Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 86 sur 100 Précédent  1 ... 44 ... 85, 86, 87 ... 93 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 22 Oct 2022 - 7:39


93. De la fatigue à la joie

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Nv3fu74zusse5l73a1heo1qoj9tcd0ygrhdo27u

Nous avons possiblement vécu ce sentiment où plus rien ne semble possible pour nous. Nous sommes fatigués, épuisés. Nous manquons d’énergie. Et tout à coup, nous avons un « éclair de génie » de nous tourner vers Jésus et de lui demander son aide.

Et quelle surprise nous avons eue lorsque nous avons ressenti quelque chose de profond se passer en nous. Dès ce moment, notre vie s’est éveillée et elle s’est transformée délicatement, joyeusement, de l’intérieur.

Nous avions ressenti la présence de Jésus. Tout n’était pas clair, mais nous savions, d’une intelligence et d’une sagesse autre, qu’il venait de se passer quelque chose de glorieux, de lumineux en nous.

C’est comme la joie intense d’un moment qui nous surprend et que nous vivons à plein. Notre vie prend tout son sens avec Jésus. Nous voulons demeurer dans cet état. Nous voulons fêter et prier ce nouvel élan de vie.

Demandons à Dieu, à nouveau, de venir guérir ce qui doit être guéri dans notre vie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 23 Oct 2022 - 5:49


94. Dieu nous aide

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Ch1o2ok3zaq403w9b9tdj8979zb1j16sqck7lxk

Les habitudes négatives de certains conduisent d’autres gens dans des attitudes néfastes. Nous sommes souvent solidaires dans le bien comme dans le mal, parce que nous y devenons habitués. Cette mauvaise voie nous garde prisonniers.

Si nous péchons, nous conduisons d’autres personnes vers le mal. Si nous prions Dieu, nous conduisons des personnes vers le bien. À la toute fin de notre vie, le Seigneur nous dévoilera la somme de nos bonnes actions. La prière est comme l’argent en banque et le moment de la retraite est éternel, dans le Royaume de Dieu.

C’est la raison pour laquelle la prière est si importante, même si parfois nous ne voyons pas de résultat apparent. Acceptons de changer notre cœur et nos attitudes. Le changement pour le mieux viendra. Dès que nous prions, Dieu nous aide parce que nous lui permettons de nous aimer.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 24 Oct 2022 - 6:09


95. Que nous l’aimions ou non

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 O61j7zzb3j6nzd6x53llsk49d6lb7v0kylw2n1r

Jean, qui a été très près de Jésus et qui a reçu son Amour, nous offre une réflexion importante qui devrait nous conduire à reconsidérer notre jugement sur le jugement que nous faisons parfois de Dieu :
« Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Jean, chapitre 3, verset 17

Selon Jean, Dieu ne nous juge pas. Comment en est-il venu à une telle conclusion ? surement que Jean a saisi l’Amour comme il est. Il a aussi écouté Jésus.

Si Jésus n’est pas venu pour juger le monde, cela veut dire que Dieu n’a jamais jugé le monde. Dieu ne juge pas, il Aime. Si nous parlons du jugement de Dieu, son jugement ne peut être qu’Amour. Cela veut dire que Dieu va nous Aimer que nous l’aimions ou non.

Accueillons Jésus pour vivre dans la joie. Reconnaissons que nous sommes pécheurs, que nous sommes vides, que nous sommes dépourvus sans son Amour.

Demandons-lui pardon pour toutes les fois où des personnes lui déposent leurs manquements et leurs fautes sur son dos. Reconnaissons que les humains causent leurs propres malheurs, puisqu’ils succombent aux tentations. Ils se laissent attirer par des tentateurs. Ils deviennent tièdes, ils négligent la foi, puis ils s’éloignent de Dieu.

Remercions Jésus de nous rappeler que lui seul nous sauve et demeurons dans son Amour et dans sa joie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 25 Oct 2022 - 5:24


96. Le Centre de notre vie

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Vtxucyspbu1s1wyhk1jy1qnloo43rayibu2lzc9

Notre foi peut être affectée par des ombrages, par des interrogations, mais elle est relevée en Jésus :
« L’aimer (Dieu) de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Marc, chapitre 12, verset 33

Ce qui compte c’est d’aimer. Mais comment aimer ? En suivant le Christ. Mais qu’est-ce qui nous confirme que nous suivons réellement le Christ ? En permettant au Christ de devenir le centre de notre vie et en reconnaissant ses manifestations d’Amour : joie, paix, miséricorde...

En vérité, nous sommes incapables d’aimer. Dieu Aime en passant par nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 26 Oct 2022 - 6:58


97. Tout le monde le cherche

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 R9ov201zp3pm4yem7oa8gqzitp6jwxl9l92xwha

Ah, l’amour ! Tout le monde le cherche et pense l’avoir trouvé. Dans la vie, il y a toujours un choix entre aimer ou ne pas aimer. J’aime telle chose, je n’aime pas telle autre. Pour les choses le choix est souvent plus facile. Mais pour les personnes, souvent nous les considérons, plus ou moins, dépendamment de nos préférences.

Mais en réalité, il est impossible pour nous d’aimer, puisque l’Amour est de Dieu. Sans l’Amour de Dieu en nous, nous n’avons pas d’amour à transmettre.

Nous sommes créés pour recevoir l’Amour et lui permettre de passer en nous pour aimer. Parfois, nous n’acceptons pas tout chez une personne, mais nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour que Dieu passe. Toutes les personnes sont aimées de Dieu, sans exception.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 27 Oct 2022 - 6:17


98. Des enfants de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Sza1jnsu0fsmch6v095q3ekx54pb5q643wqibtp

Il y a aussi des jugements sur ce que portent les gens, sur leurs manies, leur manière de parler, leur manière de vivre. Il y a beaucoup de raisons de contourner les gens. Mais Jacques nous dit :
« Dans votre foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire, n’ayez aucune partialité envers les personnes. » Jacques, chapitre 2, verset 1

Jacques propose que nous voyions les personnes, toutes les personnes comme des enfants de Dieu. Si toutes les relations commencent et continuent ainsi, l’Amour de Dieu couvrira le monde. L’Amour de Dieu embrasse déjà les personnes de la terre, mais nous donnons l’impression que Dieu n’est pas Amour à cause de notre résistance à lui.

Acceptons que le Père, Jésus et le Saint-Esprit, que Dieu est Amour, et les gens se sauront aimés, tout simplement.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 28 Oct 2022 - 5:37


99. Le rejet

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 06069flfqubs2uwzbm5n32aer02191j40we8sfl

Des personnes veulent éliminer Jérémie de leur environnement :
« Coupons l’arbre à la racine, retranchons-le de la terre des vivants, afin qu’on oublie jusqu’à son nom. » Jérémie, chapitre 11, verset 19b

Comme c’est simple de rejeter des personnes qui ne sont pas comme nous. Mais il est possible que, les personnes qui rejettent les autres sont aussi des personnes qui ont été rejetées. Et la roue tourne, et la roue continue.

Nous le constatons que la violence est un fléau au milieu du monde. La violence attire et attise la violence. Mais comment arrêter un tel fléau ? Il est presque impossible de l’arrêter. Mais nous pouvons changer notre manière personnelle d’agir et de parler. Nous pouvons nous laisser Aimer de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 29 Oct 2022 - 6:47


100. Éprouver les croyants

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Imdwo3hituo4zj39iid1xapf0nr8j8fceqmnto8

Des gens intimident des personnes pour justifier qu’ils ne sont pas parfaits. Et c’est simple de prouver leur point… parce que nul n’est parfait. Ils éprouvent aussi ceux qui marchent à la suite de Jésus comme d’autres ont éprouvé Jésus.

Il y aura ainsi des gens qui vont plaquer le juste au pied du mur, plutôt que de vérifier leur propre cœur :
« Voyons si ses paroles sont vraies, regardons comment il en sortira. » Sagesse, chapitre 2, verset 17

À trop observer les défauts des autres, les personnes s’évaluent et se dévaluent elles-mêmes. Elles jugent selon leurs critères, souvent injustes, de ce que les autres disent et font. Il y a donc des personnes qui ne seront jamais satisfaites et elles condamneront le juste.

Pourquoi y a-t-il une envie de confronter la foi de ceux qui suivent Jésus ? Pourquoi ne pas vérifier ses propres pensés, ses paroles et ses gestes, puis recevoir à nouveau l’Amour de Dieu ?

Peut-être parce que ces gens ne sont pas en cheminement et ne vivent pas une conversion personnelle à Jésus-Christ. Ils réclament que les autres soient en Dieu, mais ils ne sont pas attentifs à leur propre foi et à la responsabilité qui l’accompagne.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 30 Oct 2022 - 6:55


101. Jalousie, juger

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Tgvobkt9vzxdqjdfjvuly183knrip9styrd6h88

Un mot qui est utilisé souvent par des personnes est le mot « jalousie ». Ce mot est simple à dire, mais c’est triste de compter le nombre de personnes blessées par ce mot.

Puis, il y a le mot « juger ». Mieux vaut ne jamais dire ces mots, parce que trop souvent, nous n’en connaissons pas la réelle portée :
« La jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes. » Jacques, chapitre 3, verset 16

Par contre, ce mal s’éloigne lorsque nous sommes ouverts à la grâce de Dieu :
« La sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. » Jacques, chapitre 3, verset 17

Approfondissons ces derniers mots sages et reconnaissons-les chez les personnes que nous côtoyons, puisque Dieu les a déposés en elles.

Reconnaissons ces qualités chez les autres, au lieu de camper sur leurs défauts.

Qui recueille de Dieu et vit réellement en son cœur la sagesse, la paix, la droiture, la compréhension, la bienveillance, la miséricorde, et est fécond en bienfaits ?

Sans trop nous tromper, nous avons tous un petit travers à travailler pour réussir une vie de foi épanouie.

Cherchons à découvrir les qualités que Dieu dépose chez les autres pour les encourager et les valoriser.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 31 Oct 2022 - 5:08


102. La grâce accueillie et transmise

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 86 Hnod7xydb5xj5zwxyqtkpbkymd717onsxinicay

Flageller les personnes avec ce que nous pensons être leurs défauts ne fait qu’envenimer les rapports entre nous :
« Quelqu’un, parmi vous, a-t-il la sagesse et le savoir ? Qu’il montre par sa vie exemplaire que la douceur de la sagesse inspire ses actes. » Jacques, chapitre 3, verset 13

C’est Jacques qui nous dit cela. Il sait que la grâce de Dieu, lorsqu’elle est accueillie et transmise, parait dans nos paroles et par nos gestes.

La foi accompagne les œuvres. Aimer en pensée, en paroles et par des gestes est l’œuvre qui fait plaisir au Seigneur.

Jacques continue :
« La sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix. » Jacques, chapitre 3, versets 17 à 18

Demandons à Jésus de venir changer notre vie et de nous apprendre à vivre comme lui le veut. Devenons de plus en plus des êtres de partages de la Parole et des gestes inspirés comme le Seigneur le veut.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Page 86 sur 100 Précédent  1 ... 44 ... 85, 86, 87 ... 93 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum