Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

+7
edouard
Ginou Saliba
Malde
stjeanlagneau
antoine
Admin
sylvia
11 participants

Page 25 sur 100 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 62 ... 100  Suivant

Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Dim 21 Juil 2013 - 9:30

La terre tremble plus souvent, chaque région du monde est touchée, autant de secousses qui annoncent les futurs changement, n'oublions pas que nous nous approchons de JMJ de Rio:


La Nouvelle-Zélande frappée par un séisme de magnitude 6,9

Un séisme de magnitude 6,5 s'est produit dimanche au large de la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington, dans une région qui a enregistré un regain de secousses ces derniers jours, a annoncé l'Institut géophysique américain (USGS).

Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée et aucun dégât matériel n'a été rapporté.

Le séisme est survenu en mer à 17H09 (05H09 GMT). Son épicentre est situé à 57 kilomètres au sud-sud-ouest de Wellington, à une profondeur de 14 km, selon l'USGS qui avait dans un premier temps fait état d'une secousse de 6,9.

Une réplique de magnitude 5,5 a été enregistrée quelques minutes plus tard.

"Ca a secoué et vibré pendant environ 30 secondes", a raconté à l'AFP un habitant de Nelson, sur la côte.

Les pompiers ont reçu de nombreux appels de personnes coincées dans les ascenseurs à Wellington. Le séisme a également déclenché des systèmes anti-incendie et coupé l'électricité dans plusieurs quartiers.

Selon une sismologue néo-zélandaise, Anna Kaiser, les séismes de cette magnitude ne sont pas rares dans la région.

Un puissant séisme "entraîne une sismicité croissante dans la région. La possibilité d'un (séisme) plus fort existe mais elle est faible", a-t-elle déclaré au New Zealand Herald.

source le point - Publié le 21/07/2013 à 14:52

Des secousses sismiques en Italie

Une série de secousses sismiques dont une atteignant la magnitude de 4,9 ont été enregistrées la nuit dernière dans les Marches, sur la côte adriatique, sans provoquer de dommages, ont indiqué aujourd'hui les services de secours. La plus forte a été ressentie non loin du port d'Ancône. L'épicentre se trouverait en mer, à une dizaine de km de profondeur, près de la côte.

Par la suite, une autre secousse assez forte (magnitude 4), et neuf répliques plus faibles (autour de 2), et plus distantes de la côte, ont été ressenties.

En pleine nuit, la population locale, réveillée par la première secousse assez longue, est descendue par précaution dans les rues. De nombreux appels aux pompiers de personnes paniquées n'ont cependant pas indiqué de dommages. La Protection civile italienne, qui reste en alerte, a confirmé qu'aucun dommage aux personnes ou aux biens n'avait été constaté.


source le figaro Mis à jour le 21/07/2013 à 09:56
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Dim 21 Juil 2013 - 15:01

La suite, tout change, les hommes jouent les indifférents mais ceux qui sont touchés ne le seront plus après. Lisez bien l'impact sur les récoltes, Jésus a prévenu tous les voyants, la famine arrive:

Importante sécheresse au Mexique
Publié le 19 juillet 2013. Posté dans Sécheresses - Monde

Le Mexique souffre actuellement de la pire sécheresse que le pays ait connue depuis 70 ans (la dernière sécheresse de cette ampleur remonte à 1941) causant la destruction de plusieurs milliers d’hectares de culture et la perte de milliers de têtes de bétail, une situation extrême qui menace également l’approvisionnement interne en nourriture.

L’absence de précipitations affecte environ 70 % du territoire mexicain soit 19 états sur 32 directement touchés par les effets ravageurs du manque de pluie (dans un pays qui compte 112 millions d’habitants), parmi les zones les plus touchées on retrouve Coahuila, San Luis Potosí, Sonora, Tamaulipas et Zacatecas, au nord du pays, qui subissent de plein fouet les conséquences dramatiques de cette sécheresse. A cette situation, s’ajoute la perspective d’un hiver plutôt froid et aride.

Le sous-secrétaire au Développement rural rattaché au secrétariat de l’Agriculture, Ignacio Rivera, a signalé que la situation « était particulièrement grave ». Les statistiques de précipitation confirment qu’il s’agit bien de l’un des épisodes les plus secs survenus ces 70 dernières années. Le Mexique possède une surface cultivable de 22 millions d’hectares, en 2010 on a enregistré 32,6 millions de têtes de bétail bovin. Rivera a expliqué que le pays comptait sur 8,1 millions d’hectares de cultures assurées par la Sagarpa (Secrétariat à l’Agriculture, à l’élevage et au développement rural, à la pêche et à l’alimentation) contre les catastrophes naturelles.

Durant l’année, des milliers d’hectares de culture ont été perdus et environ 450 000 têtes de bétail sont mortes par un manque de pâturage lié à l’aridité de la terre (des chiffres émis par la Confédération national paysanne ou Confederación Nacional Campesina qui regroupe 5 millions d’agriculteurs tandis que le Secrétariat à l’Agriculture, à l’élevage et au développement rural, à la pêche et à l’alimentation se contente de reporter 15 664 têtes de bétail décédées), de la même façon, les bassins de rétention d’eau habituellement remplis à cette saison atteignent à peine 30 à 40 % de leur capacité.

Par ailleurs, les prévisions météorologiques n’offrent guère des perspectives réjouissantes, car avec le retour du froid sur des terres déjà asséchées, le moindre coup de gel pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

« C’est une situation préoccupante, d’autant plus préoccupante, que la saison des pluies est terminée… Nous devrons attendre jusqu’au mois de juin 2012 pour voir quel sera le niveau des précipitations », a déclaré Felipe Arreguín, sous-directeur technique de la Commission nationale pour l’eau ou Comisión Nacional del Agua (Conagua).

Dans l’État du nord de Durango, où un tiers de la population vit de l’agriculture et de l’élevage, les autorités prévoient des pertes importantes en grains, comme les haricots et le maïs qui constituent la base de l’alimentation des Mexicains. Cet État vulnérable compte déjà un taux de pauvreté de 49,4 % (contre 44,2 % au niveau national), une situation climatique qui ne fait que renforcer la vulnérabilité des plus démunis. Dans le milieu rural, plus de 26 millions de personnes sont confrontées à la pauvreté et à la malnutrition en particulier dans les États de Durango, Zacatecas, Chihuahua, Coahuila, Estado de México, Oaxaca et Guerrero qui se retrouvent particulièrement touchées par cette catastrophe naturelle.

Les communautés indigènes sont les premières affectées, parmi lesquelles la population de El Mezquital, une municipalité d’environ 30 000 habitants de l’État de Durango, où évoluent des natifs tepehuanos, huicholes, coras et mexicaneros. Selon les autorités locales, au moins 30 % des enfants présentent des signes de malnutrition, « des formes plus sérieuses que d’autres », a par ailleurs précisé Faustino Reyes, maire de la ville.

Des chiffres officiels font mention d’une perte de la production de haricots estimée à 28 % pour cette année, une récupération à hauteur de 1,2 million de tonnes dépendra des futures conditions météorologiques.

Concernant le maïs (le Mexique se classe parmi les cinq plus grands exportateurs mondiaux), une chute de la production à hauteur de 20 millions de tonnes est attendue (au lieu d’une production préalablement estimée à 23 millions de tonnes) en raison des gelées de ce début d’année et de la sécheresse. Les autorités pensent que si la situation venait à perdurer, le pays serait obligé d’augmenter ses importations pour faire face à une diminution de la production locale. Selon Herrera, l’État de Durango devrait produire cette année à peine 20 % des 250 000 tonnes de maïs et haricots qui sont habituellement récoltées durant une année. Le Mexique importe traditionnellement des millions de tonnes de maïs jaune et autres grains destinés à l’alimentation animale, tandis que le maïs blanc produit à hauteur de 90% au Mexique est destiné à la consommation humaine et en partie aux exportations.Le Mexique produit en moyenne un peu plus d’un million de tonnes de haricots et importe environ 70 000 tonnes. Les spécialistes n’écartent pas la possibilité que cette sécheresse virulente puisse s’étendre à d’autres régions, plus précisément dans le centre du pays.

Pour le moment, les pronostics concernant les précipitations pour les trois prochains mois sont inférieurs de 30 % à la normale, a révélé le secrétaire à l’environnement Juan Rafael Elvira, qui chapeaute une série de programmes pour fournir de l’eau et de l’emploi aux régions les plus affectées.

Les autorités fédérales ont informé, par ailleurs, que la sécheresse affectait environ 2.5 millions de personnes qui manquent d’accès à l’eau potable. Le secrétariat au Développement social a déclaré que le manque d’eau affectait 1507 communautés réparties sur sept États. Alors que ces États subissent une absence de précipitations inquiétantes, d’autres souffrent d’un excès de pluies….

Les populations concernées par le manque d’eau sont approvisionnées pour leur usage personnel, cette aide ne permet bien évidemment pas de ravitailler le bétail ou d’arroser les terres de culture. Le secrétaire au Développement social (Sedesol), Heriberto Félix Guerra a annoncé que des citernes de 10 000 litres (pour un total de 9 millions de litres distribués) ont été réparties parmi les zones les plus arides, une situation météorologique extrême que beaucoup imputent au changement climatique mondial.


Source : Latino News

La foudre blesse 14 personnes dans le Montana et le Colorado (USA)
Publié le 18 juillet 2013. Posté dans Orages et foudre - Monde

De forts orages ont touché les régions montagneuses du Montana et du Colorado. Ces orages ont été accompagnés d'une forte activité électrique à l'origine de 14 blessés.

Dans le Montana, 2 adultes et un enfants ont été blessés par la foudre dans le secteur du parc national Glacier. Les victimes effectuaient une randonnée lorsque la foudre s'est abattue sur eux.

Dans le Colorado se sont pas moins de 11 personnes qui ont été blessées par la foudre. Là encore, les victimes sont des randonneurs qui effectuaient une marche dans les parc nationaux de Wellington et de Rocky Mountains.

Source : AP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau Dim 21 Juil 2013 - 16:11



Merci Antoine, je reviens sur cette sécheresse catastrophique au Mexique.

@ Tous

Oui, Jésus nous avait prévenu, et la France ne sera pas épargné.

Le sol devient sec et aride, comme nos coeurs et nos âmes.

Prions pour les victimes de ce fléau!

Que le Père Eternel bénisse et protège le Mexique!

stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Mer 24 Juil 2013 - 12:17

Orages, pluies, inondations, tout se multiplie, je ne parle pas ici de la Chine où la situation malgré le silence des médias est catastrophique:



Orages en Bourgogne: Pommard et Volnay dévastés

Des appellations prestigieuses du vignoble de Bourgogne, Pommard et Volnay, et tous les 1er crus ont subi de graves dommages mardi, lors d'un long épisode orageux à l'impact "catastrophique" pour les exploitations, ont indiqué les viticulteurs.

Selon un bilan encore provisoire du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVP), toute l'appellation Côte de Beaune (Côte-d'Or), qui s'étend sur une vingtaine de kilomètres, a été touchée par les violents orages de grêle et le vent, mardi après-midi.

Les dégâts concernent 10 à 90% du vignoble, selon les parcelles. C'est peu après 15H30 qu'un orage s'est abattu mardi sur ce secteur, accompagné de grêle et d'un vent très fort, détruisant de nombreuses vignes.

Parmi les secteurs les plus touchés, l'extrême sud de l'aire d'appellation Beaune, jouxtant Pommard, est détruit à 90%, selon le BIVP. Le coteau entre Pommard et Volnay est touché à 70%. Tous les premiers crus sont impactés

Ceps meurtris, baies éventrées et feuilles déchiquetées: Jean-Louis Moissenet, viticulteur à Pommard, constatait mercredi les larmes aux yeux, les dégâts causés par la grêle, pour la deuxième année consécutive, sur les parcelles de Pommard 1er cru qu'il exploite depuis 25 ans.

"Quand on arrive sur les lieux et qu'on voit tout par terre, c'est comme si on venait d'être licencié sans prime. On a travaillé toute l'année et on vient de tout perdre", se lamentait le président du syndicat des vignerons de Pommard.

Le sol de sa parcelle est jonché de feuilles. Plus bas, la boue a même renversé un muret et emporté plusieurs ceps.

Moral à zéro

A Volnay, toute l'appellation a été touchée, de 30% à 70%. Se posait la question d'un traitement par hélicoptère pour éviter l'apparition de maladies sur les cicatrices des vignes, une décision devant recevoir l'aval de la préfecture. Certains pieds sont encore sous 60 mm d'eau.

"C'est catastrophique, des exploitations ne vont pas s'en remettre. On a au moins 30 à 40% de pertes, et cela peut monter à 70%. C'est la deuxième année que cela nous arrive. Economiquement, cela devient très compliqué", s'est alarmé Thiébault Hubert, président du syndicat d'appellation de Volnay.

Défense aérienne anti-grêle

Lorsqu'une grêle d'une "telle intensité" ravage des parcelles, il faut deux à trois ans pour repartir sur des bois sains, a expliqué M. Hubert. "Quand on replante, il faut quatre ans pour une première petite récolte, et dix ans pour tirer la quintessence du terroir", a précisé M. Moissenet.

"Après le printemps difficile que nous avons vécu, ça nous met le moral à zéro. Cela va se ressentir sur nos exportations, car la Bourgogne exporte beaucoup. On va se faire prendre nos parts de marchés et le prix des vins va augmenter", a prévenu M. Hubert.

source le point - Publié le 24/07/2013 à 18:05


Des trombes font 3 blessés et quelques dommages en Floride
Publié le 20 juillet 2013. Posté dans Tornades et trombes - Monde

Une trombe a touché le secteur de Pompano Beach en Floride. Le trajet du météore s'est terminé sur le rivage causant des dommages matériels léger et blessant 3 personnes.

Le phénomène a causé quelques dommages à des infrastructures portuaires. Les victimes ont été blessées par des débris volants.

Un phénomène similaire s'est produit près de Bangor causant là aussi quelques dommages matériels légers.

Source : AP


Violents orages et tornade au Québec et Nouveau-Brunswick (Canada)
Publié le 19 juillet 2013. Posté dans Orages et foudre - Monde

antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Dim 28 Juil 2013 - 14:01

La France est touchée, quand je vous disais que ces vacances sont faîtes avant tout pour la prière et les préparatifs avant la grande tribulation, certains ne se sont pas préparés, prions donc pour eux:

Houle et vents violents : 7 noyades dans l'Hérault
Le Point.fr - Publié le 28/07/2013 à 15:51 - Modifié le 28/07/2013 à 19:26
Depuis vendredi, un fort vent de sud-est souffle sur la zone, où se forme une houle avec des rouleaux et un ressac de deux mètres.

Sept personnes ont péri noyées dimanche sur les plages du littoral de l'Hérault en raison de vents violents et d'une forte houle, a-t-on appris auprès des gendarmes, des pompiers et de la police. Depuis vendredi, neuf personnes au total ont trouvé la mort dans ces circonstances dans l'Hérault. Il s'agit d'"un bilan hors norme", selon les pompiers, qui sont intervenus une vingtaine de fois pour la seule journée de dimanche.

Quatre des victimes de dimanche sont mortes sur les plages, en mer ou à terre après des tentatives de réanimation, et trois autres sont décédés à l'hôpital où elles avaient été transportées. Ces noyades sont dues à des vents violents du sud-est, atteignant parfois 70 noeuds (environ 130 km/h), qui provoquent une forte houle et des lames de fond, selon les pompiers.

"Les gens s'aventurent en mer et ne peuvent plus revenir. Nous connaissons ce type d'épisodes au moins une fois par été, mais le bilan de ce week-end est lourd, hors norme", ont expliqué les pompiers. Depuis samedi 18 heures, les secours ont effectué une vingtaine d'interventions pour porter secours à des personnes en difficulté. Toutes se baignaient malgré les drapeaux orange et rouge déployés sur le littoral héraultais depuis vendredi.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau Dim 28 Juil 2013 - 17:06

Merci Antoine pour votre vigilance active!

Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Mar 30 Juil 2013 - 2:27

Une liste qui n'en finit plus, oui l'eau se déverse abondamment, preuve que la purification est en cours, espérons que les victimes aient échappé à l'enfer:

Inondations torrentielles en Mongolie Intérieure (Chine)
Publié le 28 juillet 2013. Posté dans Inondations - Monde

Au moins 10.000 personnes dans une zone forestière de la région autonome de Mongolie intérieure (nord) ont été affectées par les inondations provoquées par les pluies torrentielles.

Le bourg le plus durement touché par ces catastrophes, Tulihe, dans la ville de Yakeshi, a été balayé dimanche par des torrents de montagne. Plus de 1.200 maisons ont été inondées, et 3.000 habitants ont été affectés.

Plus de 130 officiers et soldats de la police armée des monts du Grand Khingan ont été envoyés afin de secourir et d'évacuer les sinistrés.

Mille personnes issues du gouvernement local, de la police forestière et de la police de la sécurité publique ont participé aux efforts pour consolider les digues et les réservoirs de la ville.

Selon le département météorologique local, les pluies se poursuivront au cours des prochains jours, et les risques d'inondation restent élevés.

Source : CCTV

Importantes inondations dans l 'Ouest du Japon : 2 morts
Publié le 27 juillet 2013. Posté dans Inondations - Monde

L'ouest du Japon a connu un épisode de pluies diluviennes qui ont causé des inondations et des glissements de terrain à l'origine de 2 morts. Des centaines de maisons ont été sinistrées.

Les préfecture de Shimane et de Yamaguchi ont été particulièrement touchées.

Dans la région montagneuse de Tsuwano, la crue d'un cours d'eau a emporté une habitation et une 15 autres sont complètement isolées.

Dans la ville de Suwano, 3400 personnes ont été invitées à évacuer près de 2000 habitations.

Dans la ville de Yamaguchi, un homme a été blessé après que sa maison ait été partiellement détruite par un glissement de terrain. Un événement similaire s'est produit dans la ville d'Abu où deux personnes ont été blessées.

Dans la ville de Hagi, 700 maisons ont été évacuées (1600 personnes). Dans cette ville il est tombé 135 mm de pluie en une heure.

Source : NHK

Inondations dans le Nord de l'Irlande
Publié le 26 juillet 2013. Posté dans Inondations - Monde

De fortes pluies se sont produites en Irlande et ont causé des inondations. A Letterkenny, l'hopital de la ville a été sévèrement inondé. Des dizaines de patients ont été évacués et plusieurs services (urgences, radiologie, archives...) ont été sinistrés.

Dans la ville, une cinquantaine d'habitations ont été inondées et plusieurs rue ont été coupées.
Source : BBC


Glissements de terrain et inondations dans le Sulawesi du Nord (Indonésie)
Publié le 26 juillet 2013. Posté dans Mvts de terrains - Monde

Les fortes pluies de ces derniers jours ont occasionné des glissements de terrain et des inondations dans la province indonésienne du Sulawesi du Nord.

A Gonrotalo, un glissement de terrain a tué 4 personnes tandis que 3 autres sont portées disparu.

Danq les subdistricts de Bone Pantai et de Bulawa, la crue de la rivière Tongo a inondé des dizaines d'habitations et forcé 600 personnes a fuir leur domicile. Plusieurs routes ont également été coupées.

Source : Jakarta Post

Un glissement de terrain fait une victime dans les Grisons Suisses
Publié le 26 juillet 2013. Posté dans Mvts de terrains - Monde


La Suisse, la Belgique et l'Allemagne touchées par de forts orages
Publié le 27 juillet 2013. Posté dans Orages et foudre - Monde

A l'instar de la France balayée par un violent épisode orageux, la vague orageuse s'est déplacée vers l'Est et a touché la Belgique, la Suisse et l'Allemagne.

En Belgique la Wallonie a été particulièrement affectée.Un début d'incendie du à la foudre s'est déclaré ce samedi peu avant midi dans une habitation située Beaudrifontaine à Stembert, sur les hauteurs de Verviers.

Les conditions météorologiques rendent la circulation difficile sur tout le réseau ferroviaire belge. Une caténaire a été endommagée par la chute d'un arbre samedi vers 11h30 sur la ligne 124 entre Braine-l'Alleud et Bruxelles-Midi. Le trafic a été interrompu mais les dégâts ont pu être rapidement réparés.

Une autre caténaire a été endommagée, par la foudre, vers 9H40 sur la ligne 96 entre Hal et Braine-le-Comte. Une voie était bloquée, ce qui entraînait des retards de cinq à quinze minutes, selon Infrabel.A la suite de la tempête, le trafic ferroviaire entre Diest et Aarschot est également interrompu depuis samedi 10H10. Un arbre est tombé sur une caténaire qui a cédé.

L'orage qui a traversé de nombreuses régions du pays a provoqué un nombre important d'inondations dans le Hainaut. Les pompiers de Tournai ont ainsi été débordés d'appels. Dans la région de Charleroi, on a également déploré quelques dégâts.

Le toit de l'école-clinique de Montignies-sur-Sambre s'est ainsi envolé sous la pression du vent. Dans la région de Leuze et de Peruwelz, la pluie est tombée abondamment entre 8h30 et 9h.

Des panneaux photovoltaïques se sont détachés du toit d'une habitation à Jumet. Ils sont tombés sur une voiture. À Mont-sur-Marchienne, un arbre est tombé sur la chaussée et partiellement sur un garage. Dans sa chute, il a sectionné des câbles électriques.

De nombreuses festivités ont lieu dans la région ce week-end. Bernissart accueille depuis jeudi le jeu de rôle géant Avatar, Tournai accueille le festival de musique Tempo dès samedi, Beloeil accueille le Ravel samedi et Peruwelz fête la Sainte Anne dimanche. L'orage qui sévissait toujours le long de la frontière française à 9h30 s'est progressivement étendu partout en Wallonie et à Bruxelles.

Les pompiers de Saint-Hubert sont ainsi intervenus samedi à 2h40 à Awenne car la foudre était tombée sur une habitation. Des arbres sont également tombés entre Bougnimont et Recogne, mais aussi à Lamouline, Saint-Pierre et Wideumont-village. Les pompiers de Neufchâteau sont également intervenus pour un hangar et des lignes électriques arrachés.

Un orage de grêle s'est abattu sur le centre-ardenne dans la nuit de vendredi à samedi. A Bertrix, les pompiers sont intervenus pour retirer des arbres des chaussées, pour des toitures endommagées ou encore des fenêtres de toit abîmées.

A certains endroits, il a fallu utiliser des bulldozers pour évacuer les grêlons sur la route, notamment aux abords d'Ochamps. A Rouvroy, un camp de scout a également dû être évacué grâce au soutien des pompiers de Virton.

Le trafic aérien de et vers l'aéroport national de Zaventem a connu des retards, en raison de la zone orageuse qui a traversé le pays et engendré des dégâts dans plusieurs régions. Les retards sont liés aux mesures de sécurité prises pour le personnel au sol, appliquées dans ce type de situation.

La zone orageuse remontée depuis la France sur la Belgique n'a pas épargné la Flandre. En Flandre occidentale, une femme a été grièvement blessée en raison de la chute d'un arbre samedi matin à Rekkem (Menen), lors de la tempête. La victime a été emmenée à l'hôpital mais son état de santé n'est pas jugé critique. Ses jours ne sont pas menacés.

Les pompiers de la région gantoise ont reçu plusieurs dizaines d'appels à l'aide. Selon la police locale, plusieurs rues de la commune d'Oostakker ont été sous eau.

A Sint-Amandsberg, un arbre a chuté sur la chaussée, dans la Waterstraat.

A Mariakerke, un câble d'électricité s'est décroché d'un pylône dans la Marcus van Vaernewijckstraat.

Plus généralement, les voies de circulation du réseau autoroutier de Flandre ont été temporairement inondées en plusieurs endroits notamment sur l'E17 à Courtrai et dans la région gantoise, ainsi que dans les provinces de Brabant flamand et d'Anvers.

En province d'Anvers, un arbre s'est abattu sur l'E313 en direction de Hasselt, à hauteur de Meerhout, perturbant le trafic durant une demi heure.

Un arbre a par ailleurs chuté sur la caténaire d'une ligne de train en Brabant flamand entre Diest et Scherpenheuvel.

La province de Limbourg semble avoir été plutôt épargnée par les dommages.



En Allemagne, la région de Wassel en Saxe a subi un très violent orage de grêle qui a généré des grêlons atteingnant localement le diamètre de balle de tennis. De nombreuses toitures d'habitations, des fenêtres et des véhicules ont été sévèrement endommagés.


En Suisse, après plusieurs journées de canicule, les orages, la pluie et la grêle ont fait irruption dimanche en fin de journée et durant la nuit, provoquant des inondations et quelques dégâts. De fortes précipitations se sont abattues sur la Suisse romande.

En Valais, les pluies ont conduit au débordement du torrent de Dyura, selon un communiqué de la police. Une coulée de boue s'est alors répandue sur la route principale entre Som la Proz et Issert. Un véhicule immatriculé dans le canton de Vaud a été bloqué par la coulée avant que l'intervention des travaux publics ne permette de rétablir la circulation.

La centrale d'engagement de la police cantonale a par ailleurs été sollicitée à une quinzaine de reprises pour des inondations dans des caves, principalement dans la région située entre Conthey et Saxon.

Un total de 98 litres d'eau par mètre carré sont ainsi tombés à Cressier (VD) et 92 litres à Genève. Neuchâtel, avec 81 litres, et Lausanne-Pully, avec 79 litres, n'ont pas été épargnés.

D'une manière générale, entre 50 et 60 litres d'eau par mètre carré se sont précipités dans la région lémanique. Trois orages de grêle ont été recensés, dont un sur la ville de Genève. Les deux autres se sont produits dans les Préalpes et sur le Plateau.

A Genève, après une nuit calme, la centrale du Service d'incendie et de secours a reçu de nombreux appels à partir de 07h00, principalement pour des petites inondations de sous-sols, de caves et de garages. Une cinquantaine d'interventions ont été effectuées.

Dans la zone des Préalpes, les précipitations ont atteint 30 à 40 litres par mètre carré, alors qu'on a mesuré entre 30 et 50 litres dans la partie orientale de la chaîne du Jura et sur le proche Plateau.

De violents orages ont aussi frappé le canton de Berne. La police avait reçu jusqu'à lundi matin plus de 70 appels pour des caves inondées ou des arbres tombés sur la chaussée. Un glissement de terrain a coupé la route entre Merligen et Gunten, sur la rive droite du lac de Thoune.Des filets de sécurité seront installés sur la paroi pour sécuriser ce site.

A Oey-Diemtigen, dans l'Oberland bernois, un arbre déraciné est tombé sur une voiture. Des caves inondées ont également été signalées dans le Jura bernois. Ces intempéries n'ont pas fait de blessés.

En Suisse occidentale, l'intermède pluvieux devrait prendre fin dans l'après-midi, tandis que sur le Plateau et l'est du pays, les pluies ne cesseront qu'en soirée.

Source : Euronews, Belga, Edicom

Belgique: Des grêlons retirés au bulldozer à Bertrix
21:14

Un orage de grêlons s'est abattu sur le Centre-Ardenne dans la nuit de vendredi à samedi. A Bertrix, les pompiers sont intervenus pour retirer des arbres des chaussées, pour des toitures endommagées ou encore des fenêtres abîmées.

"A certains endroits, nous avons dû utiliser des bulldozers pour évacuer les grêlons sur la route, notamment aux abords d'Ochamps. C'est du jamais vu. Nous avons d'ailleurs fait appel à la protection civile en soutien", ont indiqué les pompiers bertrigeois. A Rouvroy, un camp de scout a également dû être évacué grâce au soutien des pompiers de Virton.

28/07/2013
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Mar 30 Juil 2013 - 14:11

La suite avec des tornades en cascade en Italie:

11 tornades en Italie ce lundi
C’est un vrai « outbreak » de tornades qui a touché l’Italie ce lundi après-midi, rappelant les phénomènes violents des grandes plaines américaines : 11 tornades se sont produites dans les environs de Milan en Italie.


Aucun mort n’est à déplorer même si plusieurs personnes ont été blessées (dont 12 dans un état grave) par la projection de débris occasionnée par les vents tourbillonnaires. La plus longue des tornades a duré une quinzaine de minutes. De nombreux dégâts ont été signalés : toitures arrachées et véhicules retournés sur la route. Ces tornades sont directement liées à la dégradation orageuse qui a circulé sur le sud-est de la France ce lundi matin. L’instabilité qui a créé un véritable déluge dans le Var hier matin s’est décalée sur la plaine de Pô, un secteur dégagé et plat bien connu pour ses « risques tornadiques ». Rappelons que l’Italie est, avec la Pologne, le pays européen le plus fréquemment touché par les tornades. Cela s'explique par sa position dans une zone de transition, entre une zone humide et chaude en provenance de la Méditerranée (une température de 41°C a été relevée hier à Amendola en Calabre sicilienne), et un air plus frais venant du nord de l’Europe.

Juillet 2013 : le plus chaud du siècle en France ?
France

Après un printemps maussade, l'été 2013 est particulièrement chaud sur le pays. C'est surtout le cas depuis début juillet, après un mois de juin contrasté, déjà chaud à l'est, mais frais et très humide à proximité de l'Atlantique. L'excédent à l'échelle de la France dépasse les 2°C pour juillet, alors que les derniers jours resteront au-dessus des moyennes de saison.

En moyennant les relevés météo des vingt plus grandes villes françaises et en les reportant à la moyenne 1981-2010 (période de 30 ans traditionnellement utilisée en météorologie pour lisser la variabilité climatique), les 25 premiers jours de juillet affichent un excédent de +2,1°C. Si les minimales présentent une douceur relativement modérée (+1,5°C), les maximales surpassent par contre de près de 3°C les standards habituels.

L'excédent le plus important se situe dans le sud-ouest, équilibrant un mois de juin très maussade. A Bordeaux, la barre des 30°C a été dépassée 18 jours consécutifs entre le 6 et le 23 juillet, il s'agit d'un record absolu, qui n'a même pas été atteint en août 2003. Sur l'ensemble du mois, le bilan thermique en Aquitaine est de +3,5°C. A contrario, les régions où les températures ont été presque "normales" sont les côtes de la Manche avec la présence du vent de nord-est, et certains secteurs de la région PACA et de la Corse, exposés aux brises.

Le deuxième mois de juillet le plus chaud

Juillet 2013 n'est pour l'instant dépassé que par juillet 2006 (+3,5°C à l'échelle nationale) et par juillet 1983 (+2,5°C). Toutefois, vu les derniers jours largement excédentaires qui s'annoncent, notre mois pourrait bien rattraper cet écart pour se classer en deuxième position de l'histoire. Il va en tout cas permettre d'afficher un excédent thermique pour l'année 2013 sur de nombreuses régions, après un long hiver et un printemps humide.

Nous avons noté trois périodes distinctes. Après trois jours faiblement perturbés en tout début de mois, le temps est devenu très ensoleillé sur l'ensemble du pays, avec une chaleur modérée au nord, et déjà très forte sur les régions méridionales. Cette situation a perduré jusqu'à la semaine dernière, de nombreuses régions n'ont pas relevé la moindre goutte d'eau sur la moitié nord.

Depuis le 17 juillet, les fortes chaleurs se sont généralisées à s'intensifiant encore. Lundi a été la journée la plus chaude du mois, avec 32 à 38°C du nord au sud. Le temps a souvent tourné à l'orage, même si ces passages ont été brefs et relativement modérés, sauf sur certains secteurs de Bourgogne, de Normandie ou du Limousin.

Les 40°C, c'est pour ce week-end

Pour faire rentrer ce mois de juillet dans l'histoire, il manque encore une valeur extrême, à plus de 40°C. Les maximales atteignent régulièrement 36-37°C en vallée du Rhône, ce qui n'est pas exceptionnel. Néanmoins, ce week-end, une forte advection d'air chaud en altitude provoquera un épisode caniculaire remarquable dans le sud-est. On relèvera fréquemment 38 à 40°C de la cuvette grenobloise à la basse vallée du Rhône, ainsi que sur le sud et l'ouest de la Corse, où soufflera un léger sirocco.

En fonction de la situation prévue jusqu'en milieu de semaine prochaine, juillet 2013 devrait donc être l'un des mois estivaux les plus chauds. En Aquitaine ou en Poitou-Charentes, il pourrait même dépasser 2006. Quant au mois d'août, il semble devoir débuter par une récurrence de coups de chaud suivis d'orages.

Pluies record aux USA : aéroport de Philadelphie fermé
Etats-Unis

Aux Etats-Unis, des pluies record ont contraint l'aéroport de Philadelphie à annuler tous ses vols américains.


La Pennsylvanie et le New Jersey ont été balayés par des précipitations aussi violentes que fulgurantes : 178 mm de pluie sont tombés en quelques heures sur l'aéroport international de Philadelphie, pulvérisant le précédent record de 168 mm. Ces précipitations diluviennes ont causé une panne de courant dans l'aéroport, provoquant d'importantes difficultés hier soir. Ce lundi, ce sont tous les vols en provenance ou à destination des Etats-Unis qui ont été annulés à Philadelphie.

Hier : précipitations exceptionnelles en Rhône-Alpes
France

Si l'actualité météo était dominée hier par les violents orages qui ont circulé en Méditerranée, il ne faut pas oublier les précipitations persistantes remarquables qui ont concerné le nord de la région Rhône-Alpes. Il est tombé plus d'un mois de pluie sur l'Isère ou encore la Savoie.

L'intensité des précipitations n'a pas été remarquable avec 5 à 10 mm/h une grande partie de la journée sur ces départements. Néanmoins, par cumul, la lame d'eau a atteint 70 à 100 mm sur une grande partie des départements précités, avec des pointes à près de 140 mm en zone de relief. A Chambéry, il s'agit de l'un des cumuls les plus importants mesurés en été. Ces fortes pluies, parfois orageuses, ont temporairement provoqué des inondations de caves et de points bas.

Dans le même temps, les principaux cours d'eau de la région, le Rhône, l'Isère et le Drac sont rentrés en crue modérée. A Grenoble, l'Isère a gagné 1,5 m, se rapprochant du niveau de sa crue de mars 2007. En Haute-Saône, une victime est à déplorer, un homme faisant du canoë, emporté par la Loire gonflée par les pluies matinales. Ces prochaines heures, le rétablissement de conditions pleinement estivales favorisera une décrue rapide.

Orages et bourrasques en Méditerranée

D'autre part, le passage pluvio-orageux a été plus bref mais plus virulent entre la basse vallée du Rhône, les régions méditerranéennes et la Corse. Les rafales de vent ont ponctuellement atteint 150 km/h dans les gorges du Verdon, et 100 à 120 km/h en de nombreux secteurs des Alpes-Maritimes et des Alpes de Haute-Provence.

Ce temps très perturbé a provoqué là aussi des dégâts, avec des arbres tombés sur les chaussées, des inondations. A Nice, la promenade des Anglais avait des allures bien peu estivales hier matin, sous les bourrasques et les fortes chutes de pluie et de grêle. Toutefois, dans l'après-midi, soleil et chaleur dominaient avec plus de 31°C.

source météo consult
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau Mar 30 Juil 2013 - 15:21



Merci Antoine!

@ Tous

Cette année 2013, est décidément très particulière, mais n'oublions pas que nous rentrons dans les tribulations de la Fin des Temps!

Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 25 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Jeu 1 Aoû 2013 - 0:58

Un été dévastateur, un été sans concession pour beaucoup, les temps sont violents et la divine miséricorde fait place à la divine colère:

De fortes pluies orageuses causent des inondations dans le Kansas et le Dakota du Sud
Publié le 29 juillet 2013. Posté dans Inondations - Monde

L'état américain du Kansas a subi de très fortes pluies qui ont causé des inondations en de nombreux endroits. Localement il est tombé jusqu'à 170 millimètres en 24 h notamment dans les comtés du sud-est de l'Etat.

Dans le comté de Mc Pherson des dizaines de maisons ont les pieds dans l'eau et des routes ont été coupées. Plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées.

Plus au Nord dans l'etat du Dakota du Sud, un violent orage accompagné de pluies diluviennes a touché la ville de Mission, causant des inondations qui ont sinistré des dizaines de maisons et contraint 100 personnes a évacuer.

Les vents violents et les chutes de grêle qui accompagnaient les orages ont aussi emporté des toitures.

Source : AP

Forte canicule dans plusieurs provinces Chinoises : 10 morts
Publié le 29 juillet 2013. Posté dans Canicules - Monde

La canicule qui sévit sur le territoire chinois a généré des températures supérieures à 35 degrés Celsius, poussant l'Administration météorologique de Chine (AMC) à déclencher pour la première fois des mesures d'urgence de niveau deux.



Ces mesures d'urgence concernent les provinces orientales de l'Anhui, du Jiangsu, du Zhejiang et du Jiangxi, les provinces centrales du Hunan et du Hubei, la province méridionale du Fujian et les municipalités de Shanghai (est) et de Chongqing (sud-ouest).

Ainsi, la métropole de Shanghai enregistre des températures caniculaires record, inédites depuis au moins 140 ans, qui ont causé la mort d'au moins dix habitants, a annoncé mercredi un responsable sanitaire.

Cette vague de chaleur ne concerne pas que la capitale économique de la Chine mais aussi plusieurs provinces centrales et orientales où les autorités ont averti que le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 41 degrés.

A Shanghai, selon les services météorologiques, le pic des températures a atteint 39,8°C mercredi dans l'après-midi.

Au moins dix personnes sont mortes subitement d'un coup de chaud depuis vendredi, a indiqué Leng Guangming, porte-parole des services de santé de la municipalité.

Cette canicule a provoqué une ruée vers les piscines publiques, plus bondées à l'ordinaire. Les médias chinois ont notamment diffusé une photo prise dans la province du Sichuan, dans un centre de loisirs aquatique nommé la "Mer morte de Chine", où des centaines de visiteurs avec des gilets de flottaison et des bouées canard de couleur vive s'entassent dans le même bassin.

Ailleurs, dans la ville de Pianyan (centre), un restaurant a déplacé ses tables sur les berges d'une rivière, afin que les clients puissent déjeuner les pieds dans l'eau.

Source : Xinhua

La tempête tropicale Flossie affecte les îles Hawaï
Publié le 30 juillet 2013. Posté dans Cyclones et tempêtes tropicales - Monde

antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 100 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 62 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum