Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

+56
Saint François d'assise
MBULA ALFRED
Veilleur4D
Carole
charles!
HosannaEmmanuel
sycier
avt98
JPBachand
clochette
Ocken
jaimeMarie
Hauber Jean-Claude
JeCrois
benoit-1
CHELON
nadine
ami de la Miséricorde
Caroline-Sidonie
B Gérald
Solstice
VousAvec
Terruob
LDN
mandonnaud
Charzelle
Angebizi
métys
ToutPourJésus
Enseuqud
Axielle
tchouk
Hpets
pro humilitate
mire
Yoyo2222
le_boisdamien
Célestine
pourtegal
antoine
Marlène
edouard
lemarsouin
Ginou Saliba
Francine-2
tolot
Burnouted
Boue-Bye !
ChrisD
stjeanlagneau
Bobestparti
blitzel
pax et bonum
Anne-Marie2
Admin
denyse brazeau
60 participants

Page 9 sur 100 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 54 ... 100  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Mar 15 Oct 2013 - 15:55

@ Antoine :

Meeerci ! pour votre commentaire, mais ne nous y trompons pas.

Ici, nous sommes en face d'individus qui se sont volontairement séparés de Rome et qui souffrent d'une fixation  Sucette  qui nous montre combien leur jugement et leurs carences affectives font défaut en nous ressassant toujours le même discours délirant.

Ils ne sont définitivement pas une référence !

L'Église véritable, ce n'est pas eux !

L'Église véritable demeure celle qui fut fondée par Jésus-Christ et qui y inclus aussi l'Église d'après Vatican II, c'est-à-dire l'Église conciliaire !


Flèche 


Flèche droite  Ceux qui ont abandonné le bateau sous de faux-prétextes sont également de faux-prophètes !

Les membres de la FSSPX souffrent d'une maladie mentale récurrente !houuuuu 

Il faut plutôt prier pour eux !

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Mar 15 Oct 2013 - 16:10, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Mar 15 Oct 2013 - 16:08

@ Tous :

Concernant le changement au "Notre Père", voici une réflexion que j'ai prise sur un autre Forum :

---------------------------------------------------
On sait que le latin "tentationem" a le sens faible des choses qui nous attirent, tandis que le grec est beaucoup plus fort: "pyrasmos", c'est-à dire l'épreuve du feu!... les choses qui brûlent.

L'ancienne traduction d'avant l'époque Conciliaire: 'ne nous laisse pas succomber' était préférable à 'ne nous soumets pas' car dans la première, le rôle de Dieu était passif, tandis que dans la seconde, il est actif: c'est Lui qui soumet ou ne soumet pas.

Mais dans ces deux cas, l'homme était dans la tentation. ette condition est inévitable et elle a été vécue par les plus grands saints

La nouvelle traduction proposée ne me satisfait pas beaucoup: "ne pas laisser entrer en tentation". car, là, on demande à Dieu qu'il nous laisse en dehors, comme étrangers à la tentation. Autrement dit, qu'il nous épargne l'épreuve dont on sait qu'elle est purificatrice.

Bien entendu, cette version rappelle les paroles du Christ à l'agonie:

"Père, puisse cette coupe s'éloigner de moi" et attention à la suite:
"mais que Ta volonté soit faite".

Par conséquent, par cette 3ème traduction, on demande à Dieu d'être préservés de la tentation qui est considérée comme un mal, au même titre que le péché.

Or la tentation n'est pas le péché et il ne faut donc pas les mettre au même niveau. Ce dont on doit être préservé, c'est du péché et non de la tentation qui est une purification nécessaire et voulue.


-----------------------------------------------

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 16:55

Admin a écrit:
Les membres de la FSSPX souffrent d'une maladie mentale récurrente !houuuuu 

Il faut plutôt prier pour eux !

L'Administrateur [/b]
Votre jugement reste votre jugement et rien de plus, tout comme votre conseil...je reste fidèle en ce qui me concerne à l'enseignement des capucins de Morgon vers qui Dieu m'a poussé alors que j'étais protestant, et en tant que tel, avec mon peu de connaissances sur nos papes, entre un qui démissionne, un qui embrasse le coran et un autre qui serait le faux prophète, il me plait de m'attacher à sa sainteté Saint Pie X
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 17:20

Pour ceux qui sont restés fidèles à la messe de toujours et au catéchisme de Trente, on dit ce que NSJC lui même nous a enseigné: " et ne nous laisse pas succomber à la tentation ", ce qui est juste, car ce n'est pas Dieu qui soumet l'homme à la tentation, mais le malin !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Mar 15 Oct 2013 - 18:47

@ Erg41 :

Erg41 a écrit:
... il me plait de m'attacher à sa sainteté Saint Pie X...
Il y aura toujours des gens qui préféreront l'erreur à la rectitude, le Mensonge à la Vérité !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 19:12

Admin a écrit:@ Erg41 :


Erg41 a écrit:
... il me plait de m'attacher à sa sainteté Saint Pie X...

Il y aura toujours des gens qui préféreront l'erreur à la rectitude, le Mensonge à la Vérité !

L'Administrateur
Exact, d'où l'importance de savoir reconnaître le bon arbre à ses fruits.
Il me plait partant de là, de m'attacher à sa sainteté Saint Pie X qui fut solennellement proclamé Bienheureux dans la Basilique Saint Pierre de Rome, puis enfin canonisé en 1954.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  pourtegal Mar 15 Oct 2013 - 19:20

Ce n'est pas parce que l'on se réclame d'un saint que l'on est soi-même irréprochable. La fraternité Sacerdotale Saint Pie X a selon moi commis un péché d'orgueil pour n'avoir pas répondu aux sollicitations de Benoît XVI.
Ce dernier voulait très sincèrement réparer la tunique sans couture de Notre Seigneur en réintégrant la FSSPX au sein de la Sainte Eglise Catholique. Cela aurait permis sans doute d'éviter ou du moins de différer la démission
de notre Saint Père.
pourtegal
pourtegal
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 35
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 74
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Mar 15 Oct 2013 - 19:46

@ Pourtegal :

pourtegal a écrit:Ce n'est pas parce que l'on se réclame d'un saint que l'on est soi-même irréprochable. La fraternité Sacerdotale Saint Pie X a selon moi commis un péché d'orgueil pour n'avoir pas répondu aux sollicitations de Benoît XVI.
Ce dernier voulait très sincèrement réparer la tunique sans couture de Notre Seigneur en réintégrant la FSSPX au sein de la Sainte Eglise Catholique. Cela aurait permis sans doute d'éviter ou du moins de différer la démission
de notre Saint Père.
Applaudir 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 2:16

Je n'entrerai pas dans ce genre de débat ou vous trouveriez davantage à débattre avec un fervent connaisseur de tout l'historique de cette tentative de ralliement...mais j'ai vu et entendu et je suis allé dernièrement à l'enterrement de mon oncle où il y a été donné "une messe" avec communion. Ce que j'y ai vu n'est pas une messe mais bien un culte protestant et vous pouvez me croire, c'est le converti qui vous parle, je n'étais pas perdu: on tutoie Dieu, le "Notre Père" est celui des protestants, la communion sans le respect du rite, le tout accompagné des guitares et chants, l'hostie déposée dans la main, des chants fades aux paroles dignes d'un conte pour enfants, chacun vient à tour de rôle lire son bout de texte, le prêtre tourne toujours le dos à Dieu...c'est désolant, si j'habitais à côté de l'église, je n'y irai même pas, c'est pas une messe, c'est de la kermesse...Mais ça fait mal, parce que tous ces jeunes catholiques alors présents ne connaissent rien d'autre...Pas étonnant que les églises se vident
J'ai choisi mes maîtres, mes guides; les capucins de Morgon vers qui m'a poussé NSJC et il y a des saints chez eux, et je reste fidèle à l'enseignement reçu par mes ainés, c'est à dire le catéchisme de Trente et la messe de toujours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 9 Empty http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t13266p1070-le-nouveau-pape-francois-serait-il-le-faux-pr

Message  Célestine Mer 16 Oct 2013 - 4:48

Chers amis, absente parce qu'auprès de ma soeur opérée, je n'ai pas pu être des vôtres et vous remerciez pour tout le travail fourni, Tous ces propos sont très interessants et nous montre la progression des évenements et je dois vous dire que je suis entièrement d'accord avec les propos d'admin. Mais je comprends malgré tout Erg41 car moi aussi lors des enterrements je ne reconnais plus guère mon Eglise, les participants ne viennent que rarement à l'église et ne connaissent même pas le Notre Père c'est navrant.
Mais ne nous chamaillons pas car nous même ne serons pas dans la nouvelle église, je dirai heureusement car ce sera une secte.
Le Seigneur saura sûrement nous rapprocher, nous voyons les mêmes choses concernant le Pape François cela déjà nous rapproche et c'est essentiel
Restons dans les coeurs unis et que Dieu vous bénisse tous
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161636
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 100 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 54 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum