SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ?

+9
Charles van cam
Célestine
totor
Lise Havard
soso74
Bobestparti
Admin
Ginou Saliba
métys
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de ces deux Messages de Jabez sur la sanctification du samedi ?

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Vote_lcap87%SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Vote_rcap 87% 
[ 40 ]
SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Vote_lcap9%SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Vote_lcap4%SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ?

Message  Admin Ven 6 Juin 2014 - 22:30

Admin a écrit:@ Ginou Saliba :

Un très gros Merci ! pour votre vigilance !

Yeeeees !

J'avais, en effet, noté cette anomalie et j'avais décidé de passer par-dessus ce Message car je croyais à une erreur de traduction. Mais, en le lisant bien, ce Message parle bien du samedi, ce qui est une invraisemblance monumentale quand l'on sait que le JOUR DU SEIGNEUR, c'est le DIMANCHE et non le samedi !

Je ne sais pas trop quoi faire avec ce Message qui ne cadre vraiment pas avec tous les autres qui, eux, semblent corrects.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ?

Message  métys Sam 7 Juin 2014 - 0:35

@ Tous je vous renvoie à ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 13599
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ?

Message  Bobestparti Sam 7 Juin 2014 - 3:52

Il nous faut être très vigilant vis a vis des messages de javez actuellement car effectivement ce dernier message peut nous laisser bien perplexe . Il fait mention au troisième commandement de dieu pour sanctifier le jour du seigneur .
Le catéchisme romain  nous dit que le sabbat des juifs est le samedi mais que le seigneur jésus est ressuscité le troisième jour  conformément aux écritures ou  plus précisément le huitième jour de la semaine et qui signifie la nouvelle création inaugurée avant la résurrection du christ , qui est devenu
Pour les chretiens , le premier jour de tous les jours , le jour du seigneur "le dimanche" . Le prêche ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus,  imaginons que nous acceptions , la proposition de ce message , nous devenons ainsi des rebelles des fauteurs de trouble puisque le dimanche est une institution de l'église fondé sur pierre , 
 Ce message est a mettre dans les oubliettes découpé en très fins morceaux .... Pape 
 Ma confiance en Jésu
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ?

Message  métys Sam 7 Juin 2014 - 6:53

@ Tous

vous pouvez consulter ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 13599
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ?

Message  Bobestparti Sam 7 Juin 2014 - 7:07

Oh la la quel arrogance du malin qui s' exprime dans ce message de jabez qui veut pénétrer dans les consciences pour créer un grand doute , un grand malaise , une déstabilisation , une confusion , une division ..... alors ..

Qu 'en est - il du dimanche de miséricorde de notre seigneur , fête institué par l'église par l'intermédiaire de sainte faustine et mis en oeuvre par saint jean paul II .
La vierge marie tres sainte a indiqué a de nombreux messagers que le jour de sa naissance etait un 5 août et non pas un 9 septembre mais notre douce maman n'a aucunement demandé avec arrogance a son église de changer la date de sa fête... Vierge Marie-2 
Le diable est très en colère et il sent qu'il perd de la vitesse .
GARDONS LA FOI INÉBRANLABLE DE FIDÈLE SERVITEURS DU SEIGNEUR ....

 Le feu de l\'enfer !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ?

Message  soso74 Sam 7 Juin 2014 - 9:47

c 'est l empereur romain Constantin chrétien qui a change le jour du repos on est donc passe de samedi a dimanche maintenant
si on se remet dans le contexte de l époque je pense qu'il a changé le jour du sabbat pour des raisons de practicité car a son époque le peuple romain
est encore beaucoup païen et voue un culte au soleil le dimanche et c est dans un esprit de ralliement qu'il change le jour du sabbat pour le dimanche
(de la littérature existe sur ça il suffit de se renseigner )
Mais comme bien d autre fêtes st Valentin la pâques Noël elles ont été calquées sur des jours de fête païennes.
J'ai toujours appris que le dimanche était le jour du seigneur mais quand on s interroge sur l'histoire de ces pratiques force est de constater que l homme fait a sa sauce maintenant de la a juger les véritables intentions de cet empereur seul dieu sait et peut juger bon samedi a tous et que dieu vous bénisse.

« Que tous les juges, que les habitants des villes, que les bureaux de toutes sortes se reposent le jour vénérable du Soleil. Toutefois, à la campagne, ceux qui cultivent les champs peuvent travailler librement, comme ils le veulent. En effet, il arrive souvent qu’on ne puisse pas semer le blé ou planter la vigne un autre jour, et que le beau temps, accordé un moment par la providence céleste, ne dure pas. Fait le 5 des nones de juillet, les Césars Crispus et Constantin étant consuls. »

Cet édit de juillet 321 – texte intégral, mais tout de même pas en latin – vieux de 17 siècles ou presque, est à ma connaissance la première interdiction légale du travail le dimanche en Occident. A noter que Constantin, maître chrétien d’un Empire encore largement peuplé de païens, se garde bien de justifier sa décision par les célébrations propres à une foi particulière : nous ne sommes pas encore passés du dies solis, jour du Soleil (le sun day anglais et le Sonntag allemand en portent toujours la trace), au dies dominicus, jour du Seigneur.
soso74
soso74

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Empty Ceux qui ont des oreilles...

Message  Lise Havard Sam 7 Juin 2014 - 10:06

C'est la première fois que j'écris sur ce forum que je lis déjà depuis assez longtemps...
Mais vraiment vos réactions me choquent !!!
Tout est dit à travers les 2 messages précédents, et si je reprends la page d'accueil du Forum c'est bien avec le coeur que ces messages doivent être écoutés et RESSENTIS et non avec la tête, les jugements, la peur du changement, etc...
Chacun fait comme il veut, mais ce "changement" qui en réalité n'en est pas un, est pour moi un vécu naturel depuis un certain temps et l'énergie de la Messe du Samedi me semble souvent bien plus recueillie, humble et en accord avec mon intériorité que le Dimanche avec le falbala qui vient se montrer, les (pardonnez moi...) "grenouilles et culs-bénis" qui ne pensent qu'à aller serrer la main du prêtre pour se faire bien voir à la sortie et cette ambiance extrêmiste qui me fait fuir et bien loin de l'ESPRIT de Jésus et de Dieu...
Si Jésus est si déçu de l'attitude de son Clergé c'est normal qu'il mène ses agneaux en dehors des chemins traditionnels et entendus § Lorsqu'on est réellement à l'ECOUTE de son Esprit, on se laisse guider facilement sans mettre de jugement, de peur, et d'à-priori. Ce sont eux qui ouvrent la porte ouverte au malin dans nos vies et pas les messages... Si ça devait ne pas être vrai, il suffit d'essayer et de constater ce qui se passe dans nos vies ! IL saura nous remettre dans Sa Voie (si on reste à son écoute bien sûr...).
en ce qui me concerne, ce message me parle complètement et je le comprends de toutes mes cellules !!
Le mental est très mauvais conseiller et ne fait qu'alimenter la grande peur... IL n'y a RIEN à craindre à LE suivre !!!
Avec la Paix du Coeur et de l'Esprit
Lise
Lise
Lise Havard
Lise Havard

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ?

Message  Admin Sam 7 Juin 2014 - 11:58

@ Tous :

Anselme m'envoie ce court, mais très pertinent commentaire :

--------------------------

Souvenons-nous des messages de La Salette et de la punition des laboureurs du village qui eurent la récolte abimée pour avoir travaillé les champs le jour du dimanche

Anselme


--------------------------

 Merci ! , Anselme !

Comprenne qui pourra !

L'Administrateur  Bise 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66841
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ?

Message  Bobestparti Sam 7 Juin 2014 - 11:59

Le combat spirituel devient pas facile , le constat est là  : le bien est appelé mal et le mal appelé bien .. Le prêche ! 

 Prends pitié  J\'ai confiance
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Que pensez-vous de ce Message de Jabez qui nous demande de sanctifier le Samedi ?

Message  totor Sam 7 Juin 2014 - 12:25

Si l'on prend l'ancien testament, le jour de repos demandé par Dieu est bien le samedi dernier jour de la semaine. Cependant le Christ est ressuscité le dimanche, premier jour de la semaine. Le Juif fête le jour du repos du Seigneur (ancienne alliance), nous catholique nous fêtons le jour de sa résurrection, c'est à dire le jour de la nouvelle alliance.

Pour ma part je pense que le samedi est légitime pour les Juifs qui reste le peuple élu, même si ils n'ont pas (encore) reconnu le Christ comme le Messie, qui eux fêtent l'ancienne alliance. Pour les peuples païens convertis au christianisme, c'est la nouvelle alliance qui s'impose donc le dimanche. Cependant le samedi reste pour nous aussi le jour où le Seigneur c'est reposé et donc nous devons veillez à ne faire ce jour là que ce qui est essentiel, Jésus lui même a guérit un jour de Sabbat ce qui choqua le traditionalistes de ce temps là.
totor
totor
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum