Confession de Napoleon Bonaparte au sujet de Jesus dans son exile a Saint Helena
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Confession de Napoleon Bonaparte au sujet de Jesus dans son exile a Saint Helena

3 participants

Aller en bas

Confession de Napoleon Bonaparte au sujet de Jesus dans son exile a Saint Helena Empty Confession de Napoleon Bonaparte au sujet de Jesus dans son exile a Saint Helena

Message  Terese Mar 2 Juil 2013 - 18:11

Je viens de trouver ceci:

Quand Napoléon parle deJésus-Christ

NAPOLEON Bonaparte a été interpellé par la figure historique du Christ. A la fin de sa vie ; exilé sur l’île Ste Hélène et après une vie tumultueuse : (combats, amours, guerres, victoires, défaites, sang, prestige, honte…) Il a beaucoup repensé à tout cela et lu avec passion et intelligence la Bible reçue de son Chapelain (reliure soignée et gravée aux initiales de l’empereur).

NAPOLEON a écrit dans ses mémoires :

« J’ai, dans les jours de ma gloire, passionné des multitudes, au point qu’elles mouraient joyeusement pour moi. Mais pour enthousiasmer le soldat, il fallait ma présence, ma parole, mon prestige. Et, maintenant, qui m’est resté fidèle ? Telle est la destinée des grands hommes, on nous oublie : Louis XIV était à peine mort qu’il fut laissé seul dans sa chambre mortuaire. Ce n’était plus le maître, c’était un cadavre. Encore quelques jours et ce sera mon sort. Quelle différence entre ma profonde misère et le règne éternel du Fils de Dieu ! Avant même que je sois mort, mon œuvre est détruite : tandis que le CHRIST, mort depuis 18 siècles, est aussi vivant qu’au moment de son ministère. Loin d’avoir rien à redouter de la mort, Il a compté sur la sienne. C’est le seul qui ait été plus vivant après sa mort que de son vivant. Le temps n’a pas seulement respecté l’œuvre du Christ, il l’a grandie. En quelque endroit du monde que vous alliez, vous trouvez Jésus prêché, aimé, adoré. J’en conclu sa divinité. Alexandre, Hannibal, Louis XIV, avec tout leur génie, ont conquis le monde. Ils ne sont pas parvenus à avoir un ami !. L’union qui unit Jésus-Christ à Ses rachetés est plus impérieuse que quelque union que ce soit, et tous ceux qui croient sérieusement en Lui ressentent cette union surnaturelle. Ils aiment quelqu’un qu’ils n’ont pas vu. C’est un fait inexplicable à la raison, impossible aux forces de l’homme et pourtant il s’accomplit. Voilà ce que j’admire au-dessus de toute chose, moi, Napoléon. Plus j’y pense, plus je suis persuadé de la divinté de Jésus-Christ. »

Quoi encore a rajouter! Souhaitons qu`il eusse trouve enfin la PAIX !

(pardon, les accents ne marchent pas ici..........)

_________________
Pour que l'AMOUR ressurgisse
et que la mort périsse
ceci est ma MISSION.........
Terese
Terese
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 355
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Au-delà du jardin de Gethsemane

Revenir en haut Aller en bas

Confession de Napoleon Bonaparte au sujet de Jesus dans son exile a Saint Helena Empty Re: Confession de Napoleon Bonaparte au sujet de Jesus dans son exile a Saint Helena

Message  Admin Mar 2 Juil 2013 - 23:30

@ Terese :

Très beau témoignage de Napoléon !

Meeerci ! , Terese !

L'administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confession de Napoleon Bonaparte au sujet de Jesus dans son exile a Saint Helena Empty Temoignage au sujet de Jesus d'un grand homme

Message  Terese Mer 3 Juil 2013 - 2:58

Merci, Octo.

Et je crois que c'est un témoignage sincère. Quelqu'un dans un forum ici en Allemagne avait écrit le commentaire: il a écrit ceci parce qu'il avait peur à la fin de sa vie............

Mais je pense, je sais que Napoléon était un caractère fort, tout probablement esclave de son propre destin, mais c'était un homme fort et érudit enfin, pas comme un Hitler ou autrui, et il ne craignait pas la mort. Il aimait la vie et le succès en raison de ce fort caractère, ceci était son sort. Ainsi je considère ceci comme un témoignage sincère, et espérons donc qu'il a ou bien trouvera la paix par le pardon lors du dernier jugement.

Terese. Rose

_________________
Pour que l'AMOUR ressurgisse
et que la mort périsse
ceci est ma MISSION.........
Terese
Terese
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 355
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Au-delà du jardin de Gethsemane

Revenir en haut Aller en bas

Confession de Napoleon Bonaparte au sujet de Jesus dans son exile a Saint Helena Empty Re: Confession de Napoleon Bonaparte au sujet de Jesus dans son exile a Saint Helena

Message  stjeanlagneau Mer 3 Juil 2013 - 5:53

Merci Terese!



Il aura sans doute sauvé son âme, en reconnaissant la Divinité de Jésus, au travers de la foi des chrétiens et des prédicateurs de l'époque.

C'est un très beau témoignage, qui ne sera pas dans les livres d'histoire, car nos dirigeants, ne reconnaissent pas la Divinité de J.C., puisqu'ils le combattent.

Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Confession de Napoleon Bonaparte au sujet de Jesus dans son exile a Saint Helena Empty Témoignage au sujet de Jésus d'un grand homme

Message  Terese Mer 3 Juil 2013 - 12:34

Vous aussi!

Terese.

_________________
Pour que l'AMOUR ressurgisse
et que la mort périsse
ceci est ma MISSION.........
Terese
Terese
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 355
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Au-delà du jardin de Gethsemane

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum