Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Homélie du dimanche avec Normandt

4 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Normandt Sam 4 Déc 2021 - 8:05

Dimanche 5 Décembre 2021 2e de l'Avent
Lc 3,1-6 Baruch 5,1-9. / Ps 126(125),1-2ab.2cd-3.4-5.6. / Ph. 1,4-6.8-11

« Il s'en va, il s'en va en pleurant, il jette la semence ; il s'en vient, il s'en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. » Combien de fois pendant notre vie nous pouvons dire ces paroles du livre des Psaumes. « Il s'en va, il s'en va en pleurant, il jette la semence ; il s'en vient, il s'en vient dans la joie, il rapporte les gerbes. » Le cheminement conduit vers la lumière, vers la joie, chaque jour et plus spécialement pendant ce temps de l’Avent.

En ce 2e Dimanche de l’Avant, nous prenons conscience des instants dans notre vie où nous avons de la difficulté à placer notre confiance en Dieu et à vivre le présent. Nous en prenons conscience parce que remonte en nous la nostalgie des années passés avec notre famille, nos amis ou toutes sortes de raisons qui s’entrecroisent. C’est le moment de rendre grâce à Dieu pour tout ce que nous avons vécu de bien, de bon, de vrai dans notre vie et aussi un moment propice pour pardonner des personnes et nous pardonner à nous-mêmes.

Dans le livre de Baruch il est écrit : « Debout, Jérusalem ! tiens-toi sur la hauteur, et regarde vers l'orient : vois tes enfants rassemblés du levant au couchant par la parole du Dieu Saint ; ils se réjouissent parce que Dieu se souvient. » Ça nous fait penser à un autre passage : ‘Jérusalem, quitte ta robe de tristesse, Jérusalem, chante et danse pour ton Dieu!’

Chantons dans notre cœur et dansons de vivre la paix du moment présent. Nous remettons tout à Dieu pour que Jésus puisse naître dans la paix de notre cœur. Que Dieu nous libère encore pour recevoir Jésus en notre vie.

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Xozaptvwyzod7861p25mjzoohxgbbfz4zcbm25i

« Dans ma prière, nous confie saint Paul, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la pleine connaissance et en toute clairvoyance pour discerner ce qui est important.

Ainsi, serez-vous purs et irréprochables pour le jour du Christ, comblés du fruit de la justice qui s’obtient par Jésus Christ, pour la gloire et la louange de Dieu. »
L’Amour qui nous vient de Dieu. Que notre cheminement dans la foi nous encourage dans notre marche pour rencontrer le Seigneur. Puissions-nous discerner ce que nous avons le plus besoin pour demeurer en Dieu.

Jésus vient pour nous offrir la vie, la vérité et il veut que nous demeurions dans le chemin qui nous conduit là où les saintes et saints nous ont précédé, dans le Royaume de Dieu. Gardons notre cœur à l’écoute de la volonté de Dieu, comme Marie a son cœur collé au Cœur de Jésus présentement. Joseph aussi a le cœur collé sur Jésus.

Notre espérance est en l’Enfant Jésus. Nous sommes émerveillés avec Marie et Joseph qui vivent en sa Présence, où Dieu ose prendre place dans le ventre de la Vierge pour venir nous libérer des esclavages et nous montrer comment avancer libres et confiants vers le salut promis.

« À travers le désert, [la] voix [de Jean le Baptiste] crie : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. » Préparons notre cœur, laissons tomber ce qui nous retient d’avancer entiers et confiants vers la nuit de Noël, libérés des esclavages, dans la paix et la joie. Nous avons le droit d’être heureuses, heureux dans notre cœur même si parfois des situations nous conduit vers la souffrance.

Lorsque nous avancerons pour communier, pensons que nous sortons de l’Égypte, de nos esclavages, de nos habitudes, de ce qui nous retenait, des illusions, des idoles de toutes sortes, sortons de l’Égypte et marchons dans l’allée comme si nous traversions la Mer Rouge vers le pays où coulent le lait et le miel, la rive de notre salut. Préparons notre coeur pour recevoir l’Eucharistie.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau et HUBERT Jeannine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Normandt Sam 11 Déc 2021 - 10:34

Dimanche 12 décembre 2021 3e de l'Avent
Lc 3,10-18 Soph. 3,14-18a. / Is 12,2-3.4bcd.5-6. / Philip. 4,4-7

Nous ne pouvons pas imaginer toute la joie que peut contenir notre vie à savoir que notre Sauveur, le Seigneur dont nous voulons suivre, est le sommet de l’espérance de notre monde. Imaginons la plus grande joie qui existe et encore nous n’avons pas saisi l’éclat saisissant de la joie. L’Amour de Dieu est à l’infini de la plus grande joie que vous avons vécu jusqu’ici.

Dans le livre de Sophonie, nous lisons : « Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, de tout ton cœur bondis de joie, fille de Jérusalem ! » Cette fille de Sion, c’est Marie. Cette fille de Jérusalem a toutes les raisons de se réjouir, de tressaillir d’allégresse. Elle porte le Sauveur.

Souvent, au travail, lorsque je souriais, des personnes me disaient : ‘pourquoi tu souris’ comme si mon sourire était suspect ou que je cachais quelque chose. Si nous sourions au travail, certains patrons pensent que nous n’avons pas assez de travail et ils vont nous en donner davantage. Par contre, si les employés montrent qu’ils sont sous le poids de leur travail, c’est signe qu’ils en ont assez, ils ne peuvent pas en supporter davantage.

Le sourire n’est pas assez valorisé dans notre monde. Nous lui attribuons trop souvent des motifs négatifs. Nous entendrons parfois cette remarque. Cette personne-là ne devrait pas sourire, je sais que ça ne va pas bien dans sa vie. Nous pouvons donc percevoir le sourire comme un mensonge.

Le sourire qui vient du cœur est signe d’une joie autre, d’une joie supérieure, d’une joie entière qui vient de Dieu. Il serait bien de trouver des moyens d’encourager le sourire dans le monde. Un jour, au travail, un patron me pose la question : « Pourquoi Normand es-tu toujours souriant? » Sans trop y réfléchir, ma réponse fut surprenante : ‘Si tout le monde était souriant sur la planète, il n’y aurait pas de misère.’ Je savais que ma joie posait question à mon entourage. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas des moments de souffrances, d’inquiétude, de peine comme tout le monde, mais je ressens au cœur de mon être une joie profonde. Ce n’est donc pas parce que je rirais des autres non plus.
Parfois, j’ai tellement de joie que ça devient insupportable. Je ne suis pas capable de le prendre. Je l’offre à Jésus pour une autre personne ou je lui demande de me le garder pour plus tard.

« Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! » Pourquoi en serait-il autrement? Si nous croyons que Dieu est Amour et que la manifestation de l’Amour est la joie, nous devons porter davantage attention à cette joie qui jaillit de notre cœur.

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 9rwnakgg1r79zamsbqmkqe4oq0ir21nlxjq22el

Pendant une partie de sport, lorsque notre équipe compte, nous poussons des cris de joie ! Pourquoi est-il légal de nous réjouir dans nos arénas et que nous sommes étouffés de le faire lors de situations simples de notre vie comme pour un résultat scolaire, une nouvelle réalisation, pour un effort de prière et de partage? Il y a tellement d’occasions de laisser notre joie paraître… tout cet Amour de Dieu que nous portons dans notre cœur.

Saint Paul nous dit : « Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. » Soyons toujours dans la joie ou au moins laissons toujours paraître notre joie. Cela n’empêche pas les 5 % de notre vie qui ne va pas, mais nous avons le droit de vivre notre joie. « En toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes, » continue saint Paul. Dans la joie, travaillons avec le Seigneur.

Si Saint Jean Baptiste préparait la foule à la venue de notre Seigneur Jésus, nous pouvons préparer les cœurs par notre joie contagieuse. Nous n’avons pas à développer notre joie, nous n’avons qu’à la trouver dans notre cœur et la laisser jaillir sur toutes les personnes qui nous entourent. Nous sommes saturés de joie et ce qui nous fait mal, c’est de ne pas laisser notre joie sortir, ou que les autres ne l’accueillent pas.

La présence de Jésus en Marie est la joie de Joseph et Marie et aussi notre plus grande joie à nous puisque notre joie c’est Dieu. Jésus est porteur de la joie. Jésus nous invite au bonheur.

Pendant cette Eucharistie, puissions-nous laisser notre joie se répandre comme une rosée afin que le monde autour de nous puisse croire en une vie plus belle et remplie d’espérance.

Pendant le partage de la paix tantôt, je vous invite à ressentir la joie de Dieu vous envahir.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  stjeanlagneau Sam 11 Déc 2021 - 16:31



Merci mon Père pour toutes ces belles homélies.
Applaudir  T\'es génial

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Normandt Sam 11 Déc 2021 - 22:14

Merci et:
Gloire à Jésus!

L'Amour de Dieu circule de coeur en coeur.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Normandt Sam 18 Déc 2021 - 7:08

Dimanche 19 décembre 2021 4e de l'Avent
Lc 1,39-45 Michée 5,1-4a. / Ps 80(79),2ac.3b.15-16.18-19. / Heb. 10,5-10

Que notre cœur rayonne de la foi de Marie qui porte Jésus et devant la promesse de notre salut en lui : « Il se dressera et il sera leur berger par la puissance du Seigneur, par la majesté du nom du Seigneur, son Dieu. Ils habiteront en sécurité, car désormais il sera grand jusqu’aux lointains de la terre, et lui-même, il sera la paix ! »

La paix qui donne la joie, c’est de savoir que notre Seigneur et Berger sera celui qui nous conduira dans le royaume de Dieu. Il nous veut vivants pour l’éternité.
Il vient lui-même nous donner l’espérance et nous montrer la route à suivre pour obtenir la sainteté. Nous avons tout en Jésus, nous recevons tout en lui.

Comme Marie est attentive à ce qui se passe en elle, comme elle est tournée vers son intérieure et en relation intime avec Jésus, nous sommes aussi invités à garder notre attention sur Jésus pour soutirer le maximum de sa promesse à nous conduire à la sainteté. Il est le seul qui peut le réaliser en nous.

Assurons-nous de le garder avec nous pendant ce temps de réjouissance et d’en parler avec notre famille, simplement. Par exemple, en disant : « C’est la fête de Jésus! » « J’ai amélioré la crèche cette année. » « On lève notre verre à Jésus! » Des petites phrases simples aident à rendre Jésus présent pendant les festivités de Noël.

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Msl73ajezl8fk7nzp9ubrswctkfs9f6tok4uqh5

Comme il est mentionné dans l’Évangile, Marie est en marche et elle porte avec joie la bonne nouvelle dans sa famille : « Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. »

Nous sommes en route aussi avec les préparatifs de la fête de Noël. Pensons de porter Jésus en nous dans les magasins, dans l’auto, dans la cuisine, dans les préparations des décorations. Profitons-en pour réciter davantage de prières pendant ce temps de réjouissance.

Demandons aussi à Jésus de bénir les membres de notre famille. Merci Jésus de bénir les membres de ma famille. Merci de toucher leur cœur. Donne-leur de goûter ta présence.

Merci Jésus de rejoindre ma famille en ce moment. Merci de venir les remplir de ton Amour, de ta joie, de ta bienveillance. Merci Jésus pour tout ce que tu fais pour ma famille en ce moment.

Passons le temps de la Naissance de Jésus… avec Jésus.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

kriss3738 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Normandt Sam 25 Déc 2021 - 7:11

Dimanche 26 décembre 2021 Sainte Famille
Lc 2,41-52 1Sam. 1,20-22.24-28. / Ps 84(83),2-3.5-6.9-10. / 1 Jn 3,1-2.21-24

Combien de fois entendons-nous aujourd’hui : « Je ne veux pas forcer mon enfant à aller à l’église. » Les parents vont forcer l’enfant à apprendre à parler et à marcher. Ils vont forcer l’enfant à aller dormir et à se lever le matin. Ils vont forcer l’enfant à les suivre. Ils vont aussi forcer l’enfant à la pratique le sport et à aller à l’école.

À l’école, l’enfant est assis pendant environ 6 heures par jour. Et ce sera comme ça pendant toutes ses études. Assis, écouter, écrire. Forcer l’enfant de cette manière, nous savons que c’est important pour lui. Or, nous n’avons pas l’impression de le forcer, mais nous croyons l’encourager. C’est un geste d’amour envers l’enfant, de la part des parents.

Mais il n’est pas question de forcer l’enfant à aller à l’église. Pourtant, s’il y a un lieu où cela est majeur pour l’éveil de la conscience de l’enfant, c’est bien à l’église, à écouter les paroles de sagesse de Dieu et de le recevoir dans l’Eucharistie, savoir pardonner, savoir vivre en communauté, s’avoir s’arrêter, découvrir le silence et prier Dieu. L’église est un endroit silencieux pour apprendre à écouter Dieu dans notre cœur. Et toute personne qui suit véritablement Jésus, redonne dans la communauté de manière admirable.

Donc, nous encourageons l’enfant à aller à l’école, mais nous le forçons à aller à l’église. Les parents devraient commencer à dire aux enfants : « Nous t’encourageons à aller à l’église, parce que c’est bon pour toi.

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 K2lkqu4msg5hxontzdeala5achws3padnem3o02

Mais il y a encore plus difficile que de conduire un enfant à l’église et c’est de lui faire manger des légumes.

Le rôle de la famille chrétienne catholique est de conduire son enfant à l’église d’une manière naturelle. Peu importe si l’enfant court dans l’église, l’important est qu’il soit là. Nous ne sommes plus habitués de voir des enfants courir. Si nous vivions dans des familles avec de nombreux enfants, nous serions habitués. Ce n’est plus le cas. Et voir un enfant bouger dans l’église nous distrait.
Le silence dans l’église lui apprendra le silence. Par contre, ne pas l’accueillir dans l’église et nous perdons des générations qui ne sont plus évangélisées.

Joseph et Marie sont obéissants lorsqu’ils portent Jésus au temple, huit jours après sa naissance, pour le présenter à Dieu. En général, toutes les familles font ça encore aujourd’hui. Dès qu’elles le peuvent, elles conduisent l’enfant à l’église pour le faire Baptiser.

Puis à douze ans, Jésus trouve tout naturel d’aller visiter la maison de Dieu pour l’apprivoiser. Jésus est : « assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoute et leur pose des questions, et tous ceux qui l’entendent s’extasient sur son intelligence et sur ses réponses. » Dieu est au milieu des humains, dans son temple.

À douze ans, les adolescents recherchent leur identité et leurs racines personnelles. Ils ont aussi à découvrir qui est l’auteur de leur vie. Dieu est l’ultime racine de la vie. Il est important de le connaitre. Encourager un enfant à connaitre Dieu, c’est lui permettre de ne pas être seul lorsqu’il vivra une épreuve. C’est lui permettre d’être reconnaissant à Dieu de lui permettre de réaliser du bien.

Marie et Joseph pensaient vivement que Jésus était perdu. Les villes ne sont jamais loin du désert. Et la crainte est vive de penser que leur enfant aurait pu entrer dans le désert. Aussi, un enfant ne devait pas être dans le temple, à moins peut-être s’il est le premier né du grand-prêtre du temple, comme le jeune Samuel et son père Éli. Le jeune Samuel dormait dans le temple. Or, Jésus, de famille noble et descendant de David, ne semble pas être le fils d’un grand prêtre. Par contre, ce que ses parents ne savent pas, c’est que Jésus est le Grand-Prêtre de tous les temps.

Mais cela sera découvert plus tard après avoir étudié la vie de Jésus. Nous savons maintenant que la place de Jésus est dans le temple, éternellement. Il est notre Grand-Prêtre aujourd’hui qui offre sa vie sur l’Autel et qui consacre lui-même le pain et le vin.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Admin, stjeanlagneau et kriss3738 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  kriss3738 Sam 25 Déc 2021 - 13:17

JOYEUX NOËL père Normand, et merci pour ce beau sermon ! Ça invite à faire réfléchir...et réfléchir sur l'importance de Dieu dans nos vies, car nous avons aussi, tous, besoin de la nourriture spirituelle, nous ne sommes pas "que charnels". Notre âme a "aussi" besoin de nourriture, et la base c'est bien de connaître et faire connaître Dieu en effet. Aussi vital que d'apprendre à marcher, lire etc. Bonne soirée et bon saint dimanche demain.💒👌🙏👌🎁🎀🎉🎄🤗🙏👏👍
kriss3738
kriss3738
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

stjeanlagneau et Normandt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Admin Sam 25 Déc 2021 - 13:37

@ Normandt :

Oui, très belle homélie !

Meeerci !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66848
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  Normandt Dim 26 Déc 2021 - 6:06

Merci à vous!
Joyeux Noël!

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1555
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Empty Re: Homélie du dimanche avec Normandt

Message  kriss3738 Dim 26 Déc 2021 - 9:46

Très beau et Saint dimanche de la fête de la Sainte famille" Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Jesus-25
Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 Noel_210
Homélie du dimanche avec Normandt - Page 8 C9034713
kriss3738
kriss3738
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : CENTRE

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum