Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

+7
edouard
Ginou Saliba
Malde
stjeanlagneau
antoine
Admin
sylvia
11 participants

Page 21 sur 100 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 60 ... 100  Suivant

Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Lun 3 Juin 2013 - 13:31

Le temps est en berne, les prophéties s'accomplissent et nous devons être prudent et veiller les uns sur les autres.

Voici par les faits:

7 morts dans les inondations en Europe
HOME ACTUALITE FLASH ACTU
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 03/06/2013 à 15:56 Publié le 03/06/2013 à 15:52


Au moins sept personnes ont trouvé la mort et plusieurs sont portées disparues à la suite des inondations provoquées par des pluies torrentielles en Europe centrale, où des milliers de foyers ont dû être évacués, principalement en Allemagne, République tchèque et Autriche. Dans les régions touchées, les mêmes images d'hommes, femmes, enfants, sous la pluie, se passant des sacs de sable pour construire des digues, ravivent le spectre des inondations de 2002.

En République tchèque, où le gouvernement a décrété l'état d'urgence dans presque toute la Bohême, cinq personnes sont mortes et plusieurs autres ont été portées disparues. Un homme et une femme ont trouvé la mort dimanche dans l'écroulement de leur chalet près de Prague, deux autres corps sans vie ont été découverts dans le nord du pays et un homme de 82 ans s'est noyé près de Benesov, à 40 km au sud de Prague.

En Allemagne, la situation empire dans le sud et de l'est du pays. A Passau, ville bavaroise à la frontière autrichienne, située au confluent du Danube, de l'Inn et de l'Ilz, les records des dernières grandes inondations de 2002 et 1954 ont été battus et l'armée est arrivée à la rescousse pour aider les secours. En Autriche, les inondations ont fait un mort et deux personnes sont portées disparues. Des centaines d'habitants de la région de Salzbourg et environ 300 autres de la ville de Melk, au nord ont déjà du être évacuées de leurs maisons.

En Hongrie, le maire de Budapest a déclaré une alerte à l'inondation aujourd'hui, une crue du Danube étant attendue pour vendredi ou samedi, faisant craindre une situation semblable à celle d'août 2002, quand près de 2000 personnes avaient été évacuées. Les pluies diluviennes ont fait une septième victime, en Suisse, où un homme de 72 ans a été emporté par une rivière en crue dans le canton de St-Gall, près de la frontière autrichienne. La Commission européenne a annoncé qu'elle était prête à venir en aide à l'Allemagne, l'Autriche et la République tchèque.

Intempéries venteuses dans le N-O du Pakistan : 17 morts
Publié le 2 juin 2013. Posté dans Intempéries - Monde

Un épisode de très fortes pluies accompagnées de rafales de vent très soutenu a touché le Nord Ouest du Pakistan faisant 17 morts et 65 blessés ainsi que d'importants dommages matériels.

La région de Khyber-Pakhtunkhwa a été la plus touchée. Celle-ci a été balayée par des vents soufflant à 80 km/h qui ont occasionné d'importants dommages matériels. Des centaines d'habitations ont vu leur toitures emportées et des murs s'effondrer. Certtaines habitations se sont totalement effondrées.

Les victimes sont des individus qui ont peri dans des effondrement de maisons, de murs ou qui ont été écrasés par des arbres déracinés.

Source : RSOE


Un séisme de Mw 5,6 fait 33 blessés dans le Sud des Philippines
Publié le 2 juin 2013. Posté dans Séismes - Monde

Un séisme de magnitude 5,6 s’est produit dans le Sud des Philippines, faisant au moins 33 blessés et causant de légers dégâts, ont indiqué des responsables. Le séisme, dont la magnitude a atteint 5,7, a surtout secoué la province du Cotabato du Nord, sur l’île de Mindanao, alors que les gens dormaient.

Selon l’institut philippin de vulcanologie et de sismologie, ce séisme, qui s’est produit à une profondeur de 16 km, a secoué la ville de Carmen sur l’île de Mindanao, suscitant la panique parmi les habitants.

Au moins 33 personnes ont été blessées par la chute de débris, tandis que 140 maisons situées dans des zones rurales reculées ont été endommagées.

Les Philippines sont situées sur la Ceinture de feu du Pacifique, où se heurtent des plaques tectoniques provoquant une intense activité sismique et volcanique.


De fortes pluies orageuses causent des inondation dans la région de Melbourne (Australie)
Publié le 1 juin 2013. Posté dans Inondations - Monde
De très fortes pluies à caractère orageux ont causé des inondations torrentielles dans l'agglomération de Melbourne et ses alentours. Les secteurs de Northcote, Brunswick, Broadmeadows, Doncaster et Eltham ont été les plus affectés. En moins de 24 h il est tombé 105 mm de pluie en certains endroits et la capitale a reçu quant à elle près de 50 mm.

Les pompiers ont indiqué avoir effectué plus de 300 interventions pour des inondations. Des automobilistes prisonniers de leurs véhicules cernés par les eaux ont dû être mis en sécurité par les services de secours.

Dans les secteurs touchés, de nombreuses rues et routes ont été rendues impratiquables.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Mar 4 Juin 2013 - 15:28

Je vous le dis c'est grave en ce moment, voici par les faits:


L'Europe centrale en proie à d'importantes inondations meurtrières

Publié le 2 juin 2013. Posté dans Inondations - Monde

06/04 : Des volontaires ont érigé des digues de sacs de sable à Prague pour empêcher que les eaux de crue de la Vltava n'envahissent les rues des bas quartiers historiques, et les inondations ont fait au total au moins 16 morts en Europe centrale.



Dix personnes ont péri en République tchèque dans ces inondations, les pires depuis une dizaine d'années, et l'état d'urgence a été décrété dans ce pays tandis qu'en Autriche, deux autres personnes sont mortes et deux étaient portées disparues.

A Prague, ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, les autorités ne pensent pas que les eaux de la Vltava atteindront les niveaux de 2002. Elles préfèrent cependant ne prendre aucun risque et ont décidé de fermer le métro.

Dans les rues proches des berges, les soldats ont mis en place des digues métalliques - système dont l'installation avait été décrétée après la catastrophe d'il y a 11 ans. En d'autres endroits, ils ont amassé des sacs de sable.

Le pont Charles, qui relie la Vieille ville au quartier historique de Mala Strana, a été fermé aux touristes. La Vltava boueuse charrie des troncs d'arbre. La promenade des berges, d'ordinaire empruntée par les cyclistes et les flâneurs, et bordée de cafés, était sous les eaux lundi.

Plusieurs usines du secteur de la chimie en Bohême, dont celle de Spolana de Neratovice (20 km au nord de Prague) où des dizaines de tonnes de chlore liquide s'étaient déversées dans les eaux de l'Elbe au moment des inondations de 2002, ont suspendu lundi par précaution leur production.



En Allemagne, la situation continuait d'empirer lundi dans le sud et de l'est. A Passau, ville bavaroise à la frontière autrichienne, située au confluent du Danube, de l'Inn et de l'Ilz, les records des dernières grandes inondations de 2002 et 1954 ont été battus et l'armée est arrivée à la rescousse.

Le constructeur automobile Volkswagen a dû fermer temporairement son usine de Zwickau, dans le Land allemand de Saxe, parce que les inondations empêchaient les ouvriers de se rendre sur leur lieu de travail.

Dans le centre de Passau, petite ville allemande à la frontière autrichienne, les habitants devaient retirer leurs chaussures et retrousser leurs pantalons pour avancer dans les rues submergées.

En Saxe, ancienne région de RDA frontalière de la République tchèque et de la Pologne, des centaines de policiers étaient mobilisés : des bateaux, des sacs de sable et une grue étaient mis à leur disposition.

Le ministre de l'Intérieur a survolé lundi les régions inondées et la chancelière Angela Merkel s'apprêtait à faire de même mardi. La façon dont son gouvernement fera face à la catastrophe pourrait influer sur le résultat des législatives du 22 septembre; en 2002, la réactivité de Gerhard Schröder lors des inondations en août de cette année-là avait permis aux sociaux-démocrates de gagner des points précieux quelques semaines avant des élections fédérales.

La navigation fluviale a été interrompue sur certains tronçons du Danube et du Rhin du fait des hautes eaux.



En Autriche, un homme de 58 ans, disparu dimanche, a été retrouvé mort dans le Vorarlberg (ouest), portant à deux le nombre des décès. Une personne reste portée disparue. Des centaines d'habitants de la région de Salzbourg et environ 300 de la ville de Melk, dans le nord, ont déjà dû être évacués de leurs maisons.

L'armée a été mobilisée pour aider les secours et lutter contre la montée des eaux. Selon les autorités, le Danube et l'Inn pourraient atteindre voire même dépasser les niveaux de 2002, quand les inondations avaient fait pour environ 7,5 milliards d'euros de dégâts.



Les pluies diluviennes ont fait un mort en Suisse, un homme de 72 ans emporté par une rivière en crue dans le canton de St-Gall, près de la frontière autrichienne.



En Hongrie, le maire de Budapest a émis une alerte aux inondations lundi, une crue du Danube étant attendue pour vendredi ou samedi, faisant craindre une situation semblable à celle d'août 2002, quand près de 2.000 personnes avaient été évacuées.

La Commission européenne a annoncé qu'elle était prête à venir en aide à l'Allemagne, l'Autriche et la République tchèque.



06/03: Cinq personnes sont mortes, plusieurs autres ont été portées disparues et des milliers de foyers évacuée en République tchèque suite à des inondations provoquées par des pluies diluviennes, ont annoncé lundi les services de secours.



A l'issue d'une réunion extraordinaire, le gouvernement tchèque a décrété l'état d'urgence dans presque toutes les régions de la Bohême, dans l'ouest de la République tchèque.

Le Premier ministre a annoncé le déblocage immédiat de 11,7 millions d'euros pour la réparation de dégâts.

Un homme et une femme ont trouvé la mort dans l'écroulement de leur chalet près de Prague. Deux autres corps sans vie ont été découverts dans le nord du pays et un homme de 82 ans s'est noyé près de Benesov, à 40 km au sud de Prague.

Le bilan risque de s'alourdir encore car au moins quatre personnes, dont deux hommes qui pratiquaient soir le rafting sur la rivière de Berounka en crue à 30 km au sud-ouest de Prague, étaient toujours portées disparues.

Les inondations ont frappé surtout la Bohême dont la capitale Prague, ville de 1,2 million d'habitants. Quelque 2.700 personnes ont été obligées de quitter leurs maisons au cours de ces dernières heures, dont une moitié dans la région de Bohême centrale autour de la capitale.

Des milliers de foyers tchèques étaient sans électricité lundi matin dans cette même région et aussi en Bohême du Nord, a annoncé la compagnie d'électricité CEZ.

L'armée a mobilisé environ 2.000 militaires, dont 300 à Prague, pour lutter contre le sinistre.

Des tronçons importants des trois lignes du métro de Prague étaient fermés depuis dimanche soir et de nombreuses voies ferrées et routes étaient coupées.

Les écoliers et les élèves des établissements de l'enseignement secondaire de Prague ont été invités à rester chez eux lundi, en raison des perturbations dans les transports.



La situation continuait d'empirer aujourd'hui dans le sud et l'est de l'Allemagne, fortement touchés par des inondations provoquées par des pluies diluviennes persistantes. A Passau, ville bavaroise à la frontière autrichienne, située au confluent du Danube, de l'Inn et de l'Ilz, la situation était particulièrement tendue. Les records des dernières grandes inondations de 2002 et 1954 ont été battus, l'armée est arrivée à la rescousse pour aider les secours et les habitants, qui sont partiellement sans courant.

Au petit matin, le Danube atteignait dans cette ville 12,20 mètres et devait monter jusqu'à entre 12,30 et 12,40 mètres d'ici la fin de l'après-midi, quant à l'Inn, son niveau était de 9,61 mètres et devrait atteindre jusqu'à 10 mètres pendant la journée.

En Saxe, ancienne région de RDA, aux frontières tchèques et polonaises, la situation était également très tendue: des centaines de policiers étaient mobilisés avec des bateaux, sacs de sables et une grue. Le ministre allemand de l'Intérieur, Hans-Peter Friedrich, doit se rendre lundi matin dans cette zone, pour survoler la région de Zwickau en hélicoptère, puis rencontrer des représentants des secours à Grimma. Dans le centre de cette ville, 2.500 habitants ont dû être évacués, indique la télévision d'information en continu N24.

Dans les environs de Leipzig, les secours ont momentanément cessé de s'occuper des digues pour se concentrer sur l'évacuation des habitants.



01 et 02/06 : Une partie de l'Europe centrale a subi d'importantes inondations à la suite des pluies torrentielles de ces derniers jours, qui ont notamment touché le sud et l'est de l'Allemagne, l'Autriche, et une partie de la République tchèque. On déplore 4 morts, huit disparus et des centaines d'évacués.

Une dépression, bloquée dans sa progression par de l'air chaud au-dessus de la Russie, a stagné sur l'Europe centrale, occasionnant des pluies très abondantes (jusqu'à 200 mm de pluies) entre les Alpes suisses et les Alpes autrichiennes. Ces fortes pluies en plaine et neiges abondantes ont fait réagir très brutalement les cours d'eau descendant des Alpes causant d'importantes inondations.

L'Autriche, l'Allemagne et la République tchèque ont envoyé des unités de l'armée pour contribuer aux opérations de secours après les records de pluies tombées dans certaines régions.


L'Autriche a ainsi connu d'importantes inondations et des glissements de terrain, qui ont obligé des centaines de riverains menacés à être évacués. Il est tombé en l'espace de quelques jours et en certains endroits l'équivalent de deux mois de précipitations. Le bilan du déluge s'établit à au moins un mort et deux disparus.

Les "länder" les plus touchés sont la Haute-Autriche, le Tyrol et la Styrie où les inondations sont les plus importantes depuis 2002. Une alerte à la montée des eaux sur le versant Nord des Alpes est en vigueur.

Au moins 240 habitants de la province de Salzbourg et 80 habitants du Tyrol voisin ont été évacués de leurs domiciles menacés par les eaux.

A Linz, dans le nord, le Danube menaçait de déborder et les pompiers ont fermé à la circulation plusieurs quartiers de la ville. Des centaines de pompiers, les services d'urgence et l'armée ont été mobilisés.


En Allemagne, deux personnes sont portées disparues à Reutlingen (sud-ouest). Depuis 48 heures, des pluies fortes et continues se sont abattues sur ce Land ainsi que sur la Bavière (sud), en Saxe et en Thuringe (est). Ailleurs en Allemagne, le trafic fluvial sur le Rhin a été suspendu en plusieurs endroits, selon le centre d'urgences de Mayence (ouest).

Ces chutes d'eau, qui ont atteint des niveaux historiquement élevés dans certains endroits, ont fait déborder cours d'eau et fleuves, entraînant notamment la suspension du trafic ferroviaire avec l'Autriche. La chancelière Angela Merkel a fait part du "soutien du gouvernement fédéral" aux populations concernées et assuré qu'un recours à l'armée était "possible", "si nécessaire".

En Saxe, l'état d'urgence a été déclaré par les autorités dans la région de Chemnitz et Leipzig (est), où les rivières ont également dépassé leurs cotes d'alerte. A Berchtesgarden (Bavière, à quelques kilomètres de l'Autriche), 100 soldats sont engagés en soutien contre les inondations, tandis qu'ailleurs les forces armées aident à l'approvisionnement des populations touchées et des secours.

En Bavière (sud), le Danube est sorti de son lit et a inondé partiellement la ville de Passau, à la frontière avec l'Autriche. Aucun train ne circulait dimanche matin entre Munich (sud-est de l'Allemagne) et Salzbourg (ouest de l'Autriche) après les fortes précipitations.

Dans un communiqué, l'armée a indiqué dans la foulée que des hommes étaient d'ores et déjà en phase de déploiement dans certaines zones. A Glauchau, ville de Saxe à une cinquantaine de kilomètres de Leipzig (est), des militaires qui achevaient leur formation dans un centre de l'armée situé à proximité, sont venus prêter main forte, «à la demande de l'Etat régional de Saxe», a précisé la Bundeswehr.


En, République Tchèque, dans la capitale Prague, l'armée a installé des barrières métalliques et érigé des murets composés de sacs de sable pour protéger le centre historique de la montée des eaux de la rivière Vltava (Moldau, en allemand). Les transports en commun ont été réduits et les stations de métro ont été fermées, la crue de la Vltava ayant submergé une partie de la vieille ville.

Le centre historique de Prague, qui comprend le fameux pont Charles et des centaines de bâtiments anciens très bien conservés remontant pour certains au XIVe siècle, est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

A Prague, l'hôpital Na Frantisku a été évacué. Le pont Charles, l'un des monuments les plus connus de la capitale tchèque, a été fermé. Les écoliers et les élèves des établissements d'enseignement secondaire de Prague ont été appelés à rester chez eux lundi.

Et en raison de la montée des eaux, l'évacuation des animaux du zoo de Prague a commencé.

Les inondations ont déjà fait 3 morts et 4 disparus et entraîné de nombreuses évacuations à travers le pays, notamment dans l'ouest et le sud de la Bohême. Un homme et une femme ont péri dimanche dans l'effondrement de leur chalet provoqué par une inondation à Trebenice, à 30 kilomètres au sud de Prague. Le cadavre d'un homme d'environ 55 ans a été retrouvé à Trutnov (150 km au nord-est de Prague) dans la rivière Upa en crue.

Deux hommes qui faisaient du rafting sur la rivière Berounka étaient portés disparus depuis samedi près de Hlasna Treban, à 30 kilomètres au sud-ouest de Prague, et deux autres personnes restaient introuvables dans les régions de Pilsen (ouest) et de Hradec Kralove (centre).

En Bohème, où l'état d'alerte était en vigueur dans une cinquantaine de localités de Bohême, environ 1.800 personnes ont été évacuées du village de Stechovice.

Au moins 23 voies ferrées et une centaine de routes ont été coupées dimanche, selon les autorités locales.

La République tchèque avait été frappée par d'importantes inondations en 2002, qui avaient fait 17 victimes et provoqué de gros dégâts.



En Suisse, la dépression qui sévit depuis vendredi matin a apporté localement plus de 200 litres d'eau par m2.C'est dans une commune saint-galloise, Amden, que Meteonews a enregistré le record des précipitations ce week-end, avec près de 250 litres. De l'Emmental bernois jusqu'au nord des Grisons en passant par la région zurichoise, on a mesuré en moyenne plus de 80 litres.

Il s'agit d'un «phénomène inhabituel mais pas de données record», souligne MétéoSuisse. A Saint-Gall, où 140 litres ont été enregistrés, on peut toutefois parler d'un événement, puisqu'une telle quantité de pluie ne tombe qu'une fois tous les 100 ans.

En Suisse romande, la situation se révèle plus contrastée. Des pluies soutenues ont touché le nord de la Suisse, avec 79 litres à Mervelier(JU) et 64 à La Chaux-de-Fonds (NE), mais aussi les Préalpes fribourgeoises (53 litres à Planfayon) et l'est vaudois (59 litres à Château-d'Oex et 57 à Villeneuve). Les valeurs sont plus modestes du bassin genevois à la plaine de l'Orbe (5 à 7 litres) ainsi qu'en Valais (6 litres à Sion et 1 à Zermatt).

Dans les cantons de Schwyz et de St-Gall, des personnes ont dû être évacuées en raison de dangers d'éboulement et des routes ont été fermées. A Widnau (SG), le Rhin est sorti de son lit et a inondé plusieurs endroits, alors qu'à St-Margrethen et à Rüthi (SG) l'autoroute A 13 a dû être fermée au trafic, les voies étant noyées. Le canton de Soleure a de son côté recensé de nombreuses caves inondées, notamment entre Granges et Olten.

Au coeur des précipitations,les Alpes bernoises ont été particulièrement touchées. Plusieurs routes ont dû être fermées en raison de glissements de terrain et de nombreux cours d'eau, gonflés par les pluies, sont sortis de leur lit. Sur 155 annonces de dégâts reçues par la police cantonale ce week-end - dont 140 jusqu'à samedi soir -, la moitié proviennent de l'Oberland bernois.

Les pluies diluviennes ont également laissé des traces dans la Gruyère fribourgeoise: deux chalets et sept caves ont été inondés. Un petit glissement de terrain s'est produit en ville de Fribourg et les rivières et ruisseaux charrient toujours beaucoup d'eau.


Source : Euronews, AP, Reuters, DPA
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Ven 7 Juin 2013 - 15:36

Un petit bilan financier des inondations en Europe. Quand je vous dis qu'il faut faire des réserves, les pénuries vont arriver maintenant très vite.


Europe centrale: les inondations vont coûter des milliards d'euros


Une autoroute inondée près du village de Deggendorf, en Bavière, le 7 juin 2013 ( AFP / Christof Stache)
Les inondations qui frappent depuis plusieurs jours de vastes zones d'Allemagne, Autriche, Hongrie, République tchèque et Suisse, vont coûter des milliards d'euros en cultures gâchées, usines à l'arrêt, bâtiments ou infrastructures endommagés.

Les inondations historiques de 2002 "avaient coûté environ 11 milliards d'euros à l'économie" allemande, a rappelé vendredi le président de la chambre de commerce et d'industrie, Eric Schweitzer. "Dans certaines régions, l'ampleur des dégâts devrait dépasser celle de 2002", a-t-il averti.

Les intempéries ont causé en Suisse pour au moins 33,3 millions d'euros de dégâts matériels, notamment des bâtiments et stocks commerciaux abîmés, selon l'Association Suisse des Assurances (ASA) qui prévoit que le chiffre sera revu en hausse.

Si le Premier ministre tchèque Petr Necas anticipe des "dizaines de milliards de couronnes" de dégâts (plusieurs centaines de millions d'euros) pour son pays, le bilan précis de la catastrophe actuelle, considérée comme d'une ampleur similaire à celle de 2002, n'est pas attendue avant une ou deux semaines.

En Hongrie, les trois précédents épisodes d'inondation avaient coûté au pays 140 millions d'euros en 2002 (0,2% du PIB), 280 millions en 2006 (0,4% du PIB) et 480 millions en 2010 (0,6% du PIB), selon une analyse du site économique Portfolio.

Déjà mis à mal par un hiver très long, nombre de champs cultivés ont été noyés sous les eaux. En Allemagne, le ministère de l'Agriculture parle de 335.000 hectares entièrement ou partiellement engloutis et de 172,6 millions d'euros de dégâts déjà signalés, surtout en Bavière.

En République tchèque, 35.000 hectares de terres agricoles sont sous l'eau et cela pourrait monter à 80.000, selon le chef de la chambre agraire Jan Veleba.

Entre problèmes de livraisons, employés bloqués et usines inondées, l'industrie est également touchée. Porsche, par exemple, a suspendu la fabrication de son modèle Cayenne à Leipzig (est), faute de pouvoir faire parvenir les carrosseries fabriquées en Slovaquie.

En Autriche, le groupe d'énergie Verbund a arrêté sept de ses neuf centrales hydrauliques et les relance progressivement, tandis qu'en République tchèque, certaines usines au bord de l'Elbe, dans la chimie notamment, sont à l'arrêt par précaution.

Les inondations vont coûter cher aux assureurs. Les compagnies tchèques du secteur ont évoqué un montant d'au moins 294 millions d'euros.

Les dégâts devraient peser sur l'activité économique immédiate. Le patron de la fédération allemande de l'industrie, Ulrich Grillo, craint ainsi que la reprise économique ne soit retardée. Mais, au delà de l'impact à très court terme, le gouverneur de la Banque centrale autrichienne Ewald Nowotny juge que les réparations pourraient avoir "un effet de croissance".
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau Ven 7 Juin 2013 - 16:39

@ Antoine Meeerci !

@ Tous

Le Seigneur nous avait prévenus. Nous vivons les derniers mois d"abondance.

Que le Père Eternel nous bénissent et nous protègent, face à la famine qui vient! Bise Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Sam 8 Juin 2013 - 14:27

En Europe les inondations persistent, voilà le dernier bilan:


Europe centrale : les inondations ont fait au moins 18 morts
Le Point.fr - Publié le 08/06/2013 à 19:36
Les crues qui inondent l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie durent depuis maintenant une semaine, et de nouvelles précipitations sont à prévoir.


Par Dominique Dunglas
Budapest s'organise fébrilement en vue de la crue du Danube, qui a atteint un record historique samedi à Budapest, où le pic est attendu pour lundi, alors qu'en Allemagne la région de Saxe-Anhalt (est) évacue des milliers d'habitants face à la montée des eaux. Les inondations qui frappent l'Europe depuis une semaine ont fait au moins dix-huit morts - dix en République tchèque, quatre en Autriche, trois en Allemagne et un en Suisse -, et plusieurs personnes restent portées disparues. Dans les pays les plus touchés, l'étendue des dégâts devrait être du même ordre que lors de la dernière grande inondation dans la région, en 2002.




En Allemagne, les points chauds se déplacent vers le nord-est, la région de Saxe-Anhalt étant particulièrement touchée avec l'Elbe, dont le niveau continuait de monter lentement. "Des hélicoptères de la Bundeswehr et de la police survolent la région et larguent des sacs de sable", pour soutenir les digues, a expliqué Pia Leson, porte-parole de la cellule de crise de Saxe-Anhalt. Quelque 2 400 personnes de la communauté de communes de Salzlandkreis ont été évacuées vers une patinoire et une école. La montée des eaux a également entraîné l'évacuation d'un hôpital dans la ville de Bitterfeld, menacée par la rupture d'une digue, et de plusieurs cliniques pour personnes âgées à Madgebourg, où des routes se trouvaient sous les eaux. Au total 10 000 personnes ont été évacuées dans la région en moins de 24 heures.

Record historique du Danube en Hongrie

Dans le Brandebourg (est), "la situation reste tendue mais stable à Mühlberg", selon Wolfgang Brandt de la cellule de crise. Quelque 250 soldats aidés de 650 volontaires y ont achevé à l'aube, malgré un épais brouillard, la construction en urgence d'une route pour acheminer des matériaux vers un champ d'un demi kilomètre de long jouxtant une digue. "Des centaines de poids lourds roulent actuellement sur cette route pour acheminer du gravier" destiné à soutenir la digue, a expliqué Ines Filohn, une porte-parole de la police régionale. La quasi-totalité des 4 000 habitants de ce village, qui comprend de nombreuses exploitations agricoles, avaient été évacués mercredi et jeudi vers des centres d'accueil.



Budapest le 8 juin © AFP

La Hongrie renforçait samedi ses digues et se préparait aux "pires inondations de tous les temps", selon son Premier ministre, Viktor Orban, alors que la crue devrait toucher Budapest lundi. Le Danube a atteint dans la capitale un record historique, avec 8,61 mètres mesurés samedi à 12 heures GMT, contre 8,60 mètres enregistrés en 2006. Le rythme de la montée des eaux a cependant ralenti à la mi-journée, passant de 2 à 3 centimètres par heure à seulement 1 centimètre par heure, tandis que la décrue s'est déjà amorcée samedi dans la partie la plus occidentale du pays, là où le fleuve suit la frontière avec la Slovaquie. "Il est certain que le niveau de l'eau ne dépassera pas les 9 mètres à Budapest, les experts hydrologiques attendent un niveau maximum entre 8,86 et 9 mètres", a déclaré le maire de Budapest, Istvan Tarlos, samedi matin. Il a indiqué que les points critiques de la ville - l'île Marguerite au centre de Budapest et le quartier Romai au nord - étaient en sécurité jusqu'à 9,30 mètres.

"Les inondations, ce n'est pas fini"

Dans la nuit de vendredi à samedi, le village de Györujfalu, de 1 500 habitants, à 115 kilomètres à l'ouest de Budapest, où la digue avait été affaiblie par un glissement de terrain vendredi, a été évacué par mesure de précaution. Trois communes en amont de Budapest, Pilismarot, Dömös et Kisoroszi, sont isolées par les flots depuis vendredi. En Autriche comme en République tchèque, la décrue se poursuivait samedi, et les travaux de déblaiement et de nettoyage allaient bon train. Les autorités restent cependant vigilantes, les deux pays devraient être touchés par un nouveau front pluvieux dimanche et lundi. "Les inondations, ce n'est pas fini", a prévenu vendredi le Premier ministre tchèque, Petr Necas.

La cellule centrale de crise a maintenu toutes les mesures anti-inondation prises ces derniers jours et a ordonné par précaution une baisse du niveau d'eau dans les réservoirs aux barrages sur la rivière Vltava. Le porte-parole de l'Institut hydrométéorologique de Prague, Petr Dvorak, estime pour sa part que les nouvelles précipitations risquent de faire monter seulement le niveau de rivières locales, pour quelques heures. En Autriche, les pompiers s'inquiètent de la pression que mettrait une nouvelle inondation sur des digues déjà éprouvées par la crue de la semaine passée, à Krems (80 kilomètres à l'est de Vienne) notamment, et des risques de nouveaux glissements de terrains dans les régions montagneuses.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Dim 9 Juin 2013 - 5:13

Après les désastreuses inondations en Europe, qui ne sont pas fini par ailleurs, au Sri Lanka c'est aussi pire. Chaque jour le temps accompli les prophéties, on vit une époque qui va s'achever très vite maintenant.

Voici par les faits:

La mousson fait 19 morts au Sri Lanka
HOME ACTUALITE FLASH ACTU
Par lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 09/06/2013 à 10:33 Publié le 09/06/2013 à 10:32

Les pluies de mousson et de forts vents ont tué au moins 19 personnes et fait des dizaines de disparus ces dernières heures au Sri Lanka, dont une majorité de pêcheurs pris au piège d'une mer démontée.

La Marine et l'armée de l'Air recherchaient 36 pêcheurs portés disparus en mer depuis samedi, a annoncé à la presse Sarath Kumara Gunaratne, ministre adjoint chargé des situations d'urgence. "Une opération de sauvetage conjointe est en cours", a-t-il dit. Les corps de 18 pêcheurs ont été récupérés. Une 19e victime a été recensée à terre. Au moins 21 pêcheurs blessés ont été sortis des eaux et hospitalisés, a précisé le responsable.

Les intempéries devaient se poursuivre tout au long de la journée dimanche et les vents forcir. Des moyens humains et matériels ont été mobilisés pour dégager les routes et réparer les lignes électriques, a indiqué le porte-parole de l'armée, Ruwan Wanigasooriya.

Une baleine de 17 mètres s'est par ailleurs échouée samedi à Colombo.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Dim 9 Juin 2013 - 6:52

Je reviens en Europe, plus précisément en Allemagne où la situation est critique; voici par les faits:

Allemagne: «catastrophe nationale»
HOME ACTUALITE FLASH ACTU
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 09/06/2013 à 11:19 Publié le 09/06/2013 à 11:07

Des milliers de secouristes, militaires et volontaires luttaient aujourd'hui en Allemagne contre les pires inondations depuis plus de dix ans, qualifiées de "catastrophe nationale" par une députée.

L'attention se cristallise sur la ville de Magdebourg (Saxe-Anhalt, est), dont les abords sont noyés sous l'eau de l'Elbe, apportée depuis la République tchèque à la suite d'importantes précipitations la semaine dernière. Près de 12.000 habitants ont été évacués à plusieurs kilomètres à la ronde.

Le niveau du fleuve à Magdebourg a atteint 7,45 m ce matin, bien au-delà de 2 m en temps normal et également supérieur à la dernière grosse inondation, en 2002, ont indiqué les autorités locales.

Le président allemand Joachim Gauck devait se rendre dans les villes touchées par les inondations en Saxe et en Saxe-Anhalt et participer à la messe avec des secouristes et des habitants à Halle (est).

Le gouvernement de la chancelière Angela Merkel préparait une réunion de crise avec les dirigeants des Länder pour discuter de la répartition des coûts des inondations, rapportait le quotidien Leipziger Volkszeitung.

"Nous avons affaire à une catastrophe nationale", a déclaré au journal Gerda Hasselfeldt, députée de Bavière, une autre région durement touchée par les inondations, du parti conservateur CSU.

La crue du Danube a également touché l'Autriche, la Slovaquie, et actuellement la Hongrie, où le pic est attendu à Budapest dans la soirée de dimanche.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau Dim 9 Juin 2013 - 7:18

@ ANTOINE Meeerci !

@ TOUS
Nous sommes vraiment entrés dans cette "année humide", qui nous fait rentrer dans les évènements tant redoutés.
Que le Père Eternel nous bénissent et nous aident à affronter les éléments déchainés! Bise Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Dim 9 Juin 2013 - 14:57

C'est juste la nature en colère, les temps sont durs, très durs et il va venir le moment de faire amende honorable. Dieu réclame son dû et il le fait maintenant savoir chaque jour.

Voici par les faits:

Une trombe marine à Nice
HOME ACTUALITE FLASH ACTU
Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 09/06/2013 à 20:31 Publié le 09/06/2013 à 20:20

Une trombe marine s'est formée aujourd'hui au-dessus de la baie des Anges, à Nice. Ce phénomène météorologique spectaculaire se produit généralement environ une à deux fois par an dans la région.

Comme l'explique notre partenaire Météo Consult, une trombe marine est "un tourbillon de vent qui s'étend depuis la base d'un nuage convectif jusqu'à la mer". La trombe marine se forme par temps très instable, lorsque de l'air très froid en altitude surplombe de l'air chaud en surface. Ce phénomène peut durer une dizaine de minutes.

Inondations: des milliers d'évacuations en Allemagne le long de l'Elbe
- Publié le 09/06/2013 à 20:48

À la une du Point.fr

Le Danube a atteint un niveau record de 8,90 m à Budapest, dimanche à 13H00 GMT, et ne devrait plus augmenter, tandis que les digues de protection sur l'ensemble du fleuve en Hongrie tenaient bon.
Les autorités allemandes ont demandé dimanche l'évacuation de 15.000 habitants à Magdebourg (est), où l'inquiétude était forte, face à des inondations historiques qui ont touché plusieurs pays d'Europe centrale et menacent désormais la Hongrie.

Magdebourg A Magdebourg (Saxe-Anhalt), pompiers, militaires et volontaires luttaient par milliers contre la montée inexorable des eaux de l'Elbe, dont le niveau a dépassé celui de la dernière inondation record de 2002, avec 7,46 mètres dimanche, contre 2 mètres environ en temps normal.

Néanmoins, "le niveau de l'eau a commencé à baisser légèrement" dans l'après-midi, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la cellule de crise locale. Il atteignait 7,41 mètres à 14H00 GMT.

A l'entrée de cette ville de 230.000 habitants, en état d'alerte, les troncs des arbres ont disparu sous l'eau, a constaté une journaliste de l'AFP. Sur les bords de l'Elbe se pressaient de nombreux curieux à vélo ou à pied, venus photographier les pompiers et les volontaires en train d'empiler les sacs de sable.

Alors que de nombreuses rues menant au nord de la ville étaient bloquées à la circulation ou fermées en raison de l'arrivée de l'eau, le centre ville restait calme.

En tout, 23.500 habitants de Magdebourg et ses environs ont été priés de quitter leur domicile durant le weekend, selon la cellule de crise.

Un gymnase transformé en centre d'accueil d'urgence hébergeait des personnes âgées évacuées de leur domicile. "Le plus difficile, c'est qu'on ne sait pas quoi faire (...) On essaie de tuer le temps", raconte Brigitte Ilsmann, une habitante âgée de 88 ans de cette ville d'ex-RDA.

Des évacuations avaient également eu lieu ces derniers jours à Halle, Bitterfeld-Wolfen et Dresde, trois villes situées en amont (sur l'Elbe ou ses affluents) et où la situation s'est détendue. Elles se déplaçaient désormais vers le nord avec la crue.

"Nous espérons que les digues vont résister à la pression ces prochains jours, mais on ne peut pas en être certains à 100%", a indiqué Andreas Hamann, porte-parole des pompiers de Hanovre et responsable des opérations dans le sud et l'est de Magdebourg.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 21 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Lun 10 Juin 2013 - 13:42

C'est de pire en pire, la terre se transforme réellement, le monde change sous nos yeux. Çà va vite et chaque nation est touchée en abondance, on sent que tout s'accélère.

Voici par les faits:


Sécheresse historique dans l'archipel des îles Marshall
Publié le 10 juin 2013. Posté dans Sécheresses - Monde

Les îles Marshall, petit atoll situé au milieu de l'océan Pacifique, font face depuis plusieurs semaines à la pire sécheresse de leur histoire. Privés de leurs sources d'eau potable habituelles, les habitants des îles du Nord ne peuvent plus compter que sur la solidarité internationale pour survivre. Beaucoup d'entre eux, touchés par des diarrhées et des fièvres violentes, ont été contraints de fuir leurs terres pour gagner le sud du pays, ce qui provoque d'importantes tensions avec le reste de la population. Au total, près de sept mille personnes sont menacées par cet épisode de sécheresse.

Selon les autorités, la situation est "misérable", certaines des îles n'ayant "pas eu une goutte de pluie depuis un an". Interrogé par Radio Australia, l'expert s'inquiète, en outre, des conséquences de cette sécheresse sur les récoltes. La situation va mettre du temps à s'améliorer, car, même si la pluie arrive, il faudra attendre encore au moins un an avant que l'approvisionnement local en nourriture se rétablisse.

Plusieurs ONG interviennent désormais sur ce territoire, dont l'Unicef, qui a lancé son programme en mai. Ces organisations livrent notamment des purificateurs d'eau, mais aussi de la nourriture.

Source : AP


Violents orages en Bohème (Rép. Tchèque)

Publié le 10 juin 2013. Posté dans Orages et foudre - Monde

De violents orages accompagnés de pluies intenses de chutes de grêle notables ont touché le centre et le Nord de la Bohème en République Tchèque. A Prague les pompiers ont dû intervennir des dizaines de fois pour des inondations localisées et de arbres / branches tombés à terre.

Les villes de Neratovice et de Libis ont quant à elles essuyé de très fortes chutes de grêle avec des grêlons atteignant parfois le diamètre de balle de golf.

Dans la petite localité de Jemniky, plusieurs rues ont été entièrement inondées. A Lumbenec, une retenue d'eau qui menacait de céder à conduit les autorités locales à évacuer des dizaines de foyers.


Inondations dans le N-O du Bangladesh
Publié le 9 juin 2013. Posté dans Inondations - Monde


Le Nord-Ouest du Bangladesh a essuyé 48 heures de très fortes pluies qui ont causé des inondations dans une quarantaine de localités du secteurs d'Aditmari : Kurul, Mogholhat, Kulaghat, Bowalmari, Rajpur, Kalmati, Khuniya Gachh, Gokunda, Milon Bazar, Teesta, Etapota à Sadar upazila, Bongerbari, Sarkerbari, Dahagram, Sree Rampur, Bawra in Patgram upazila, Goddimari, Dowani, Sindurna, Dawabari, Paruliya, Patikapara under Hatibandha upazila, Bhotmari, Char Kakina, Rudreshewar, Jamirbari, Shoalmari villages in Kaliganj upazila and Kadomtola, Balapara, Char Gobordhan, Balurbandh.

Environ 100 000 personnes ont été affectées et 120 maisons inondées par le débordement des rivières Teesta et Dharla.

Source : Time of India


Inondation dans le Nord de la Malaisie
Publié le 9 juin 2013. Posté dans Inondations - Monde

La ville de Alor Setar dans la province malaisienne de Kedah (Nord du pays) a subi des inondations liées à un épisode de très fortes pluies. Les quartiers de Taman Uda, Taman Ambar et de Taman Muhibbah ont été particulièrement touchés. L'eau y a atteint localement 1 m de hauteur, inondant de très nombreuses habitations.

D'après les autorités locales un milliers de foyers auraient été directement affectés par cet événement.

Source : AP


Coup de vent dans le Sud du Sri Lanka : au moins 39 morts

Publié le 8 juin 2013. Posté dans Intempéries - Monde

39 pêcheurs ont péri et 20 autres sont portés disparus dans une tempête soudaine qui a frappé certaines régions du Sri Lanka pendant deux jours. Plus de 20 pêcheurs ont également été blessés après que leur bateau a été pris dans la tempête entre vendredi soir et samedi matin.

La marine et l'armée de l'air du Sri Lanka ont participé à l'opération de recherches et de secours mais elles craignent que le bilan des morts ne s'alourdissent, selon le vice-ministre.

Les services météorologiques sri-lankais ont publié samedi une alerte météo conseillant aux pêcheurs de ne pas sortir en mer en raison des vents forts.

Les vents puissants ont commencé à souffler vendredi soir, déracinant des arbres dans certains quartiers de Colombo, la capitale du Sri Lanka, et à sa périphérie.

Les transports le long de la ligne de chemin de fer ont été perturbés par les intempéries et les routes ont été bloquées samedi soir à cause des arbres déracinés qui empêchent le passage des voitures.

Les services météorologiques du pays ont déclaré dimanche une accalmie à travers le pays, même si des pluies sont toujours attendues dans plusieurs régions du pays cette nuit.

Source : Time of India


Des inondations et glissement dce terrain font 6 morts dans le Sud des Philippines
Publié le 7 juin 2013. Posté dans Inondations - Monde

De très fortes pluies ont touché le sud des Philippines et en particulier l'île de Mindanao causant des inondations notables dans plusieurs parties de l'île. Quatre personnes ont été tuées et 2 autres sont portées disparues suite aux crues torrentielles. 2800 personnes ont dues être évacuées.

Les secteurs les plus touchés sont ceux de : Matina Crossing, Matina Pangi, Talomo and Tugbok.

Les fortes pluies sont également à l'origine de nombreux glissements de terrains. Certains d'entre eux ont détruits des structures et des routes dans les localités de Tinago et de SaniSdro


Pluies et grêle causent des inondations dans l'Ouest de la Pologne
Publié le 6 juin 2013. Posté dans Inondations - Monde

De fortes pluies à caractères orageux et des chutes de grêle notables ont touché l'Est de la région polonaise de Lublin causant des inondations dans de nombreux secteurs.

La ville de Biala Podlaska et ses alentours a été particulièrement affectée. Des dizaines d'hectares de terres cultivées ont été inondés de meême que des rez de chaussé d'habitations.

A Lachowa une station service a été complètement inondée.

Dans la ville de Mlawa, la rivière Seracz est sorti de son lit inondant plusieurs quartiers de la ville.

Près de la frontière allemande, la localité de Gubin a également connu des inondations.
Source : Ria Novotsi
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 100 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 60 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum