Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 73 sur 100 Précédent  1 ... 38 ... 72, 73, 74 ... 86 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 1 Juil 2022 - 6:39


399. Le Livre à avaler

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 C9vrcbzjljq95ufd8l5k85bams2knyi4x1h9oad

Plusieurs prophètes reçoivent le Livre à avaler. Maintenant c’est au tour de Jean :
« Je m’avance, dit-il, vers l’ange pour lui demander de me donner le petit livre. Il me dit : “Prends, et dévore-le ; il remplira tes entrailles d’amertume, mais dans ta bouche il sera doux comme le miel.” » Apocalypse, chapitre 10, verset 9

Un prophète, c’est celui qui avale la Parole de Dieu, elle est douce et goûte le miel, mais dans les entrailles c’est amer.

L’amertume de ne pouvoir rien faire, de se sentir inutile devant un monde qui peine et qui souffre. Mais dans la bouche, le miel de celui qui a offert sa vie au Christ et de celui qui reçoit tout du Christ. Jean ressent la douceur de l’Amour et de l’intériorité de Dieu. Il a vu ce que Jésus a réalisé dans les cœurs.

Nous observons la grâce de Jean partagée par l’écriture, le doux miel de sa vie avec Jésus et le doux miel de la vie et du message de Jésus.

Quand nous réalisons qu’il y a du mal dans le monde, c’est que nous sommes dans la grâce du prophète. Nos yeux s’ouvrent, nos entrailles frémissent. Nous sommes les personnes envoyées qui peuvent y introduire le bien. Nous devons continuer à porter l’Amour de Dieu aux autres. Nous sommes prophètes grâce à notre Baptême.

L’Évangile de Jean nous permet de connaitre Dieu davantage et en profondeur. Par ses écrits, il nous permet de devenir nous aussi disciples de Jésus. Il ouvre grandes les portes sur les mystères qui entourent la vie du Christ, comme le font les trois autres évangélistes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1569
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 2 Juil 2022 - 7:12


401. Doux et amer

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Ntez7ymo8ngfd8jwg4wkiut9cogo661vxb6rn09

Pourquoi :
« Pourquoi (Seigneur) me fais-tu voir le mal et regarder la misère ? » Habaquc, chapitre 1, verset 3

Cette question est sur les lèvres de la majorité, sinon de tous les humains de tous les temps. Bien oui, Seigneur, pourquoi nous voyons toutes ces injustices, ce mal, et les innocents mourir ? Pourquoi ne fais-tu rien ?

C’est tout à fait normal de nous poser la question, de ne pas être satisfaits de ce que nous voyons, entendons, des détresses, des peurs, des angoisses lorsqu’il devrait y avoir plein de possibilités, de chances, de réalisations, mais ces occasions se perdent et s’anéantissent trop souvent. Nous sommes tout à fait normaux de poser cette question : « Pourquoi Seigneur » ?

C’est parce que nous devenons de plus en plus prophètes et chrétiens. Nous devenons un peu plus comme le Seigneur, lorsque nous constatons que la réalité de notre monde n’est pas comme il le souhaite.

Dieu offre son Amour, sa paix, sa joie, son espérance et en contrepartie, nous observons, jour après jour, ce qui détruit ces possibilités. Ce sont toutes les grâces reçues de Dieu qui ne sont pas vécues, parce qu’elles ne sont pas accueillies ni transmises.

Nous sommes sur la bonne voie ! Plus Dieu nous offre le doux miel de sa vérité, plus dans notre ventre le goût devient amer avec ce qui nous est présenté dans le monde. Il y a des personnes qui sont conscientes d’observer la différence entre la réalité de Dieu et ce que le monde en fait.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter ici des pensées négatives à ce qui va mal dans le monde. Il est grand temps de porter au monde les grâces que nous recevons de Dieu. Nous avons un message de joie, de paix, d’espérance, d’amour, etc., à transmettre. Lorsque nos yeux s’ouvrent, c’est à nous d’être missionnaires de Dieu et d’évangéliser le peuple de son Amour.

Dieu ne cause pas la détresse dans le monde, mais Dieu est patient et il espère que le monde se convertisse. Dieu n’a pas créé la détresse. Il est Amour et il a créé des humains capables de vivre de son Amour.

La misère, ce n’est pas Dieu qui la dépose dans le monde. Ce sont des personnes qui ne sont pas à l’écoute de sa volonté qui causent cette misère.

Dieu ne nous fait pas souffrir. Ce sont des gestes inhumains, par manque de foi, qui causent les maux des personnes, jour après jour, après jour, après jour.

Dieu ne nous a jamais dit de nous haïr, de nous entre-tuer. Il ne nous pousse pas vers le mal. Il n’est pas la cause du mal.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1569
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Sam 2 Juil 2022 - 17:23

Normandt a écrit:

La misère, ce n’est pas Dieu qui la dépose dans le monde. Ce sont des personnes qui ne sont pas à l’écoute de sa volonté qui causent cette misère.

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 3 Juil 2022 - 6:55


402. Dieu est bon

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Bugoxv6b4xhzfvibittq1rchmf3nl8qs3u3ava0

C’est compréhensible que nous ne comprenions pas que Dieu soit si bon et qu’il y ait autant de mal dans le monde. C’est que Dieu est réellement bon, mais les humains recouvrent et refusent la bonté de Dieu en se tournant vers le mal. S’éloigner de l’Amour de Dieu rapproche automatiquement du mal.

Ces personnes qui s’éloignent de l’Amour de Dieu et qui font le mal nous donnent l’impression que Dieu veut le mal. Mais en réalité et définitivement, Dieu n’est pas dans le mal. Le mal est incompatible avec la réalité et la volonté de Dieu. Nous avons encore beaucoup à demander au Saint-Esprit, afin que ce monde change de voie et soit à l’écoute de la Trinité.

La peur, l’angoisse ne viennent pas de Dieu :
« Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 1, verset 7

Mais, est-ce que le monde accueille ce que Dieu donne ? Est-ce que des personnes ne font qu’enfouir quelque part en eux l’Amour reçu du Seigneur ?

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1569
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Dim 3 Juil 2022 - 13:45

Normandt a écrit:
La peur, l’angoisse ne viennent pas de Dieu :
« Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. » 2e lettre de Paul à Timothée, chapitre 1, verset 7

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 4 Juil 2022 - 7:18


403. Pourquoi moi ?

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 27zafjp758jwt1obqijg3pxjqo9tlgfitw1vxe9

Ah, mon Dieu, pourquoi nous ? Pourquoi nous choisis-tu pour ta Mission ? Nous ne sommes que des personnes qui ne cessent de nuire à notre prochain. Nous sommes souvent indélicats dans nos propos. Tu ne peux pas nous demander d’aller annoncer ta Bonne Nouvelle ! Ta Bonne Nouvelle est bien différente de nos propos ! C’est souvent ce qui nous nuit à te faire connaitre, n’est-ce pas ?

Alors, pourquoi nous, pourquoi moi ? Pourquoi m’envoies-tu à ce peuple ?

Nous sommes parfois découragés de nous-mêmes. Mais Dieu veut que nous devenions le prophète qu’il souhaite. Parfois nous nous éloignons de Dieu, mais dès que nous tournons notre regard vers lui, il nous appelle à devenir missionnaires. C’est dans l’écoute de la volonté de Dieu et dans la pratique à transmettre son message que nous grandirons encore davantage dans la foi.

Parfois nous sommes beaucoup plus intransigeants avec nous-mêmes qu’envers les autres. Nous avons l’impression que notre foi recule et nous trouvons des raisons plus ou moins louches et étranges pour confirmer ce recul de notre foi.

Nous sommes ingénieux à trouver les travers dans notre vie, nous devenons tièdes, et nous nous donnons raison.

Plus nous habitons le découragement et que nous ruminons cette pensée, plus nous devenons son ami. Nous nous fermons ainsi à l’Amour. Même si tout semble s’écrouler autour de nous, plaçons notre confiance en Dieu. Nous verrons ainsi ce que la foi produira.

Dieu veut que nous revenions et que nous le choisissions comme notre unique Ami. Notre vie reprendra souffle et nous serons étonnés de l’ampleur de la mission qui nous sera proposée, mais aussi de la simplicité avec laquelle nous pourrons la réaliser. Par l’acceptation à sa demande, nous devenons missionnaires.

Notre foi est comme une perle rare. Il est important de l’entourer, de la comprendre, d’en faire notre amie et de tourner notre foi et notre visage vers Dieu. C’est un trésor inestimable. De plus, il est mieux de nous entendre avec Dieu le plus tôt possible, parce que nous passerons l’éternité avec lui ! … que nous le voulons ou non.

Soyons prêts à laisser derrière ce qui nous bloque pour nous assurer que la perle de notre foi en la Trinité soit bien libre et scintillante. Nous voulons aussi nous assurer que Dieu veille sur cette perle, ainsi que sur nous pendant cette vie et dans la Vie qui continuera pour l’éternité.

Redécouvrons la perle de choix qui vient habiter notre cœur, Jésus Christ qui s’est abaissé pour se faire nourriture et boisson pour nous. Conservons cette perle précieusement.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1569
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 5 Juil 2022 - 6:36


404. Nous ne savons pas parler

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Kupzqegct7ukgu3unaqbatyz7t284d7po35wdve

C’est vrai :
« Ah ! Seigneur mon Dieu ! Vois donc : je ne sais pas parler, je suis un enfant ! » Jérémie, chapitre 1, verset 6

Nous ne savons pas comment, nous ne voyons pas comment nous pourrions parler aux autres... de Dieu ! Pourtant, au cours de notre vie, le langage est ce qui nous fait communier à la vie des personnes. Le langage permet aussi de nous faire connaitre et de faire connaitre nos idées ; les valeurs, la foi, l’Amour de Dieu qui nous habite.

Nous ne parlons pas de nous-mêmes quand nous évangélisons, nous parlons de quelqu’un d’autre, de la Trinité. Faisons confiance à l’Esprit et il nous indiquera quoi dire et quoi faire, par Amour.

Autour de nous sont des personnes qui se sont habituées de nous entendre, de nous voir. Il serait aisé et souhaitable de découvrir, avec l’aide du Saint-Esprit, comment rejoindre autrement ces personnes pour qu’elles soient intéressées à Jésus.

Nous avons une multitude d’occasions de nous réunir. Nous avons plusieurs intérêts et des sujets à partager comme le sport, la température, ce qui va mal dans le monde ou du magasinage, par exemple. Nous avons aussi certainement la possibilité et du temps de trouver des occasions de développer des moyens pour dire notre foi. Demandons au Saint-Esprit de nous apprendre comment parler de celui que notre cœur aime et de parler de celui qui nous aime, Jésus.

Semons la joie d’être enfants de Dieu. Même si cette semence peut tomber dans certains cœurs qui semblent indifférents, d’autres se convertiront dans le groupe. Si nous aidons une seule personne à se convertir, il y aura une joie intense dans le ciel. Réjouissons-nous de pouvoir rejoindre une personne avec la foi en Jésus. Concentrons-nous sur une personne à la fois, à la foi.

Si nous portons Jésus aux autres et que personne ne se convertit, nous allons tout de même nous convertir davantage, parce que nous ne pouvons pas parler de Jésus et vouloir le faire connaitre, sans avancer nous-mêmes sur la route de la sainteté.

Il sera juste dommage que les personnes ne profitent pas de l’occasion de se tourner vers Jésus. Offrons à Jésus leur cœur. Qu’il les touche de l’intérieur. Jésus les rejoindra. Elles pourront se laisser toucher lorsqu’elles seront prêtes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1569
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Mar 5 Juil 2022 - 16:44

Normandt a écrit:
Si nous portons Jésus aux autres et que personne ne se convertit, nous allons tout de même nous convertir davantage, parce que nous ne pouvons pas parler de Jésus et vouloir le faire connaitre, sans avancer nous-mêmes sur la route de la sainteté.

Il sera juste dommage que les personnes ne profitent pas de l’occasion de se tourner vers Jésus. Offrons à Jésus leur cœur. Qu’il les touche de l’intérieur. Jésus les rejoindra. Elles pourront se laisser toucher lorsqu’elles seront prêtes.

Yeeeees !

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 6 Juil 2022 - 7:47

405. Le sel de la terre

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Hpod4zqebxt3pgeg80swz8h0v8ojqyxr9skfejt

« Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchent de lui. » Matthieu, chapitre 5, verset 1

Il leur dit :
« Vous êtes le sel de la terre. » Matthieu, chapitre 5, verset 13

Jésus nous confirme que nous sommes le sel de la terre. Nous le savons, lorsque nous salons nos aliments, le goût augmente.

Si Jésus nous dit que nous sommes le sel de la terre, c’est que nous sommes rendus à son goût. Pas trop salés, sans manque de sel. Que Jésus soit naturellement dans notre vie, afin que nous prenions goût à lui et que nos messages et gestes goûtent savoureux pour le monde.

Prendre goût à Jésus, c’est officiellement lui offrir toutes les occasions de s’installer dans notre vie. Si nous n’avons jamais expérimenté la proposition de Jésus de nous convertir, de nous préparer à la mission et qu’il nous envoie évangéliser, il est temps de l’essayer, d’être en cheminement.

Jésus seul peut nous guérir, nous attirer dans la bonne voie, nous maintenir dans la paix et la joie, malgré les épreuves et les défis qui se présentent sur la route. Soignons nos pauvretés avec lui et continuons la route.

Offrir le goût du sel et être ajustés à la présence de Jésus pour le monde, cela donne une meilleure saveur. Tout ce que nous faisons avec Jésus est pour le monde une bénédiction. Nous devenons de réels messagers de la Bonne Nouvelle.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La joie au ciel!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1569
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 73 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Mer 6 Juil 2022 - 16:34

Normandt a écrit:
Offrir le goût du sel et être ajustés à la présence de Jésus pour le monde, cela donne une meilleure saveur. Tout ce que nous faisons avec Jésus est pour le monde une bénédiction. Nous devenons de réels messagers de la Bonne Nouvelle.
D\'Accord

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 73 sur 100 Précédent  1 ... 38 ... 72, 73, 74 ... 86 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum