En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

5 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Lun 11 Mar 2024 - 11:02

VOICI LES PREMIÈRES CIBLES DE POUTINE EN CAS DE GUERRE MONDIALE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Aa1n8l10


11 mars 2024

Une Troisième Guerre mondiale, un scénario catastrophe qui demeure aujourd’hui sur les lèvres de tous les hauts dirigeants politiques. Si l’Occident s’implique dans le conflit, personne ne peut prédire ce qu’il adviendra du monde tel que nous le connaissons. Cependant, certains spéculent sur les priorités de Poutine en cas de conflit “étendu”. Ses premières cibles seraient…

Andrey Gurulyov, législateur russe, affirme que la Russie “s’arme pour une guerre colossale”. Selon lui, en cas de conflit mondial, le premier coup porté serait à Londres. “Il est clair que la menace pour le monde vient des Anglo-Saxons” a-t-il déclaré. Et, “dans le cadre de l'opération de destruction de sites d'importance critique, l'Europe de l'Ouest sera coupée de l'électricité et immobilisée.”

Ensuite, Poutine serait forcé de s’en prendre à la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne et la Roumanie. Gurulyov, le 9 janvier 2023, a également affirmé que la France devait être dans la ligne de mire de la Russie : “Nous devrions faire une guerre préventive. Macron fournit des tanks, moi je ferais des frappes préventives contre la France en tant que belligérant”.

(AsD - Source : The Daily Digest - Illustration : Unsplash)

SOURCE :

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/voici-les-premi%C3%A8res-cibles-de-poutine-en-cas-de-guerre-mondiale/ar-BB1jEeQ5?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=8b98d1c6ab7740bf9e91060c485c48b5&ei=95

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Mar 12 Mar 2024 - 13:49

Admin a écrit:@ Tous :

Retenons ce très lourd extrait du Message du 8 mars 2024 de Carbonia :

Les Nations sont en ébullition : Une attaque nucléaire est imminente, une Nation se soulèvera dans sa folie et dictera sa loi. La guerre éclatera et il y aura des pleurs et des grincements de dents pour l’humanité et la Terre qui la contient. Satan a réussi son plan diabolique, mais… En vérité JE vous le dis : « TOUT FINI ICI » , son pouvoir prend FIN et il sera lié à l'Enfer.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t44331-la-france-sera-attaquee-par-des-ennemis-paris-perdra-sa-beaute-l-italie-connaitra-une-grande-gran#850208

Carton rouge !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

JeCrois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Lun 18 Mar 2024 - 15:05

POUTINE AVERTIT L'ÉTAT PROFOND QUE LA RUSSIE EST PRÊTE POUR UNE GUERRE NUCLÉAIRE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Unnam940


15/03/2024

Le président russe Vladimir Poutine a prévenu que la Russie était tout à fait prête à lutter contre l'Occident au moyen d'une arme nucléaire, qui, selon lui, est instiguée par des acteurs de l'État profond.

Cette mise en garde a été faite lors d'un entretien sur la chaîne de télévision Russia 1 avec le journaliste Dmitry Kiselyov, qui a posé à M. Poutine une question sur les armes nucléaires tactiques à l'approche des élections de vendredi.

"Les armes existent pour être utilisées. Nous avons nos propres principes et ils impliquent que nous sommes prêts à utiliser toutes les armes, y compris celles que vous avez mentionnées, si nous parlons de l'existence de l'État russe, en cas de menace contre notre souveraineté et notre indépendance. Tout est écrit dans notre stratégie, nous ne l'avons pas modifiée", a déclaré M. Poutine.

Naturalnews.com rapporte cette information : En 2020, il a signé un décret sur la politique de dissuasion nucléaire qui énumère les scénarios dans lesquels les armes nucléaires pourraient être utilisées. L'un des cas identifiés est l'agression de la Russie avec des armes conventionnelles lorsque l'existence du pays est menacée.

À la fin de l'année dernière, ils ont réduit leur participation au traité d'interdiction complète des essais nucléaires de 1996, qu'ils avaient ratifié en 2000. Ce traité interdit "toutes les explosions nucléaires, que ce soit à des fins militaires ou pacifiques". Il a été signé par 187 pays, mais seulement 178 l'ont ratifié. La Russie a déclaré qu'elle réduirait sa participation parce que les États-Unis n'ont jamais ratifié l'interdiction. Parmi les autres pays qui ne l'ont pas ratifiée figurent des puissances nucléaires telles que le Pakistan, l'Inde et la Chine.

POUTINE A DÉCLARÉ QUE LA RUSSIE ÉTAIT PRÊTE À UNE GUERRE NUCLÉAIRE AVEC L'OCCIDENT

M. Poutine a également déclaré que son pays était prêt à une guerre nucléaire avec l'Occident. Il a déclaré : "D'un point de vue militaro-technique, nous sommes bien sûr prêts : "D'un point de vue militaro-technique, nous sommes bien sûr prêts. Nous les avons avec nous en permanence, constamment en état de préparation au combat".

Il a ajouté que les États-Unis travaillaient également sur les forces nucléaires: "Ils sont en train de définir des tâches pour accroître cette modernité, cette innovation, ils ont un plan correspondant. Nous sommes également au courant. Ils développent tous leurs composants. Nous aussi."

Il a également averti qu'ils considéreraient la présence de troupes américaines sur tout territoire russe ou ukrainien comme une escalade et qu'ils réagiraient en conséquence, bien qu'il ait déclaré qu'il ne pensait pas qu'une telle situation était probable : "En dehors du président (américain Joe) Biden, il y a suffisamment d'autres experts dans la sphère des relations russo-américaines et de la modération stratégique. Je ne pense donc pas que tout va s'affronter ici, mais nous sommes prêts à le faire.

Les États-Unis, l'Allemagne et plusieurs autres pays européens ont déclaré qu'ils n'enverraient pas de troupes en Ukraine, mais M. Poutine pense que la situation pourrait changer. Toutefois, l'administration Biden continue de faire pression pour que le projet de loi sur l'aide à la sécurité, qui est au point mort, soit adopté afin de fournir des armes supplémentaires aux troupes ukrainiennes.

LES ÉTATS-UNIS SE PRÉPARENT À UNE ÉVENTUELLE ATTAQUE NUCLÉAIRE RUSSE CONTRE L'UKRAINE

Selon des responsables américains, les États-Unis ont commencé à se "préparer rigoureusement" à une éventuelle frappe nucléaire russe contre l'Ukraine, les armes nucléaires tactiques et de champ de bataille étant considérées comme des préoccupations particulières. Dmitri Medvedev, l'ancien président russe qui occupe aujourd'hui le poste de vice-président du Conseil de sécurité du pays, a déclaré que la Russie pourrait utiliser des armes nucléaires stratégiques pour défendre les territoires qui ont été incorporés à la Russie depuis l'Ukraine.

Le Financial Times a déclaré avoir pris connaissance de fuites de dossiers classifiés qui montrent que l'armée russe s'est entraînée à utiliser des armes nucléaires tactiques sur le champ de bataille à un seuil étonnamment bas pendant les premiers jours du conflit avec l'Ukraine, y compris l'utilisation de ces armes contre les grandes puissances mondiales.

SOURCE :

https://thepeoplesvoice.tv/putin-warns-deep-state-that-russia-is-ready-for-nuclear-war/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Mar 19 Mar 2024 - 13:06

POUTINE MET EN GARDE CONTRE UNE TROISIÈME GUERRE MONDIALE SI L'OCCIDENT DÉPLOIE DES TROUPES EN UKRAINE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Unnam942


19/03/2024

Le discours de victoire du président russe Vladimir Poutine et les questions-réponses avec la presse ont porté sur des thèmes familiers, mais il a profité de l’occasion, après avoir obtenu un score record de 87 % des voix, pour avertir les États-Unis et l’Europe qu’une « Troisième Guerre mondiale à grande échelle » est « possible » si des troupes occidentales pénètrent en Ukraine.

Ces remarques ont été faites en réponse à la question d’un journaliste sur les récentes déclarations du président Macron, qui pense que l’envoi de troupes en Ukraine est une possibilité réaliste. Poutine a répondu dimanche : « Je pense que tout est possible dans le monde d’aujourd’hui et il est clair pour tout le monde que ce serait un pas de plus vers une Troisième Guerre mondiale à grande échelle. »

Mais le dirigeant russe a également souligné que le personnel militaire de l’OTAN était déjà présent en Ukraine, et que les services de renseignement russes avaient observé que l’on parlait parfois anglais et français sur le champ de bataille. « Il n’y a rien de bon à cela, d’abord pour eux, parce qu’ils sont en train de mourir là-bas, et en grand nombre », a-t-il déclaré.

Poutine a ajouté : « Il semble que la France puisse jouer un rôle. Tout n’est pas encore perdu. Au cours du week-end, le président français Macron a lancé l’idée d’un cessez-le-feu en Ukraine pendant les Jeux olympiques de Paris, qui doivent se dérouler du 26 juillet au 11 août de cette année :

La France souhaite que la Russie observe un cessez-le-feu en Ukraine pendant les Jeux olympiques de cet été à Paris, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une interview accordée à la télévision ukrainienne samedi.

« C’est un message de paix », a déclaré Macron, avant qu’un interprète en voix off ne cite le président français en disant que la France agit ainsi conformément à l’esprit du mouvement olympique.

Poutine a semblé répondre à cette ouverture en déclarant dans son discours de dimanche : « Je ne cesse de le répéter : « Je l’ai dit et redit et je le répète. Nous sommes favorables à des pourparlers de paix, mais pas seulement parce que l’ennemi est à court de balles« , a déclaré Poutine.

« S’ils veulent vraiment, sérieusement, construire des relations pacifiques et de bon voisinage entre les deux États sur le long terme, et non pas simplement faire une pause pour le réarmement pendant un an et demi ou deux ans.

Le Kremlin a repris cet échange plus tard :

Commentant l’appel du président français à un cessez-le-feu, la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, a exhorté Macron à cesser les livraisons d’armes à l’Ukraine, a rapporté l’agence de presse TASS.

Zakharova a également déclaré que Macron aurait dû proposer le même cessez-le-feu aux parties du conflit au Moyen-Orient.

Poutine a par ailleurs présenté sa réélection pour un nouveau mandat de six ans comme la preuve que la population russe le soutenait dans sa défense de la Russie lors de l' »opération militaire spéciale » en Ukraine. « Chers amis, c’est un grand plaisir ce soir d’être avec les membres de mon équipe, avec les membres de mon équipe, des gens qui pensent de la même façon, qui ont les mêmes objectifs. Mais réfléchissons à ce mot, d’où il vient, compagnon d’armes, ou coéquipiers. » Il a souligné que « les votes de tous les citoyens de Russie expriment la volonté unie de la Fédération de Russie ».

Il a juxtaposé son « mandat » à l’état des choses en Amérique. « Le monde entier se moque de ce qui se passe là-bas », a-t-il déclaré à propos des États-Unis. « C’est juste une catastrophe, ce n’est pas la démocratie, qu’est-ce que c’est ? »

Poutine a également été interrogé sur le décès du leader de l’opposition Alexei Navalny, qui est mort le 16 février dans une prison de l’extrême nord du pays de ce qui a été officiellement qualifié de « causes naturelles ». Poutine a confirmé les informations selon lesquelles un important échange de prisonniers avec l’Occident était sur le point d’avoir lieu juste avant sa « triste » mort. À propos de cet échange, qui était en préparation quelques jours avant la mort inattendue de Navalny, Poutine a expliqué : « J’ai dit : ‘Je suis d’accord pour que l’on échange des prisonniers avec l’Occident’ : J’ai dit : « Je suis d’accord ». J’ai posé une condition : nous l’échangeons, mais il ne reviendra jamais« .

En ce qui concerne l’avenir de la guerre en Ukraine, alors que les attaques transfrontalières de drones se multiplient contre les villes et les infrastructures énergétiques russes, Poutine a évoqué la possibilité de créer une importante zone tampon. Je n’exclus pas que, compte tenu des événements tragiques qui se déroulent aujourd’hui, nous soyons contraints à un moment donné, lorsque nous le jugerons opportun, de créer une certaine « zone salubre » dans les territoires aujourd’hui soumis au régime de Kiev », a déclaré Poutine, sans toutefois donner plus de détails.

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/poutine-met-en-garde-contre-une-troisieme-guerre-mondiale-si-loccident-deploie-des-troupes-en-ukraine

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Mer 20 Mar 2024 - 11:59

@ Tous :

Extrait du Message du 15 mars 2024 de Robert Brasseur :

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Image-33

Pour tous ceux qui croient trouver leur sécurité dans l’argent et les biens matériels,ceux-là vont se rendre compte que tout va s’écrouler. Déjà, tout s’accentue vers cet effondrement du système monétaire.

La guerre perturbe déjà l’économie mondiale et beaucoup de pays en ressentent déjà les effets. L’Europe va s’effondrer! L'euro va disparaître et c’est l’argent chinois qui va prendre la place ! Le dollar américain va disparaître également et l’homme va se retrouver sans sécurité!

Seuls ceux qui chercheront l’espoir le trouveront dans la prière. Cher fils, tout cela est le résultat et les conséquences du péché : lorsque l’on sort l’Amour (Le Père) de nos vies, c’est la haine qui prend la place et les conséquences du péché nous emmènent à un point de rupture avec le Ciel.

C’est ainsi que beaucoup vont périr, soit par la guerre ou la famine. Les conséquences seront désastreuses !

Mais par la Grandeur de Son Amour, le Père va intervenir pour tous ceux qui vont se tourner vers Lui. C’est ainsi,Mon enfant, que tout va se dérouler.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t44361-nre-maman-du-ciel-a-r-brasseur-2-15mars-2024-cadeau-du-st-esprit-guerre-famine-effondrement-monnaie#850347

Ange Apocalypse

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

JeCrois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Jeu 21 Mar 2024 - 11:43

@ Tous :

EXTRAIT DU DERNIER MESSAGE DE LUZ DE MARIA, 15 MARS 2024 :

MESSAGE DE LA SEMAINE SAINTE :

La guerre avance d’un pas lent mais ferme, qui peut changer en un instant, et ce que vous avez vu au loin, vous le verrez devant vous d'un instant à l'autre. Ce grand fléau de la guerre fait horreur à ceux qui en souffrent en ce moment et il se répandra sur la terre, étant mortel pour Mes enfants, que J'invite à vivre sans perdre la foi, ni l'espérance, ni la sécurité dans la protection de Ma Maison.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t44360-nsjc-a-luz-de-maria-15-mars-2024-semaine-sainte-guerre-maladie-volcan-reparation#850346

Effrayé

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Ven 22 Mar 2024 - 11:37

LE GOUVERNEMENT ALLEMAND DEMANDE AUX ENFANTS DE SE PRÉPARER À LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Unnam945


21/03/20924

Le gouvernement allemand a demandé aux enfants allemands de "se préparer à la troisième guerre mondiale" et de s'attendre à ce que leurs proches, y compris leurs parents, meurent au combat.

Selon la ministre allemande de l'éducation, Bettina Stark-Watzinger, les enfants du pays doivent devenir plus résistants face à l'imminence d'une guerre mondiale.

"La société dans son ensemble doit se préparer à faire face aux crises, qu'il s'agisse d'une pandémie, d'une catastrophe naturelle ou d'une guerre. La protection civile est extrêmement importante, et elle a également sa place dans les écoles. L'objectif doit être de renforcer notre résilience", a prévenu M. Stark-Watzinger dans une interview accordée au groupe de médias Funke.

C'est ce que rapporte Infowars.com : Elle a également appelé à une "relation détendue" entre les écoliers et les forces armées allemandes (Bundeswehr), suggérant que des officiers militaires se rendent dans les écoles pour expliquer ce que "la Bundeswehr fait pour notre sécurité".

Le président de l'Association des enseignants allemands, Stefan Dull, a déclaré à Bild la semaine dernière que la proposition du ministre était "logique".

"J'attends du ministre fédéral qu'il entame des discussions avec les ministres de l'éducation des Länder", a-t-il déclaré, ajoutant qu'une "déclaration d'intention n'est pas suffisante - les cours de politique doivent maintenant enseigner la guerre en Ukraine et la situation de menace paneuropéenne, voire mondiale".

L'initiative de M. Stark-Watzinger reflète la politique du gouvernement allemand visant à rendre le pays "prêt à la guerre" face à un conflit potentiel entre la Russie et l'OTAN, qui pourrait survenir d'ici quelques années, selon de hauts responsables de la défense allemande.

En février, le ministre allemand de la défense, Boris Pistorius, a déclaré dans une interview accordée à Bloomberg que la Russie pourrait attaquer l'OTAN "dans cinq à huit ans".

Le chef de la défense allemande, le général Carsten Breuer, a également souligné l'importance "primordiale" de préparer l'armée du pays dans les cinq prochaines années.

"Nous appelons cela Kriegstuchtigkeit - être prêt, capable et désireux de se battre. Nous sommes sur la bonne voie", a-t-il déclaré.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré à plusieurs reprises que la Russie n'avait jamais eu l'intention d'attaquer l'OTAN. En décembre, il a qualifié ces spéculations de "complètement absurdes", ajoutant que la crainte d'une "menace russe" dans l'UE était alimentée par les États-Unis, Washington craignant de perdre sa domination sur le continent européen.

SOURCE :

https://thepeoplesvoice.tv/german-govt-tell-children-to-prepare-for-world-war-3-your-parents-will-die/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  JeCrois Sam 23 Mar 2024 - 9:08

Admin a écrit:
LES USA ET L'OTAN RISQUENT UNE GUERRE NUCLÉAIRE EN SE PRÉPARANT À ATTAQUER LA RUSSIE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Unna1453


06/03/2024

[Source : World Socialist Web Site]

Déclaration du comité de rédaction du WSWS :

Face à la détérioration de la position militaire de l’Ukraine et aux avancées significatives des forces russes, les puissances de l’OTAN menacent d’une escalade massive de la guerre avec l’envoi direct de troupes de l’OTAN sur le territoire ukrainien et des frappes contre les infrastructures et les villes russes.

Après un retrait d’Avdiivka, les forces ukrainiennes se replient à nouveau. Au milieu de pertes massives, l’armée ukrainienne ne peut pas recruter de remplaçants sur le front. « Zelensky est dans l’impasse sur la façon d’enrôler plus de troupes au fur et à mesure que les forces russes avancent », titrait dimanche le New York Times.

La semaine dernière, les membres des gouvernements de quatre membres de l’OTAN — la France, le Canada, les Pays-Bas et la Lituanie — ont déclaré qu’ils envisageaient d’envoyer des troupes de combat pour combattre la Russie en Ukraine. Puis, vendredi, les médias russes ont publié une discussion divulguée entre les chefs militaires allemands sur l’utilisation d’armes allemandes à longue portée pour frapper la Crimée. En même temps, le gouvernement britannique a avoué avoir envoyé un « petit nombre » de troupes en Ukraine.

Cette escalade irresponsable de la guerre procède sans aucune explication publique de ce que prévoit l’OTAN, encore moins de reconnaissance franche des conséquences potentiellement catastrophiques de l’envoi de forces en Ukraine et d’attaques contre la Russie.

Rejetant l’avertissement explicite lancé la semaine dernière par Poutine, qui a déclaré qu’une intervention directe de l’OTAN en Ukraine pourrait conduire à l’usage d’armes nucléaires, les dirigeants et les médias de l’OTAN se moquent du danger et affirment que Poutine fait du bluff.

[NDLR Pourtant, en Russie, contrairement aux USA, on ne joue pas au Poker, mais plutôt aux échecs.]

Rien ne justifie une telle complaisance. L’administration Biden et ses alliés européens sont engagés dans un jeu de roulette russe nucléaire incroyablement téméraire.

Oubliant apparemment qu’au début de la guerre, en février 2022, ils déclaraient que l’intervention directe de l’OTAN signifierait une troisième guerre mondiale, les dirigeants impérialistes disent à présent que la Russie ne ripostera pas, même face à une attaque directe. De plus, même s’il existe la possibilité d’une contre-attaque massive, ils déclarent que l’OTAN ne doit pas être dissuadée par ce danger.

Un argument avancé dans les médias et par les think tanks est que l’OTAN a commis une faute en exprimant son inquiétude quant à l’escalade de la guerre en Ukraine vers une guerre nucléaire avec la Russie.

« Se plier au chantage nucléaire de Poutine rend la guerre nucléaire plus probable », dit Peter Dickinson de l’Atlantic Council, un think tank américain. « L’Ukraine a souvent dénoncé le bluff de Poutine, exposant la vacuité des fanfaronnades nucléaires du dictateur russe. » Il a conclu, « Si l’Ukraine refuse de se laisser intimider par le chantage nucléaire de Poutine, on ne peut pas en dire autant de l’Occident… La peur occidentale d’une escalade est le grand obstacle. »

En Allemagne, le Frankfurter Allgemeine Zeitung écrit que la menace russe d’utiliser l’arme nucléaire « ne sera pas réalisée. Pas même si, comme cela arrive régulièrement, des missiles de croisière américains et britanniques attaquent des cibles militaires dans le territoire ukrainien annexé par la Russie, y compris la Crimée. » L’Institut Lowy, un think tank pro-OTAN australien, dit : « La question clé est de savoir si l’Occident appellera le bluff de Poutine ou cédera à sa posture nucléaire à enjeux élevés, une décision qui façonnera l’issue du conflit. »

En affirmant publiquement que Poutine ne fait que bluffer, l’OTAN l’incite à réagir de manière agressive et à dénoncer son erreur de calcul.

Tout en affirmant haut et fort que la Russie ne répondra pas, les stratèges américains et européens évoquent la possibilité d’une escalade nucléaire. Le New York Times a commencé à publier dimanche une série d’articles d’opinion extraordinaires sous le titre « Au bord du gouffre », axé sur « la menace des armes nucléaires dans un monde instable ».

Le journaliste qui dirige cette série, W. J. Hennigan, l’a lancée avec une chronique, « Le bord », qui commence par déclarer :

« S’il semble alarmiste d’anticiper les conséquences horribles d’une attaque nucléaire, considérez ceci : les gouvernements des États-Unis et de l’Ukraine ont planifié ce scénario depuis au moins deux ans. »

À l’automne 2022, écrit-il, « une évaluation par le renseignement américain a estimé à 50 pour cent les chances que la Russie lance une frappe nucléaire pour arrêter les forces ukrainiennes si elles violaient sa défense de la Crimée ». Il ajoute qu’avant, « l’administration Biden avait demandé à un petit groupe d’experts et de stratèges, une “Équipe tigre”, de concevoir un nouveau “playbook” nucléaire ».

En annonçant la campagne présidentielle du Parti de l’égalité socialiste, le dirigeant national du SEP (États-Unis), David North, a déclaré :

« Les puissances de l’OTAN ont dit plusieurs fois que la menace du feu nucléaire ne les dissuaderait pas de poursuivre la guerre. Ainsi on normalise le recours délibéré aux armes nucléaires tactiques et stratégiques, rejeté pendant des décennies comme étant synonyme de folie, mais à présent traité de composante légitime de la stratégie géopolitique impérialiste ».

La guerre est poussée à une échelle beaucoup plus grande et plus sanglante. Tout cela se fait dans le dos de la population, en s’appuyant sur la désinformation. Lundi, l’État allemand a menti de manière flagrante, affirmant qu’une convocation d’urgence de l’ambassadeur allemand au ministère russe des Affaires étrangères n’avait rien à voir avec les discussions divulguées sur les missiles allemands ciblant la Crimée.

La classe dirigeante ment, car elle veut être libre de mener à bien ses complots militaires. Il y a déjà une large opposition parmi les travailleurs et les jeunes à l’escalade militaire. Selon les sondages, 68 pour cent des Français et 80 pour cent des Allemands s’opposent à l’envoi de troupes européennes en Ukraine combattre la Russie que propose Macron. Dans la mesure où des masses de gens aux États-Unis et dans tous les pays de l’OTAN prennent conscience de ce qui se passe, cette opposition va s’accroître.

Le World Socialist Web Site dénonce la conspiration de l’impérialisme otanien pour entraîner l’humanité dans une catastrophe nucléaire. Il faut ôter le pouvoir à ces fauteurs de guerre. Leurs actes menacent de détruire la civilisation humaine. Il faut organiser des manifestations de masse dans tous les pays pour exiger le retrait total des forces de l’OTAN d’Ukraine et la fin immédiate du conflit. Il faut lier ceci au développement d’un mouvement anti-impérialiste dans la classe ouvrière internationale, contrant la barbarie capitaliste avec le programme de la révolution socialiste mondiale.

SOURCE :

https://nouveau-monde.ca/les-usa-et-lotan-risquent-une-guerre-nucleaire-en-se-preparant-a-attaquer-la-russie/
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2224
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  JeCrois Sam 23 Mar 2024 - 9:10

"....pourtant en russie on ne joue pas au pocker mais aux echecs...)
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2224
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 15 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Sam 23 Mar 2024 - 11:56

@ JeCrois :

Bonne question !

POURQUOI ?

La question ?

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum