LE ROYAUME DE DIEU - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LE ROYAUME DE DIEU

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 2 Empty Le Royaume de Dieu (suite)

Message  Isaïe le Ven 17 Sep 2010 - 14:14

LE MYSTÈRE DU ROYAUME DE DIEU
Le Royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ que l'on découvre (Mathieu, 13, 44).

Le mystère du Royaume de Dieu c’est le mystère de l’Amour, de l'amour trinitaire. C’est le mystère de Dieu qui est Amour : Dieu est Amour. Mais c’est aussi le mystère de l’Eucharistie.

Le Royaume de Dieu est Eucharistie

Le sacrement de l’eucharistie est le signe de l’amour trinitaire pour les hommes sur terre. Et par le sacrement de l’eucharistie, une personne peut entrer dans le mystère de Dieu qui est aussi le mystère de son Royaume.

Mais c’est seulement par son Fils qu'elle peut y entrer car pour Dieu tout se fait à partir de son Fils, ce Fils aux talents multiples, celui qui est son Amour, sa Parole, sa Vie, sa Volonté, sa Vérité, son Pardon, sa Miséricorde, sa Lumière dans le monde, son Eucharistie, son Royaume, celui en qui le Père a mis toutes ses complaisances (ses dons), Marc 1, 11. Moi et mon Père nous sommes Un..Qui me voit, voit mon Père..Nul ne va au Père que par moi (rigoureusement parlant, Dieu le Père n’a pas de Fils ; il est son Fils. Et Dieu le Fils n’a pas de Père ; il est son Père).

L'Eucharistie est le mystère de l'amour nuptial du Christ pour son Épouse (l'Église). Dieu le Fils est Eucharistie (Offrande - Consécration - Communion - Action de grâces) et l'on est tous invités à se joindre à son eucharistie éternelle.

Son Royaume qui est aussi Eucharistie est et sera une eucharistie éternelle, c’est-à-dire une offrande continuelle et éternelle des trois personnes divines en oblation, à laquelle chaque personne élue pourra(peut) se joindre, communier, pour les éternités des éternités, afin de vivre une éternelle jeunesse ou une renaissance continuelle dans l’Amour de ces trois Personnes : l’amour paternel, l’amour nuptial créateur et l’amour géniteur qui n’en forment qu’un seul puisqu'ils sont en unité générique. Elle participera(participe) à cet amour trinitaire. Il rayonnera(rayonne) sur elle. Dieu le Père la comblera de tous ses Dons. Dieu le Fils «voudra qu'elle soit» comblée. l’Esprit Saint la fera naître et re-naître continuellement pour le Bonheur de tous. Ce sera le Royaume des Enfants de Dieu : une eucharistie éternelle. La personne sera éblouie continuellement par l’amour divin de la Trinité pour elle et à l'intérieur de la Trinité..par la circumincession ou l’étreinte amoureuse des trois personnes divines entre elles.

Elle comprendra alors ce qu’est la nuptialité divine et l'unité générique, ce ciment qui les unit ensemble. Il n’y aura plus de mystères. Elle comprendra tout. Elle sera dans l’intimité de Dieu la plus parfaite ; celle des trois personnes divines ; car elle sera Amour également. Et l'Esprit Saint qui est dans la Parole de Dieu continuera de l'instruire des réalités spirituelles de son Royaume car la Parole de Dieu expire (exhale) son Esprit. Elle comprendra de plus en plus ce qu’est l’amour divin et toute sa GRATUITÉ, et elle sera de plus en plus éblouie par cet amour trinitaire, un, unique, infini, éternel, immuable...

Entrer dans le mystère du Royaume de Dieu, c’est entrer dans le mystère de son Eucharistie et inversement c'est entrer dans le mystère de son Amour (l'amour divin) celui que l'on a tous refusé à l'Origine, en Éden.

Le mystère de l'amour divin c'est le mystère de l’Amour qui existe dans l’intimité de la trinité divine. Tout ce qui est, fut ou sera ne peut être que dans l'intimité de cette Trinité. Et le Fils est toujours dans le Sein du Père, en unité avec lui, en Relation intime avec lui, dans un même Esprit. Et on est tous dans le Fils en tant qu'Enfant de Dieu..en unité avec lui.

Le Royaume de Dieu est une Vie de famille intime et spirituelle en relation à l'Amour et à la Parole de Dieu ; à sa Pensée. Et ce trésor caché, cette perle rare que l'on découvre (Mathieu 13, 44) lorsqu’on entre dans cette grande Famille d'Amour, fait que l'on est prêt à renoncer à tout, à se déposséder de soi-même, à mourir à son personnage afin de libérer la personne qui est en lui et qui est la seule à y accéder. On est prêt à passer de l'avoir à l'Être. Le Royaume est un passage de «l'avoir» à «l'Être», un passage à la pure relation. Et l'on y Est soi-même dans la mesure où l'on «veut que l'autre y «soit» lui-même. Et tout débute par l'Eucharistie qui se trouve à l’intérieur de l'Église du Christ qui est aussi son Épouse, c’est-à-dire à l’intérieur de chacun de ses membres : les Enfants de Dieu : «Je suis en mon Père et vous êtes en moi et je suis en vous». Par le sacrement de l'eucharistie le Royaume de Dieu est déjà là, au-dedans de nous.

Et c’est à partir de cette esquisse ou de cette toile de fond du Royaume que l’on peut maintenant en débuter la conception.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 2 Empty Le Royaume de dieu (suite)

Message  Isaïe le Ven 17 Sep 2010 - 14:20

Le Royaume de Dieu est Amour
Car c’est l’Amour que je désire, et non les sacrifices, la connaissance de Dieu, plutôt que les holocaustes (Osée, 6, 6).

L’apôtre Jean, celui que Jésus aimait, celui qui s’est penché sur la poitrine de Jésus à la dernière cène pour entendre battre le coeur du Christ, a très bien compris ce qu’est l’amour trinitaire. Il nous le fait découvrir à sa façon dans la prière de Jésus à son Père (Jean, chapitre 17). Ce qui fait que l'amour divin est mystère c’est sa GRATUITÉ.

La clé dans la connaissance (et pas seulement d’un savoir) de l’amour divin, de l'Eucharistie et du Royaume, c’est le concept de la GRATUITÉ DIVINE.

Entrer dans le Mystère de l’amour trinitaire avec l’apôtre Jean, c’est entrer dans les profondeurs inouïes du mystère de Dieu-trinité, de la nuptialité divine et du Royaume. Le mystère de l'amour trinitaire, c'est la nuptialité divine, c'est-à-dire l'Amour du Père pour le Fils et l'Amour du Fils pour le Père, qui en binité, fondent une Relation si parfaite qu'elle spire ou fait surgir une troisième Personne, l'Esprit Saint. La nuptialité divine représentait l'arbre de la Vie en Éden. Elle représente le Pain de la Vie dans notre monde. Elle est au coeur du mystère eucharistique dans notre monde. C'est de cette nuptialité divine que naît l'amour de nuptialité chez une personne. C'est de cette Nuptialité que se reçoit et s'offre cet amour divin en intimité avec la Trinité.

Participer à la nuptialité divine, c’est entrer dans ce mystère d’injustice qui fait que notre Dieu se donne gratuitement en offrande (oblation), meurt à lui-même, s’abaisse jusqu'à renoncer à sa divinité et à accepter la condition de sa créature, se rend passible ou renonce à son impassibilité jusqu’à accepter toute la souffrance du monde et même jusqu’à vivre l’injustice des hommes et accepter l’humiliation, et tout cela afin que ces mêmes hommes puissent vivre ! - le sacrifice suprême, le don total de lui-même, le triomphe absolu de l'Amour sur le mal, la haine et la mort - l'établissement de son Royaume d’Amour.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 2 Empty Le Royaume de Dieu (suite)

Message  Isaïe le Ven 17 Sep 2010 - 14:30

Le Royaume de Dieu est GRATUITÉ
À cause du mauvais choix originel, le monde actuel ne connaît plus l'Amour. L’amour divin est GRATUIT. C'est ce qui fait sa spécificité. Et c'est cet amour qui est et qui sera omniprésent dans le Royaume. L'amour de nuptialité sera vécu sans voile ni langage. Cette GRATUITÉ dans l’amour divin c'est d'abord celle de Dieu en tout ce qu’il Est (Bonté, Beauté, Justice, Paix, Joie...) et en son Agir, et par conséquent en tout ce qui concerne son Monde, sa Parole, sa création d'Origine, sa Vie, sa Vérité, son Eucharistie, son Royaume. C'est l’Amour qu'il Est, qui s'offre, et qui se reçoit. Cette GRATUITÉ de l'amour trinitaire fait qu'il ne dépend de rien, de personne, ni de quoi que ce soit. C'est une Relation qui s’est mise elle-même au Monde tout comme l'amour nuptial qui la fonde, et tout comme subsisteront pour l'éternité que nos relations à Dieu, aux êtres et aux choses, avec leur contenu d'Amour, de Vérité, de Liberté et de Beauté. Ce qui veut dire qu’il nous faut redécouvrir d'abord ce qu’est la GRATUITÉ de l'amour trinitaire avant de redécouvrir la GRATUITÉ de la création d’Origine qui deviendra celle du Royaume.

Suite à ce qu’on a pu découvrir de l'amour trinitaire jusqu’à maintenant et après considération de l’Acte créateur et rédempteur de Dieu, le plus grand Acte d’Amour qui soit, on peut résumer le tout en affirmant que l’amour nuptial qui prend naissance à partir de la Nuptialité du Père et du Fils est kénose c'est-à-dire don, effacement, renoncement, détachement, qu'il est un acte ou un agir GRATUIT et libre (un consentement), qu'il est la liberté même, qu’il est diffusif de lui-même, qu’il rayonne de lui-même, au point de spirer l’Esprit Saint (à noter que pour une personne dans sa participation à la nuptialité divine, le consentement à la phase nuptiale conditionne l'accès ou lui permet d'accéder à la phase trinitaire, la phase du parfait amour trinitaire, celle qui spire l'Esprit en lui.

. Cet Amour qui fait l'unité dans la perfection Col 3, 14, est «un» c’est-à-dire en unité générique avec la Relation d’Amour du Père et du Fils, ce qui signifie que l’unité dans cet Amour implique qu'il n’y a plus que la relation seule sans personnages qui subsiste ou qui demeure. L'unité que forment des relations dépourvues de personnages est un profond mystère qui ne se trouve qu'en la Trinité et en son Royaume. C’est l’Amour dans toute sa perfection. Dans la Trinité, l’Amour de chaque personne divine n’en forme qu’un seul avec celui des deux autres personnes car il est en unité générique avec eux. C’est l’unité parfaite dans la diversité, la relation parfaite entre Personnes ; l'amour dans toute sa pureté. C'est le mystère de la Sainte Trinité qui signifie que trois Relations, par absence de personnages, sont une seule et même nature. Et chaque personne humaine élue est une relation une et unique, de même nature que celle de la Trinité, dans l'intimité de ces trois Relations pour l'éternité des éternités.

. L’Amour est unique car l’amour nuptial de chaque Personne divine dans l'intimité de leur Nuptialité est unique tout comme l'amour nuptial de chaque personne humaine est unique dans l'intimité de la nuptialité divine.

. L'Amour est infini car l'amour trinitaire n’a pas de commencement ni de fin. Il n'a pas de mesure. Il est inépuisable. L'amour divin ne connaît pas les limites de l'amour humain.

. L'Amour est éternel car cet Amour est éternellement présent dans la Pensée du Père, de toujours à toujours, pour les éternités des éternités, car Dieu ne connaît pas le temps. Il est toujours dans l’instant ou dans le présent.

. L'Amour est immuable car il ne change pas. Il demeure toujours le même, contrairement à l’amour humain, qui lui, dans une relation humaine, est changeant, instable, incertain, éphémère.

. L'Amour est spirituel car il n’est pas une relation humaine, charnelle, terrestre, qui arrive par les sens du personnage, mais une relation spirituelle qui s’engendre ou qui naît spontanément d'elle-même, en elle-même et pour elle-même, dans le coeur de la personne humaine ou dans le coeur des trois Personnes divines.

. L'Amour est impassible car cet Amour est intouchable. Le mal n’a aucune emprise sur cette relation qui s'engendre dans le Monde de l'Être auquel il n'a pas accès.

. L'Amour est intemporel, car même s’il est dans ce monde, il ne vient pas de ce monde.

. L'Amour est subsistant, car il est une relation subsistante qui est sortie de la Pensée du Père et qui demeure éternellement présente dans son Esprit. Il ne passera jamais tout comme Dieu.

. L'Amour est créateur et géniteur, car il est à l’image et à la ressemblance du Créateur et c'est la GRATUITÉ qui le caractérise qui fait qu'il est créateur d'être et géniteur d'Être.

C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du Royaume est semblable à un maître de maison qui se met à tirer de son trésor du neuf comme du vieux (Mathieu, 13, 52)

C'est pourquoi toute personne qui transforme son être spirituel (corps et âme) en Fils du Royaume (Mathieu 13, 38), qui l'a fait devenir à l'image du Fils de Dieu, est semblable à une personne qui se met à tirer une meilleure compréhension de la Parole de Dieu à partir de la pensée métaphysique, du langage du Royaume et des concepts révélés. Celui qui entend la Parole et la comprend (Mathieu, 13, 23) est celui qui interprète la Parole de Dieu avec son cœur (du neuf) plutôt qu’uniquement avec son esprit (du vieux). C’est celui qui utilise davantage le langage du cœur que celui de la raison. C’est celui qui la comprend de façon ontologique.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 2 Empty Le Royaume de Dieu (suite)

Message  Isaïe le Ven 17 Sep 2010 - 14:41

Le Signe
Le signe occupe une place prédominante dans la conception du Royaume de Dieu, qu’il s’agisse de la Parole de Dieu comme objectivation de sa Pensée dans notre monde, jusqu’aux signes ou aux objets de la création d’Origine objectivée derrière lesquels se cachent une présence.

Il faut donc que l’homme apprenne à désobjectiver le signe ou l’objet. Mais auparavant, il doit s'appliquer à maîtriser sagement son objectivation, et surtout celle qui exerce une séduction sur ses sens et son esprit, (ses passions), et qui influence sa pensée et ses comportements. Il lui faut donc oublier son personnage afin de libérer sa personne ; la libérer de cette objectivation matérielle en recherchant davantage le spirituel : si quelqu’un veut me suivre (dans le Royaume) qu’il se renonce d’abord à lui-même. Cependant ces valeurs évangéliques vont complètement à l'encontre des valeurs matérialistes véhiculées par notre société. La GRATUITÉ du Royaume de Dieu est complètement à l'opposée de la non-gratuité du monde des hommes.

La GRATUITÉ du Royaume de Dieu
Sous ce titre on peut maintenant débuter la conception ou le dévoilement du Royaume de Dieu (avant qu’il ne paraisse sur terre) par une prise en considération de toute sa GRATUITÉ qui est toute à l'opposée de la non-gratuité de notre monde :
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 2 Empty La GRATUITÉ du Royaume

Message  Isaïe le Ven 17 Sep 2010 - 14:46

L'INTEMPORALITÉ DU ROYAUME DE DIEU et le temps, le lieu, l'avant et l'après dans notre monde :

À cause de son intemporalité de nature, il n’y a pas de temps dans le Royaume de Dieu. Il n’y a pas d’avant ni d’après : avant quoi ? après quoi ? Ce qui signifie que dans l’intimité du Royaume la personne vit continuellement dans le présent, dans le temps de Dieu, dans l’instant ou dans l’éternel moment présent du Père. Le Royaume n’est pas un lieu mais un état ; un état d'esprit divin.


Dernière édition par Omega3 le Sam 2 Oct 2010 - 13:56, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 2 Empty La GRATUITÉ du Royaume

Message  Isaïe le Ven 17 Sep 2010 - 16:50

L'INTEMPORALITÉ ET L’IMMUTABILITÉ DU ROYAUME DE DIEU, l'âge, l'histoire et la mémoire dans notre monde :


Il n’y a pas d’âge et d’histoire dans le Royaume car ça implique le temps et le temps n'existe pas dans le Royaume. L’Histoire avec sa successivité de temps et d'événements est l’envers du Royaume. L’IMMUTABILITÉ implique qu’il n’y a pas de changement. C’est donc dire que les personnes présentes ont tous le même âge et qu’elles ne se souviendront plus de ce qu'elles auront vécu sur terre, faute de mémoire. Elles vivront tous dans l’instant ou dans le présent ; dans le temps de Dieu.


Dernière édition par Omega3 le Sam 2 Oct 2010 - 13:57, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 2 Empty La GRATUITÉ du Royaume

Message  Isaïe le Sam 18 Sep 2010 - 8:20

L'INTEMPORALITÉ DU ROYAUME DE DIEU et l'espace dans notre monde :


Il n’y a pas d'espace dans le Royaume de Dieu. C'est l'évidence même puisqu'on est dans le Monde de l'Être et que ce Monde est un monde spirituel et non matériel. Mais comment concevoir un Monde sans espace ? C'est l'intimité la plus parfaite qui puisse se concevoir entre deux (ou plusieurs) personnes. C'est la fusion ou l'intimité parfaite avec la Personne du Christ mais sans confusion puisque la distinction demeure. C'est l'unité générique, celle qui ne fait pas nombre, la même qui unit les trois personnes divines entre elles. Cet Être que l'on est tous en son Être, en intimité avec l'Être suprême, est cet Être que l'on se sera donné soi-même sur terre, (son identité divine), par les actes d'Amour que l'Esprit nous inspire et qu'il continuera de nous inspirer. Lorsqu'une personne est engendrée ou devient Enfant de Dieu, elle devient de l'Être dans le Monde de l'Être. L'espace dans le Royaume, c’est tout l'Être de toutes les personnes élues : le Corps mystique du Christ qui est Amour. Il n'y a pas d'espace dans le Royaume, et c'est normal car il n'y a de place que pour l'Amour.


Dernière édition par Omega3 le Sam 2 Oct 2010 - 13:59, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 2 Empty La GRATUITÉ du Royaume de Dieu

Message  Isaïe le Dim 19 Sep 2010 - 8:24

LA GRATUITÉ DU ROYAUME DE DIEU et l'avoir de notre monde :


Il n’y a plus d’avoir dans le Royaume. La personne humaine, maintenant devenue divine, n’y connaît que le verbe Être, l’acte d’Être, l’acte de s'engendrer elle-même, le consentement à Être (l'acte d'Amour). En participation à l'Acte créateur de Dieu par lequel il se donne lui-même l'Être (la Vie), elle reçoit tout de lui. Elle peut se renouveler, naître et renaître continuellement ; se donner l’Être elle-même. Elle est son propre père et mère dans une naissance perpétuelle à l'Enfance divine qui lui permet de progresser à l'infini dans son Être ou dans son identité divine dans l’Amour.


Dernière édition par Omega3 le Sam 2 Oct 2010 - 14:02, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 2 Empty La GRATUITÉ du Royaume de Dieu

Message  Isaïe le Lun 20 Sep 2010 - 8:54

LA GRATUITÉ DU ROYAUME DE DIEU et la sexualité dans notre monde :


La sexualité telle qu’on l’a connaît dans notre monde n’existera plus dans le Royaume de Dieu. Il ne s’agira plus d’un désir de conjugalité entre personnages mais bien d’un désir de nuptialité entre personnes. Et les enfants qui naîtront de ces binités seront des Enfants spirituels c’est-à-dire des Enfants nés directement de Dieu, de son Esprit, des Enfants tels que Dieu aurait désiré avoir à l’Origine.


Dernière édition par Omega3 le Sam 2 Oct 2010 - 14:04, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 2 Empty La Gratuité du Royaume de Dieu

Message  Isaïe le Mar 21 Sep 2010 - 9:42

LA GRATUITÉ DU ROYAUME DE DIEU et les gouvernements, les hiérarchies, les grades, les rangs, les classes de notre monde.


Il n’y a plus de gouvernement, de hiérarchie, de grade, de rang, de classe, de racisme, de sexisme dans le Royaume. Nous sommes tous égaux devant l’Amour de Dieu.





Dernière édition par Omega3 le Sam 2 Oct 2010 - 14:05, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum