BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

+26
Solstice
Bois de Croix
ToutPourJésus
AnneLéa
René-1
grenouille-de-bénitier
JEREMIE
Ginou Saliba
anas
stjeanlagneau
Bobestparti
Admin
sylvia
sycier
fabienne
Enihparés
Violaine
1976Nomis
Octavio.Rosario
Gilles
Marlène
Octo
BENEDICTE
Anonymus
AeLux
pax et bonum
30 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Que pensez-vous de l'intervention de Mgr Aubry sur le Diaconat féminin ?

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27 Vote_lcap92%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27 Vote_rcap 92% 
[ 54 ]
BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27 Vote_lcap5%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27 Vote_lcap3%BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 59
 
 
Sondage clos

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Admin Mar 14 Nov 2023 - 11:59




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bergoglio veut abolir le célibat sacerdotal afin de créer le chaos qui mène à l’autodestruction de l’Église !

Bergoglio possède un plan astucieux pour éliminer progressivement le célibat afin de créer le chaos et d’achever la destruction de l'Église. Lors de sa toute première Journée Mondiale de la Jeunesse en 2013, il a exhorté toutes les personnes présentes : « Créez le chaos ! ». A bord de l'avion, il approuvait alors l'homosexualité en disant : « Qui suis-je pour juger (un homosexuel) ? ». Aujourd’hui, dix ans plus tard, nous constatons qu’il ne s’agissait pas d’une simple déclaration ponctuelle, mais que c’est par là qu’il a lancé son programme perturbateur au sein de l’Église. Le chaos qu’il crée délibérément est destiné à dissimuler les changements profonds qu’il apporte et envisage d’effectuer afin d’accomplir la transformation de l’Église catholique en une Anti-Église mondialiste du Nouvel Âge.

Qu’est-ce que le chaos ? Le chaos est l’anarchie, la confusion, où les appels à la justice et à la vérité restent lettre morte. Tout est sens dessus dessous et il n’y a pas de limites au crime et à la fraude. L’esprit du mensonge et de la mort, le diable, est le créateur du chaos. Dieu, en revanche, a établi son ordre qui nous protège. Bergoglio crée délibérément le chaos afin de tromper les catholiques et leur faire perdre de vue l’objectif, à savoir le salut de l’âme. Le chaos les amène à se préoccuper de questions insignifiantes, tandis que Bergoglio poursuit des changements graduels mais irréversibles, au détriment à la fois temporaire et éternel des âmes.

Malheureusement, nous devons admettre que même le Concile Vatican II a provoqué le chaos. Les autels ont été détournés du tabernacle, ou les tabernacles ont été déplacés vers la chapelle latérale. Ce chaos avait un but. L’esprit du néomodernisme a subtilement pénétré les disciplines théologiques. Les piliers les plus fondamentaux de la foi ont été remis en question : la mort rédemptrice du Christ sur la croix, Sa résurrection historique et réelle ainsi que l’inspiration divine de l’Écriture. En même temps, ce chaos a créé un espace de respect pour le paganisme et ses cultes. Les croyants ont adopté la fausse opinion publique selon laquelle le christianisme et le paganisme sont des voies de salut valables et ce, de façon égale.

Dans son entretien avec Messori en 1984, le Cardinal Ratzinger a déclaré qu’après Vatican II, la fascination pour ce qui était oriental a pris le dessus. La spiritualité chrétienne a cédé sa place au yoga ou à la méditation zen et à la diffusion d'une littérature pseudo-spirituelle. La vie spirituelle a cédé la place aux psychologies modernes, ce qui a conduit à l’effondrement des motivations de la vie religieuse. Les maisons religieuses féminines en ont le plus souffert. Les religieuses étaient enseignantes dans les écoles catholiques américaines. Avec la perte des vocations et le départ des religieuses, les écoles deviennent la propriété de l'État. Le Cardinal Ratzinger a souligné le désastre du Québec catholique au Canada, où le nombre de religieuses a rapidement diminué après le Concile, et où il n'y avait presque pas de nouvelles vocations.

Il devint de bon ton d'inviter des moines bouddhistes dans les monastères au nom d'un soi-disant renouveau de la spiritualité, qu'ils soient bénédictins, xavériens, jésuites... Cela conduisit à une anti-mission au sein de l'Église. Dans ce chaos, il était impossible de défendre la doctrine orthodoxe. Le soi-disant respect des autres religions, c'est-à-dire des cultes païens, ne permettait pas l'observance du Premier Commandement. Les hérésies du modernisme se répandaient, mais au lieu de défendre la foi, les prêtres devaient se préoccuper de la réforme de l'espace liturgique et de la liturgie. Dans ces conditions de confusion, insister sur le fait que Jésus est le seul Sauveur fut considéré comme une insulte proférée envers les autres religions. Le péché originel et personnel, le sacrifice rédempteur du Christ sur la croix, c’est-à-dire les vérités les plus essentielles, ont été mis de côté.

La mission fut remplacée par une anti-mission païenne. La spiritualité chrétienne céda la place au travail social. Cet esprit du monde et du paganisme ouvrit la porte à l'immoralité. La formalité remplaça la relation vivante avec Dieu. La moralité chrétienne, sans la motivation d’une foi vivante, devint un fardeau intolérable.

À travers le Synode sur la synodalité, Jorge Bergoglio perfectionne les conditions du chaos ultime, et l'abolition du célibat sacerdotal est l'un des moyens d'y parvenir. Pendant ce temps, Bergoglio réalisera sans aucune entrave son intention de transformer l’Église en une Anti-Église du Nouvel Âge. Cela a été précédé par son dévouement à Satan au Canada, ainsi que par l'intronisation du démon Pachamama au Vatican.

Un prêtre prie après le Notre Père pendant la messe : « Seigneur, nous prions… afin qu'avec l'aide de Ta miséricorde, nous soyons toujours libres du péché et à l'abri de toute détresse, en attendant la bienheureuse espérance et la venue de notre Sauveur, Jésus Christ ».

Bergoglio, cependant, veut que nous soyons tous des esclaves du péché. Il veut que nous soyons en danger au milieu de toute détresse. Il n'attend pas la venue de notre Sauveur, mais prépare le terrain pour un faux sauveur.

Quant au célibat, nous, évêques orientaux, pouvons à juste titre mettre en garde le sacerdoce occidental contre son annulation. D’un autre côté, nous connaissons également la question du célibat des prêtres dans l’Église occidentale. Un prêtre est exposé à une pression extraordinaire du monde. En outre, la préparation sacerdotale est insuffisante et le prêtre se sent le plus souvent abandonné au sein d’une paroisse. L’abolition du célibat n’est pas une solution à cette crise, et ce n’est en aucun cas la volonté de Dieu. Cela ne résoudrait pas la question d’une spiritualité sacerdotale, et ne conduirait pas non plus à un renouveau de l’Église.

La seule solution à cette situation est le retour aux principes spirituels sains, au rétablissement de l'ordre, qui protège les prêtres et les dispose à la vie spirituelle. Cependant, un prêtre ne peut pas s’en occuper seul. Il a besoin d'une communauté. Une solution pour chaque prêtre consiste à commencer une vie semi-religieuse. Un groupe de 4 à 7 prêtres se réunit chaque dimanche soir dans l'une des paroisses et passe 1 jour et demi à prier, à contempler la Parole de Dieu dans une communauté fraternelle et à célébrer l'Eucharistie. Ce sont les principes des premiers chrétiens (comp. Actes 2, 42).

Les prêtres se réunissent le dimanche soir et se séparent le mardi après-midi. Quant à la prière, il est souhaitable de passer 3 heures en prière communautaire et pendant la quatrième heure, à la suite de la lecture des textes liturgiques du dimanche, il faut prier avec la Parole de Dieu sur l'Écriture Sainte. Il est possible d'écrire les pensées qui vous viennent à l'esprit pendant la prière sur le texte correspondant. Une fois l’heure passée, chacun peut bénéficier du partage de tout ce que l’Esprit de Dieu a révélé aux autres. Le bénéfice spirituel sera également ressenti par les croyants lors de l'homélie dominicale.

Une condition essentielle pour renouveler les familles est ce qu'on appelle l'église à domicile, qui possède sa routine de prière. Elle repose sur les piliers d'une prière du soir régulière, de 20h00 à 21h00. Un programme de prière différent est préparé pour chaque jour. La partie de la routine de prière d’une église de maison est la sanctification du septième jour, lorsque la majeure partie du temps est consacrée à Dieu, à l’âme, à la famille et à la communion fraternelle. C’est ainsi que l’on peut construire une base solide pour un renouveau de l’Église.

Quel chaos et quelles conséquences catastrophiques entraînerait l’annulation du célibat ? En supprimant le célibat, Martin Luther a transformé les évêques et les prêtres en simples pasteurs. Jorge Bergoglio, cependant, transformerait les évêques et les prêtres en sodomites et adorateurs de Satan. Sortez, mon peuple, de la Babylone de Bergoglio ! (Apocalypse 18, 4).

+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

+ Méthode OSBMr + Timothée OSBMr
Évêques secrétaires

Le 24 octobre 2023

SOURCE : Reçu via un courriel du Patriarcat Catholique Byzantin.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 65290
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  IDEAL Dim 19 Nov 2023 - 11:06

L’Antéchrist veut s’asseoir sur le trône : Sulema – l’illumination des consciences

Benoît XVI : On veut même l’anéantir totalement, on veut le détruire pour qu’il laisse la place à l’Antéchrist qui veut s’asseoir sur son trône, pour faire croire aux peuples de la terre qu’il sera le nouveau pape, l’envoyé de Jésus, qui a reçu tout pouvoir du Ciel. Vous allez le reconnaître par la fausseté de ses paroles.

Il va même citer quelques phrases de l’Évangile en leur donnant un autre sens. Il va permettre le mariage des prêtres, l’ordination des femmes, et que dire de l’homosexualité… En résumé, il va tout permettre pour se faire aimer et ensuite pour se faire adorer par ses adeptes.

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout cela ? Pour vous prévenir comme je le fais un peu partout. Vous devez vous préparer en demandant la grâce de la persévérance finale, en méditant les Saints Évangiles. Vous savez bien qu’on ne peut rien y changer, rien y ajouter et encore moins rien y enlever.

Vous pouvez commander le livre – tome 1 – aux Editions du Parvis en Suisse « Livre : L’illumination des consciences »

Editions du Parvis | Route de l’Eglise 71 | 1648 Hauteville – Suisse | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Tél.: +41 (0)26 915 93 93
IDEAL
IDEAL
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2013

Admin et Nox434 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Admin Dim 19 Nov 2023 - 11:51

@ IDEAL :

Merci-3 , Fabienne !

L'Administrateur Super

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 65290
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ? - Page 27 Empty Re: BIENTÔT DES FEMMES DIACRES ? + BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? + BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

Message  Admin Mer 29 Nov 2023 - 12:56

UNE NOTE DU VATICAN AUX ÉVÊQUES ALLEMANDS AFFIRME QUE LE SACERDOCE EST RÉSERVÉ AUX HOMMES !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beate Gilles, secrétaire générale de la Conférence épiscopale allemande


Une note du Vatican aux évêques allemands affirme que le sacerdoce est réservé aux hommes et que les actes homosexuels sont un péché. Le document mentionne "l'ordination sacerdotale réservée aux hommes" comme une question qui ne peut être modifiée, citant l'Ordinatio Sacerdotalis de Jean-Paul II, qui déclare "que l'Église n'a aucune autorité pour conférer l'ordination sacerdotale aux femmes et que ce jugement doit être définitivement tenu par tous les fidèles de l'Église".


24 novembre 2023

(LifeSiteNews) - Le Vatican a adressé une lettre à la Conférence épiscopale allemande (DBK) dans laquelle il affirme l'enseignement traditionnel de l'Église sur les femmes prêtres et les actes homosexuels.

Le 24 novembre, le journal catholique allemand Le Tagespost publié une note rédigée par le Dicastère pour la Doctrine de la Foi (DDF) qui confirme la doctrine catholique sur le sacerdoce exclusivement masculin et le caractère pécheur des actes homosexuels.

Un journaliste de Le Tagespost a déclaré à LifeSiteNews que la note était une pièce jointe à une lettre envoyée par le secrétaire d'État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, adressée à la secrétaire générale de la DBK, la laïque Beate Gilles.

Selon le Die Tagespost, La note de trois pages est une proposition rédigée par le DDF, approuvée par de nombreux autres dicastères et destinée à servir de base aux réunions entre les évêques allemands et les représentants du Vatican prévues en 2024.

La note précise que "certaines [propositions de la Voie synodale] comportent des aspects qui ne peuvent être mis en discussion, mais aussi des aspects qui peuvent être discutés plus en profondeur".

Le document mentionne "l'ordination sacerdotale réservée aux hommes" comme l'une des questions qui ne peuvent être modifiées, citant la lettre apostolique de Jean-Paul II. Ordinatio Sacerdotalis qui affirme "que l'Église n'a aucune autorité pour conférer l'ordination sacerdotale aux femmes et que ce jugement doit être définitivement tenu par tous les fidèles de l'Église".

"Nous sommes confrontés à une décision contraignante, qui est également soumise à la juridiction du Pape, avec des conséquences disciplinaires précises...", affirment les auteurs de la note, soulignant que ceux qui tentent d'"ordonner" sacramentellement une femme encourent la peine de l'excommunication.

"Une autre question sur laquelle une église locale n'a pas la possibilité d'adopter un point de vue différent concerne les actes homosexuels", indique le document. "Même si l'on reconnaît que, d'un point de vue subjectif, il peut y avoir divers facteurs qui nous invitent à ne pas juger les gens, cela ne change en rien l'évaluation de la moralité objective de ces actes".

"L'enseignement constant de l'Église souligne que 'l'évaluation morale objective des relations sexuelles entre personnes du même sexe est établie de manière précise et certaine. Une autre question qui n'est pas discutée ici est celle du degré d'imputabilité morale subjective de ces relations dans chaque cas particulier. [NOTIFICATION concernant certains écrits de FR. MARCIANO VIDAL, C.Ss.R.]”

D'après à katholisch.de Le 25 octobre, la DBK a confirmé l'authenticité de la lettre du 25 octobre, qui est restée confidentielle pendant près d'un mois et qui pourrait avoir été divulguée par un dénonciateur.

Plus des deux tiers des évêques allemands ont approuvé des documents hérétiques au cours des assemblées synodales qui se sont tenues ces quatre dernières années. L'année dernière, 71% des évêques allemands a voté pour d'un texte qui disait, "La sexualité entre personnes de même sexe - qui se concrétise également par des actes sexuels - n'est donc pas un péché qui sépare de Dieu et ne doit pas être jugée comme intrinsèquement mauvaise."

Plus de 80% des évêques allemands a approuvé un texte appelant à une modification de la doctrine immuable de l'Église sur les ordinations féminines.

Confusion causée par le pape François sur les ordinations féminines et l'homosexualité

Alors que la note rédigée par le DDF confirme l'enseignement de l'Église sur deux questions clés que la Voie synodale hérétique cherche à remettre en question, le pape François lui-même a provoqué une confusion massive sur ces questions. Il a pris des mesures apparemment contradictoires au cours des dernières années.

En octobre, François a confirmé l'enseignement catholique concernant les femmes diacres, en déclarant dans une longue interview que "les ordres sacrés sont réservés aux hommes".

Cependant, dans le passé, François a ouvert la porte à la confusion sur cette question en établissant deux commissions chargées d'examiner la question des femmes diacres. La première était une commission de 12 membres dans le but d'étudier la question des femmes diacres en août 2016 ; la commission comprenait un éminent défenseur des droits de l'homme, pour ordonner des femmes diacres et le cardinal Luis Ladaria Ferrer comme président. La seconde a été mise en place en 2020 à la lumière du Synode des Amazones de 2019. Les rapports de ces deux commissions n'ont pas encore été publiés.

En outre, le document final du Synode des évêques, qui s'est tenu en octobre, était ambiguë sur la question des femmes diacres. Il semble laisser la porte ouverte à d'autres discussions sur le sujet.

Entre-temps, le pape a également envoyé des signaux contradictoires concernant la moralité des actes homosexuels. En réponse aux dubia aux questions posées par cinq cardinaux concernant les "bénédictions" d'unions homosexuelles, François a donné une réponse ambiguë qui semblait donner au clergé le pouvoir d'accepter ou de refuser de "bénir" des unions homosexuelles en se fondant sur la "prudence pastorale".

Les Archevêques de Berlin et l'Évêque de Spire ont introduit des "bénédictions" pour les unions homosexuelles dans leur diocèse, en citant les paroles du pape François comme justification. En outre, l'évêque belge Johan Bonny a publiquement réclamé que le pape François approuve les projets des évêques belges de "bénir" les couples de même sexe. Le pontife romain n'a réprimandé aucun de ces trois évêques.

François a constamment promu des évêques et des prêtres pro-LGBT qui sapent l'enseignement de l'Église sur la sexualité, comme l'infâme Père James Martin.

Il a souvent occupé des postes de réunions publiques avec des groupes pro-LGBT "catholique" qui rejettent ouvertement la doctrine de l'Église sur l'homosexualité, comme le "Réseau mondial des catholiques arc-en-ciel". Non seulement François n'a pas réprimandé ces groupes, mais il les a même encouragés à poursuivre leur travail et les a remerciés pour leur "ministère".

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 65290
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum