Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 74 sur 100 Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75 ... 87 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 7 Juil 2022 - 6:44

406. Nous sommes lumières

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 K8ec4tng5wwi6wfxw9sibep1bs4k7m6rv4qnfzd

Jésus nous dit :
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. » Matthieu, chapitre 5, versets 14 à 16

Notre lumière brille lorsque nous réalisons le bien, nous vivons dans le vrai, nous reconnaissons ce qui est beau, et nous observons la réalité. La lumière qui brille en nous, c’est le Seigneur. Avec lui, la joie transparait.

Être responsable de la foi et de la lumière qui nous habite, rend gloire à Dieu, nous vivons alors la mission qui nous est proposée. Dieu ne demande pas plus que ce dont nous pouvons réaliser, mais il nous demande de lui faire confiance. En rendant gloire à Dieu par notre accord en sa volonté, nous lui rendons gloire aussi pour le monde.

Pendant le repas Pascal, les Noces de l’Agneau, l’Eucharistie, demandons à Jésus de nous aider à dégager et à polir notre lumière, afin qu’elle brille pour la gloire de Dieu et pour le salut du monde.

Continuons de nous nourrir de la Parole de Dieu, de venir à la Messe, de vivre les sacrements à la Lumière du Saint-Esprit, de briller comme des Baptisés convaincus qu’ils sont sauvés, de rayonner la lumière de Jésus et de pardonner. Le pardon est la clef qui ouvre à la vérité et à la paix en Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Jeu 7 Juil 2022 - 16:45

Normandt a écrit:

Continuons de nous nourrir de la Parole de Dieu, de venir à la Messe, de vivre les sacrements à la Lumière du Saint-Esprit, de briller comme des Baptisés convaincus qu’ils sont sauvés, de rayonner la lumière de Jésus et de pardonner. Le pardon est la clef qui ouvre à la vérité et à la paix en Dieu.

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 8 Juil 2022 - 6:39


407. Dons et charismes

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 E5ltgiiddxj2szlw2zajhp0j7i7q6sw9wa1yxv3

Nous connaissons bien la volonté de Dieu. Il souhaite que nous partagions ces grâces. Tous les dons et charismes que nous recevons gratuitement, nous sommes invités à les partager gratuitement. Demandons l’Esprit Saint en abondance afin qu’il déborde dans les réunions, dans les visites, sur toutes les personnes que nous rencontrons.

Comme le soleil prend de la force au printemps, nous verrons le Saint-Esprit briller davantage autour de nous, grâce à notre ouverture.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 9 Juil 2022 - 6:02


408. Lâcher-prise

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 2g5c2pldc70pn13hl0axos4n2m98rbx9ah421q7

Quel que soit le chemin, et chaque chemin est unique, nous sommes invités à demeurer debout dans la foi, par une bonne attitude :
« Je veux louer le Seigneur tant que je vis ». Psaume 145, verset 2

Rendre grâce à Dieu, le louer, c’est être vivant, c’est surtout la joie de l’Esprit qui se manifeste en nous et par nous. Paul voit l’homme debout comme celui qui combat. Il fait d’ailleurs le témoignage de son combat personnel :
« Je combats pour que leurs cœurs soient remplis de courage et pour que, rassemblés dans l’amour, ils accèdent à la plénitude de l’intelligence dans toute sa richesse, et à la vraie connaissance du mystère de Dieu. Ce mystère, c’est le Christ, en qui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. » Paul aux Colossiens, chapitre 2, versets 2 à 3

Paul combat ce qui, en lui, ne veut pas se plier à l’Amour de Dieu. Et par son combat personnel, il nous enseigne que nous devons devenir des guides de la foi en Jésus pour nos contemporains. Combattre, c’est surtout lâcher-prise de tout, mais garder l’essentiel, le nécessaire et s’améliorer en Dieu. Combattre veut dire devenir soi-même et reconnaitre que Dieu est présent et agissant.

Dans le battement du Cœur de Dieu, il s’y trouve le battement de notre cœur, si nous le voulons.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 10 Juil 2022 - 6:33


409. Écoutons

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 O8mxmx66zikctud6gf1uccw7842ig6c075oulwp

« Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple ; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. » Jérémie, chapitre 7, verset 23

Nous souhaitons être heureux. Nous voulons ardemment être de la famille de Dieu. Cela réjouit de se faire dire : « Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple », ma famille. Nous sommes heureux.

Dieu nous invite à suivre le chemin prescrit. Quel est le chemin prescrit ? Éliminer ce qui nous fait trébucher, nous éloigner de ce qui conduit au mal, nous garder de tenir quelque chose pour acquis, cesser de vouloir contrôler, lâcher prise de tout ce qui est inutile, faire confiance, etc., et vivre dans la paix et la joie.

Prendre la résolution de nous centrer sur le Christ est le seul chemin prescrit. Si nous embarquons résolument à la suite de Jésus, nous voudrons nous convertir à lui davantage. Voulons-nous avoir Jésus comme notre Seigneur et Sauveur et lui faire totalement confiance ?

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 10 Juil 2022 - 6:34

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 I32hqnw6n3iml6tbgl5ac4xnx1eyl6i4n5gv1lm

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Dim 10 Juil 2022 - 16:14

Normandt a écrit:

Dans le battement du Cœur de Dieu, il s’y trouve le battement de notre cœur, si nous le voulons.

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 11 Juil 2022 - 5:52


410. C’est essentiel

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Fk2x061yjzueihf8bl37cxzpqopki1i2k59x3e9

La confiance en Jésus, c’est essentiel. Cela aussi est notre mission. Prenons le chemin qu’il nous prescrit. Jésus nous l’a dit :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Jean, chapitre 14, verset 6
Il n’a pas dit qu’il est l’obstacle, le mensonge et la mort. Jésus a bien dit qu’il est « le chemin, la vérité et la vie ».

S’éloigner du chemin, de la vérité et de la vie en Dieu, c’est nous faire du tort, puis du mal aux autres. Il est important de demander la grâce à Dieu pour demeurer dans sa joie. Demandons la grâce de demeurer avec Jésus.

Nous sommes faits pour Jésus, nous sommes faits pour l’Amour.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Lun 11 Juil 2022 - 17:26

Normandt a écrit:
Nous sommes faits pour Jésus, nous sommes faits pour l’Amour.
Amen !

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Admin et Normandt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 12 Juil 2022 - 6:20


411. Mon cœur est prêt

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 74 Ze4ezehxhlgu1wur358rs7q74x4z1t274ljolsi

Disons avec tous les saints :
« Mon cœur est prêt, mon Dieu, mon cœur est prêt ! Je veux chanter, jouer des hymnes ! » Psaume 56, verset 8

C’est un témoignage de chanter, de jouer des hymnes à Dieu. Nous le savons, lorsque nous sommes bien, lorsque nous ajustons notre vie à celle de Dieu, notre cœur est dans la joie et il veut « chanter et jouer des hymnes ».

Écoutons ce passage :
« Je te rendrai grâce parmi les peuples, Seigneur, et jouerai mes hymnes en tous pays. » Psaume 56, verset 10

Lorsque nous aimons, nous voulons partager la joie de l’amour que nous avons et surtout mentionner la personne qui nous procure cet amour. Lorsque nous aimons une personne, son prénom ne nous dérange pas. Le nom de Jésus ne peut pas nous déplaire. L’Amour ne déplait pas.

Avec Dieu, nous désirons lui rendre grâce (le remercier) partout et en tout temps, puisque nous savons que l’Amour vient de lui. Nous voulons partager la joie de l’Amour que nous recevons de Dieu, parce qu’elle nous fait vivre et nous transforme au point d’y goûter la joie à profusion ! Le désir d’aimer le prochain de l’Amour de Dieu est le signe que nous comprenons la mission dans laquelle Jésus nous engage.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Admin et stjeanlagneau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 74 sur 100 Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75 ... 87 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum