISE PAS NE VIENT PAS DE LUI.

QUI EST CONCERNE SELON VOUS PAR CETTE AFFIRMATION DIVINE ?

A QUELLE CATEGORIE DE PERSONNES ET DANS QUEL CAS LA PAROLE DE DIEU DE DT 18,15-22 DOIT ETRE APPLICABLE ET APPLIQUEE A UNE PROPHETIE, car il évident que Dieu n'a pas donné CE CRITERE DE DISCERNEMENT DE MANIERE FORTUITE MAIS BIEN POUR QUE NOUS Y FAISIONS REFERENCE ?


Si aucune réponse raisonnable et valable n'est apporté cela signifie nécessairement qu'il y a une carrence dans la compréhension de la Parole de Dieu.

ENFIN, POURQUOI CE PASSAGE DE L'ECRITURE NE S'APPLIQUERAIT IL PAS AU CAS [Ce lien a été supprimé par l'Administration], DONT LA PROPHETIE NE S'EST PAS REALISEE ?

Territoire je m'adresse à vous particulièrement car vous revenez sur le sujet en intervenant au cours de l'échange que j'ai eu avec La Croix.

J'attends donc une DEMONSTRATION ET DE VERITABLES ARGUMENTS ET NON DES SENTIMENTS OU AVIS PERSONNELS POUR ME RAVISER LE CAS ECHEANT, si j'observe la pertinence et l'aspect probatoire de vos différentes réponses que j'attends avec beaucoup d'attention.

Il est facile d'affirmer que quelqu'un se trompe SANS JAMAIS DEMONTRER POURQUOI CHER TERRITOIRE.

Je suis ferme sur le sujet non pour défendre une quelconque vision ou position personnelle, mais par RESPECT ENVERS LA PAROLE DE DIEU QUI S'ADRESSE NECESSAIREMENT A UNE CATEGORIE BIEN PRECISE DE PERSONNES.

Croyez-bien que j'ai horreur de la polémique, car Dieu nous a dit que nous rendrons compte de toute parole inutile.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum