Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

+13
jehuet
BENEDICTE
Isaïe
mariegamaliel
martin_l
Marlène
LaCastafiore
marie-france
roselynr
Herman
AeLux
Erdèatét
Octo
17 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty Gilbert est influencé par l'idéologie de la Théologie de la libération

Message  Octo Dim 22 Aoû 2010 - 22:30

@ Tous :

Pour ceux que ça intéresse, voici en complément de dossier une interview donnée par Gilbert sur des sujets chauds :

Père Guy Gilbert : "Les jeunes s'emmerdent à la messe"
Par La Rédaction d'Avignews | le 20/01/10 à 14h57


Être catho aujourd'hui, c'est être rebelle ?

Écoute mon vieux, comme Jésus Christ, un chrétien d'aujourd'hui doit être un grand rebelle par rapport à des tas de choses. Il ne peut pas être politiquement correct, il doit être aux côtés des plus pauvres, dénoncer la misère et ça, c'est être rebelle à fond !

Et aujourd'hui, beaucoup de jeunes sont-ils rebelles ?

J'aimerais qu'il y en ait bien plus. J'aimerais que les jeunes puissent se dire que la TV peut être un excellent moyen de connaissance mais que c'est une saloperie absolue quand on est 5 heures devant. J'aimerais qu'ils pensent qu'internet est un moyen d'échange prodigieux mais que c'est une merde infinie dans la mesure où ils sont rivés sur leur écran pendant des heures et qu'ils ne voient plus personne.
Et puis tu sais mon gars être rebelle aujourd'hui, c'est avoir des temps de silence dans la journée. Pour essayer de savoir d'où on vient, qu'est ce qu'on fout sur terre et où on va. Être rebelle, c'est découvrir la merveille de la vie au service des autres.

Pourquoi les jeunes ne vont pas dans les Eglises ?

Parce qu'ils s'emmerdent souvent pendant nos messes...

La faute à qui ?

À nous, les prêtres. Parce que nous ne savons pas dire une messe pour le peuple alors que c'est la vocation même du prêtre. [Commentaire d'Octo : La Messe n'est pas un spectacle ! On fait une Messe pour rendre grâce à Dieu, non pour plaire au public qui y assiste !] Il faut trouver une liturgie qui puisse être écoutée, une prédication qui puisse être entendue. [Commentaire d'Octo : Il ne faut jamais oublié que tout baptisé qui participe à la Messe a une très grosse part de responsabilité dans la manière que cette Messe sera reçue, accueillie, vécue ! En d'autres mots, on n'assiste pas à la Messe comme si on assistait à un spectacle de Céline Dion ou à un match de foot ! Il est facile d'accuser l'Église ou les prêtres et de dire que la Messe est ennuyante, mais si le Catholique qui participe à la Messe se met dans le bon état d'esprit, TOUTES LES MESSES LUI PARAÎTRONT DES DÉLICES ! La Messe se vit avec le coeur, pas autrement.] Si après une messe on s'essuie les pieds sur le paillasson du parvis et qu'on oublie tout, alors c'est une messe pipi de chat... Aller à la messe pour se réchauffer ensemble dans notre foi c'est capital mais c'est dehors que le combat se passe.

Quel regard portez-vous sur le principe de laïcité ?

Il est capital que l'Etat et les religions soient séparés. C'est grâce à l'Etat laïque que toutes les religions peuvent éclore. [Commentaire d'Octo : Faux ! Parce que le laïcisme est lui-même une "religion" qui prône l'abolition de toute religion dans l'espace public. En d'autres mots, les laïcistes détestent tout ce qui rappelle le sacré, particulièrement celui de la chrétienté.] Que des minarets fleurissent en France il n'y a aucun problème. Les temples doivent être vus. Je suis contre le port de la Burqa. Mais je ne suis pas pour une loi contre la Burqa mais pour une loi qui interdit à toute personne de masquer son visage publiquement. Elle ne sera pas contre les musulmans elle sera contre le fait de masquer son visage.

Que pensez-vous du regard que pose l’Eglise sur l’homosexualité, le divorce, l’avortement ?

Ecoute mon frère, l’Eglise est la seule instance mondiale qui défend la Vie. Du bébé qui dort dans le ventre de sa mère jusqu’au vieillard qui s’éteint. Et l’Eglise doit rester cette force extraordinaire. Mais moi je suis face à des situations effroyables, face à des filles qui ont été violées. Alors lorsqu’elles hésitent à se faire avorter, peu importe la décision qu’elles prennent. Je ne les condamne pas et je reste avec elles quoi qu’elles fassent. Que l’Eglise condamne l’avortement et l’euthanasie, je le comprends mais quand tu es devant des situations extrêmes tu dois d’abord être du côté de celui qui souffre. [Commentaire d'Octo : Tu te dois d'être du côté de celui qui souffre mais TOUJOURS en défendant et annonçant la Vérité. Se taire devant le péché en acte est être complice du péché. Il en va du salut de l'ânme de la personne qui se fait avorter, car l'avortemebnt, disons-le, est un péché mortel. Ne pas dénoncer ce geste, c'est participer à le perdition de l'autre qui commet cet acte. Et, plus encore, quand on est un prêtre, cela devient une OBLIGATION de parler et d'annoncer à l'autre que son âme est en danger !] Car notre Dieu est un Dieu de miséricorde et d’Amour et l’Eglise l’oublie trop souvent !

Je ne condamne pas les homosexuels, je les bénis mais je ne les marie pas. Je respecte leur homosexualité car ça leur appartient. Vivant toujours aux frontières de l’humain qui est déchiré je me dois d’être un homme de pardon et de miséricorde. Je suis furieux que l’Eglise ne donne pas la communion aux divorcés/remariés. [Commentaire d'Octo : Encore une fois, doit-on le rappeler, Gilbert erre grandement ! Le mariage est un SACREMENT, donc indissoluble ! Un divorcé remarié est en fait quelqu'un qui se place en état de péché mortel, à moins qu'il soit abstinent. Sauf que son re-mariage demeure invalide aux yeux de l'Église !] Parce que la communion n’est pas une récompense mais une force. Et Dieu sait si les divorcés souffrent. Je vis depuis 45 ans avec les pauvres, et ils ont besoin d’amour gratuit c’est tout ce dont ils ont besoin. Une Eglise qui n’est pas du coté des plus pauvres est une Eglise bidon car elle trahit le message du Christ. [Commentaire d'Octo : Faux encore une fois ! L'Église n'est pas un parti politique ou une idéologie. Elle n'a pas à se mettre d'un côté ou de l'autre. L'Église se doit de défendre et d'annoncer la Vérité. Pas de prendre parti pour un côté ou pour l'autre ! La pensée de Gilbert, on le devine, est teintée des influences de la Théologie de la libération, qui avait été condamnée par le Saint Père, Jean-Paul II. Au yeux de Dieu, nous sommes tous des pauvres !]

Un dernier mot pour la fin...

Je suis heureux d'aller à Avignon pour dire aux jeunes que Dieu est Amour et qu'ils doivent être eux-mêmes des êtres d'Amour. Qu'ils soient des témoins de la foi, qu'ils soient signe de la présence de Dieu dans la cité. Mais en fermant leur gueule, c'est pas nécessaire de le crier. Leur dire qu'ils doivent êtres, des combattants d'Amour et de la justice.

Source : http://www.avignews.com/pere-guy-gilbert-les-jeunes-s-emmerdent-a-la-messe--@/article.jspz?article=17848

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 2:24

Guy Gilbert est le fruit de son époque, celle des prêtres ouvriers et du brassage idéologique post-concilaire où quelques uns se noient. Cependant, il ne faut pas se laisser abuser par sa grossièreté ou déstabiliser par son style direct. Ce qu'il dit n'est pas faux du tout, surtout dans les questions qu'il soulève, même si on peut discuter ses réponses ou critiquer ses positions. En fait, tout le problème qui se pose avec lui est de savoir "comment" être au côté de celui qui souffre et, subséquemment, si les plus pauvres sont les plus malheureux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  BENEDICTE Lun 23 Aoû 2010 - 2:37

bonjour

Je reviens de PARAY LE MONIAL , il y avait le festival mariale qui réunissait plusieurs communautés religieuses , aussi des communautés nouvelles {ex: MARIE IMMACULEE , ect ...} il y avait aussi des prètres de communautés de la tradition
LE PERE GUY GILBERT A PASSE , beaucoup de personnes rejoignent votre avis OCTO

il y a deux points , le premier , GUY GILBERT , éducateur de jeunes , que la justice lui confie , et ces jeunes ne sont souvent pas chrétiens , beaucoup de parents musulmans le respectent pour son travail et son amour pour les jeunes meurtris
ensuite , il y a GUY GILBERT , prètre ....

J'ai prié pour vous tous, à la chapelle des apparitions
BENEDICTE
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  mariegamaliel Lun 23 Aoû 2010 - 5:25

merci à Céline et à Stan pour vos réactions très évangéliques ; je n'ai pas le temps de répondre à tout cela mais je préfère tout remettre dans les mains du Seigneur et parfois ,je me pose la question de quitter ce forum quand je vois qu'on est loin de vivre dans l'esprit qui est annoncé au début.
Les événements sont tellement accélérés que le Seigneur nous demande sans doute de vivre dans sa toute grande intimité pour préparer le tout grand combat qui est en train de se jouer!
Dire que nous avons été choisis pour vivre ce temps de l'accomplissement!
Mariegamaliel
mariegamaliel
mariegamaliel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 67
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  Marlène Lun 23 Aoû 2010 - 6:01

Ce que je lis de la part de Catholiques est incroyable. Mais de quoi devons-nous nous scadaliser encore aujourd'hui? Chacun s'accomode de ce qui lui convient dans la Loi Sacrée. L'Eglise doit être à la solde du monde.
Je comprends pourquoi le Saint-Père a dit que le mal se trouve à l'intérieur de l'Eglise. La menace est interne.
Je suis désolée de faire remarquer que je ne prendrais même pas pour de la Charité les actes que pose cet individu qui mérite tous les titres sauf celui de Prêtre du Seigneur. Même l'eau sale éteint le feu.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 6:23

Stan dit :
le monde (parmi les plus pauvres) a soif d'amour, ainsi nous le fait pressentir le clip ci-dessous! Mais il nous reste maintenant à trouver le ton juste, et les bonnes paroles, pour toucher les coeurs, (en tenant compte des situations particulières) afin que, "graduellement", ils soient rejoints par la Bonne Nouvelle de Jésus Christ!

Tarcisius dit :
Guy Gilbert est le fruit de son époque, celle des prêtres ouvriers et du brassage idéologique post-concilaire où quelques uns se noient. Cependant, il ne faut pas se laisser abuser par sa grossièreté ou déstabiliser par son style direct. Ce qu'il dit n'est pas faux du tout, surtout dans les questions qu'il soulève, même si on peut discuter ses réponses ou critiquer ses positions. En fait, tout le problème qui se pose avec lui est de savoir "comment" être au côté de celui qui souffre et, subséquemment, si les plus pauvres sont les plus malheureux...

Vous avez bien résumé la situation......être aux côtés des plus pauvres c-à-d pauvre économiquement, culturellement et spirituellement, des désorientés, des mal-éduqués et des blessés de la vie ! Que fait un chrétien devant une personne pécheresse.....qui va avorter, qui va euthansier....il critique et n'agit pas !!!!!!
Guy Gilbert accompagne les personnes en détresse et leur laisse la liberté de choisir......
mais il est présent physiquement !!!!

Ne devrions-nous pas nous impliquer d'avantage et aider nous-même une personne dans l'embarras plus tôt que de parler simplement sur un forum ?

J'ai eu une petite voisine de 22 ans, sans trop de culture et d'éducation, je lui ai proposé de garder l'enfant en m'engageant à l'accompagner financièrement pour l'éducation de cet enfant, elle a refusé et n'ose plus trop venir chez moi !
Je me dis que j'aurais du insister d'avantage........
N'EST-CE PAS DE CE QUE CHAQUE CHRETIEN DEVRAIT FAIRE ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:41

A MARIEMAGALIEL


JE VOUS AVAIS ÉCRIS UN MESSAGE MAIS MALHEUREUSEMENT IL A ÉTÉ SUPPRIMER PAR L'ADMIN.

JE M'UNIS A VOUS POUR PRIER..

Amicalement
CÉLINE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  mariegamaliel Lun 23 Aoû 2010 - 10:57

merci Céline. Mariegamaliel
mariegamaliel
mariegamaliel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 35
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 67
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty Dénoncer le péché est un devoir de Vérité !

Message  Octo Lun 23 Aoû 2010 - 11:41

@ Coquelicot :
@ Céline :
@ Stan :

Bien sûr qu'un Catholique doit aider son frère le plus pauvre, le plus paumé, mais il se doit aussi -- et surtout, j'ajouterais ! -- d'annoncer la Vérité à temps et contre-temps !

Un prêtre qui accompagne, coup sur coup, trois jeunes femmes qui vont se faire avorter se fait C-O-M-P-L-I-C-E d'un tel geste qui est criminel puisqu'il s'agit d'un meurtre, rappelons-le, et qui conduit aux peines de l'enfer éternel ! Il me semble que c'est facile à comprendre, non !

@ Tous :

Tous ceux et celles sur ce saint Forum qui ne condamnent pas ce geste se font également complice, par la pensée et par le coeur, d'une A-B-O-M-I-N-A-T-I-O-N. Le Seigneur, vous en tiendra A-S-S-U-R-É-M-E-N-T rigueur au moment du Grand Avertissement ! Cautionner un tel geste et, surtout, NE PAS LE DÉNONCER, démontre qu'une grande confusion habite le coeur de ces personnes.

Je rappelle à tous que l'objectif principal de ce saint Forum est d'annoncer la Vérité et de la défendre coûte que coûte ! Ceux qui ne sont pas à l'aise avec cet objectif peuvent toujours partir. L'intimidation que certains membres ont eu à mon égard parce que je défends des principes inaltérables est le reflet chez ces personnes d'une pensée confuse, je le répète, mais surtout d'un égocentrisme primaire. S'en prendre à moi comme certaines personnes ont osé le faire parce que je défends la Vérité est tout simplement inacceptable. De plus, ces mêmes personnes, en essayant de me faire taire en utilisant le poids du nombre pour tenter de m'intimider, est la preuve que ces personnes ont un esprit perverti qui est animé d'un orgueil démesuré et qu'elles sont prêtes à tout pour arriver à leur fin. Ces personnes ont URGEMMENT besoin de nos prières !

@ Marlène :

Merci, Marlène, de voir que cette histoire, et surtout la réaction de certains de nos membres, vous a scandalisée. Cela démontre votre très grande intégrité et votre amour de la Vérité.

@ Tous :

Ne perdez jamais de vue qu'au moment des Grandes Persécutions, plusieurs apostasieront leur foi, comme Pierre !!!

En conséquence, chacun devrait se regarder devant le miroir et se dire : "Quand ces événements arriveront, est-ce que je vais imiter Pierre ?"

Et moi j'ajoute ceci : Si vous ne pouvez pas voir le scandale dans certains des gestes de ce grossier personnage qu'est Gilbert, particulièrement dans le cas des avortements, posez-vous cette question : Suis-je encore un disciple du Christ et de la Vérité ? Est-ce que j'aime la Vérité ? Et si oui, une Vérité qui me ressemble ou Celle proposée par l'Église et le Seigneur Lui-même qui s'est laissé crucifié pour nous sauver ? Et dans un contexte de persécution, comment pourrais-je défendre la Vérité si je ne le fais pas maintenant ?

Cette histoire grotesque concernant Gilbert est une belle occasion pour chacun d'entre nous de se regarder dans le miroir et de faire une mise au point sur l'état de notre âme, de notre coeur et de nos pensées les plus profondes et de faire M-A-I-N-T-E-N-A-N-T les correctifs qui s'imposent. Nous avons tous une leçon à tirer de cette triste histoire.

Et, pour terminer, je ferai cette dernière mise au point : Ce Forum n'est pas un Forum "gnan-gnan", c'est-à-dire un Forum qui refuse de prendre parti et qui trafique la réalité avec des lunettes roses sous prétexte qu'il faille accueillir son prochain et qu'il ne faille pas le juger ! Vrai qu'il ne faut pas juger son prochain, mais encore plus vrai qu'il faille dénoncer le péché ! En d'autre mots, ce Forum n'est pas un lieu pour se taire devant l'horreur du péché et du mensonge. Au contraire, là où est le péché, là où il nous faut le débusquer et le dénoncer, mais T-O-U-J-O-U-R-S dans la Miséricorde du Seigneur. Il ne faut surtout pas se taire parce que se taire c'est se faire C-O-M-P-L-I-C-E du péché ! Et si nous, les Derniers Témoins, nous nous taisons, qui parlera ?

Je vous laisse sur cette méditation, frères et soeurs dans la Foi Catholique !

Amen !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty Re: Guy Gilbert, ce grossier personnage ! Qu'en pensez-vous ?

Message  Octo Lun 23 Aoû 2010 - 11:45

celine a écrit:A MARIEMAGALIEL


JE VOUS AVAIS ÉCRIS UN MESSAGE MAIS MALHEUREUSEMENT IL A ÉTÉ SUPPRIMER PAR L'ADMIN.

JE M'UNIS A VOUS POUR PRIER..

Amicalement
CÉLINE

@ Céline :

Avant d'accuser, informez-vous convenablement !

Votre message n'a pas été supprimé. Il a été déplacé sur le bon fil à savoir la "Pensée du Jour de Léandre Lachance" puisque c'est de ça qu'il y était question !

L'accusation est facile, mais la fausse-accusation est un péché !

Octo

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum