Vaccination aux Antilles : les habitants ne font plus confiance à l’État
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Vaccination aux Antilles : les habitants ne font plus confiance à l’État
En Guadeloupe et en Martinique, les manifestations en opposition aux mesures sanitaires se multiplient, avec le scandale du chlordécone en toile de fond. La proportion de la population vaccinée contre le Covid-19 demeure largement inférieure à celle de la métropole tandis que le nombre de victimes de la pandémie augmente dramatiquement.
À l’heure où la situation sanitaire a pris un tour dramatique aux Antilles françaises, la méfiance de la population vis-à-vis des politiques nationales de santé est vive. Cela vient en écho au scandale du chlordécone, insecticide responsable de cancers mortels mais aussi de la pollution massive de l’eau et des sols. Aujourd’hui, sa présence est détectée chez plus de 90 % de la population en Guadeloupe et en Martinique.
Aussi, la vaccination et la mise en place du passe sanitaire sont loin de faire l’unanimité : seulement 22,3 % des Guadeloupéens et moins de 20 % des Martiniquais présentent un schéma vaccinal complet.
« La parole institutionnelle n’a, pour nous, plus aucune valeur ! »
Entre 1972 et 1993, les bananeraies guadeloupéennes et martiniquaises ont été copieusement aspergées de chlordécone, un puissant insecticide destiné à tuer les charançons qui détruisaient les cultures, dont une partie importante était destinée à la métropole. En 1979, bien que l’OMS ait tiré la sonnette d’alarme concernant les risques de cancer, d’altération de la fertilité et de pollution liés à l’utilisation du produit, ce dernier a continué à être vaporisé sur les bananes antillaises jusqu’en 1993. Un constat d’autant plus douloureux qu’en dépit de son interdiction par la France en 1990, des dérogations ont été signées par le gouvernement pour poursuivre son utilisation pendant trois années supplémentaires aux Antilles. « Il n’y a qu’en Martinique et en Guadeloupe qu’on a utilisé ce produit, et on nous a toujours caché sa dangerosité, explique Guilaine Sabine, fondatrice du collectif Zéro Chlordécone Objectif Zéro Poison, créé en 2012. Vous pensez bien qu’après ça, la parole institutionnelle n’a, pour nous, plus aucune valeur ! »
En plus de vingt ans, cette molécule toxique au taux de persistance pouvant aller jusqu’à 600 ans, a contaminé les populations, les denrées, les animaux, les sols et les milieux aquatiques, provoquant un nombre effrayant de cancers, d’accouchements prématurés, de fausses couches et de troubles du neurodéveloppement chez les enfants. Une véritable bombe à retardement pour les générations à venir, dont on peine encore à mesurer l’ampleur exacte. En dépit de la reconnaissance inédite en 2018 par Emmanuel Macron de la responsabilité de l’État français dans cette affaire, la Martinique et la Guadeloupe paient aujourd’hui encore un lourd tribut aux politiques de l’époque. « On connaît tous quelqu’un qui a été malade ou qui est mort des suites du chlordécone, dit Guilaine Sabine. Aujourd’hui, presque trente ans après, ses effets sur la santé de nos concitoyens sont catastrophiques. »
En réaction, des collectifs exigeant que justice soit rendue se mobilisent. Et depuis le début de la pandémie, l’indignation provoquée par la gestion de la crise sanitaire s’est superposée aux doléances liées au chlordécone. « Ce scandale a laissé penser que les intérêts économiques de la France avaient prévalu sur la santé de la population, les ressources communes et la biodiversité, explique Stéphanie Mulot, professeure des universités en sociologie et anthropologie. Cet épisode a aggravé la perte de confiance dans les politiques publiques nationales. Aujourd’hui, cette méfiance est accentuée par la circulation sur les réseaux sociaux d’injonctions contradictoires et de discours scientifiques divergents qui entretiennent le doute de certains sur le bien-fondé de la démarche vaccinale. »
(…)
« Jusqu’à récemment, on avait peu de cas de Covid-19 chez nous, explique Guilaine Sabine. Mais l’État ne nous a pas protégés. Nos frontières sont restées ouvertes pour laisser rentrer les touristes et les bateaux. Aujourd’hui, le virus circule plus que jamais, nos hôpitaux sont saturés. » Un constat partagé par Roger, 59 ans, gérant de société. Il n’est pas opposé au vaccin en lui-même mais s’indigne que l’État ne fasse rien pour pallier la situation alarmante des hôpitaux, aggravée par l’arrivée de la quatrième vague de Covid-19 : « Le gouvernement mise sur le tout vaccinal sans allouer plus de moyens à nos hôpitaux qui sont dans un état critique depuis longtemps. Mais il n’y a pas que le Covid ! Qui se soucie du sort des autres malades ? »
Pour lire la totalité de l'article :
https://reporterre.net/Vaccination-aux-Antilles-apres-le-chlordecone-les-habitants-ne-font-plus-confiance-a-l-Etat
_________________
Qui cherche la vérité
Nox434- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
- Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
Localisation : Montpellier - France
Admin, stjeanlagneau, HUBERT Jeannine et Michelle aiment ce message
Re: Vaccination aux Antilles : les habitants ne font plus confiance à l’État
Ils ont raison de ne pas faire confiance tout a été fait en dépit du bon sens, mais ce que je crains le plus c'est le vaccin ( je ne suis pas vacciné) un faux vaccin qui est à l'essai jusqu'en 2022 /23 pour quoi injecter un produit aux gens dont on n’est pas sur ? Je trouve çà criminel et contraire a l'éthique et serment d'Hippocrate, un vaccin qui comprend 300 composants plus des substances dangereuses (bactéries), ce n'est pas moi qui le dit, mais les Chinois ( ils sont bien placé pour le savoir) à propos du vaccin Pfizer, qui devrait être stoppé tout de suite, il faut que les labos arrêtent de nous prendre pour des cobayes et de faire leurs essais sur des humains, c’est ignoble. Des gens perdent leur emploi, des familles entières brisées car elles ne veulent pas du vaccin et tout çà cause de gens avides de pouvoir et d'argent.
J'ai bien plus peur du vaccin que du virus, je m'explique, je mets mon masque, je respecte la distanciation ceci depuis plus d'un an, je me passe d'aller ou il y a foule et tout va bien, je suis en pleine forme, alors pourquoi je me ferai vacciner ? Se faire vacciner c'est jouer à la roulette Russe, je peux ne rien avoir, comme je peux avoir des effets secondaires graves et même la mort, alors je ne prendrai pas de risque avec ma vie. Je connais 2 personnes de mon entourage qui sont décédés après avoir eu la deuxième dose thrombose crise cardiaque et AVC, dont un membre de ma famille qui été en bonne santé, mais j'ai lu des centaines de témoignages de gens qui ont perdu un proche. La liste sur les effets secondaires est longue.
Il serait bien temps que les gens se réveillent ouvrent leurs yeux et constatent la catastrophe, si le virus tue, les vaccins aussi, une infirmière disait qu'elle voyait bien plus des patients vaccinés entrés en réa, que des malades de la covid, il faudrait aussi que les gens se pose la question avant de ce faire vacciner, pourquoi des médecins, des infirmiers, des pompiers ne veulent pas de ce vaccin, même l'éminent professeur Luc Montagnier ne veut pas du vaccin et sûrement d'autres aussi.
Pour moi cette potion est un truc satanique prévu par le nouvel ordre mondial (les suppôts de satan )et réguler la population, quand je pense que le Pape François l'a fait et qu'il incite les gens à le faire je suis écœuré, ce n'est pas son rôle, qu'il s'occupe de choses spirituelles, l’âme des chrétiens et la conversion des pécheurs, voila je voulais donner mon avis et ceci n'engage que moi, après si des gens décident de se faire vacciner c'est leur choix. J’ai hâte que Jésus Arrive pour mettre de l'ordre
_________________
Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, même s'il meurt vivra .
( Jesus Christ )
Michelle- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
- Messages : 139
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Admin, stjeanlagneau, Célestine, HUBERT Jeannine et Nox434 aiment ce message
Re: Vaccination aux Antilles : les habitants ne font plus confiance à l’État
Je pense comme vous que le Nouvel ordre mondial est derrière tout ça.
Ce qui m'afflige est l'aveuglement des populations occidentales, qui gobent tous les mensonges de nos gouvernants sans s'interroger sur leurs incohérences.
- C'est pourquoi je trouve particulièrement intéressant de décoder le refus des populations antillaises. Il faut dire qu'apparemment elles sont en train de payer le prix fort pour le mensonge sur la chlordécone.
- En Polynésie c'est un peu pareil. Il y a un fort mouvement anti-gouvernement lié aux conséquences des essais nucléaires atmosphériques. Chez eux aussi la parole gouvernementale est déconsidérée.
- En Afrique la vaccination ne décolle pas et on jette les doses périmées. Beaucoup d'Africains ne veulent plus être les cobayes des fabricants de vaccins (beaucoup de vaccins sont testés en Afrique, contre quelques piécettes). Eux non plus ne croient pas la parole occidentale.
- Dans le cas de l'Inde, c'est un peu différent. Ce pays a une longue tradition de non-alignement. Les décisions y sont prises en fonction des intérêts nationaux et non pas pour suivre les diktats de l'Occident. En ce moment-même la représentante indienne à l'OMS est traduite en justice pour avoir tenté d'interdire l'ivermectine !
Bref, le point commun à toutes ces populations est la méfiance envers l'autorité. Il faut dire aussi que les médias corrompus n'y sont pas aussi présents qu'en Occident. Il est donc plus facile aux populations de prendre du recul et de juger avec bon sens !
Quoi qu'il en soit, je ne m'explique toujours pas l'absence de clairvoyance de mes compatriotes. Après le sang contaminé, le mediator, le nuage de Tchernobyl et tout dernièrement l'enfumage des gilets jaunes, comment peuvent-ils rester aussi crédules, aussi naïfs, aussi complaisants envers le gouvernement et les médias ?
_________________
Qui cherche la vérité
Nox434- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
- Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
Localisation : Montpellier - France
Admin, stjeanlagneau, Célestine, HUBERT Jeannine et Michelle aiment ce message
Re: Vaccination aux Antilles : les habitants ne font plus confiance à l’État
_________________
Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, même s'il meurt vivra .
( Jesus Christ )
Michelle- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
- Messages : 139
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Admin, Célestine et HUBERT Jeannine aiment ce message
Re: Vaccination aux Antilles : les habitants ne font plus confiance à l’État
Michelle a écrit:J'ai bien plus peur du vaccin que du virus,
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
HUBERT Jeannine et Michelle aiment ce message
Re: Vaccination aux Antilles : les habitants ne font plus confiance à l’État
J'ai un beau-frère qui est décédés 8 jours après la 2ᵉ dose de Pfizer il était en très bonne santé, lui et sa femme avaient tout planifié pour partir en vacances à la mer, son frère lui avait conseillé de se faire vacciner quelle erreur monumentale ,il ne faut jamais dire aux personnes de ce faire vacciner, c'est elles qui doivent en prendre la décision. Car c'est une lourde responsabilité.
Un voisin est également décédé à cause du vaccin, 64 ans, crise cardiaque, mort a coté de sa voiture, il n'a même pas eu le temps de couper le moteur, il a été retrouvé sur le sol, il allait à la pêche, quelle tristesse.
Une autre personne, mais bien plus jeune, 25 ans ! C’est le fils d'une amie de la patronne dans la boite ou travaille ma fille. Eh bien ce jeune sortait juste d'un cancer après une longue bataille, il était guéri, eh bien cette saloperie de vaccin la tuée quelques jours après la 2ᵉ doses et combien d'autres dans son cas ? 22 000 morts en Europe, mais surement plus a l'heure où j'écris ce message. Ce gouvernement nous prend pour un élevage de volaille a grande échelle éliminer les sujets faibles
J'ai aussi une amie qui est paralysé des membres inférieurs, ils ont diagnostiqué la maladie de Guillin Barré ( incurable ) souvent causé par les vaccins comme pour le virus H A N, 1.
Bon pour conclure , leur régulation sur la population mondiale marche plutôt bien et ce n'est pas fini ,avec les rappels tous les 6 mois , une troisième dose surement plus puissante pour donner le coup de grâce aux personnes les plus fragiles. Ces assassins ne seront surement pas jugés par les hommes, mais ils auront des comptes à rendre devant Dieu . Nous vivons un véritable cauchemar , sauf que la , nous ne nous réveillons pas .
_________________
Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, même s'il meurt vivra .
( Jesus Christ )
Michelle- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
- Messages : 139
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Admin, stjeanlagneau et HUBERT Jeannine aiment ce message
Les Russes non plus !
Dans un entretien publié sur France Soir, Karine Béchet-Golovko, universitaire spécialiste de la Russie, relate notamment que le peuple russe est bien plus méfiant envers les politiques que le peuple français et a tendance à davantage se poser des questions :
Ce peuple a payé très cher son combat pour la Liberté, ils se souviennent de la confiance qu’ils ont placée dans certaines politiques et sont beaucoup plus attentifs aujourd’hui.
Effectivement, après 70 ans de communisme, où les mensonges d'état étaient permanents, on comprend qu'ils aient appris à être méfiants !
Source (attention l'audio est de mauvaise qualité) :
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/karine-bechet-golovko
_________________
Qui cherche la vérité
Nox434- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
- Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
Localisation : Montpellier - France
Admin et stjeanlagneau aiment ce message
Re: Vaccination aux Antilles : les habitants ne font plus confiance à l’État
Quel cri du coeur !
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
kriss3738 et Michelle aiment ce message
Re: Vaccination aux Antilles : les habitants ne font plus confiance à l’État
Oui, quand t'as connu la Dictature, tu restes plus méfiant !
Ici, au Québec , ce sont des moutons !
Ils vont en payer bientôt le prix cette bande de moutons !
L'Administrateur
Dernière édition par Admin le Dim 19 Sep 2021 - 14:27, édité 1 fois
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
kriss3738 et Michelle aiment ce message
Re: Vaccination aux Antilles : les habitants ne font plus confiance à l’État
Les Russes sont rusé comme des renards, en effet ils ont connus la dictature, ils se méfient et ils ont raison .
Admin,
, les Français aussi sont des moutons, comme les Québécois, ils sont très malléables, Macron leur dirait de se jeter d'une haut
d'une falaise ils le feraient . Je suis désolé et attrister de voir çà , aucun esprit combatif, ce n'est pas comme nos anciens en 39/45 qui ont combattu pour que nous soyons libre, je souligne au passage que des Québécois ont aussi donner leur vie pour la France , respect à eux . Ce n'est pas la jeunesse d'aujourd'hui qui va faire quelque chose, ils n'ont plus d'idéale à part leur drogue et leur smartphone, les fringues ect....pauvre France .
_________________
Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, même s'il meurt vivra .
( Jesus Christ )
Michelle- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
- Messages : 139
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
stjeanlagneau et kriss3738 aiment ce message
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Recencement de la France au 1er janvier 2016 : 66,6 millions d'habitants !
» Prophéties concernant la France, la Grèce et les Antilles...
» Sur les autres habitants de l'Univers créés par Dieu
» "Les habitants du "Queensland" vivront de grandes tribulations" = Inondations !