SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Sam 18 Mai 2019 - 14:07

EN ATTENDANT LE SYNODE SUR L'AMAZONIE !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Sans-t36


En attendant le Synode sur l’Amazonie d'Octobre prochain. Célibat sacerdotal: des changements importants se profilent. Comme il l'avait déjà expliqué, François s'apprête à enclencher sur ce sujet brûlant aussi des "processus irréversibles".

Article d'AM Valli (7/5/2019)

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Sans-t37
François au Pérou, janvier 2018

LE MODÈLE "AMORIS LAETITIA" SE PROFILE-T-IL POUR LE CÉLIBAT SACERDOTAL?
Aldo Maria Valli
7 mai 2019
Ma traduction
* * *

Des changements radicaux dans l'Église catholique en ce qui concerne la morale sexuelle, le célibat sacerdotal et le rôle des femmes. Volà ce que pévoit l'évêque allemand Franz-Josef Overbeck, évêque d'Essen, lequel selon , le site officiel de la Conférence épiscopale allemande, a déclaré aux journalistes que le prochain synode consacré à l'Amazonie portera à une «rupture» dans l'Eglise, à tel point que «rien ne sera plus pareil».

Evêque pro-Lgbt, connu pour vouloir changer l'enseignement catholique sur l'homosexualité, Mgr Overbeck est certain qu'au Synode, outre l'exploitation du milieu naturel et la violation des droits humains au détriment des populations vivant dans les territoires amazoniens, il sera question de morale sexuelle; et les évêques s'occuperont aussi de la structure hiérarchique de l'Église, de ce qu'est un prêtre (Priesterbild) et de la diminution du nombre des fidèles catholiques en Europe et Amérique latine.

L'assemblée spéciale du synode des évêques de la région panamazonique, prévue au Vatican du 6 au 27 octobre, sera donc selon Mgr Overbeck utilisé pour un débat sur plusieurs transformations, comme la fin du célibat, désormais jugée nécessaire. Il s'agit de «défis», dit l'évêque, dont François «est bien conscient» parce que sa perpective est une «perspective sud-américaine» très opportune, étant donné que la «structure eurocentrique» de l'Église catholique doit être éliminée. «Le visage de l'Église locale en Amérique du Sud est féminin», dit Overbeck, et de cela aussi, il faut tenir compte.

Ce n'est pas un mystère que certains secteurs de l'Église voudraient utiliser le synode sur l'Amazonie pour mettre fin au célibat obligatoire des prêtres. Mais quelle sera la stratégie ?

À cet égard, lors de la conférence de presse de l'avion de retour du Panama, lorsqu'on lui a demandé s'il était possible d'imaginer que le pape permettra aux hommes mariés de devenir prêtres, Bergoglio a donné une réponse ambivalente. Si d'un côté, citant Paul VI («Je préfère donner ma vie avant de changer la loi du célibat»), il a dit: «Personnellement, je pense que le célibat est un don à l'Église», d'un autre côté, il a ajouté: «Il ne resterait une possibilité que dans des endroits très lointains», comme les «îles du Pacifique».
François a cité ensuite «un livre du Père Lobinger, intéressant» dans lequel l'auteur affirme qu'«un homme âgé marié peut être ordonné», et il a poursuivi: «Je crois que le thème doit être ouvert en ce sens: là où il y a le problème pastoral à cause du manque de prêtres. Je ne dis pas que nous devrions le faire, parce que je n'ai pas réfléchi, je n'ai pas assez prié à ce sujet. Mais les théologiens doivent étudier».
Bergoglio dit donc d'une part qu'il est contre l'abolition du célibat dans l'Église latine, mais d'autre part qu'il ouvre «quelques possibilités dans des endroits lointains» et où il y a «le problème pastoral du manque de prêtres». Ce qui laisse prévoir qu'à part les «endroits très lointains», tout évêque qui a des problèmes à cause de la rareté des vocations (c'est-à-dire presque tous dans le monde) peut y avoir recours.

Mais qui était le père Lobinger dont Bergoglio a parlé? Et qu'a-t-il dit?

Né en 1929, il reçut l'ordination épiscopale en 1988 et partit comme missionnaire dans le diocèse sud-africain d'Aliwal, où il resta jusqu'en 2004, date à laquelle, à l'âge de soixante-quinze ans, il démissionna. Le livre auquel le Pape fait référence est «Prêtres pour demain. De nouveaux modèles pour des temps nouveaux», dans lequel Lobinger propose la catégorie appelée homegrown clergy (clergé local ou prêtres communautaires), ou «prêtres de type corinthiens», pour les distinguer des prêtres traditionnels ou pauliniens.

Ces prêtres communautaires seront des prêtres résidents âgés, pour la plupart mariés et ayant leur propre travail. Formés non pas au séminaire mais à travers des cours, ils ne porteront pas l'habit sacerdotal et s'occuperont de gestion de la communauté, des célébrations liturgiques et de l'administration des sacrements. Mais, selon Lobinger, ils ne devraient pas être utilisés seulement dans les endroits les plus reculés, mais partout où ils sont nécessaires.

Toujours selon Lobinger, «si certains diocèses faisaient ce pas, ce serait un signe d'espérance. D'autres diocèses et paroisses pourraient alors voir comment ils pourraient se développer, dans l'espoir de surmonter la pénurie actuelle de prêtres», et on pourrait aussi imaginer, plus tard, l'emploi de femmes ayant les mêmes responsabilités.

Parmi les membres de la commission préparatoire du Synode sur l'Amazonie figure un évêque brésilien, Mgr Erwin Kräutler, qui admire les thèses de Lobinger et soutient depuis longtemps la nécessité de conférer le sacerdoce aux hommes mariés et de procéder à l'ordination de diaconesses.

C'est précisément Lobinger qui a révélé la rencontre entre Kräutler et François, en 2014, rencontre au cours de laquelle le Pape a dit que «les Conférences épiscopales devraient faire des propositions».

Voici donc la perspective: tout comme en matière de communion aux divorcés remariés, chaque conférence épisode a donné ses propres lignes interprétatives d'Amoris Laetitia, pour le célibat des prêtres, la même logique pourrait être suivie.

SOURCE :  

http://benoit-et-moi.fr/2019/actualite/en-attendant-le-synode-sur-lamazonie.html

__________________________________

En attendant le Synode sur l'Amazonie (suite)

Le cardinal Hummes, que François a nommé Relateur général, annonce un Synode historique. Article de Giuseppe Nardi (8/5/2019)

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Sans-t38
Le cardinal Hummes

« LE SYNODE SUR L’AMAZONIE POURRAIT S’AVÉRER HISTORIQUE »
(CARDINAL CLAUDIO HUMMES)
katholisches.info
G. Nardi
6 mai 2019
Traduction d'Isabelle
* * *

(Brasilia) Le cardinal brésilien Claudio Hummes se dit « heureux » d’avoir été nommé rapporteur général du Synode sur l’Amazonie par le pape François et annonce que ce synode pourrait être « historique ».
---

Le pape François a convoqué, du 6 au 27 octobre, un synode spécial sur l’Amazonie qui aura pour thème : « Amazonie : nouveaux chemins pour l’Eglise et pour une écologie intégrale ».

Dans les coulisses de ce synode, une cheville ouvrière de très haut rang : le cardinal brésilien Claudio Hummes, archevêque émérite de Sao Paulo, qui fut, durant quelques années, préfet de la Congrégation romaine pour le Clergé. Il appartient au courant progressiste, qui manifeste beaucoup de « compréhension » envers la théologie de la libération.

La convocation du Synode sur l’Amazonie est liée à des questions écologiques et aux droits des peuples indigènes. Le Vatican parle surtout de l’évangélisation des Indiens, présentée comme une priorité. Ceux-ci vivent, dispersés, dans l’immense bassin de l’Amazone et leur nombre en tout cas n’excède pas 250 000.

Depuis 2015, on considère dès lors qu’il existe un véritable agenda « secret » du synode: l’abolition du célibat sacerdotal et l’introduction de prêtres mariés. On sait qu’Hummes figure parmi les plus éminents militants en faveur de l’abolition du célibat pour le clergé séculier et même de l’admission des femmes au sacerdoce.

Ces tendances sont connues depuis avril 2014 au moins, plus précisément depuis l’audience accordée par le pape François à l’évêque de mission émérite Erwin Kräutler, natif d’Autriche. Cela n’a pas empêché François de convoquer le Synode sur l’Amazonie, — comme le souhaitaient Kräutler et Hummes. Plus précisément, François a donné alors le « feu vert » à Kräutler, en répondant à ses suggestions par une invitation à lui soumettre des « propositions courageuses ».

François sait pertinemment que Kräutler et Hummes appartiennent à l’aile gauche de l’Eglise et qu’ils veulent l’abolition du célibat sacerdotal et l’introduction du sacerdoce féminin. Il les a pourtant chargés tous les deux de préparer le Synode sur l’Amazonie: Hummes en tant que président du Réseau panamazonien des Eglises (REPAM) et Kräutler en tant que président de la section brésilienne de ce même REPAM.

Tout indique que l’introduction de prêtres mariés (que l’on justifie par la « pénurie » endémique de prêtres, pour laquelle on refuse d’autres solutions ) doit créer un précédent. Des documents internes parlent ouvertement de « nouvelles formes » du sacerdoce et des ministères du culte — expression qui renvoie aussi aux femmes.

Une autre pièce de la mosaïque de l’attaque imminente sur le sacrement de l’ordre est la nomination, samedi dernier, du cardinal Hummes comme rapporteur général du Synode sur l’Amazonie. Il revient, entre autres, au rapporteur général de définir, lors de son allocution d’ouverture, les orientations fondamentales.

François a simultanément nommé deux secrétaires particuliers pour le synode. Lors du synode sur la famille, cette tâche avait été dévolue à l’archevêque italien Mgr Bruno Forte, qui en avait par la suite révélé les dessous explosifs.

Les deux secrétaires spéciaux du Synode sur l’Amazonie nommés par François sont:

o Mgr David Martinez de Aguirre Guinea OP, vicaire apostolique de Puerto Maldonado au Perou ;
o P. Michael Czerny SJ, sous-secrétaire de la Section des migrants et des réfugiés du Dicastère pour le service du développement humain intégral. Ce dicastère fut créé, durant l’été 2016, par François qui, depuis lors, dirige en personne la section des migrants et des réfugiés.

La nouvelle a été annoncée lors de l’assemblée de printemps de la Conférence épiscopale brésilienne réunie à Aparecida. Sur le site internet de la Conférence épiscopale brésilienne se trouve ce qui suit :

Don Claudio nous a dit qu’il avait appris la nouvelle dans un grand sentiment de responsabilité, car le Synode est très important et pourrait bien être historique. « Je remercie le pape pour sa confiance dans les gens, sa confiance en moi, et je veux donner le meilleur de moi-même pour m’acquitter de ce service ».

Et, plus loin :

Don Claudio s’est dit heureux de pouvoir accomplir cette tâche au service du grand amour qu’il porte à l’Amazonie, heureux aussi de tout le processsus de développement accompli depuis la convocation du Synode par le pape François en 2017. Il souligne l’importance du document préparatoire rédigé par le REPAM, en collaboration avec les évêques de toute la région panamazonienne et avec le secrétariat général des synodes, un organe du Vatican.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50522
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Mar 28 Mai 2019 - 12:04

PRESSIONS SUR LE PAPE POUR ABOLIR LE CÉLIBAT !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Sans-t46

Pressions sur le Pape pour abolir le célibat

Le week-end dernier s'est tenue à Rome une rencontre au sommet de l'Association des prêtres mariés (eh oui, cela existe!) qui trouve en François un pape tout disposé à accueillir favorablement leurs revendications, et dans le Synode sur l'Amazonie l'occasion rêvée pour ressusciter le marronnier du mariage des prêtres. (27/5/2019)

L'article du Messagero qui fait état de la nouvelle est signé Franca Giansoldati, qu'on peut considérer comme très proche de François, qu'elle a déjà interviewé, en 2014 (benoit-et-moi.fr/2014-I)

Nul doute que les prêtres mariés trouveront chez François une écoute bienveillante, toute disposée à accueillir favorablement leurs revendications.

Le site français ["soutien des compagnes de prêtres ou de religieux", lit-on dans le bandeau d'identification) rappelle ICI qu'il a invité en 2016 plusieurs d'entre eux à assister à sa messe à Sainte Marthe. Et un peu plus tard, la même année, il s'est rendu dans un faubourg de Rome, «dans la maison où habitait une famille dont le père était un prêtre qui, après quelques années de ministère paroissial, avait choisi une autre orientation de vie. Auprès de lui, de son épouse et de ses enfants, six autres familles semblables étaient là, invitées à cette surprenante rencontre».

«L’entrée du Pape dans l’appartement a été marquée par un grand enthousiasme: les enfants se sont regroupés autour du Pape pour l’embrasser, pendant que les parents n’ont pas retenu leur émotion. La visite du Saint-Père a été très appréciée par toutes les personnes présentes, qui n’ont pas senti un jugement du Pape sur leur choix,mais sa proximité et l’affection de sa présence. Le temps est passé vite: le Pape a écouté l’histoire de chacun et a suivi avec attention les considérations qui lui étaient faites concernant les développements des procédures juridiques pour ces différents cas. Il les a tous assurés de son amitié et de son attention».

PRESSIONS SUR LE PAPE POUR ABOLIR LE CÉLIBAT
Il Messagero
Franca Giansoldati
4 mai 2019
Ma traduction

* * *

Avec l'effondrement des vocations qui depuis des années afflige l'Europe et, bien sûr, l'Italie, une réflexion que le Pape François - tôt ou tard - devra faire en considérant qu'aujourd'hui déjà beaucoup de paroisses sont à découvert, elles n'ont plus de curé. A quelques mois du Synode sur l'Amazonie qui, entre autre, abordera aussi la question des "viri probati" - l'ordination d'hommes mariés d'un certain âge et d'une foi avérée pour célébrer dans ces régions maintenant sans curé - l'association des prêtres mariés Vocatio revient à la charge pour signaler que ceux souhaitent être réintégrées dans la gestion des paroisses sont de plus en plus nombreux. Il s'agit de milliers d'ex-prêtres qui se sont mariés ces dernières années et qui seraient bien disposés à retourner à l'exercice effectif du ministère ecclésiastique.

Pour l'instant, le règlement officiel ne permet pas cette possibilité dans l'Église catholique de rite latin, même si les Églises catholiques de rite oriental prévoient depuis des siècles aux côtés du clergé célibataire des prêtres ayant contracté un mariage régulier. Actuellement, dans le monde il y a environ 100 mille prêtres et religieux mariés, et plus de 5000 femmes, anciennes religieuses et personnes consacrées qui ont quitté la vie consacrée. Parmi eux, en Italie, il y a à peu près 5000 ex-prêtres et ex-religieux et 800 femmes (sœurs et consacrées) qui ont quitté la vie consacrée. De ce nombre, environ 1800, toujours en Italie, ont reçu la dispense, c'est-à-dire la réduction à l'état laïc, les autres sont simplement partis. Depuis 1981, l'Association "Vocatio" se bat pour faire entendre la voix des ex-prêtres et compte 394 membres. Samedi et dimanche, l'Association organisera une conférence à Rome pour réfléchir à ce problème et poser au Pape et aux évêques la question cruciale: «Quand nous admettrez-vous?»

«Autrefois - expliquent-ils à Vocatio - cette demande aurait été impossible. Mais, aujourd'hui, à cause de la raréfaction croissante des vocations et du dynamisme donné à l'Église romaine par le nouvel évêque de Rome, la demande n'est plus aussi singulière».

Si, à un moment donné, le thème avait été définitivement clos par Jean-Paul II, une lueur s'est ouverte avec François. Il y a deux ans, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État, dans une interview accordée à un journal américain, réfléchissait sur le célibat, affirmant qu'il ne s'agit pas des tables de Moïse. «Le Magistère n'est pas un monolithe immuable, mais un organisme vivant qui grandit et se développe. Sa véritable identité ne change pas, mais s'enrichit. Par exemple, l'enseignement sur le célibat ecclésiastique, qui remonte à la tradition apostolique, a trouvé au cours de l'histoire différents modes d'expression dans la majorité des Églises catholiques orientales, où la plupart des prêtres sont déjà légitimement mariés».

Parolin a fait référence au fait qu'en Italie aussi, en particulier à Piana degli Albanesi, il y a des prêtres catholiques mariés de rite gréco-byzantin.

Une autre lueur devrait venir en octobre, lorsque le Vatican ouvrira le Synode sur l'Amazonie, un thème qui n'est qu'en apparence loin des réalités européennes. C'est dans ce contexte qu'il faudrait aborder la question des viri probati et du diaconat féminin.

SOURCE :

http://benoit-et-moi.fr/2019/actualite/pressions-sur-le-pape-pour-abolir-le-celibat.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50522
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Jeu 6 Juin 2019 - 12:43

CARDINAL KASPER : LE PAPE FRANÇOIS EST PRÊT À ABOLIR LE CÉLIBAT !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Sans-t87


(5 mai 2019) - Si les huit conférences épiscopales de la région amazonienne demandent au pape François d'abolir le célibat lors du synode "le pape, à mon avis serait en principe prêt à le faire", a déclaré le cardinal Walter Kasper à fr.de (27 mai).

Kasper a déclaré que François entendrait [pro forma] les évêques et leurs arguments, puis déciderait.

Ce n'est pas ainsi que François a dirigé les synodes jusqu'à présent. Les résultats ont plutôt été décidés à l’avance, indépendamment des opinions exprimées par les évêques.

SOURCE : https://gloria.tv/article/jkHtYkmeHjQx43DJq6hDXSQGx

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50522
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Ven 14 Juin 2019 - 12:35

SYNODE D'AMAZONIE : SELON LE CARDINAL KASPER, FRANÇOIS ACCEPTERA LA PROPOSITION SUR LE MARIAGE DES PRÊTRES !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Sans-t92


(14 juin 2019) - Dans un article paru hier jeudi 6 mai, Lifesitenews revient sur des déclarations du cardinal Kasper parues dans le quotidien allemand Frankfurter Rundschau le 4 juin dernier. L’ancien président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens s’exprimant au sujet du Synode en Amazonie qui aura lieu en octobre prochain est revenu sur la proposition d’ordonné des hommes mariés.

« Le cardinal Walter Kasper a déclaré que si les évêques d’Amazonie proposaient ensemble que les hommes mariés soient ordonnés à la prêtrise, le pape François « en principe l’accepterait probablement».

S’exprimant avec le quotidien allemand Frankfurter Rundschau le 4 juin, l’ancien président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens a déclaré que le changement de la tradition du célibat sacerdotal dans l’Église latine (qui remonte à l’époque apostolique) pourrait avoir lieu au Synode en Amazonie en octobre prochain

Le cardinal Kasper, considéré comme l’un des conseillers théologiques préférés du pape François, a déclaré lors de l’entretien que «le célibat n’est pas un dogme, il n’est pas une pratique inaltérable».

Il a ajouté que s’il préconisait le célibat religieux obligatoire dans le rite latin comme moyen de témoigner de l’engagement indéfectible du prêtre à l’égard du Christ, il n’«exclurait pas que, dans des situations particulières, un homme marié puisse exercer le ministère sacerdotal».
En janvier, le pape François a donné des signaux mitigés quant à son opinion dans l’ordination d’hommes mariés dans le rite latin. Lors d’une conférence de presse en avion à son retour du Panama, le pape a déclaré qu’il s’opposait personnellement à cette idée mais que, dans des cas exceptionnels, il s’agissait de “quelque chose à étudier, à penser, à repenser et à prier“.

Dans ses remarques à bord de l’avion papal, le pape a déclaré qu’il pourrait y avoir «une possibilité» pour le clergé marié dans «des lieux très éloignés», ajoutant que lorsqu’il y a une «nécessité pastorale, le pasteur devrait penser aux fidèles». (Lifesitenews).

Cette proposition d’ordonner des hommes mariés au nom de « l’évangélisation » est également soutenue par le cardinal brésilien Claudio Hummes, l’actuel président de la Conférence épiscopale amazonienne et le rédacteur général du synode amazonien.

MPI a de nombreuses fois traité de cette suggestion d’ordination d’hommes mariés qui sera probablement discutée au futur Synode en Amazonie, de ses implications et conséquences. Si cette hypothèse devenait réalité, ce serait de nombreuses autres Églises nationales qui demanderaient à en bénéficier. Le test régional aura des implications universelles.

Comme antidote à ces nouvelles idées bien dans la lignée du progressisme et modernisme conciliaires, il faut rester attacher à la Tradition de toujours, sans compromis. Le grand évêque défenseur de cette Tradition Mgr Lefebvre donnait la raison profonde de cet attachement de l’Église catholique au célibat des prêtres :

« On entend dire parfois, pour justifier le célibat des prêtres, qu’il est normal que le prêtre garde le célibat parce que, étant donné sa charge, il est très occupé et il ne pourrait pas s’occuper d’un foyer et en même temps remplir les charges de la fonction sacerdotale. Dans ce cas, le médecin de campagne, lui aussi, doit être constamment à la disposition de ses patients malades, des victimes d’un accident. Il n’est plus le maître de son temps. De nuit, de jour, il doit pouvoir répondre à ceux qui l’appellent. Lui non plus ne devrait pas avoir le temps de s’occuper de son foyer. Cette raison n’est pas la bonne.

La raison profonde du célibat sacerdotal consacré, c’est la même raison qui a fait que la très sainte Vierge est restée vierge. Parce qu’elle a porté Notre-Seigneur dans son sein, il était juste et convenable qu’elle demeurât vierge. De même le prêtre, par les paroles qu’il prononce à la consécration, fait lui aussi venir Dieu sur la terre. Il a une telle proximité avec Dieu, être spirituel, esprit avant tout, qu’il est bon et juste, et éminemment convenable que le prêtre soit vierge et demeure célibataire, voilà la raison fondamentale. C’est parce que le prêtre a reçu le caractère qui lui permet de prononcer les paroles de la consécration et de faire descendre Notre-Seigneur sur la terre pour le donner aux autres, voilà la raison de sa virginité. » Mgr Lefebvre, La sainteté sacerdotale, p. 147, 148.

Francesca de Villasmundo

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/synode-en-amazonie-et-pretres-maries-le-cardinal-kasper-affirme-que-le-pape-francois-probablement-acceptera-cette-proposition/109309/ 


Dernière édition par Admin le Mar 18 Juin 2019 - 18:01, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50522
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Gracieuse le Ven 14 Juin 2019 - 19:35

Les prêtres ont trois vœux à respecter, comment vont-ils faire en se mariant, ça ni queue ni tête ce projet diabolique.

Et je viens de lire sur Gloria TV  que le pape a dit :(( François exige une obéissance absolue
"Il est inconciliable d'être un représentant pontifical tout en critiquant le Pape dans son dos, en tenant des blogs ou même en rejoignant des groupes hostiles à lui, à la Curie ou à l'Église de Rome", a déclaré le Pape François à plus de cent nonces lors d'une audience le 13 juin.

François veut une fidélité absolue et une obéissance absolue, "l'obéissance à Dieu ne peut être séparée de l'obéissance à l'Église et aux supérieurs".

En même temps, François appelait les moniales à éviter la "rigidité" ainsi que la "flexibilité hypocrite et caméléonnière" qui semble être l'essence même d'un évêque catholique contemporain. ))

Probablement que je suis pas à la bonne place sur le forum pour copier cette information, mais ce qu'il vient de dire vaut pour tout les sujets, il veut  clouer le bec à tous ceux qui sont d'avis contraire avec ses dires .
.
Gracieuse
Gracieuse
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 56
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Sam 15 Juin 2019 - 11:28

@ Gracieuse :

Applaudir

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50522
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Mer 19 Juin 2019 - 10:59

CARDINAL KASPER : "DES PRÊTRES MARIÉS, OUI…, DES FEMMES-PRÊTRES, NON" !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Sans-106


Cardinal Kasper : des prêtres mariés oui, des femmes prêtres non…

Alors que se rapproche la tenue du synode sur l’Amazonie, qui devrait se réunir du 6 au 27 octobre prochain, la machine à rumeurs tourne à plein… Le cardinal Walter Kasper vient de l’alimenter en faisant quelques confidences au chef du bureau romain de Cruz. Toujours considéré comme ayant l’oreille du pape François en matière de théologie, l’ancien président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, s’est exprimé sur la question de l’ordination à la prêtrise d’hommes mariés : « Si les évêques se mettaient d’accord pour ordonner des hommes mariés – ceux qu’on nomme les viri probati – alors, selon moi, le pape l’accepterait. Le célibat n’est pas un dogme, ce n’est pas une pratique intouchable. Personnellement, je suis tout à fait favorable au maintien du célibat […] mais cela n’exclut pas qu’un homme marié puisse servir comme prêtre dans certaines situations ». Pour ce qui est de l’ordination des femmes au ministère sacerdotal, le cardinal est plus catégorique : il estime que l’ordination de femmes, y compris au diaconat, est hors de question  car cela saperait une « tradition plus que millénaire.

SOURCE : Article pris sur Riposte Catholique.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50522
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Ven 21 Juin 2019 - 14:11

UN MODERNISTE RADICAL A RÉDIGÉ LE DOCUMENT DE TRAVAIL DU SYNODE DE L'AMAZONIE !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Sans-108

Francis McDonagh a rapporté sur TheTablet.com (9 mai) que le célèbre évêque brésilien Erwin Kräutler est "l'auteur" du Instrumentum laboris du Synode à venir.

Né en Autriche, Kräutler est un partisan des prêtres mariés et des prêtresses. Il a été évêque au Brésil de 1980 à 2015 et est considéré comme l'un des évêques modernistes les plus radicaux de toute l'Église.

Kräutler a déjà écrit des parties de l'encyclique de François "Laudato Si". C'est un héros des médias oligarchiques et de nombreux ennemis de l'Eglise.

SOURCE : https://gloria.tv/article/ijQsQ8jbmYjW2B72txeRFABAr

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50522
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Admin le Ven 21 Juin 2019 - 14:15

TOUS LES SIGNES INDIQUENT L'ABOLITION IMPRUDENTE DU CÉLIBAT POUR LES PRÊTRES !


SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Sans-t57


Le célibat clérical est une "discipline" et non une "doctrine"[comme si le Vatican prenait la "doctrine" plus au sérieux que la "discipline"], a déclaré le cardinal radical Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du Synode des évêques, le 17 juin à une conférence de presse sur le Synode amazonien.

Pour jouer au "conservateur", Baldisseri cite une "décision" du conservateur Benoît XVI de permettre au clergé anglican marié qui devient catholique d'être ordonné prêtre catholique. En réalité, cette disposition remonte au controversé Pape Paul VI.

Interrogé sur la raison pour laquelle le terme "viri probati" a été supprimé de l'Instrumentum Laboris du Synode, Baldisseri a répondu que "ce terme a été un peu abusé".

"Viri probati" - des hommes [mariés] éprouvés - est un slogan depuis des décennies pour promouvoir les candidats à un clergé marié.

SOURCE : https://gloria.tv/article/2qPRq1LDeujz3BPrXcLAMoyWK

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 50522
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique? - Page 2 Empty Re: SYNODE AMAZONIEN - (SUITE D'AMORIS LAETITIA) : Nous conduira-t-il au Schisme de l'Église Catholique?

Message  Gracieuse le Ven 21 Juin 2019 - 20:23


Que c'est triste tout cela
. Larmes
Gracieuse
Gracieuse
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 363
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 56
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum