La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ?

5 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ? Empty Re: La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ?

Message  Octo Mar 15 Mar 2011 - 17:18

@ Omega3 :

Merci pour cet effort très louable d'avoir relu tous ces posts et d'avoir pris la peine de les commenter. Pour cet effort, je vous donne 9,5 sur 10 ! Diplômé

Le 10 sur 10, je le réserve pour moi ! Éclater de rire

Par ailleurs, je ne mettrai pas de notes pour le fonds car je n'ai pas tout lu en profondeur votre long post !

Néanmoins, je vois, ici, une erreur d'interprétation que je me dois de corriger :

Omega3 a écrit:On dit que lorsque le Dernier Dogme sera proclamé soit celui d’introduire la Mère comme CO-RÉDEMPTRICE, cela divisera le troupeau. L'Église se scindera en deux.

Il faudra aussi que l’on proclame également Marie, la Mère du Verbe et de Jésus, CO-CRÉATRICE.


Non, c'est faux !

Marie, la Mère du Verbe incarné, est pleinement Co-Rédemptrice, mais elle ne peut être co-créatrice !

Affirmer cela est une hérésie !

En effet, la Création appartient à la Trinité toute entière, mais d'abord au Père du Ciel.

Prétendre que Marie est co-créatrice, ce serait prétendre que la Vierge Marie appartient de droit à la Trinité, qu'elle y a une place, un rôle, des attributs équivalents au Père, au Fils et au Saint Esprit. Prétendre cela est impossible car personne, outre les Trois Personnes de la Très Sainte Trinité, n'appartient de droit à Celle-ci.

Marie n'est pas Dieu et elle ne le sera jamais. Elle a été créée dans le sein purifié de Sainte Anne par l'Esprit Saint du Père et du Fils. Elle est une Créature sans tache, mais une Créature quand même !

Comment une créature peut-elle être co-créatrice ? Impossible !

Là-dessus, Omega3, vous êtes dans le champs !

Octo !


Dernière édition par Octo le Mar 15 Mar 2011 - 17:45, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ? Empty Re: La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ?

Message  Octo Mar 15 Mar 2011 - 17:56

MARLENE a écrit:@ tyjaro

J'espère au moins que vous comprenez que si je ne veux pas m'étendre sur ce post d'Oméga3, c'est parce que je comprends que cela ne sert à rien de faire des discussions inutiles sur ce sujet, parce qu'Oméga3 ne veut comprendre et démontrer que ce qui existe selon sa propre conception des choses.
Si je ne continue pas avec ce post, ce n'est pas du tout parce que Oméga3 a raison. Au contraire, il n'a pas raison.
Je voudrais qu'il soit clair que je maintiens tout ce que j'ai écrit sur la Fin des Temps. Je suis capable de lui démontrer toutes ses erreurs, mais là je n'ai pas de temps à perdre.

Oméga3 a lui-même avoué ne rien savoir de l'Apocalypse.
Il a écrit le 25 08 2010:

"JE DOIS VOUS AVOUER AU DEPART QUE J'AI BEAUCOUP DE DIFFICULTES AVEC L'APOCALYPSE DE SAINT JEAN."

Alors, s'il a du mal à comprendre l'Apocalypse, que voulez-vous en tirer? Il est libre , tout comme vous de croire ou ne pas croire.
Je réitère donc que tout ce que j'ai dit sur l'Enlèvement, le Règne de 1000 ans et le reste, je le maintiens.

@ Marlène :

Je vous appuis, Marlène, dans votre décision de ne pas répéter ad nauseam ce que vous nous avez si souvent brillamment démontré !

Omega3 est têtu et s'évertu à ne pas croire aux Messages du Ciel !

C'est son droit, mais sa théologie manque de rigeur.

Affirmer comme il le fait que la Vierge Marie est co-créatrice est une erreur monumentale, mais, surtout, une hérésie !

Omega3 se laisse emporter par sa soif de vouloir maîtriser une théologie qu'il appelle "les Révélations de l'Esprit Saint", mais tombe dans des pièges d'interprétation qui l'amènent à commettre plusieurs erreurs théologiques, dont celle de proclamer la Vierge Marie co-créatrice !!!

Comment peut-on être co-créateur quand on n'existait même pas au moment de la Création ?

À ce que je sache, elle n'est pas Dieu !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ? Empty Marie co-Créatrice

Message  Isaïe Mer 16 Mar 2011 - 8:07

À Octo :

Octo a écrit:Marie, la Mère du Verbe incarné, est pleinement Co-Rédemptrice, mais elle ne peut être co-créatrice !
Affirmer cela est une hérésie !
Pas du tout ! Avant d'être la Mère du Verbe incarné Marie est aussi la Mère du Verbe créateur, celui qui a tout créé. Le Verbe créateur et le Verbe incarné ne font qu'UN.
En effet, la Création appartient à la Trinité toute entière, mais d'abord au Père du Ciel.
Oui la Création est une oeuvre trinitaire mais Marie y a participé. Elle a participé à l'Acte créateur de Dieu.

Prétendre que Marie est co-créatrice, ce serait prétendre que la Vierge Marie appartient de droit à la Trinité, qu'elle y a une place, un rôle, des attributs équivalents au Père, au Fils et au Saint Esprit. Prétendre cela est impossible car personne, outre les Trois Personnes de la Très Sainte Trinité, n'appartient de droit à Celle-ci.
Marie ne fait pas partie de la Trinité, c'est exact. Elle n'est pas une déesse mais elle est co-Créatrice en ce sens qu'elle a donné la nature humaine au Verbe créateur, celui qui a tout créé avec le Père et l'Esprit. C'est grâce à Marie si le Christ possède 2 natures : la nature humaine et la nature divine. C'est Marie qui lui a donné la nature humaine (pas sur terre par contre). Il ne faut pas confondre la nature humaine avec l'espèce humain. Ce sont deux réalités complètement différentes.
Marie n'est pas Dieu et elle ne le sera jamais. Elle a été créée dans le sein purifié de Sainte Anne par l'Esprit Saint du Père et du Fils. Elle est une Créature sans tache, mais une Créature quand même !
Non, Marie n'est pas Dieu et elle ne le sera jamais. Cependant elle n'a pas été créée dans le sein de Sainte Anne mais en Éden, ontologique, hors du temps et de l'espace, à l'Origine. Tout ce que Dieu crée est spirituel. Elle a été créée en Éden puis ensuite conçue du Saint-Esprit (à cause de son bon choix. Marie est la seule qui a fait le bon choix à l'Origine, contrairement à Adam et Ève : elle a accepté l'Amour de Dieu) mais toujours dans le Monde de Dieu, ontologique, et elle a été objectivée par la suite dans le monde des hommes, le monde actuel.
Comment une créature peut-elle être co-créatrice ? Impossible !
Marie est une créature, oui, comme nous tous, oui, mais qui a dépassé ce stade pour devenir une conception immaculée de l'Esprit Saint.
Là-dessus, Omega3, vous êtes dans le champs !
C'est qu'il faut savoir que la création était ontologique avant d'être matérielle. C'est ce que l'Esprit Saint nous révèle en cette Fin des temps.



Dernière édition par Omega3 le Mer 16 Mar 2011 - 9:14, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ? Empty Re: La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ?

Message  Octo Mer 16 Mar 2011 - 8:42

@ Omega3 :

Omega3 a écrit:Marie ne fait pas partie de la Trinité, c'est exact. Elle n'est pas une déesse mais elle est co-Créatrice en ce sens qu'elle a donné la nature humaine au Verbe créateur, celui qui a tout créé avec le Père et l'Esprit. C'est grâce à Marie si le Christ possède 2 natures : la nature humaine et la nature divine. C'est Marie qui lui a donné la nature humaine (pas sur terre par contre).

Marie a donné naissance au Verbe Incarné qui, avant même d'être incarné, était déjà le Verbe Créateur !

Mais, avant d'être incarné, le Verbe Créateur était déjà pré-existant et déjà à l'oeuvre, avec le Père et le Saint Esprit, dans l'Acte de la Création !

En d'autres mots, quand le Verbe Créateur agissait déjà, Il n'était pas incarné dans la chair grâce au "Oui" de Marie !

Conséquemment, le Verbe Créateur n'avait pas besoin du "Oui" de Marie pour être à l'oeuvre dans l'Acte de la Création !

Il avait besoin du "Oui" de Marie seulement pour Son Incarnation dans la chair !

Conséquemment, la Très sainte Vierge Marie n'a, d'aucune manière, contribué à l'Acte de Création puisque le Verbe Créateur pré-existait déjà et agissait déjà sans elle !

Dieu seul peut créer, pas la créature, aussi sans tache soit-elle !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ? Empty Théologie

Message  Isaïe Mer 16 Mar 2011 - 8:51


À Octo :
Octo a écrit:Omega3 est têtu et s'évertu à ne pas croire aux Messages du Ciel !
Je n'ai pas dis que je ne crois pas aux Messages du Ciel. Cependant certains messages me questionnent. Certains sont plus parlant que d'autres : Maria Valtorta par exemple.
C'est son droit, mais sa théologie manque de rigeur.
Vous dites ça parce que vous l'ignorez complètement.
Affirmer comme il le fait que la Vierge Marie est co-créatrice est une erreur monumentale, mais, surtout, une hérésie !
Non. Il faut savoir qu'avant d'être la Mère du Verbe rédempteur sur terre, Marie a été la Mère du Verbe créateur dans la création originelle de Dieu.
Omega3 se laisse emporter par sa soif de vouloir maîtriser une théologie qu'il appelle "les Révélations de l'Esprit Saint", mais tombe dans des pièges d'interprétation qui l'amènent à commettre plusieurs erreurs théologiques, dont celle de proclamer la Vierge Marie co-créatrice !!!
Oui, j'ai une soif de maîtriser cette théologie comme vous dites car là est la Vérité.
Comment peut-on être co-créateur quand on n'existait même pas au moment de la Création ?
On ne parle sûrement pas de la même Création.
À ce que je sache, elle n'est pas Dieu !
Marie n'est pas Dieu, non.




Dernière édition par Omega3 le Mer 16 Mar 2011 - 9:49, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ? Empty Marie co-Créatrice

Message  Isaïe Mer 16 Mar 2011 - 9:09


Octo.
Marie a donné naissance au Verbe Incarné qui, avant même d'être incarné, était déjà le Verbe Créateur !

Oui.
Mais, avant d'être incarné, le Verbe Créateur était déjà pré-existant et déjà à l'oeuvre, avec le Père et le Saint Esprit, dans l'Acte de la Création !
Oui. Le Verbe Créateur est le Christ pré-existant.
En d'autres mots, quand le Verbe Créateur agissait déjà, Il n'était pas incarné dans la chair grâce au "Oui" de Marie !
Oui et non. Tout ça s'est fait dans le temps de Dieu, en même temps, ce temps qui ne comporte pas de temps justement. Tout ça s'est fait en même temps si je peux m'exprimer ainsi. "L'instant" représente bien le temps de Dieu, INTEMPOREL.
Conséquemment, le Verbe Créateur n'avait pas besoin du "Oui" de Marie pour être à l'oeuvre dans l'Acte de la Création !
Oui, car pour créer, il lui fallait la nature humaine de Marie ; celle que Marie lui a donnée a l'Origine et non sur terre. Cette nature humaine c'est la nôtre, celle de notre personne de création. Le personnage, lui ne possède pas cette nature humaine.
Il avait besoin du "Oui" de Marie seulement pour Son Incarnation dans la chair !
Non, il avait aussi besoin de son "Oui" pour créer l'humanité, le genre humain, l'Homme, nous tous. L'incarnation dans la chair objectivée est une conséquence du mauvais choix originel de l'homme. C'est pour refaire l'Homme dans sa chair primitive que le Christ est venu sur terre et vivre la même condition que l'homme déchu.
Conséquemment, la Très sainte Vierge Marie n'a, d'aucune manière, contribué à l'Acte de Création puisque le Verbe Créateur pré-existait déjà et agissait déjà sans elle !
C'est quand même elle (la personne de Marie) qui a fourni(!) la nature humaine au Christ ou au Verbe créateur. Ce n'est quand même pas n'importe quoi ! C'est un grand Acte d'Amour qu'elle a fait en «voulu que l'on soit», que l'on paraisse, que l'on soit créé. Attention de ne pas confondre la nature humaine de la personne avec l'espèce humaine du personnage. Ce sont deux choses complètement à l'opposée l'une de l'autre.
Dieu seul peut créer, pas la créature, aussi sans tache soit-elle !
Oui, Dieu seul peut créer. La vraie création est spirituelle. L'homme, lui, ne peut créer. Il ne peut que procréer. Mais là je suis en train de répéter "ad nauseam."
Il n'y a que les pauvres et les petits qui peuvent comprendre.

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ? Empty Re: La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ?

Message  Octo Mer 16 Mar 2011 - 10:12

@ Omega3 :

Omega3 a écrit:Il n'y a que les pauvres et les petits qui peuvent comprendre.

Alors, là, je ne fais pas partie de ces pauvres et de ces petits ! Éclater de rire Applaudir

Octo ! Bye Bye !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ? Empty Les pauvres et les petits

Message  Isaïe Mer 16 Mar 2011 - 10:30


Octo.

Je n'ai pointé personne !
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ? Empty Re: La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ?

Message  Octo Mer 16 Mar 2011 - 10:37

@ Omega3 :

Sans doute !

Mais, malgré tout, je fais partie des petits et des pauvres car je ne comprends pas grand chose à votre théologie de haut niveau ! :Petit sourire

Octo !
Bye Bye !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ? Empty Une autre façon de penser

Message  Isaïe Mer 16 Mar 2011 - 10:40

Octo.

C'est qu'il faut adopter une autre façon de penser, de vivre et de faire.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum