RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 20 sur 48 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 34 ... 48  Suivant

Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20 Empty LA NATURE HUMAINE

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 9:54

La nature humaine (celle du corps spirituel de notre personne) et non celle de notre vêtement de peau ou de notre personnage comme on est porté à le penser instinctivement c’est celle que Marie en tant que personne a donné gratuitement à toute l'humanité, à l'Origine, alors qu'en réponse à l’Amour et à la Volonté du Père, elle a acceptée, consentie à devenir la Mère de son Fils. C’est lorsque le Verbe créateur a été engendré, qu’il a reçu cette nature humaine de la personne ontologique de Marie, en unité hypostatique avec sa nature divine, que nous avons tous été créés grâce à sa Kénose, à son effacement (il s'est fait Présence, Présence créatrice). Et tout cela s’est réalisé de façon directe et immédiate, dans le temps de Dieu - dans son instant éternel !

C’est à cet instant précis que nous avons tous été créés par Dieu, que nous avons reçu un corps spirituel de nature humaine et l'être (la vie), que nous sommes parus dans l'intimité de cette relation unique en unité générique avec cette Présence créatrice, car pour qu’il y ait création, il faut une Présence de participation, une Présence qui reçoive cet être (cette vie) que le Père crée, à partir de rien, à partir du non-être, du non-créé, du néant, et cela grâce à la puissance de son amour créateur. Le Fils de Dieu, le Verbe éternel, celui qui en se faisant Présence en Éden s’est fait Créateur.

En tant que Présence créatrice il a accepté par sa Kénose, son effacement, son reniement à sa divinité, de devenir ce rien, ce vide, ce non-être, ce «néant», cette Présence, à partir de laquelle Dieu le Père a pu faire paraître l'«être» et les êtres que nous sommes tous (non à partir de lui, mais à partir de ce «néant» tel que le requiert son immutabilité de nature). Tout a donc été créé «à partir de rien» (ex nihilo), d'une Pensée du Père et d'un Acte d'Amour de la part du Fils, un grand Acte d'humilité, et cela grâce à la puissance de l'amour créateur, l'amour nuptial.

Tout a donc été créé ensemble et en même temps, de façon directe et immédiate, dans l'intimité de cette Présence créatrice, en relation à la Pensée du Père. Nous sommes tous, chacun de nous en tant que personne, une relation unique à Dieu, à sa Pensée et à son Acte créateur, dans l'intimité de cette relation, en unité avec cette Présence de participation. La nature humaine, celle du corps spirituel de notre personne, et non l'espèce humaine du
vêtement de peau de notre personnage, n’est qu’une relation à la Pensée et à l’Acte créateur et rédempteur de Dieu.

Et c’est la personne de Marie qui, à l'Origine, nous a donné cette nature humaine, cette relation, par l'intermédiaire de son Fils. C’est donc grâce à la Vierge Marie si la relation comme rapport d'Origine est possible entre la personne humaine et les personnes divines et entre les personnes humaines entre elles.
(à noter que la vraie relation entre personnes est le rapport d'Origine, c'est-à-dire la relation d'Origine, celle où l'on se fait présence et qui est créatrice d'«être»).
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20 Empty LA NATURE HUMAINE

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 10:02

La nature humaine est la substance même du «créé» et de l'«engendré» par Dieu.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20 Empty La nature humaine

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 11:10

La nature humaine c’est donc la chair spirituelle de notre personne, cette substance constituée par nos actes, c’est-à-dire par nos relations à Dieu d’abord, aux autres ensuite. La nature humaine ou la relation comme rapport d’Origine est la substance même du créé, de l’être, de la vie, et de l'Être, de la Vie. La vraie création est ontologique. La vraie création c’est de l’«être» et il n’y a que Dieu seul qui peut créer de l’«être» et engendrer de l'«Être». L’homme, lui, seul, en est incapable. L’être pour lui dans son monde objectivé ou existentialisé représente la vie, le vivant. L’Être dans le Royaume représente la Vie, la vie éternelle. L’être est une présence dans le niveau ontologique, l'Éden. L'Être est une Présence dans le Royaume (ce à quoi nos premiers parents ont refusé d'accéder à l'Origine).

Dieu peut donc créer la vie humaine par son Agir libre et engendrer la vie divine par son Agir nécessaire. Il est Créateur et Géniteur. Il peut créer tout l’être et engendrer tout l’Être qui lui plaît avec ce que nous lui présentons, dépendant de son jugement à lui, dépendant s’il juge que nos actes sont aptes pour le Royaume ou non. Il ne faut pas oublier que rien de souillé, rien d’impur ne doit entrer dans son Royaume.


Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:49, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20 Empty La relation

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 11:17

Il s’agit de la relation en tant que rapport d’Origine c'est-à-dire de la relation entre présences ou personnes dans le Monde de Dieu (l’Éden et le Royaume) et non de la relation entre objets ou personnages dans le monde des hommes, la communication.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20 Empty La relation

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 11:45

Cette relation ou ce rapport d’Origine est considérée comme un acte, c’est-à-dire comme une décision consciente, libre, volontaire et surtout gratuite, un consentement, qui se réalise toujours au niveau ontologique (dans le Monde de l'«être». Cette vraie relation est un acte d’Amour créateur ou un acte d'être. La relation d'Origine est le fondement même de la vie humaine et de la vie divine, cette Vie que Dieu en tant que Trinité se donne pour assurer sa propre subsistance.

C’est d'abord l’Acte d'Amour ou l'Acte d'Être, le consentement à Être, par lequel Dieu le Fils se donne lui-même la Vie, par lequel il est «toujours en train de naître» (un acte nécessaire donc). C'est aussi l’Acte par lequel il crée la vie (l'être) gratuitement (un acte libre), et l’Acte par lequel il entretient toute cette vie (un acte continu), et tout cela en un seul et même Acte qui se réalise dans l'éternel moment présent du Père, présentement..dans l'instant !
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20 Empty La relation d'Origine

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 11:56

Et c’est la personne de Marie (la Vierge Marie existentielle) qui a permis que l’on établisse une relation avec les personnes divines et avec les personnes humaines lorsqu'elle nous a donné cette relation ou cette nature humaine gratuitement, à l’Origine, alors que nous n'étions que présence de création. Cependant elle ne nous a pas donné la fonction de relation que chaque personne possède en elle et qui lui vient du Père (cette grâce qui nous a été donnée dans le Christ Jésus avant les temps éternels, 2, Tm 1, 8-10 et ailleurs).

Il est donc important pour chaque personne de découvrir la fonction qu'elle possède dans sa relation à la Pensée ou au Plan d'Amour du Père, et de s'identifier à elle (de trouver sa mission en somme).
[/color][/color]
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20 Empty La relation

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 12:33

La relation comme base ou fondement de tout notre Être et de l’Être de Dieu.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20 Empty La relation d'Origine

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 12:41

Le prototype ou la relation parfaite de l’acte est la relation d’Amour (la nuptialité divine) qui existe entre le Père et le Fils qui spire l'Esprit Saint à l’intérieur de cet Acte de Dieu ou de cette décision consciente, libre, volontaire et surtout gratuite qui a débutée par la Volonté, le Désir ou le Vouloir du Père de se donner des Enfants d’adoption, un Désir auquel le Fils a répondu, a consenti (senti avec) et qui lui a fait réaliser le plus grand Acte d’Amour qui soit, l'Acte libre.

C’est ce même Acte qui fonde ou qui constitue tout l’Être de Dieu en tant que Trinité (un acte nécessaire donc) et qui signifie qu’il est nécessaire pour lui en tant qu'Être trinitaire de mourir à lui-même continuellement et de renaître à sa divinité, afin d’Être, afin de se donner la Vie lui-même. C’est la loi de la Vie : pour Vivre il faut mourir à soi-même et même pour Dieu ! La relation ou l’acte est le fondement même de la création ou de la naissance de tout être (et Dieu est l'Être éternel qui meurt continuellement à lui-même, à sa divinité, et qui re-naît à la Vie continuellement !). Il meurt à lui-même et renaît continuellement grâce à la puissance de son Esprit.

C’est la raison pour laquelle l'acte ou la relation d'Origine est d'une importance capitale pour l'être humain que nous sommes tous, car elle constitue le fondement même de tout notre être spirituel.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20 Empty La relation d'Origine

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 12:46

En fait Dieu est un Être-de-Relations subsistant car il est d’abord une Personne : trois personnes divines en une seule et en relation. C'est ce qui fonde sa Trinité et son unité générique.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 20 Empty La relation est un acte

Message  Isaïe Jeu 5 Aoû 2010 - 12:57

La relation ou l'acte comme rapport d’Origine est donc d’une extrême importance pour la personne humaine que nous sommes tous, tout comme elle l’est pour les personnes divines, car c’est à partir de cette Relation unique (cette binité divine, cette nuptialité) que se fonde ou se constitue la Trinité (tri-unité).

Ainsi notre personne de création qui est toujours présente comme présence dans le niveau ontologique, l'Éden, en unité avec la Présence créatrice, est en relation continuelle à la Pensée du Père et à l’Acte créateur du Fils par lequel elle reçoit son être, sa vie, le vivant ou la vie de tout son être (et c'est la personne qui anime le personnage). Et c’est grâce à la création continue de Dieu ou au fait qu’il crée continuellement que la vie dans notre monde se poursuit (c'est grâce à son Acte continu).

La relation, qui, on l'a vu précédemment, est la nature humaine du corps spirituel de notre personne, la substance même du créé, de l'être et de l'engendré, l'Être. Dieu seul peut créer ou engendrer. L’homme, lui, seul, en est incapable. Il ne peut que procréer.

C’est donc par nos relations seules (nos actes) que l’on peut se re-créer un être spirituel qui nous est propre en Éden et le faire renaître divinement ou le faire naître de l'Esprit dans le Royaume . Nos actes nous suivent, sont éternels car ils se réalisent toujours au niveau ontologique (car leurs oeuvres les suivent, Ap. 14, 13). Ces actes, ce sont nos relations à Dieu d’abord et ensuite aux autres personnes. Ainsi c’est par le corps qu’elle se crée par ses actes ou ses relations, son corps de résurrection - par l'incarnation en acte - que la personne ressuscite(ra) dans le Royaume. La nature humaine n’est qu’une relation à la Pensée et à l’Acte créateur et rédempteur de Dieu, à son Acte d'Être, à sa décision ou à son consentement d’Être dans le Royaume. La nature humaine, c’est celle de notre corps spirituel, celle du corps que l’on «est», celle de notre personne, et non l'espèce humaine de notre personnage ou du corps que l'on «a». Il est donc très important pour une personne de surveiller la qualité de ses actes. Chaque personne est seule responsable de ses actes ou de ses relations.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 48 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 34 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum