Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! ! - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! !

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! ! - Page 4 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! !

Message  Admin Mer 29 Nov 2023 - 13:02

LE PAPE FRANÇOIS N'A PAS LE DROIT DE RÉVOQUER L'ÉVÊQUE STRICKLAND SANS MOTIF !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le pape François n'a pas le droit de révoquer l'évêque Strickland sans motif. Étant donné que l'autorité des évêques ne vient pas du pape, mais du Christ, et que cette autorité ne peut pas et ne peut pas être révoquée à juste titre, sauf en cas de motif valable, le pape François n'a pas le pouvoir de "renvoyer" un évêque comme si celui-ci était son domestique.


par Antonio Francés

23 novembre 2023

(LifeSiteNews) - Le 16 novembre, Raymond Arroyo a effectué une excellente interview de Mgr Strickland. Le prélat a démontré une fois de plus son amour pour le Christ et pour son Église et a parlé comme un prophète ou un Père de l'Église, comme l'a souligné récemment l'évêque Schneider. Il y a cependant un point qui, à mon avis, mérite d'être clarifié.

Au milieu de nombreuses vérités, l'évêque a déclaré que le pape était au-dessus du droit canon et qu'il avait donc le droit de le "renvoyer" sans procédure et sans motif valable. Mais, bien sûr, ce n'est pas exact. Le pape est le législateur humain suprême de l'Église et, par conséquent, il est, d'une certaine manière, au-dessus des canons particuliers du Code, bien qu'il y soit soumis tant qu'ils sont en vigueur. Aucun évêque ne peut trouver une protection permanente contre les actes tyranniques du pape en invoquant simplement les canons xx ou yy du Code de droit canonique, car le pape peut les modifier. Il en est ainsi parce que l'Église est une monarchie.

Cependant, l'Église n'est pas une tyrannie. Le pape est le vicaire du Christ Roi, et non de Satan le Tyran. En tant que catholiques, nous ne devrions pas oublier qu'au-dessus de la loi humaine, et comme son fondement, nous trouvons la loi divine et naturelle. Le droit canonique n'est pas seulement un système de règlements établis par les autorités de l'Église. Il s'agit d'une structure intelligible de l'Épouse du Christ, de ses décisions et de ses actes. L'Église a été établie par Jésus-Christ avec une structure canonique : Simon est le rocher dont la foi est inébranlable ; les apôtres sont les colonnes dont l'autorité a été reçue directement du Christ. Dès le début, nous trouvons les "Canons apostoliques", et de ce fondement ont émané les structures et règlements particuliers à travers les âges. Tout cela a été établi pour préserver le dépôt de la foi et pour perpétuer la mission salvatrice. Sans cette structure et cette finalité, le pape n'a aucune autorité.

C'est la raison pour laquelle le Concile Vatican II, dans la Constitution dogmatique Dei verbum a déclaré très précisément que le Magistère n'est pas au-dessus de la révélation divine :

Mais la tâche d'interpréter authentiquement la Parole de Dieu, qu'elle soit écrite ou transmise, a été confiée exclusivement au magistère vivant de l'Église, dont l'autorité s'exerce au nom de Jésus-Christ. Ce magistère n'est pas au-dessus de la Parole de Dieu, mais il la sert ; il n'enseigne que ce qui a été transmis, il l'écoute pieusement, il le garde scrupuleusement et il l'explique fidèlement ; conformément à un mandat divin et avec l'aide de l'Esprit Saint, il tire de cet unique dépôt de la foi tout ce qu'il présente à la croyance comme étant divinement révélé. (n. 10)

Cette soumission du magistère à la Révélation divine est analogue à la soumission du législateur suprême à la loi divine et naturelle. Les classiques du droit canonique présupposent toute cette structure intelligible. Examinons brièvement les Decretum Gratiani.

Dans sa Distinctio Prima, C. 1 la Décret affirme qu'il existe des lois divines et naturelles qui, en latin, sont appelées fas; et il y a des lois humaines qui, en latin, sont appelées "lois de l'homme". mores établi conformément à ius. Au point C.2, il est indiqué que ius est ce qui est juste. Remarquez bien : non pas ce que le tyran désire, mais ce qui est juste. En C. 5, la loi est comprise comme quelque chose de recommandé par la raison. Elle doit être cohérente avec la religion, propice à la discipline et fructueuse pour le salut. En C. 7-9, Gratianus introduit le droit naturel, le droit civil et le droit des peuples.

Dans Distinctio Quarta, C. 2, suivant les autorités, Gratianus déclare que la loi doit être juste, honnête, possible, conforme à la nature, aux coutumes, adaptée aux circonstances, nécessaire, opportune, bien connue, claire, ne pas viser l'intérêt privé mais le bien commun.

Dans la deuxième partie de la Décret Dans Causa XXIV, Quaestio 2, C. 4, nous trouvons un passage très intéressant. Il est demandé si le Pape peut absoudre une personne décédée sur la base de l'institution du Christ, "tout ce que vous avez lié sur la terre, etc. La réponse est claire : "de eo, qui in diuino iudicio est constitutus, nobis fas non est aliud decernere preter id, in quo eum dies supremus inuenit." En d'autres termes, le pape n'a pas le pouvoir de changer ce qui a été établi par décret divin. Dans la deuxième partie, Causa XXV, Quaestio 1, C. 4, il est dit qu'il n'est permis à personne de contredire les lois divinement établies et que plus la position de la personne qui contredit les lois est élevée, plus le péché de contredire les lois est grave.

C'est ce qu'a déclaré Jean-Paul II dans Ordinatio sacerdotalis: "Je déclare que l'Église n'a aucune autorité pour conférer l'ordination sacerdotale aux femmes [...]."

Nous pouvons maintenant appliquer ces principes au cas de l'évêque Strickland. Il est vrai que la tradition constante, y compris dans le droit canonique, déclare que le Siège apostolique a le pouvoir de juger tous les autres évêques. Et nous devons confirmer ce pouvoir universel de juridiction. Mais il s'agit d'un pouvoir de juridiction, et non d'un pouvoir d'émettre des ordres arbitraires et tyranniques. "Ius" signifie "ce qui est juste" et "juridiction" signifie "dire ce qui est juste".

Puisque l'autorité des évêques ne vient pas du pape, mais du Christ, et puisque cette autorité ne peut pas et ne peut pas être révoquée de manière juste, sauf en cas de motif valable, le pape n'a pas le pouvoir de "révoquer" un évêque comme si l'évêque était son domestique. Cette décision, la révocation de l'évêque Strickland, aurait dû être contestée (et pourrait peut-être encore l'être). Les motifs de cette contestation ne reposent pas seulement sur les canons concrets du Code qui ont été violés (bien qu'ils le soient également, car le droit canonique enseigne qu'ils obligent également le pape : "Lorsque les lois sont établies, il n'y a pas de liberté de les soumettre au jugement, mais il est nécessaire de juger en accord avec elles" : Gratianus, Distinctio IV, C. 2), mais sur la Constitution divine de l'Église. Ceci est particulièrement pertinent maintenant qu'il est devenu clair que la raison du "renvoi" était que l'évêque Strickland s'oppose à l'agenda hérétique du pape et de ses alliés, y compris les larbins de rien de moins que Theodore McCarrick.

Le principe le plus fondamental que nous devons garder à l'esprit est que l'Église est la monarchie du vicaire du Christ Roi sur terre, et non la tyrannie du vicaire de Satan le Tyran. Par conséquent, les actions du pape, sous peine de nullité, doivent être soumises aux lois qu'il a lui-même édictées ou que ses prédécesseurs ont édictées, ainsi qu'à la loi divine et naturelle.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! ! - Page 4 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! !

Message  Admin Jeu 30 Nov 2023 - 12:39

MGR STRICKLAND : "MON REFUS D'ANNULER LA MESSE EN LATIN EST L'UNE DES RAISONS POUR LESQUELLES ON M'A DÉMIS DE MES FONCTIONS" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Monseigneur Strickland : Mon refus d'annuler la messe en latin est l'une des raisons pour lesquelles j'ai été démis de mes fonctions. Dans une lettre ouverte aux fidèles, Mgr Strickland a parlé de sa destitution du diocèse de Tyler et a exhorté les catholiques à "se tenir résolument à la croix" pendant que l'Église "subit sa passion".


27 novembre 2023

(LifeSiteNews) - L'évêque Joseph Strickland a publié un lettre ouverte aux fidèles le lundi 27 novembre 2023. Le texte intégral est disponible ci-dessous.

Lettre ouverte de l'évêque Joseph E. Strickland aux fidèles :

Comme vous l'avez certainement appris, j'ai été démis de mes fonctions d'évêque du diocèse de Tyler. On m'a demandé de rencontrer le nonce apostolique aux États-Unis et, au cours de cette réunion, on m'a lu la liste des raisons pour lesquelles j'étais démis de mes fonctions. Je mettrais ces raisons à votre disposition si cela était possible ; cependant, je n'ai pas reçu de copie de cette liste à ce moment-là, et je n'ai pas encore été en mesure d'en obtenir une malgré mes demandes.

Dans les raisons qui m'ont été lues, aucune mention n'a été faite de problèmes administratifs ou d'une mauvaise gestion du diocèse pour justifier mon renvoi. Les raisons invoquées semblaient être liées, pour la plupart, au fait que je disais la vérité sur notre foi catholique et que je mettais en garde contre tout ce qui menaçait cette vérité (y compris les questions soulevées lors du Synode sur la synodalité). On a également mentionné le fait que je n'ai pas accompagné mes frères évêques lorsque j'ai défendu l'Église et ses enseignements immuables, et que je n'ai pas mis en œuvre le motu propoio Traditionis custodes. Si je l'avais mise en œuvre, j'aurais dû laisser une partie de mon troupeau sans nourriture et sans soins. En tant que berger et protecteur de mon diocèse, je ne pouvais pas prendre des mesures dont je savais avec certitude qu'elles porteraient préjudice à une partie de mon troupeau et le priveraient des biens spirituels que le Christ a confiés à son Église. Je maintiens mes actions car elles étaient nécessaires pour protéger mon troupeau et défendre le dépôt sacré de la foi.

C'est le moment où tout ce qui est actuellement couvert doit être découvert et où tout ce qui est actuellement caché doit être clarifié. En fait, c'est à l'époque où l'on cachait des choses concernant le cardinal Theodore McCarrick, aujourd'hui en disgrâce, et le scandale des abus sexuels de l'Église, que je suis apparu pour la première fois dans le collimateur du Vatican. Mon principal crime, hier comme aujourd'hui, semble avoir toujours été de mettre en lumière ce que d'autres voulaient garder caché. Malheureusement, il semble aujourd'hui que c'est la Vérité elle-même, notre Seigneur Jésus-Christ, que beaucoup souhaitent voir cachée.

Même si je n'ai plus de diocèse, je suis toujours un évêque de l'Église et donc un successeur des apôtres, et je dois continuer à dire la Vérité, même si cela exige ma propre vie. Je veux vous dire ceci à tous aujourd'hui : ne quittez jamais, jamais, jamais l'Église ! Elle est l'Épouse du Christ ! Elle est en train de vivre sa Passion, et vous devez vous résoudre à vous tenir résolument à la croix ! Il est important d'assister à la messe tous les dimanches et aussi souvent que possible, de passer du temps en adoration, de prier le rosaire tous les jours, de se confesser régulièrement et d'appeler toujours les saints à l'aide ! Je vous exhorte à persévérer afin de pouvoir dire à la fin : "J'ai combattu le bon combat jusqu'au bout, j'ai couru la course jusqu'à l'arrivée, j'ai gardé la foi".

Que Dieu tout-puissant vous bénisse et que notre sainte et bienheureuse Mère intercède pour vous et vous renvoie toujours à son Divin Fils Jésus en ce temps de l'Avent.

Je reste votre humble père et votre serviteur,

L'évêque Joseph E. Strickland

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! ! - Page 4 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! !

Message  Admin Ven 1 Déc 2023 - 12:58

PÈRE JESUSMARY MISSIGBÈTO : "L'APPROBATION PAR LE PAPE FRANÇOIS DE LA COMMUNION POUR LES ADULTÈRES N'EST PAS UN MAGISTÈRE AUTHENTIQUE, MAIS UNE ERREUR" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Attention !

On peut lire la première Lettre ouverte au Pape François ici :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Administrateur


Le modernisme et le relativisme ont trompé le pape François, car il est absolument impossible que son innovation Amoris Laetitia constitue un "magistère authentique", qui ne peut exister avec l'éthique situationnelle.


par Père Jésusmary Missigbètò

28 novembre 2023

(LifeSiteNews) - Ce qui suit est une lettre ouverte du Père Jesusmary Missigbètò. Ses écrits précédents peuvent être consultés ici.

DEUXIÈME LETTRE OUVERTE AU PAPE FRANÇOIS
sur la révocation de l'évêque Joseph Edward Strickland

Cotonou (Bénin) ; 25 novembre 2023

Mémorial de Sainte Catherine d'Alexandrie, patronne des philosophes

Cher Père,

Que Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur, Sagesse suprême et Roi de l'Univers, vous bénisse abondamment ! Ma Lettre ouverte du 18 novembre 2023 a annoncé la lettre d'aujourd'hui, qui sera une justification philosophique expliquant, avec humilité et respect, pourquoi l'évêque Joseph Strickland a eu raison de critiquer publiquement les erreurs morales et doctrinales de votre magistère.

Que Sainte Catherine d'Alexandrie, patronne des philosophes, dont c'est la fête, obtienne de Jésus l'Esprit Saint, qui nous aidera à méditer les lignes qui suivent ! Que cette lettre nous aide à mieux comprendre la triste situation de l'Église d'aujourd'hui, à laquelle le pape François a présenté comme "magistère authentique" ce qui en réalité ne l'est pas ! Pour mieux expliquer le problème, nous pouvons utiliser un conte de Hans Christian Andersen (1805-1875) qui nous servira de parabole...

A. LES NOUVEAUX VÊTEMENTS DE L'EMPEREUR :

Il y a bien longtemps, vivait un empereur qui aimait par-dessus tout les vêtements neufs... Un jour, arrivèrent deux escrocs qui prétendaient être tisserands et pouvoir tisser la plus belle étoffe que l'on puisse imaginer... mais les vêtements qui en seraient faits auraient l'étonnante propriété d'être invisibles pour ceux qui n'étaient pas adaptés à leurs fonctions ou qui étaient simplement stupides... Ils installèrent deux métiers à tisser mais firent semblant de travailler, car il n'y avait absolument pas de fil sur le métier à tisser. Ils demandèrent la soie la plus fine et l'or le plus précieux, qu'ils prirent pour eux, et restèrent sur leurs métiers vides jusqu'à une heure avancée de la nuit.

"Je voudrais savoir où ils en sont avec le tissu", se dit l'empereur... "Je vais envoyer mon vieux et honnête ministre chez les tisserands"... Le vieux et bon ministre se rendit donc à l'atelier où les deux escrocs étaient assis, travaillant sur leurs métiers à tisser vides... "Mon Dieu !" pensa-t-il, "Suis-je stupide ?.. Serais-je inapte à mon travail ? Non, je ne dois pas dire que je ne vois pas le tissu." "Alors, qu'en pensez-vous ?" demande l'un des tisserands. "Oh, c'est magnifique, la plus belle chose qui soit", répond le vieux pasteur... "Ce motif et ces couleurs ! Je ne manquerai pas de dire à l'empereur que tout cela me plaît !"... L'empereur envoya bientôt un autre fonctionnaire honnête pour voir comment le travail avançait... "Oui, c'est tout à fait merveilleux !" dit-il à l'empereur... et l'empereur voulut le voir de ses propres yeux... "Comment !" pensa l'empereur, "Mais je ne peux rien voir ! C'est affreux ! Suis-je stupide ? Ne suis-je pas fait pour être empereur ? Ce serait la chose la plus terrible qui puisse m'arriver." "Magnifique, ravissante, parfaite !" dit-il enfin, "je l'approuve totalement !"...

Tous les membres de la suite qui l'avaient accompagné regardèrent et regardèrent ; mais comme tous les autres, rien ne leur apparut et ils dirent tous, comme l'empereur : "C'est vraiment très beau ! "C'est vraiment très beau !"... L'empereur enleva tous ses beaux vêtements et les escrocs firent semblant de lui mettre chaque pièce du nouveau vêtement... Les chambellans qui devaient porter la traîne du manteau de la cour tâtaient le sol avec leurs mains, faisant semblant d'attraper et de soulever la traîne... C'est ainsi que l'empereur marchait devant le cortège sous le magnifique dais, et que chacun dans la rue ou à sa fenêtre disait : "Les habits neufs de l'empereur sont admirables ! Quel beau manteau avec sa traîne, comme il est splendidement déployé !" Personne ne voulait dire qu'il n'avait rien vu, car cela aurait montré qu'il était incapable dans sa fonction ou simplement stupide. Jamais les nouveaux habits de l'empereur n'avaient connu un tel succès.

"Mais il n'a pas de vêtements du tout", s'écria un petit enfant dans la foule. "Écoutez la voix de l'innocence", dit le père, et chacun chuchota à son voisin ce que l'enfant avait dit. Alors toute la foule se mit à crier : "Mais il n'a pas d'habits !". L'empereur frémit, car il lui semblait que les gens avaient raison, mais il se dit : "Maintenant, je dois rester sur mes positions jusqu'à ce que la procession soit terminée." Le cortège continua donc son chemin, et les chambellans continuèrent à porter le train, qui n'existait pas.

B. LES NOUVEAUX HABITS DU PAPE FRANÇOIS ET LE DRAME DE L'ÉGLISE D'AUJOURD'HUI :

Ô mon Père, analysons maintenant le récit précédent en l'appliquant à la réalité actuelle de notre Église. L'outil philosophique adapté à cette tâche est la phénoménologie d'Edmund Husserl (1859-1938). Elle consiste à observer attentivement les faits et à les analyser objectivement et sans préjugés afin d'en dégager le contenu essentiel. Nous comprendrons alors mieux le drame que vit l'Église du pape François.

Ô mon Père, le 19 mars 2016, dans l'exhortation apostolique post-synodale Amoris laetitiaDans votre lettre, vous avez parlé des divorcés "remariés" dans les termes suivants : " dans de telles situations, de nombreuses personnes, connaissant et acceptant la possibilité de vivre "en frères et sœurs" que l'Église leur offre, soulignent que si certaines expressions d'intimité font défaut, "il arrive souvent que la fidélité soit mise en danger et que le bien des enfants en souffre" " (note 329). Le 5 septembre 2016, avec quelques évêques argentins, vous avez déclaré que " l'engagement à vivre dans la continence peut être proposé. Amoris laetitia n'ignore pas les difficultés de cette option... l'option mentionnée peut, en fait, ne pas être réalisable " (Lettre des évêques de la région pastorale de Buenos Aires, 5-6). Le 5 juin 2017, vous avez ordonné au cardinal Pietro Parolin de publier la lettre des évêques argentins (contenant les trois phrases susmentionnées) dans les archives officielles du Vatican, en les présentant comme "Magisterium authenticum" (Acta Apostolicae Sedis 108 ; pp. 1071-1074 ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ô mon Père, quand avons-nous vu pour la dernière fois un pape affirmer que la vertu de chasteté est une option et présenter la fidélité et le bien des enfants comme des excuses pour commettre l'adultère ou la fornication, des actes intrinsèquement et moralement mauvais ? Jamais ! Depuis quand un pape a-t-il présenté cela comme un "magistère authentique" ? Jamais ! De nombreuses publications démontrent le relativisme et l'éthique situationnelle contenus dans votre "magistère authentique", et elles montrent clairement qu'en réalité un tel magistère n'existe pas (cf. Lettre ouverte au Collège des cardinaux, 29 juin 2016 ; Correction filiale au pape François, 16 juillet 2017 ; Lettre ouverte aux évêques, avril 2019 ; Les préoccupations sans réponse concernant Amoris Laetitia : Pourquoi l'exhortation apostolique reste un danger pour les âmes, 29 septembre 2021 ; Défendre la foi contre les hérésies actuellesArouca Press, 2021 ; Tradimento della sana dottrina attraverso "Amoris laetitiaTullio Rotondo, Youcanprint, 2022 ; ma lettre ouverte sur Amoris laetitia8 décembre 2021 ; ma correction filiale, 29 juin 2023, etc.)

Ô mon Père, la chasteté est-elle une option, OUI ou NON ? La vérité est une et immuable, et il n'y a pas 10 000 réponses à cette question, mais une seule : NON ! Tous les catholiques fidèles le savent, y compris le dernier baptisé ayant un minimum de formation chrétienne orthodoxe. Les non-catholiques ayant une connaissance minimale de la loi morale naturelle et de l'enseignement catholique le savent aussi. Pourtant, vous avez répondu OUI à cette question et, malheureusement, depuis 2016, vous vous obstinez à maintenir cette réponse, refusant de reconnaître officiellement que vous avez commis une grave erreur. Il est pourtant clair que ce que vous avez déclaré être le "magistère authentique" est une chimère, une illusion, une fiction, un vêtement invisible.

Ô mon Père, comme l'empereur du conte d'Andersen, le pape François aime la nouveauté théologique et morale : il est "le pape non-traditionaliste", ou "le pape progressiste", ou "le pape de la nouveauté". Malheureusement, le modernisme et le relativisme l'ont approché et l'ont encouragé à rejeter les vieux habits des enseignements traditionnels rappelés par saint Jean-Paul II et Benoît XVI. Ils lui ont ensuite fait croire qu'en utilisant le tissu de l'éthique situationnelle, il serait en mesure de donner à la papauté une nouvelle splendeur avec de nouveaux vêtements. Le premier vêtement à confectionner était Amoris laetitia. En fait, le modernisme et le relativisme ont trompé le pape François, car il est absolument impossible que ces nouveaux vêtements invisibles constituent un "magistère authentique". Un tel magistère ne peut exister avec l'éthique situationnelle. Sans la soie fine qu'est l'enseignement traditionnel de l'Église et l'or précieux qu'est la vérité, aucun "magistère authentique" n'est possible.

Ô mon Père, le 5 juin 2017, en ordonnant au cardinal Pietro Parolin que... Amoris laetitiaSi vous voulez que l'approche du pape à l'égard des divorcés "remariés" soit consignée dans les archives officielles du Vatican, vous voulez confirmer à tous les chrétiens que vous portez un vrai vêtement, un "magistère authentique" : "Magnifique, ravissant, parfait... Je donne ma plus haute approbation !" Et le 11 janvier 2018, Parolin, comme le vieux ministre du conte d'Andersen, a déclaré publiquement dans une interview que ce "magistère authentique" est un nouveau vêtement, un "nouveau paradigme", et que, de surcroît, ce vêtement est splendide : "Oh, c'est beau, la plus belle chose !"

Ô mon Père, le cardinal Walter Kasper, comme le fonctionnaire du conte d'Andersen, est apprécié par le pape François, qui n'a pas hésité à en faire l'éloge publiquement (21 février 2014). Kasper, le cerveau de la Amoris laetitia L'innovation de l'Église catholique concernant les divorcés "remariés" a encouragé François à porter publiquement son "magistère authentique" invisible : "Oui, c'est tout à fait merveilleux !". Mais il est dommage que François n'ait pas tenu compte de l'avertissement donné par Notre-Dame d'Anguera il y a de nombreuses années : "Walter Kasper : voici que beaucoup mourront à cause de lui" (2.570, 3 septembre 2005).

Ô mon Père, le 13 juillet 2017, lors d'une conférence en Irlande, le cardinal Christoph Schönborn a révélé qu'il t'avait rencontré peu de temps après avoir fait la présentation publique de Amoris laetitia (8 avril 2016). Vous l'avez remercié et lui avez demandé si le document était orthodoxe : "J'ai répondu : "Saint-Père, il est tout à fait orthodoxe"". Quelques jours plus tard, vous lui avez envoyé une note disant : "Merci pour cette parole. Cela m'a réconforté". Comme l'a souligné le journaliste américain Philip Lawler, "l'anecdote du cardinal Schönborn nous présente une image étonnante : Le successeur de saint Pierre - l'homme dont le devoir solennel est de garder le dépôt de la foi - demande à un autre prélat si son propre enseignement est orthodoxe. Et il est réconforté d'entendre une réponse affirmative. Plus d'informations : Le pape François consulte le cardinal Schönborn - l'un de ses proches conseillers, et un théologien respecté - et cherche à s'assurer que son enseignement est orthodoxe, après la publication du document." (Catholic Culture, 17 juillet 2017).

Ô mon Père, toi, tes ministres et tes fonctionnaires ont fait croire aux chrétiens que le repentir des péchés graves n'est pas nécessaire pour certaines personnes (relativisme) et dans certaines situations (éthique de situation). Mais en réalité, il s'agit là d'un venin qui tuera progressivement la morale. Voici quelques-unes des affirmations erronées que vous avez inspirées : Il existe des situations complexes où le choix de vivre "en frères et sœurs" devient humainement impossible et donne lieu à de plus grands dommages" (Cardinal Mario Grech, Archevêque Charles Scicluna, Critères pour l'application du chapitre VIII de la Déclaration universelle des droits de l'homme). Amoris Laetitia, 14 janvier 2017) ; "si l'engagement de vivre comme frère et sœur.... donne lieu à des difficultés, les deux cohabitants ne semblent pas être obligés en soi" (Cardinal Francesco Coccopalmerio, Il Capitolo Ottavo della Esortazione Apostolica Post Sinodale Amoris Laetitia, 14 février 2017).

Ô mon Père, des cardinaux, des évêques, des prêtres et des laïcs ont analysé votre Amoris laetitia Ils n'ont pas eu le courage de dire la vérité, de peur de perdre leur poste ou parce qu'ils ne voulaient pas paraître stupides et incapables de justifier l'absence d'un "magistère authentique". Malheureusement, ils n'ont pas eu le courage de dire la vérité, de peur de perdre leur position ou parce qu'ils ne voulaient pas paraître stupides et incapables de justifier l'absence d'un "magistère authentique". Ils ont donc choisi de se taire ou de devenir des chambellans qui portent la traîne de ce vêtement invisible et répètent le discours officiel : "Les habits neufs de l'empereur sont admirables !". Beaucoup de laïcs, de prêtres, d'évêques, de cardinaux et de médias n'ont pas eu le temps d'analyser Amoris laetitia en détail. Ils ont donc suivi le discours officiel, et depuis 2016, ils répètent : "Les habits neufs de l'empereur sont admirables !" La liste de vos disciples et admirateurs est longue et ne peut être contenue ici. Aucun nouveau magistère d'un pape n'a eu une aussi grande publicité médiatique : "Jamais les nouveaux habits de l'empereur n'ont eu autant de succès.

Ô mon Père, il y a aujourd'hui beaucoup de chrétiens qui doutent du discours officiel et qui se méfient de votre innovation Amoris laetitia. Ils connaissent les vêtements anciens des papes, le magistère traditionnel, et ils ont été surpris par ce qu'ils ont vu : "L'empereur a enlevé tous ses beaux vêtements". Ces chrétiens sont moralement et doctrinalement désorientés parce qu'ils ne perçoivent pas une continuité totale entre le magistère traditionnel et le nouveau magistère de François. Au contraire, ils voient des points de rupture. Ils sont donc troublés et consternés : Que faire ? Que dire ? En réalité, la meilleure chose à faire est de suivre le conseil de Jésus-Christ, notre Fondateur : "Amen, je vous le dis : si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux" (Matthieu 18,3).

Ô mon Père, nous devons remercier Dieu pour les chrétiens (cardinaux, évêques, prêtres, professeurs d'université, experts en théologie et en morale, journalistes, etc.) qui ont eu un cœur d'enfant et la voix de l'innocence et qui ont été sincères quant à l'inexistence de votre "magistère authentique" : "Mais il n'a pas d'habits du tout !". Par exemple : Walter Brandmüller, Raymond Leo Burke, Carlo Caffarra, Joachim Meisner, Carlo Maria Viganò, Athanasius Schneider, Héctor Rubén Aguer, Charles Chaput O.F.M. Cap., Stanislaw Gadecki, Bernard Fellay, Marian Eleganti, Antonio Livi, Aidan Nichols O.P., Thomas Weinandy O.F.M. Cap, José Luis Aberasturi, Jorge González Guadalix, Gerald Murray, Nick Donnelly, Roberto de Mattei, Robert Spaemann, John Rist, Gerard van den Aardweg, Josef Seifert, Matteo D'Amico, Claudio Pierantoni, Robert Hickson, George Weigel, Martin Mosebach, Corrado Gnerre, Peter Kwasniewski, Stefano Fontana, Giovanni Zenone, John Lamont, Anna Silvas, Matt Gaspers, Joseph Shaw, Ettore Gotti Tedeschi, José Arturo Quarracino, Francisco José Fernández de la Cigoña, Vittorio Messori, Sandro Magister, Marco Tosatti, Aldo Maria Valli, Antonio Socci, Riccardo Cascioli, Robert Royal, Philip Lawler, Edward Pentin, John-Henry Westen, Maike Hickson, Elizabeth Yore, Michael Matt, Raymond Arroyo, Georges Buscemi, Jeanne Smits, Eric Sammons, Robert Siscoe, Luisella Scrosati, Bruno Moreno, etc. Plusieurs chrétiens accourent alors "et chacun chuchote à son voisin ce que" les chrétiens au cœur d'enfant ont dit. Puis toute une foule de chrétiens se mit à crier : "Mais il n'a pas de vêtements ! "Mais il n'a pas de vêtements du tout !".

Ô mon Père, tu as été troublé à ce moment-là : "L'empereur trembla, car il lui semblait que le peuple avait raison." Qu'avez-vous fait alors ? Avez-vous rapidement repris les vieux habits du magistère traditionnel rappelés par saint Jean-Paul II et Benoît XVI ? Non ! Au lieu de cela, vous avez décidé de continuer à marcher sur le chemin des erreurs morales et doctrinales. Étonnamment, vous avez même demandé au modernisme et au relativisme de vous fabriquer de nouveaux vêtements invisibles pouvant servir de "magistère authentique". Nous les examinerons attentivement dans ma prochaine lettre ouverte. En fait, vous avez l'intention de rester sur cette voie hérétique jusqu'à la fin de votre pontificat : "Maintenant, je dois rester sur mes positions jusqu'à ce que la procession soit terminée".

Ô mon Père, beaucoup de vos ministres et de vos fonctionnaires ont décidé de vous accompagner sur ce chemin : "Et le cortège continua son chemin et les chambellans continuèrent à porter le train qui n'existait pas. Par exemple : Pietro Parolin, Walter Kasper, Francesco Coccopalmerio, Lorenzo Baldisseri, Josef de Kesel, Christoph Schönborn, Agostino Vallini, Luis Francisco Ladaria Ferrer S.J., Matteo Maria Zuppi, Marcello Semeraro, Blase Cupich, Reinhard Marx, Óscar Maradiaga, Joseph Tobin C.Ss.R., Kevin Farrell, Wilton Gregory, Robert McElroy, José Tolentino de Mendonça, Jean-Claude Hollerich S.J., Peter Turkson, Mario Grech, Charles Scicluna, Víctor Manuel Fernández, Johann Bonny, Bruno Forte, Sergio Alfredo Fenoy, Karl-Heinz Wiesemann, Vincenzo Paglia, Felix Gmür, Mario Delpini, Heiner Koch, Joseph Maria Bonnemain, Timothy Radcliffe O.P., Antonio Spadaro S.J., Thomas Reese S.J., James Martin S.J., Gilfredo Marengo, Maurizio Chiodi, Philippe Bordeyne, Austen Ivereigh, Rafael Luciani, etc. Le 13 juillet 2023, le cardinal Dominik Duka O.P. et la Conférence épiscopale tchèque ont exprimé leurs doutes sur le sens de cette procession. Le 25 septembre 2023, le cardinal Víctor Manuel Fernández, préfet du Dicastère pour la doctrine de la foi, les a invités à se joindre à la procession sans hésitation.

Ô mon Père, ta décision de continuer à porter tes nouveaux vêtements invisibles est-elle vraiment raisonnable ? Il est évident que non ! C'est Jésus qui le dit et qui vous encourage à récupérer l'or précieux qu'est la vérité et les vêtements blancs que sont les enseignements traditionnels de l'Église : "Je te conseille d'acheter chez moi de l'or affiné par le feu pour t'enrichir, et des vêtements blancs pour te vêtir" (Apocalypse 3,18). Avez-vous suivi ce conseil ? Non ! Au contraire, le 11 novembre 2023, tu as puni la voix noble et sincère d'un enfant qui t'aime et veut te rappeler le conseil donné par Jésus : L'évêque Joseph Edward Strickland !

Père Janvier Gbénou (nom de plume : Père Jesusmary Missigbètò)

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Facebook, YouTube, Twitter, Truth, Threads, Instagram, TikTok : @fatherjesusmary

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! ! - Page 4 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! !

Message  Admin Ven 8 Déc 2023 - 14:21

POURQUOI MGR STRICKLAND A QUITTÉ SES FONCTIONS ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mgr. Strickland a été victime de l'hérésie de la papolâtrie, prônée notamment par Mgr. Schneider. Pour cette fausse obéissance et soumission à l'hérétique qui occupe la charge papale, Strickland a abandonné son troupeau.

Mgr. Schneider et de nombreux catholiques traditionnels sont convaincus que même lorsque Bergoglio commet les plus grandes hérésies et les crimes les plus graves, ils doivent insister pour qu'il reste au pouvoir à tout prix. Ils craignent une soi-disant fragmentation ou scission de la structure externe de l’Église. Ils ont le faux espoir qu’après l’hérétique Bergoglio viendra un vrai pape, et que tout ira bien. Mais il s’agit d’une grande illusion.

L’hérétique qui occupe la papauté se moquera de sa naïveté, car :

1) Il a déjà veillé à ce qu’aucun pape orthodoxe ne puisse officiellement lui succéder. Qu’ils additionnent deux et deux et voient quels cardinaux le pseudo-pape actuel a nommés. Ils possèdent le même esprit que Bergoglio.

2) L’hérésie de la papolâtrie amènera les derniers évêques orthodoxes du monde entier à démissionner volontairement de leurs fonctions et à abandonner le troupeau qui leur est confié aux loups voraces. L’abus de l’autorité papale par Bergoglio et l’autorité tout aussi abusée des évêques bergogliens serviront à implanter la sodomie et l’idolâtrie, associées au satanisme, dans chaque diocèse et chaque paroisse.

Et en ce qui concerne la structure extérieure de l'Église, comme les écoles, les hôpitaux, les institutions caritatives, les églises, les locaux ecclésiaux…, tout cela passera, grâce à l'hérésie de la papolâtrie, sans résistance entre les mains des apostats qui sont en unité avec l’esprit satanique de l’État profond. Ainsi, l’hérésie de la papolâtrie, avec sa fausse obéissance, est actuellement le moyen de parvenir à l’autodestruction de la papauté elle-même et de l’Église tout entière. Bien sûr, les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Église, mais à cause de l’hérésie de la papolâtrie représentée par Mgr. Schneider, il ne restera qu’une poignée de croyants dans une Église des catacombes, sans églises et sans institutions.

Puisse le cas douloureux que nous avons vu de la fausse obéissance de Mgr. Strickland ouvrir les yeux des partisans de la papolâtrie dans les rangs des catholiques traditionnels et les amener à rompre radicalement avec cette hérésie.

À la question de savoir ce que Mgr. Strickland était censé faire, nous répondons : Mgr. Strickland était censé rester à son poste et ne pas le quitter. Son obéissance à un hérétique manifeste constitua essentiellement une trahison du Christ et du troupeau que le Christ lui avait confié. De plus, il a ainsi clairement indiqué qu'il continuait à considérer l'hérétique manifeste occupant la fonction papale comme un véritable pape. Cette illusion est une tragédie tant pour lui que pour son diocèse.

Mgr. Strickland a gâché l'occasion que Dieu lui a donnée de donner le bon exemple d'un berger courageux qui défend le Christ et Ses enseignements contre l'hérétique archaïque Bergoglio qui s'est consacré à Satan. C'est avec une douloureuse impuissance que nous avons assisté à cette tragédie, dans laquelle cet évêque orthodoxe a de facto trahi, et sert d'exemple d'avertissement à une victime de l'hérésie appelée papolâtrie.

+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

+ Méthode OSBMr + Timothée OSBMr
Évêques Secrétaires

Le 30 novembre 2023

SOURCE : Reçu via un courriel du Patriarcat Catholique Byzantin.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! ! - Page 4 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! !

Message  Admin Mar 12 Déc 2023 - 13:05

L'ÉVÊQUE STRICKLAND N'A PAS LE DROIT DE CÉLÉBRER L'EUCHARISTIE DANS LE DIOCÈSE DE TYLER !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


9 décembre 2023

Lors d'une récente réunion du personnel, les employés du diocèse de Tyler, au Texas, ont été informés que l'évêque Strickland n'avait pas le droit de célébrer l'eucharistie dans son ancien diocèse, a rapporté LifeSiteNews.com (7 décembre).

Mgr Strickland est actuellement en retraite dans un lieu non divulgué.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

========================================================================

MGR STRICKLAND DÉMENT OFFICIELLEMENT LES RUMEURS !

11 décembre 2023

L'évêque Joseph Strickland n'a pas été interdit de célébrer l'eucharistie dans son ancien diocèse de Tyler, au Texas. Il a écrit à CatholicVote.org le 9 décembre : "Dites-leur que je n'ai reçu aucune directive de ce genre."

L'article original a été publié par LifeSiteNews.com le 7 décembre, sous le titre : "L'évêque Strickland interdit de célébrer la messe à Tyler".

Mgr Strickland est en retraite dans une abbaye bénédictine de l'Oklahoma jusqu'au 16 décembre. Il n'y a que deux abbayes de ce type dans cet État américain. Il est probable qu'il ne se trouve pas à l'abbaye Saint-Grégoire de Shawnee, mais à l'abbaye de Clear Creek, où le rite romain est célébré.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! ! - Page 4 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! !

Message  Admin Mar 19 Déc 2023 - 14:20

L'ÉVÊQUE STRICKLAND APPELLE SES CONFRÈRES PRÊTRES À SE JOINDRE AU RENOUVEAU EUCHARISTIQUE ET MARIAL !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je crois qu'il est temps que nous devenions des prêtres profondément eucharistiques et mariaux, et que nous mettions de côté toutes les querelles, la confusion et les tentations de façonner l'Épouse du Christ selon la volonté du monde plutôt que selon la volonté de Dieu.


14 décembre 2023

(LifeSiteNews) - L'évêque de Tyler, Texas, Joseph Strickland, récemment évincé, a publié une lettre à ses confrères prêtres le 8 décembre. LifeSiteNews publie le texte intégral ci-dessous.

LA FÊTE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION

Mes chers frères prêtres,

Alors que nous entamons une nouvelle année liturgique, je me vois contraint d'adresser au plus grand nombre d'entre vous une demande simple mais profonde : me rejoindre dans un renouvellement important de nos vies sacerdotales. Je vous demande instamment de partager cette lettre avec tous les frères prêtres que vous pouvez, même si cela implique de la traduire dans une autre langue. J'espère que les prêtres catholiques du monde entier auront l'occasion de se joindre à moi dans ce renouveau.

Vous vous demanderez peut-être : "Qui êtes-vous pour envoyer un message aussi audacieux en prétendant qu'il devrait être adopté par tous les prêtres de l'Église catholique ?" Je suis simplement un prêtre et un évêque dévoué à notre Sainte Mère et à son Fils, Jésus-Christ, et c'est par cette dévotion que je vous implore de développer une vie toujours plus profonde en Notre Mère et Notre Seigneur. Permettez à notre Mère Marie, qui nous donne la grâce de venir à Lui, de vous conduire à son Fils dans l'adoration. Là, vous serez inondés par la lumière de son visage eucharistique qui vous conduira directement à son cœur eucharistique et, là aussi, vous serez accompagnés par sa Mère et son cœur immaculé.

Je crois qu'il est temps que nous devenions des prêtres profondément eucharistiques et mariaux, et que nous mettions de côté toutes les querelles, la confusion et les tentations de façonner l'Épouse du Christ selon la volonté du monde plutôt que selon la volonté de Dieu. Je me souviens du rêve de saint Jean Bosco dans lequel il voit la barque de saint Pierre dans une situation désespérée, avec pour seul espoir une solide attache au pilier de notre Seigneur eucharistique, et une attache tout aussi solide au pilier de sa Mère et de notre Mère, la Vierge Marie immaculée. Je vous encourage à lire la vision des deux piliers de saint Jean Bosco ; elle parle de notre époque.

Frères, mon message ne concerne pas un autre programme ou une réforme générale ; il s'agit pour chaque cœur de prêtre de connaître le Sacré-Cœur de Jésus d'une manière transformatrice, et le meilleur moyen d'accéder à son Sacré-Cœur est de passer par le Cœur immaculé de sa Mère.

Bien que l'appel au renouveau ne soit ni compliqué ni sophistiqué, il exigera de chacun d'entre nous qu'il donne sa vie pour notre Seigneur, qui a donné sa vie pour nous. Si un frère prêtre hésite à répondre à l'appel, priez pour lui, poussez-le, implorez-le pour qu'il devienne un prêtre eucharistique et marial.

J'espère que mon cœur parlera à vos cœurs afin que nous puissions nous rapprocher, ensemble, de Son Cœur, le Cœur Sacré de Notre Seigneur Jésus-Christ. C'est là que nous trouvons la Vérité.

Mettons-nous à genoux et prions, en demandant au Seigneur de nous guider vers un renouveau de son Épouse par l'intermédiaire de ses prêtres.

Évêque émérite Joseph E. Strickland

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! ! - Page 4 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! !

Message  Admin Lun 22 Jan 2024 - 11:33

FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL : L'ENVOYÉ DU PAPE FRANÇOIS CÉLÈBRE L'EUCHARISTIE DANS UNE ÉGLISE VIDE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


22 janvier 2024

Le cardinal Peter Turkson de la Curie était le délégué de François au Forum économique mondial (WEF) de Davos, en Suisse.

Davos est une ville historiquement protestante. Le 18 janvier, il a présidé une eucharistie dans l'église catholique locale devant des bancs vides. En Suisse, l'Église est maintenue artificiellement en vie par l'impôt sur les cultes.

L'eucharistie a été retransmise par la chaîne catholique K.TV.

Le cardinal a salué l'assemblée en allemand par un lapsus freudien : "La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu le Père et la communion du Saint-Père soient toujours avec vous.

Après l'Évangile, le prêtre de la paroisse locale, qui coprésidait l'Eucharistie, a lu le message de François au WEF, un bla-bla ennuyeux, sécularisé, incompétent et moralisateur.

À la fin de l'eucharistie, le curé a signalé la présence au WEF du cardinal Marx de Munich. Marx est un activiste anti-Eglise de premier plan en Allemagne et un ancien membre du Conseil des cardinaux de François.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! ! - Page 4 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! !

Message  Admin Mar 23 Jan 2024 - 12:07

MGR STRICKLAND : "LE PAPE FRANÇOIS UTILISE UN TOUR DE PASSE-PASSE POUR SAPER L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'évêque Strickland : Le pape François utilise un "tour de passe-passe" pour saper l'enseignement catholique. L'évêque Joseph Strickland, anciennement du diocèse de Tyler, Texas, et le père Charles Murr rejoignent John-Henry Westen dans le premier épisode de l'année de Faith & Reason.


par LifeSiteNewsle

5 janvier 2024

(LifeSiteNews) - Le premier épisode de Foi et raison

L'évêque Joseph Strickland, anciennement du diocèse de Tyler, Texas, et le père Charles Murr se joignent à John-Henry Westen pour discuter des retombées continues de l'affaire des Fiducia supplicans. Le document du Vatican autorisant la bénédiction des couples "irréguliers", un coup de tonnerre qui a fait de l'ombre à l'Europe. vaporisé la bénédiction de la main et de la clé d'une statue de Saint-Pierre près de Buenos Aires, le jour de l'anniversaire du pape François, et leurs prédictions pour 2024.

Le mois dernier, le cardinal Victor Fernández, préfet du Dicastère (anciennement Congrégation) de la Doctrine de la Foi (DDF), a publié le document suivant Fiducia supplicans. La publication de ce document a permis de bénir des personnes en situation "irrégulière", y compris des "couples" de même sexe. Les retombées de la publication du document se poursuivent, avec une nombre croissant de voix sortie contre le document.

Fernández a publié un communiqué de presse hier et a tenté de clarifier Fiducia supplicans. L'Assemblée générale des Nations unies a considéré le document comme une continuation de l'enseignement pérenne de l'Église et a interdit à l'épiscopat de le nier de manière totale ou définitive.

Strickland a été l'un des premiers évêques pour appeler les autres évêques à dire "non" au document. Commentant les réactions de l'épiscopat mondial au cours des dernières semaines, M. Strickland a déclaré qu'il s'agissait d'une "prière exaucée". Bien qu'il souhaite que davantage d'évêques nord-américains s'expriment contre le document, il considère la réaction des évêques africains comme une force dont nous pouvons nous inspirer.

"De nombreuses personnes ont prédit que l'Afrique serait une force pour l'Église au XXIe siècle", observe M. Strickland. "Je pense qu'il s'agit là d'un excellent exemple de clarté, d'un message direct, qui permet de dissiper toute la confusion qui règne dans ce document.

Le père Murr est d'accord avec Mgr Strickland, notant que les Africains suivent toujours la loi naturelle et vivent en accord avec elle. Il souhaite également que Rome apprenne des évêques africains et de Mgr Strickland à parler avec clarté des questions de foi. "C'est ainsi que nous voulons entendre les choses de la part d'une autorité - avec clarté", opine-t-il. "La façon dont les évêques africains se sont exprimés est édifiante. Cela redonne vraiment de l'espoir.

Strickland et Murr ont tous deux fait part de leurs réactions à plusieurs évêques africains, notamment Évêque Martin Mtumbuka du diocèse de Karonga, au Malawi, et Mgr Maurice Makumba, archevêque de Kisumu, au Kenya.

Strickland dit que Mtumbuka parle comme un apôtre et que les autres évêques, y compris lui-même, doivent apprendre à parler comme lui. Il ajoute que les évêques devraient cesser d'utiliser le "diplospeak" et les "messages confus", ainsi que d'avoir peur d'offenser quelqu'un, en observant que Mtumbuka a fait remarquer que la Croix était un scandale dans les premiers temps de l'Église.

"Le Christ dit qu'il est venu pour nous diviser dans ce sens, pour nous séparer de tout ce qui est faux", note M. Strickland. "Et les mots de cet évêque, s'ils venaient d'un pape. C'est le genre de paroles dont nous avons besoin. À notre époque, au XXIe siècle, nous avons besoin de ce genre de clarté, de ce genre de précision sur ce que les croyants pensent et se demandent.

"Nous devons être très clairs sur le fait que ce n'est pas la voie de l'Église de Jésus-Christ", poursuit-il, partageant l'avis de M. Mtumbuka et appelant à l'ouverture de l'Église de Jésus-Christ. Fiducia supplicans L'allocation pour la bénédiction des couples "irréguliers" est un "tour de passe-passe", puisque le couple reçoit la bénédiction en tant que couple.

Murr est d'accord avec l'évaluation faite par Strickland de l'homélie de Mtumbuka, mais il ajoute que les évêques africains dans leur ensemble ont, par leur dénonciation de l'homélie de Mtumbuka, fait preuve d'un grand courage et d'une grande détermination. Fiducia supplicans a renoncé à l'aide financière de l'Occident.

En ce qui concerne les critiques extra-africaines à l'encontre du Pape François, voici ce qu'il en est Fiducia supplicans; Dans son discours de clôture, M. Strickland invite les gens à se rappeler que le respect est dû au Saint-Père. En même temps, on ne peut pas "s'entortiller" et prétendre que le document n'est pas ambigu. Se référant à un commentaire de Murr sur les remarques de Mtumbuka sur le document, disant que c'était comme de l'hérésie, Strickland a dit "si ça jacasse comme un canard, si ça marche comme un canard, si ça ressemble à un canard, alors c'est un canard".

Chris Christie, candidat républicain à la présidence, a crédité Fiducia supplicans comme un facteur l'ayant amené à changer d'avis sur les unions homosexuelles alors qu'il faisait campagne dans le New Hampshire.

"C'est le mal destructeur, et il doit être dénoncé comme tel ! affirme avec force Strickland en réaction à la remarque de Christie. "C'est un mal parce que la vérité ne change pas et que l'Église ne change pas sa proclamation de la vérité", poursuit-il. Bien qu'il maintienne qu'il faut dire aux gens que la vérité ne change pas et que le Vatican doit désavouer immédiatement les remarques de Christie, il pense qu'il ne le fera pas car "c'est exactement l'ordre du jour".

Murr observe que les prêtres et les évêques qui refusent de reconnaître le document se sont retrouvés dans une "situation précaire", car les personnes qui se voient refuser une bénédiction contactent les chancelleries diocésaines pour se plaindre. C'est d'ailleurs ce qui lui est arrivé lorsqu'il a dit à un "couple" homosexuel que leur enfant apprendrait que leur mode de vie est immoral dans une école catholique. Cependant, note-t-il, le refus de la bénédiction sera également considéré comme un "crime de haine", et les prêtres ne seront donc soutenus ni par l'État ni par l'Église.

Vers la fin de l'épisode, les deux ecclésiastiques ont partagé l'opinion selon laquelle la crise dans l'Église s'aggraverait au cours de la nouvelle année.

"L'Eglise va continuer à être malmenée par les forces qui frappent la Barque de Pierre depuis plusieurs années", estime M. Strickland. "Le navire ne coulera pas. Il pourrait prendre plus d'eau, mais l'Église prévaudra".

Murr ajoute qu'il y aura de plus en plus d'appels à la démission du pape François cette année, et que le Vatican tentera d'introduire des "diaconesses". Si et quand cela se produira, il pense que "ce sera en quelque sorte le début de la fin". il."

"L'Église est aujourd'hui fragmentée, mais je pense que la division sera très grave, beaucoup plus importante qu'elle ne l'est aujourd'hui", déclare-t-il. "Vous allez devoir être soit d'un côté, soit de l'autre. D'un côté de la barrière ou de l'autre. Il ne sera plus possible de s'asseoir sur la barrière". Il prédit également l'élection de l'ancien président Donald Trump à la Maison Blanche.

Pour tout cela et bien plus encore, écoutez l'épisode de cette semaine de l'émission Foi et raison.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! ! - Page 4 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Le Pape François destitue Mgr Strickland ! !

Message  Admin Ven 1 Mar 2024 - 14:36

MGR STRICKLAND A ÉCRIT UNE LETTRE OUVERTE APPELANT LE PAPE FRANÇOIS ET TOUS LES ÉVÊQUES À REVENIR AU CHRIST !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans une lettre adressée au pape François et à tous les évêques, Mgr Strickland a exhorté l'Église à "résister aux voix" qui nous appellent à "abandonner la vérité que Jésus-Christ a proclamée".


par L'évêque Joseph E. Strickland

29 février 2024

(LifeSiteNews) — Le texte suivant est le suivant texte complet d'une lettre sacerdotale du 29 février écrite par l'évêque émérite de Tyler, Texas, Joseph Strickland :

Mes chers frères évêques,

Je me dois de m'adresser à tous mes frères évêques du monde entier, y compris au pape François, évêque de Rome. À bien des égards, je suis le plus petit d'entre vous, mais je partage avec vous l'onction de successeur des apôtres et l'appel à préserver le dépôt de la foi, et c'est dans cet esprit que je m'adresse à vous.

Je vous en conjure, revenons au Christ et à sa voie, et soyons audacieux comme nos prédécesseurs des premier, deuxième et troisième siècles, dont beaucoup ont suivi le Seigneur jusqu'à la mort, portant de lourdes croix en son nom. Soyons solidaires de nos frères qui, au XXe siècle, ont été assez forts pour s'opposer aux dirigeants despotiques, même s'ils n'étaient qu'une voix minoritaire à leur époque. Au XXIe siècle, soyons vigoureux dans la connaissance et la proclamation de Jésus-Christ comme la lumière du monde et le Seigneur de la vérité. Proclamons avec une profonde conviction la plénitude du message de Jésus-Christ et résistons à toute tentation de ne partager que la partie de sa vérité que le monde accepte afin d'éviter l'ire d'un monde qui le hait encore.

Parlons avec force de l'inerrance des Saintes Écritures et proclamons qu'elles sont vraiment la parole de Dieu, qui nous a été révélée et transmise comme un trésor sacré, qui nous fait passer des ténèbres à la lumière. Partageons la glorieuse bonne nouvelle selon laquelle Jésus-Christ est la Parole sacrée incarnée et que la révérence pour sa Parole est une révérence pour sa Présence réelle et sacrée parmi nous, comme il l'a promis. Appelons à un réveil eucharistique mondial qui proclame avec des nouvelles d'une grande joie que Jésus-Christ est réellement présent - Corps et Sang, Âme et Divinité - dans la Sainte Eucharistie à chaque messe, dans chaque tabernacle et sur chaque autel d'adoration eucharistique. Enseignons à nos troupeaux que tous les sacrements sont Jésus-Christ, présent et agissant parmi nous, nous appelant au repentir, à la guérison et à la paix, et nous fortifiant par la grâce sanctifiante afin que nous puissions aller vers les pauvres, les marginalisés et les méprisés pour partager sa Bonne Nouvelle. Adhérons hardiment à notre foi ancestrale selon laquelle Jésus-Christ est le seul Chemin, la Vérité et la Vie, envoyé par notre Père céleste. Appelons le monde à l'unique Seigneur, à l'unique foi et à l'unique baptême qui nous guide, par l'intermédiaire de son Église une, sainte, catholique et apostolique, vers la vie éternelle avec Dieu - le Père, le Fils et le Saint-Esprit. 

Frères, soyons forts et clairs concernant tous les enseignements de notre foi catholique qui parlent de la sainteté de la vie depuis la conception jusqu'à la mort naturelle.

L'Épouse du Christ proclame la vérité que Dieu nous a créés homme et femme. L'Église, Corps mystique du Christ, proclame la vérité que le mariage est un lien sacré entre un homme et une femme, engagés pour la vie et ouverts aux enfants, et que ce modèle ordonné par Dieu guidera l'humanité jusqu'à la fin des temps.  Engageons-nous à ne jamais laisser ceux qui sont pris dans un péché sexuel, quel qu'il soit, errer dans les ténèbres d'un mode de vie pécheur. Soyons l'Église qui accueille tout le monde, mais qui n'abandonne personne au péché et aux sombres voies du monde. Ouvrons grand les portes de l'Église du Christ et accueillons tout le monde sur le chemin sacré de la grâce et de la vie, en enseignant que l'amour sacrificiel que le Christ a modelé pour nous est le seul véritable amour.

Mes frères, que notre vocation de berger et de paître le troupeau du Seigneur ne soit jamais la proie d'un compromis avec un monde qui tente de diminuer la force et la vigueur de l'Évangile, et de rendre notre foi inutile et vide.

Le Christ nous a appelés à être dans le monde mais pas du monde. Résistons aux courants de notre époque qui cherchent à créer un monde à "notre" image et à éliminer Dieu de sa place au centre de la création. Résistons aux voix qui, trop souvent, proviennent de l'Église elle-même et nous appellent à abandonner la vérité que Jésus-Christ a proclamée, en cherchant plutôt à la tordre, à la modifier et à l'actualiser jusqu'à ce qu'elle soit méconnaissable et qu'elle ne soit plus enracinée dans la réalité.

Nous devons reconnaître que nous nous trouvons au bord d'un précipice de dévastation, comme le monde n'en a jamais vu. Ouvrons les yeux sur les forces du mal qui apportent la division et les ténèbres, alors qu'elles prétendent offrir une nouvelle voie à l'humanité. Ayons l'audace de dire "non" à ces tendances qui cherchent à effacer Dieu et à anéantir le droit que Dieu nous a donné de choisir le bien du mal dans la liberté et l'autonomie personnelles. Disons simplement "non" aux voix qui murmurent le détrônement de Dieu et cherchent à installer un État mondial à sa place.

Mes frères, tout est possible avec Dieu, et sa miséricorde vise toujours à nous offrir de nouvelles opportunités de passer des ténèbres à la lumière. Il n'est pas trop tard, mais le temps est compté pour que nous fassions notre travail. Reprenons ensemble le manteau que nous avons reçu lors de notre consécration épiscopale et proclamons à nouveau Jésus-Christ !

Soyons des bergers.

Mgr Joseph E. Strickland,

Evêque émérite du diocèse de Tyler

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66917
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum