Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?
+13
jehuet
BENEDICTE
Isaïe
mariegamaliel
martin_l
Marlène
LaCastafiore
marie-france
roselynr
Herman
AeLux
Erdèatét
Octo
17 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?
bonjour bianca vaux mieux la naiveté que la condescendence envers le prochain! apour ma part c est gens m inspirent plus de foi et d amour du prochain....il faut aimer et non juger notre prochain et ne pas se penser au dessus de qui que ce soit...le livre de lacete de t silouane que je lis le repete souvent
marie- france ( il faut se condamner sois meme au lieu de condamner les autres)
marie- france ( il faut se condamner sois meme au lieu de condamner les autres)
marie-france- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Marlène a écrit
Franchement, je ne comprends pas comment des Catholiques peuvent soutenir un individu qui blasphème.
Tout simplement parce ce que dans une âme gangrénée il y a toujours un tout petit coin de ciel bleu où Je Suis dit le Seigneur.N'oublions pas nous sommes tous des pêcheurs et de plus croyez-moi notre cœur nous ne le connaissons pas parfaitement Dieu seul le connait alors prudence attention aux surprises..!Je vous dis cela car il se peux aussi que le mal dans une personne ne se montre pas ,il faut un événement bien précis pour qu'il se déclenche.C'est bien pour cela que le Père Pio disait, il y a plus de grâce de voir dans son cœur un péché non confessé et de le confesser que de voir un ange.De plus une personne qui blasphème a besoin d'aide prières exorciste c'est aussi ca la charité chrétienne.Même si on peut comprendre la répulsion que nous pouvons sentir lors de blasphèmes.Demandons au Seigneur-Jésus de les regarder comme Lui les regarde....!
Cordialement dans le Christ
Invité- Invité
@ Tous
Jésus à dit "malheur à celui qui par le scandale arrive, il aurait mieux valut qu'il ne soit jamais né"
on ne peut accepter ce genre de propos de la part d'un prêtre qui represente le Christ sur la terre, le tolérer c'est accepter cela et ne rien dire pour moi c est du laxisme.
on doit défendre Jésus envers et contre tous, n'a t-il pas donné sa vie pour nous.
bien sur nous n'avons pas à juger ce prêtre, seul Dieu sera son JUGE et à tous péchés miséricorde, mais étant des guerriers de Jésus nous devons comme dit Bianca montrer notre honte et notre désaccord face à des propos qui calommient et blessent notre Jésus.
A notre époque je trouve que certains n'osent pas dire ce qu'ils pensent et défendre leurs idées, aujourd'hui on a peur et sous prétexte d'unité catholique et autres, on laisse tout aller à volo.
Violaine
Jésus à dit "malheur à celui qui par le scandale arrive, il aurait mieux valut qu'il ne soit jamais né"
on ne peut accepter ce genre de propos de la part d'un prêtre qui represente le Christ sur la terre, le tolérer c'est accepter cela et ne rien dire pour moi c est du laxisme.
on doit défendre Jésus envers et contre tous, n'a t-il pas donné sa vie pour nous.
bien sur nous n'avons pas à juger ce prêtre, seul Dieu sera son JUGE et à tous péchés miséricorde, mais étant des guerriers de Jésus nous devons comme dit Bianca montrer notre honte et notre désaccord face à des propos qui calommient et blessent notre Jésus.
A notre époque je trouve que certains n'osent pas dire ce qu'ils pensent et défendre leurs idées, aujourd'hui on a peur et sous prétexte d'unité catholique et autres, on laisse tout aller à volo.
Violaine
Invité- Invité
Violaine a écrit
on ne peut accepter ce genre de propos de la part d'un prêtre qui représente le Christ sur la terre, le tolérer c'est accepter cela et ne rien dire pour moi c est du laxisme.
Bien sur Violaine mais il y a une différence entre la parole donné par ce prêtre et l'individu même.Vous comprenez condamner ces paroles c'est compréhensible mais attention de ne pas condamner la personne .C'est bien pour cela que le Seigneur nous dit de ne pas juger car notre jugement nous donne un cœur aigri envers cette personne et cela le Seigneur ne l'approuve pas.
Invité- Invité
Je ne vous comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas désigner les propos qui traduisent ce qu'est cette personne pour ce qu'ils sont vraiment: un scandale pour l'Eglise, une insulte, un blasphème et j'en passe. Ce genre de complaisance frise l'hypocrisie. Bien sûr que nous sommes tous des pécheurs, mais l'orgueil consiste à ne même pas reconnaître qu'on est dans le péché. Quelle génération sommes-nous!? Quand on connaît tout le pouvoir de la Parole, comment peut-on admettre qu'un Ministre du Christ dise n'importe quelle parole sous prétexte de s'identifier à un milieu qu'il veut amener à une soi-disant conversion? Quelle différence entre les paroles alors? Y a-til un moment où cet individu est prêtre et un autre où il ne l'est pas? On est prêtre pour l'Eternité. La bouche qui blasphème est la même qui dit des PAROLES CONSECRATOIRES? Que votre oui soit oui.
Le prêtre n'est rien sans le pouvoir de sa parole. Le prêtre est celui à qui Jésus obéit et descend sur l'Autel pour transubstantier les espèces en Son Corps et Son Sang. JESUS DESCEND PAR LES PAROLES DE SON MINISTRE PARCE QU'IL EST FIDELE A SA PAROLE A LUI.
Le prêtre n'est rien sans le pouvoir de sa parole. Le prêtre est celui à qui Jésus obéit et descend sur l'Autel pour transubstantier les espèces en Son Corps et Son Sang. JESUS DESCEND PAR LES PAROLES DE SON MINISTRE PARCE QU'IL EST FIDELE A SA PAROLE A LUI.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas désigner les propos qui traduisent ce qu'est cette personne pour ce qu'ils sont vraiment: un scandale pour l'Eglise, une insulte, un blasphème et j'en passe.
Vous vous trompé Marlène il faut bien lire
Lacroix a écrit Vous comprenez condamner ces paroles c'est compréhensible
Vous me comprenez pas je vous dit tout simplement que le Seigneur nous a donné l'antidote contre le malin en nous disant de ne pas juger.Il faudrait bien relire le texte
Invité- Invité
Personne ne nous oblige de suivre ce prêtre mais notre devoir de chrétien est de prier pour sa guérison intérieure et spirituelle !
Jésus a dit : " je suis venu pour les malades et non pour les justes. "
Confions au Seigneur tous les malades et tous les pécheurs !
Jésus a dit : " je suis venu pour les malades et non pour les justes. "
Confions au Seigneur tous les malades et tous les pécheurs !
Invité- Invité
Je voudrais vous dire quelque chose pour ce qui est de la polémique sur les propos du Saint-Père par rapport aux préservatifs. Cette histoire s'est passée dans mon pays le Cameroun. Il est vrai qu'en ce moment je me trouvais en France pour des vacances, mais toutes les informations que j'ai eu par la suite à mon retour, ont montré que les Camerounais étaient choqués par la manière dont les médias occidentaux ont traité Celui qui est venu à eux au Nom du Seigneur. Ce scandale a obstrué tout ce qu'il y avait de merveilleux dans cette visite du Pape Benoît XVI. Mais je vous assure que mon pays a reçu de grandes grâces de la part du Seigneur par cette visite. Des miracles se sont produits. J'ai des témoignages de guérisons des personnes qui sont simplement allées au bord de la route le long du parcours du cortège du Saint-Père, pour l'acclamer. Une de mes collaboratrices au bureau, qui n'est pas catholique, m'a dit avoir été guérie d'un mal qu'elle traînait depuis longtemps parce qu'elle a salué de la main le pape qui leur faisait un salut de la main lors de son passage.
A l'aéroport, deux rangées de colombes ont accompagné à l'attérissage l'avion du Pape avant de s'envoler. A la Basilique lors de la Messe du Pape, il y avait un monde fou. Tous ne pouvaient entrer, les 2/3 des assistants étaient à l'extérieur. Une pluie a commencé pendant que le Saint-Père célébrait, personne n'a bougé, les gens étaient sous la pluie. Après quelques minutes la pluie s'est arrêtée, et le soleil s'est manifesté faisant une danse comme à Fatima et ces faits étaient montrés en direct à la télé.
Malheureusement en occident tout ce qui ressort de la visite du Pape en Afrique, c'est cette histoire de préservatifs.
A l'aéroport, deux rangées de colombes ont accompagné à l'attérissage l'avion du Pape avant de s'envoler. A la Basilique lors de la Messe du Pape, il y avait un monde fou. Tous ne pouvaient entrer, les 2/3 des assistants étaient à l'extérieur. Une pluie a commencé pendant que le Saint-Père célébrait, personne n'a bougé, les gens étaient sous la pluie. Après quelques minutes la pluie s'est arrêtée, et le soleil s'est manifesté faisant une danse comme à Fatima et ces faits étaient montrés en direct à la télé.
Malheureusement en occident tout ce qui ressort de la visite du Pape en Afrique, c'est cette histoire de préservatifs.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
@ Coquelicot
Le problème est que beaucoup ne reconnaissent même pas que ce prêtre n'est pas normal.
Le problème est que beaucoup ne reconnaissent même pas que ce prêtre n'est pas normal.
@ Lacroix
Faire preuve de jugement, n'est pas juger dans le sens juridique du terme, ni condamner, mais c'est prendre conscience d'un fait. Sinon, on ne sait plus faire la part des choses. Vous ne pouvez pas dire qu'un chose est mauvaise, si vous ne voyez pas où est le mal.
Faire preuve de jugement, n'est pas juger dans le sens juridique du terme, ni condamner, mais c'est prendre conscience d'un fait. Sinon, on ne sait plus faire la part des choses. Vous ne pouvez pas dire qu'un chose est mauvaise, si vous ne voyez pas où est le mal.
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11