LE ROYAUME DE DIEU - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LE ROYAUME DE DIEU

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 3 Empty Re: LE ROYAUME DE DIEU

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 10:06

Omega3 a écrit
Il n’y a plus de gouvernement, de hiérarchie, de grade, de rang, de classe, de racisme dans le Royaume. Nous sommes tous égaux devant l’Amour de Dieu

Merci Omega3 de nous rappeler que la pensée de l'humanité n'est pas celle de Dieu.


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 3 Empty La Gratuité du Royaume de Dieu

Message  Isaïe Mer 22 Sep 2010 - 9:18

LA GRATUITÉ DU ROYAUME DE DIEU et les conduites humaines dans notre monde (manger, boire, dormir, communiquer) :


Il n’y a plus de biologie dans le Royaume ; pas de manger, boire ou dormir. De même les personnes ne communiquent plus de la façon dont elles le font actuellement même si le Royaume est constitué de relations et de présences relationnelles ou de personnes.





Dernière édition par Omega3 le Sam 2 Oct 2010 - 14:07, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 3 Empty La Gratuité du Royaume de Dieu

Message  Isaïe Jeu 23 Sep 2010 - 8:21

LA SPIRITUALITÉ DU ROYAUME DE DIEU et les personnages de notre monde :

Il n’y aura plus aucun personnage dans le Royaume.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 3 Empty La Gratuité du Royaume de Dieu

Message  Isaïe Ven 24 Sep 2010 - 9:47

L'UNITÉ DU ROYAUME DE DIEU et l'exclusion dans notre monde :

Il n’y a pas d’exclus dans le Royaume. Les personnes élues sont toutes en unité générique dans l’intimité du Corps mystique du Christ, c'est-à-dire en son Corps spirituel ressuscité..en son Corps de résurrection. Le Royaume est une grande Famille d’Amour où personne n’est exclus.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 3 Empty La Gratuité du Royaume de Dieu

Message  Isaïe Sam 25 Sep 2010 - 9:48

L'UNITÉ ET L'INTEMPORALITÉ DU ROYAUME DE DIEU, la solitude et l'ennui dans notre monde :


Le Royaume ne sera pas un lieu meublé de solitude et d’ennui tel qu’on les expérimente dans le monde actuellement. L’homme dans son monde a toujours cette illusion que la nouveauté est dans les commencements, alors qu’elle est dans l’Origine. La nouveauté n’est pas dans les changements ou les commencements continuels de ce monde, mais bien dans la Présence d’Origine, la Présence créatrice, là où tout est en train d’être créé présentement (Je fais toute chose nouvelle).

La personne ayant récupéré complètement son cœur et sa sensibilité spirituelle (son regard d'Origine) la nouveauté ne sera plus pour elle dans l’objet ou dans la chose présente, mais bien dans la présence de la chose. La chose présente la laisse toujours insatisfaite : il n'y a rien de nouveau sous le soleil dit l'Ecclésiaste en 1, 9. Pour créer la présence de la chose ou l'être, Dieu n'a besoin de rien et ne se sert de rien, à cause de sa GRATUITÉ de nature. Il ne modifie rien et ne transforme rien. Tout ce qu'il fait est donc toujours nouveau, ce qui fait qu'on ne s'ennuiera pas dans le Royaume car ce sera la joie perpétuelle de le voir créer continuellement à partir de rien du nouveau continuel et surtout de façon directe, immédiate ou instantanée.

En Éden ou dans le Monde de l’être, la présence ou l'être était communion, tout comme elle le sera dans le Royaume, alors que dans le monde des hommes l’existence est séparation et distance, d’où la solitude et l'ennui. Seule l’Origine, parce qu’elle est Présence, apaise et demeure, d'où l'absence de solitude.





Dernière édition par Omega3 le Sam 2 Oct 2010 - 14:10, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 3 Empty Re: LE ROYAUME DE DIEU

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 13:15

Merveilleux Omega3


Merci

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 3 Empty La Gratuité du Royaume de Dieu

Message  Isaïe Dim 26 Sep 2010 - 9:13

LA GRATUITÉ, L'IMMUTABILITÉ DU ROYAUME DE DIEU et la communication dans notre monde :


Le corps spirituel de la personne devenu corps de résurrection est incorporé, fusionné (mais conserve son identité propre) à celui du Christ ressuscité, à son Corps de Gloire. L’unité entre le cœur et l’esprit est restaurée en son âme et est en unité avec l’Âme du Christ ressuscité. Cependant le Royaume est aussi un Monde de relations interpersonnelles car la Vie est échanges et relations. Il ne reste plus alors que la relation, la nature humaine devenue nature divine. La personne humaine n’est plus alors qu’une relation divine UNIQUE à l'Acte créateur de Dieu (à sa Pensée et à son Acte d’Amour). Elle est comme un ange dans le ciel avec sa propre manière d'Être.

Mais comment une personne sans son personnage actuel, sans le corps qu’il a et ses sens, sans aucun langage et sans aucune gestuelle possible, (sans Internet !) peut-elle entrer en relation avec les autres présences ou les autres personnes ?

Dans le Royaume de Dieu, il n’y a plus que la relation comme rapport d’Origine qui subsiste. Il n’y a que des personnes qui se font tantôt sujets, tantôt présences, librement, c’est-à-dire qui s’effacent, se renient au seul profit de la relation comme dans la vraie relation d’Origine. Il s'agit alors de relations d'Amour qui veulent que l'autre soit. Et ces relations entre personnes ne sont pas des unités numériques car il n’y a pas de nombre dans le Royaume. Ces relations sont donc en unité générique elles aussi, ce qui est difficilement concevable d'autre part.


Dernière édition par Omega3 le Sam 2 Oct 2010 - 14:14, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 3 Empty La Gratuité du Royaume de Dieu

Message  Isaïe Dim 26 Sep 2010 - 21:18

LA SPIRITUALITÉ DU ROYAUME DE DIEU, les sens, la sensation et la perception dans notre monde
L'IMMUTABILITÉ DU ROYAUME DE DIEU, la conscience et la connaissance discursive dans notre monde :

Faute de sensation et de perception la personne ne prendra plus conscience de la réalité spirituelle du Royaume de façon discursive, c’est-à-dire par une suite d’opérations mentales ou de raisonnements, mais heureusement ce sera la saisie directe et immédiate des splendeurs du Royaume. Elle n’aura plus conscience de son milieu par la connaissance objective, mais par la connaissance intuitive. Pas de sens dans le Royaume donc pas d'objectivation.

Elle connaîtra tout de façon intuitive.

Par la connaissance intuitive ou la science de vision, l'Esprit Saint lui fera connaître tout en ce qui concerne la réalité spirituelle du Royaume. Elle sera en parfaite unité de pensée avec lui. Et cette connaissance de la réalité du Royaume peut débuter ici même, dès maintenant, dans notre monde.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 3 Empty La Gratuité du Royaume de Dieu

Message  Isaïe Mar 28 Sep 2010 - 8:47

LA SPIRITUALITÉ DU ROYAUME DE DIEU et les objets ou les choses de notre monde :


Tous les êtres, les objets de notre monde, de même que tous les événements et les œuvres humaines de tous les temps seront dévoilées dans leur présentialité et dans toute leur GRATUITÉ. On pourra alors voir la présence ou l’être derrière tous les objets de notre monde, et tout l’Amour qui a été investi dans les œuvres de fabrication humaine.

On pourra voir tout l’être derrière le créé par Dieu.





Dernière édition par Omega3 le Sam 2 Oct 2010 - 14:16, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE ROYAUME DE DIEU - Page 3 Empty La Gratuité du Royaume de Dieu

Message  Isaïe Mar 28 Sep 2010 - 20:18



L'IMMUTABILITÉ DU ROYAUME DE DIEU et le vieillissement dans notre monde :

De même il n’y aura plus de vieillissement dans le Royaume car le vieillissement implique le changement, incompatible avec l’IMMUTABILITÉ du Royaume.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum