RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 21 sur 48 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 34 ... 48  Suivant

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21 Empty La relation d'Origine

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 13:07

L’acte est toujours une relation. C’est donc dire que ce sont nos actes qui nous re-crés d'abord puis nous font naître divinement dans le Royaume..nous engendrent. On peut donc être de vrais créateurs nous aussi, tout comme le dieu trinitaire est réellement Créateur. Lorsqu'on entre en relation avec le Père, il nous fait partager son immense pouvoir de se faire Dieu soi-même (..en lui), grâce à l’Acte créateur et rédempteur du Fils le plus grand Acte d’Amour qui existe, l’Acte par lequel le dieu trinitaire se donne lui-même la Vie, l’Être, cet Acte qui fait qu’il est subsistant et qu’il peut se donner l'Être ou la Vie lui-même sans l’aide de rien ou de personne et qui fait qu’il est pure Gratuité : Acte auquel on peut participer (peut-il y avoir plus gratuit que ce don qu'il veut bien partager avec nous ?).
Chacun de nous en tant que présences d'Origine, avons été suscités ou tirés du néant à partir de rien et l’on a tous le pouvoir de se re-créer et de res-susciter ou de re-naître dans le Royaume en tant que présences réelles et cela grâce à nos relations, tout comme la Présence réelle du Verbe rédempteur est ressuscitée dans le Royaume grâce à sa relation continuelle avec les deux autres personnes divines.

La relation d'Origine est donc d’une extrême importance pour la résurrection ou la renaissance d'une personne par l’incarnation en acte, mais la vraie relation cependant !
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21 Empty La relation d'Origine

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 13:44

Ce sont nos actes qui nous re-créent. Ce sont nos actes ou nos relations mais nos relations en tant que rapport d’Origine, c’est-à-dire celles où l’on se fait présence consciemment et volontairement, alors que l’on fait abstraction de son personnage au seul profit de la relation. C’est la loi de la Vie. Pour vivre ontologiquement ou spirituellement, il faut mourir à son personnage, à son vêtement de peau, à l'objet, afin de libérer la présence qui se trouve derrière. C’est la loi de l’effacement des termes au profit de la relation : qui sauve sa vie (comme personnage), la perd (comme personne). C’est aussi la loi de participation qui dit que les relations invisibles qui relient les êtres ontologiques ou les présences entre elles, ne s'instaurent que dans la mesure où les termes comme entités séparées s'effacent eux-mêmes au seul profit de la relation (cependant, rien n'est plus crucifiant que de s'effacer soi-même personnage !). Cependant tout être (ou Être) ne paraît, ne surgit ou n'«est» tout simplement, que sur l'effacement des termes (il ne s'agit pas d'écraser le personnage d'autre part).

C’est d’abord la relation à Dieu en tant que présence ontologique d'Origine qui nous crée, qui nous donne l’être gratuitement par notre seule présence à lui comme présence de participation, en unité générique avec la Présence de participation (la Présence créatrice). Dieu nous donne l’être, la vie, gratuitement, par notre seule présence à lui, en relation à sa Pensée. C’est la présence ontologique d’Origine, la présence relationnelle ou la personne de création.

Mais ce sont nos relations présentes qui fondent ou qui constituent notre être spirituel propre, notre identité divine, celle qui fait que l’on est unique, tout comme chaque personne divine est unique. Cette identité divine est inaliénable, incommunicable. Elle appartient à chaque personne en son intimité. C’est donc dans son corps spirituel que la personne peut se re-créer un corps de résurrection à sa mesure, car elle peut rebrasser, repétrir ce corps qu’elle «est» à tout instant, par ses actes ou par les relations qu’elle se donne (les vraies cependant). D’où l’importance pour elle de toujours se tenir en relation avec la Présence réelle, la seule réalité qui existe et qui est la même que celle du Royaume ! Une personne peut donc se faire présence réelle en unité avec la Présence réelle en se faisant présence, c’est-à-dire en faisant taire son personnage, au seul profit de la relation, afin que la présence en lui se libère et qu’elle devienne réellement présente dans le Royaume. C'est donc dire qu'elle peut se donner la vie divine elle-même, la Vie, l'Être, en faisant «un» avec la Présence réelle qu'elle accueille à l'eucharistie et en relation à la Pensée créatrice du Père.

De par notre nature humaine nous sommes totalement dépendants de Dieu comme un pendule à son support. Nous avons tous été créés gratuitement «à partir de rien», du néant, et nous sommes absolument rien, «néant», si nous n'établissons pas une relation subsistante avec lui en participant à sa nuptialité et à son Acte créateur et rédempteur en faisant l'unité avec sa Présence réelle, afin qu'elle transforme ce rien en de l'Être, en de la Vie. On a donc tous le pouvoir de transformer notre nature humaine en nature divine par nos seules relations ou nos actes conscients et libres. La personne est une relation et rien d'autre (Benoît XVl).
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21 Empty La relation est un acte

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 13:52

Ainsi une personne peut se créer une individualité métaphysique, une ipséité (un être spirituel qui lui est propre) et une identité divine spécifique dans l'Amour, à la mesure de son Amour ou de son cœur, et cela grâce à ses actes conscients et libres, grâce à ses relations personnelles. En tant qu'Enfant de Dieu, re-né de lui, de son Esprit, elle peut même concevoir, engendrer ou faire naître son propre Royaume (celui de son cœur) à l’intérieur du Royaume de l’Esprit et cela grâce à lui !

Il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende
a dit Jésus en Marc 4, 9.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21 Empty Re-création et re-naissance

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 13:57

Il existe donc toutes sortes de façon par lesquelles on peut se créer un corps de résurrection qui nous est propre, un corps de résurrection à la mesure de nos actes, pour ensuite le faire naître de l'Esprit à l'Eucharistie : la mort chrétienne, les relations subsistantes, le renoncement...

Et l'on peut se re-créer et re-naître continuellement avec le Christ-en-nous à tout instant.

Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 14:56, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21 Empty Le Monde de l'«être»

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 14:05

La capacité de se tenir dans le Monde de l'«être» résume tout le renoncement de la parole qui dit : «Qui perd sa vie la gagne et qui cherche à la gagner, la perd». Qui perd sa vie (en tant que personnage) la gagne (en tant que personne).

Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce d’abord à lui-même a dit Jésus en Mathieu 16, 24.

N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair et la convoitise des yeux et le faste de la vie, ne vient pas du Père, mais du monde. Et le monde passe et avec lui sa convoitise, mais celui qui fait la Volonté de Dieu demeure éternellement nous dit Saint Jean dans son 1er épître, 2, 15 à 17.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21 Empty L'instant et le Monde de l'«être»

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 14:08

La capacité de se tenir dans le Monde de l'«être» c'est aussi la capacité de se tenir dans «l'instant».
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21 Empty Le monde actuel n'est pas réel

Message  Isaïe Ven 6 Aoû 2010 - 10:35

42ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LE MONDE ACTUEL N’EST PAS RÉEL :

Le monde tel qu'on l'observe actuellement prendra fin un jour. Ce monde est appelé à disparaître un jour. Il passera. Il sera tranformé pour faire place au Royaume. C'est pourquoi il est vain (vanité) de s'attacher à ce monde qui passe (vanités des vanités, tout n'est que vanités). Il vaut mieux rechercher ce qui dure, ce qui est éternel, le vrai monde, le Monde de Dieu (l'Éden qui doit devenir le Royaume). C'est l'Éden ontologique qu'on est appelé à transformer et qui deviendra le Royaume de Dieu et le nôtre.

Les choses visibles en effet, ne sont visibles que pour un temps ; les invisibles sont éternelles nous dit Saint Paul en ll, Corinthiens, 4, 18.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21 Empty Le monde actuel n'est pas réel

Message  Isaïe Ven 6 Aoû 2010 - 10:39

Si l'homme n'existait pas, le monde autour de lui n'existerait pas non plus
car c'est l'homme qui objective la création originelle de l'homme. C'est l'homme qui fait paraître l'Éden ou la création d'Origine de Dieu (derrière le monde actuel) par le pouvoir de ses sens. C'est par ses sens que l'homme fait paraître la création de Dieu, la matérialise, la fait paraître, l'existentialise. C'est le phénomène de l'objectivation.

Le mode de création de l'homme selon la Genèse (chapitres 1 et 2½) en 6 jours est un récit populaire de l'époque, le ou les auteurs de ce Livre étant tout aussi ignorants que nous du mode de création révélé par l'Esprit Saint pour notre temps. En réalité Dieu ne crée qu'en un seul
Jour. Et ce Jour,c'est l'Origine, ce Jour que Dieu a fait (Psaume 118, 24). Ce Jour est toujours dans l'instant ou dans le temps de Dieu. C'est pourquoi Dieu crée toujours présentement, dans l'instant, instantanément !

L'objectivation de l'Éden par l'homme a débutée après le mauvais choix originel de l'homme à sa sortie(!) de l'Éden
mais à cause de la non-gratuité de notre monde opposée à la Gratuité de Dieu, le temps est apparu (opposé à l'intemporalité de Dieu : il n'y a pas de temps dans le Monde de Dieu) et surtout de l'apparition du passé ça nous paraît comme si l'homme était apparu après son univers. Mais dans la réalité l'homme et son univers sont apparus en même temps à cause de ce phénomène de l'objectivation c'est-à-dire par le fait que c'est l'homme qui fait paraître le monde..qu'il a voulu en Éden.

Pas facile à croire évidemment !
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21 Empty Le Monde de l'«être»

Message  Isaïe Ven 6 Aoû 2010 - 11:27

Avant que le monde actuel existe, nous étions déjà tous là et tout le reste de sa création dans le Monde de «l'être» (l'Éden), ce Monde créé et voulu par Dieu.

L'Éden a bel et bien existé mais ce Paradis n'était pas matériel mais bien spirituel. Il était ontologique, c'est-à-dire non sensible, non matériel, immatériel, non-apparent, non perceptible par les sens, métaphysique. Ce n'était pas un «lieu» mais un «état». Un «état» divin. C’était un Monde de présences ontologiques, spirituelles, non matérielle..d’«être».
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 21 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Ven 6 Aoû 2010 - 11:36

Merci Oméga3 c'est très intéressant.

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Page 21 sur 48 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 34 ... 48  Suivant