NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION ( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première répon
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION ( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première répon

3 participants

Aller en bas

NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION  ( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première répon Empty NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION ( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première répon

Message  Célestine Sam 12 Aoû 2023 - 15:45

NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION

( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première réponse - 10 Août 2023)

Le 2 août 2023

Première réponse

Mes enfants, Mes très chers,

Je suis heureux et même désireux de répondre aux questions que vous Me posez. Je prendrai aux questions au fur et à mesure de leur réception.

1) Nécessité de la Rédemption.

Quelle est la nécessité de la Rédemption et la manière dont cette Rédemption s'est accomplie. Pourquoi cette rudesse, cette cruauté alors qu'une seule larme du Seigneur Jésus aurait pu suffire ?

Mes chers enfants, Dieu est l'Infini et tout ce qu'Il fait est de cet ordre. Le premier péché, la désobéissance de vos premiers parents, était un acte directement dirigé contre Lui et il a touché Dieu dans Son infinité.

Tout homme qui commet un acte désobligeant envers un autre homme est tenu de réparer cet acte s'il veut retrouver l'obligeance de cet homme. La réparation est un acte de restitution, de remise à l'état antérieur. L'offense ayant été infinie, il fallait donc une restitution infinie or seul Dieu pouvait offrir une telle réparation.

Dieu est parfait et, dans Sa perfection et Sa Bonté infinie, Jésus-Christ a voulu se donner Lui-même et totalement. Il l'a fait, ne gardant rien pour Lui et, dans Son Humanité, Il a été jusqu'au fond de Lui-même, volontairement et sans aucune faiblesse.

L'infinité de la faute a reçu, par Jésus-Christ, une réparation infinie, et la Miséricorde divine a alors inondé le monde ; le Ciel a été ouvert aux âmes qui, par le don de Dieu (le Saint Sacrifice et les sacrements), pouvaient devenir saintes et jouir de la vision béatifique.

2) La Sainte Vierge Marie

Le don de Dieu aux hommes, par l'entremise de Marie, immaculée, fut le plus grand miracle de tous les temps : une Vierge, créature de Dieu, fut de tout temps prévue par Dieu pour donner à Dieu le Fils, le Verbe, Sa Sainte Humanité. Comme Eve, elle fut créée immaculée mais, à l'opposé de celle-ci, elle demeura fidèle.

Elle est la créature parfaite ; sa perfection lui valut de devenir la Mère de Dieu et l’Épouse du Saint Esprit qui la couvrit de Son ombre, c'est-à-dire qui fit d'elle Sa demeure parfaite.

Elle est, comme nous le dit saint Louis-Marie Grignon de Montfort, « la fille bien-aimée du Père, la Mère immaculée du Fils et l’Épouse virginale du Saint Esprit ».

Elle est ainsi magnifiquement associée à la Très Sainte Trinité, elle en est la toute sainte créature, portant en elle toutes les vertus et toute la complaisance divine.

3) La Très Sainte Trinité

Et pour Mes enfants qui voudraient mieux comprendre le mystère de la Sainte Trinité, Je vous recommande de lire et de relire LE SYMBOLE DE SAINT ATHANASE1. Il faut connaître ce symbole pour mieux adorer Dieu Un et Trine. Et lorsque vous recevez la Sainte Communion en état de grâces, c'est-à-dire sans péché mortel sur la conscience ou si votre confession n'est pas trop éloignée dans le temps, vous Me recevez en vous, Moi Jésus-Christ, c'est-à-dire Dieu, Ma Vie et Ma Force pour devenir saints.

Cette communion est indispensable pour avoir la Vie divine en vous et, par une vie conforme à la foi catholique, atteindre cette Vie divine dans l’Éternité. Moi, votre Seigneur Jésus-Christ, J'ai institué la Sainte Messe et la Sainte Communion à la Dernière Cène le soir de Mon arrestation et la veille de Mon Immolation. Ce don de Moi-même est une œuvre divine à laquelle Je vous donne de participer mais sans laquelle le Ciel vous serait fermé.

4) Le sacrement de pénitence

J'ai donc racheté tous Mes enfants et leur ai donné la grâce du sacrement de pénitence pour demeurer dans la grâce sanctifiante. La confession de chaque homme, femme, enfant, est absolument nécessaire parce que votre pauvre humanité est si faible qu'il vous faut vous remettre en question continuellement.

Je veux vous pardonner vos péchés et vous devez vouloir être pardonnés. Et après le pardon, offrez humblement la satisfaction de vos péchés en accomplissant la pénitence que le prêtre vous aura attribuée.

Les péchés oubliés, s'ils sont véniels, seront pardonnés dans cette même confession, mais faites souvent votre examen de conscience pour ne pas les oublier.
Ecrivez-les aussi de telle sorte que votre confession soit la plus complète possible.

Les péchés de vos parents et aïeux sont les leurs, ils ne sont pas les vôtres mais des maladies ou des difficultés physiques provoquées par le péché peuvent se transmettre d'une génération à l'autre. Vous n'en êtes alors pas responsables mais vous en subissez les effets comme le péché originel fait subir ses effets à toute l'humanité, enfants d'Adam et d'Eve.

La Communion des Saints1 vous permet de réparer pour vos aïeux ou pour toute personne sur la terre que vous ne connaissez pas, c'est pourquoi toute peine devrait être offerte en union avec la Croix du Sauveur pour Lui apporter votre faible contribution réparatrice.

Voilà donc quelques thèmes qui ont fait partie de vos questions. Je vous en offre l'explication comme le ferait un prêtre au cours d'un sermon basé sur la foi et la doctrine catholique. Je vous en offre la réflexion, tout est logique car Dieu ne se contredit pas.

La terre est la préparation au Ciel mais il y en a tant qui l'oublient ou qui ne le savent pas. Priez pour eux et Je vous entendrai.

Que Dieu soit béni et Moi, Je vous bénis, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.



Votre Seigneur et votre Dieu

1 Le Symbole de Saint Athanase : voir ici la rubrique « Prières » n° 17,

https://soeurbeghe.files.wordpress.com/2023/08/l.c.-2023.08.10-premiere-reponse-1.pdf

https://maranathanoustattendons.travel.blog/2023/08/12/necessite-de-la-redemption/
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161633
Date d'inscription : 18/07/2013

Admin, lise et saintjeanlagneau 2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION  ( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première répon Empty Re: NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION ( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première répon

Message  Admin Sam 26 Aoû 2023 - 15:13

@ Tous :

Un extrait de la Première Lettre :

Tout homme qui commet un acte désobligeant envers un autre homme est tenu de réparer cet acte s'il veut retrouver l'obligeance de cet homme. La réparation est un acte de restitution, de remise à l'état antérieur. L'offense ayant été infinie, il fallait donc une restitution infinie or seul Dieu pouvait offrir une telle réparation.

Quand on commet une offense contre un autre Être Humain, nous devons réparer cette offense. Encore plus devrons-nous réparer si on commet une Offense contre Dieu !

La nonne

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66849
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION  ( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première répon Empty Re: NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION ( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première répon

Message  Nox434 Mar 29 Aoû 2023 - 11:37

J'avais posé le 7 août cette question sur la justification de la rédemption, directement dans la prière, et dans un message adressé à sœur Beghe. Et j'ai été très honoré que dans son premier message de réponses, dès le 10 août, Notre Seigneur réponde en premier à ma question.

Bien sûr je n'aurai pas l'outrecuidance de croire que j'ai été le seul à soulever ce sujet !

Il n'empêche que sur le moment cela m'a fait un bien fou et je l'ai considéré comme un grâce personnelle...

Alleluia !

Gloire à Toi

Merci-3

_________________
Qui cherche la vérité
Nox434
Nox434
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 176
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
Localisation : Montpellier - France

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION  ( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première répon Empty Re: NÉCESSITE DE LA RÉDEMPTION ( Lettre de notre Seigneur et notre Dieu Via Sœur Beghe : Première répon

Message  Admin Mar 29 Aoû 2023 - 12:12

@ Nox434 :

Et bien, oui, croyez-y !

Applaudir

Pourquoi Dieu ne vous aurait-il par répondu personnellement et publiquement !

Notre Dieu est un Dieu de Bénédiction !

Saint harpiste

L'Administrateur Bise

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66849
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Nox434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum