De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Empty De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Dim 31 Déc 2023 - 13:22

L'ARCHEVÊQUE DE PETA ET MGR SCHNEIDER "INTERDISENT" LA BÉNÉDICTION DE COUPLES HOMOSEXUELS DANS L'ARCHIDIOCÈSE DE KAZAKHSTAN ! !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Unna1303


Les prélats du Kazakhstan ont critiqué la nouvelle déclaration du pape François approuvant les "bénédictions" pour les couples homosexuels, publiée par le Vatican en dépit de l'enseignement catholique immuable selon lequel l'Église ne peut pas bénir des relations pécheresses.


par Stephen Kokx

10 décembre 2023

ASTANA, Kazakhstan (LifeSiteNews) - L'archevêque métropolitain de l'archidiocèse de Sainte-Marie à Astana, au Kazakhstan, et l'évêque auxiliaire de Sainte-Marie, Athanasius Schneider, ont interdit aux prêtres de l'archidiocèse d'accepter ou d'autoriser toute forme de "bénédiction" pour les couples "irréguliers" ou homosexuels.

"Nous exhortons et interdisons aux prêtres et aux fidèles de l'archidiocèse de Sainte-Marie d'Astana d'accepter ou de pratiquer toute forme de bénédiction de couples en situation irrégulière et de couples de même sexe", écrivent-ils dans le communiqué de presse. une déclaration publiée aujourd'hui.

"Une telle bénédiction contredit directement et gravement la Révélation divine ainsi que la doctrine et la pratique ininterrompues et bimillénaires de l'Église catholique", ont-ils ajouté. Avec de telles bénédictions, l'Église catholique devient, si ce n'est en théorie, du moins en pratique, un propagandiste de l'"idéologie du genre" mondialiste et impie.

Leur déclaration, qui peut être lue dans son intégralité ci-dessous, fait suite au document hétérodoxe du pape François. Fiducia supplicansqui a été publié le lundi 18 décembre. Le document affirme que les prêtres peuvent donner des bénédictions "spontanées" à des "couples" irréguliers et homosexuels dans certains contextes non liturgiques. Il affirme en outre qu'une telle "bénédiction" ne "valide pas officiellement leur statut" et ne modifie en rien les enseignements doctrinaux de l'Église sur la sexualité et le mariage.

L'archevêque Tomas Peta a été nommé métropolite de l'archidiocèse de Sainte-Marie en 2003 par Jean-Paul II. Mgr Schneider a été nommé évêque auxiliaire de l'archidiocèse en 2011. Dans leur document, Mgr Peta et Mgr Schneider déclarent qu'il y a "une grande tromperie et ... un mal qui réside dans la permission même de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe".

"Bénir des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe est un grave abus du très saint nom de Dieu, expliquent-ils, puisque ce nom est invoqué sur une union objectivement pécheresse d'adultère ou d'activité homosexuelle.

Les partisans de la Fiducia supplicans ont affirmé que les médias grand public ont exagéré ce qu'il permet réellement. Beaucoup affirment qu'il a été mal lu (ou qu'il n'a pas été lu du tout) et que ses détracteurs ne tiennent pas compte du fait qu'il parle de bénédictions pour les personnes qui essaient de mener une vie plus sainte. Une lecture précise du document, cependant, montre clairement qu'il appelle à "la possibilité de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe". L'archevêque Peta et l'évêque Schneider n'ont pas manqué de remarquer ce fait.

"Aucune des affirmations contenues dans cette déclaration du Saint-Siège, même la plus belle, ne peut minimiser les conséquences profondes et destructrices résultant de cet effort pour légitimer de telles bénédictions", affirment-ils. Seul un "pécheur sincèrement repenti avec la ferme intention de ne plus pécher et de mettre fin à sa situation de péché public (comme, par exemple, la cohabitation en dehors d'un mariage canoniquement valide, l'union entre personnes du même sexe) peut recevoir une bénédiction".

Peta et Schneider ont conclu leur déclaration en appelant François à abroger la permission Fiducia supplicans des subventions aux prêtres.

"Avec un amour fraternel sincère, et avec le respect qui lui est dû, nous nous adressons au pape François qui - en permettant la bénédiction de couples en situation irrégulière et de couples de même sexe - "ne marche pas droit selon la vérité de l'Évangile" (voir Gal. 2, 14), pour reprendre les mots avec lesquels l'apôtre saint Paul a publiquement admonesté le premier pape d'Antioche", déclarent-ils.

"Par conséquent, dans l'esprit de la collégialité épiscopale, nous demandons au pape François de révoquer la permission de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe, afin que l'Église catholique puisse briller clairement en tant que "pilier et fondement de la vérité" (1 Tim 3, 15) pour tous ceux qui cherchent sincèrement à connaître la volonté de Dieu et, en l'accomplissant, à atteindre la vie éternelle."

Flèche Flèche Flèche

Lire le texte intégral de la déclaration de l'archidiocèse de Sainte-Marie à Astana ci-dessous :

Déclaration de l'archidiocèse de Sainte-Marie à Astana concernant la déclaration Fiducia supplicanspublié par le Dicastère de la Doctrine de la Foi et approuvé par le Pape François le 18 décembre 2023 :

L'objectif manifeste de la déclaration du Saint-Siège, Fiducia supplicansL'objectif de ce document est de permettre "la possibilité de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe". En même temps, le document insiste sur le fait que ces bénédictions sont effectuées "sans valider officiellement leur statut ni modifier en quoi que ce soit l'enseignement pérenne de l'Église sur le mariage".

Le fait que le document n'autorise pas le "mariage" des couples de même sexe ne doit pas aveugler les pasteurs et les fidèles sur la grande tromperie et le mal qui résident dans la permission même de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe. Une telle bénédiction contredit directement et gravement la Révélation divine ainsi que la doctrine et la pratique ininterrompues et bimillénaires de l'Église catholique. Bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe est un grave abus du très saint nom de Dieu, puisque ce nom est invoqué sur une union objectivement pécheresse d'adultère ou d'activité homosexuelle.

Par conséquent, aucune des affirmations contenues dans cette déclaration du Saint-Siège, même la plus belle, ne peut minimiser les conséquences profondes et destructrices résultant de cet effort pour légitimer de telles bénédictions. Avec de telles bénédictions, l'Église catholique devient, sinon en théorie, du moins en pratique, un propagandiste de l'"idéologie du genre" mondialiste et impie.

En tant que successeurs des Apôtres, et fidèles au serment solennel que nous avons fait à l'occasion de notre consécration épiscopale " de conserver le dépôt de la foi dans sa pureté et son intégrité, selon la tradition toujours et partout observée dans l'Église depuis le temps des Apôtres ", nous exhortons et interdisons aux prêtres et aux fidèles de l'Archidiocèse de Sainte-Marie d'Astana d'accepter ou d'effectuer toute forme de bénédiction de couples en situation irrégulière et de couples de même sexe. Il va sans dire que tout pécheur sincèrement repentant et ayant la ferme intention de ne plus pécher et de mettre fin à sa situation de péché public (comme, par exemple, la cohabitation en dehors d'un mariage canoniquement valide, l'union entre personnes du même sexe) peut recevoir une bénédiction.

Avec un amour fraternel sincère, et avec le respect qui lui est dû, nous nous adressons au Pape François qui - en autorisant la bénédiction de couples en situation irrégulière et de couples de même sexe - " ne marche pas droit selon la vérité de l'Évangile " (voir Gal. 2:14), pour reprendre les mots avec lesquels l'Apôtre Saint Paul a publiquement admonesté le premier Pape d'Antioche. Par conséquent, dans l'esprit de la collégialité épiscopale, nous demandons au pape François de révoquer la permission de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe, afin que l'Église catholique puisse briller clairement en tant que "pilier et fondement de la vérité" (1 Tim 3:15) pour tous ceux qui cherchent sincèrement à connaître la volonté de Dieu et, en l'accomplissant, à atteindre la vie éternelle.

Astana, 19 décembre 2023

+ Tomash Peta, archevêque métropolitain de l'archidiocèse de Sainte-Marie à Astana

+ Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Sainte-Marie à Astana

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/larcheveque-peta-leveque-schneider-interdisent-la-benediction-des-couples-homosexuels-dans-larchidiocese-du-kazakhstan/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66733
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Lun 1 Jan 2024 - 11:16

LE PÈRE MURRAY, ÉMINENT AVOCAT CANONIQUE, DÉNONCE LE DOCUMENT DU VATICAN SUR LES BÉNÉDICTIONS HOMOSEXUELLES !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Unna1307


Le message transmis est le suivant : ce que l'Église catholique a condamné dans le passé comme étant un péché mortel, elle encourage maintenant les prêtres à bénir ces relations", a déclaré le père Gerald Murray.


par Louis Knuffke

20 décembre 2023

(LifeSiteNews) - Père Gerald Murray, prêtre et canoniste de l'archidiocèse de New York, a dénoncé le dernier document du Vatican, Fiducia supplicans, pour avoir permis aux prêtres de bénir les péchés mortels que sont la sodomie et l'adultère.

Entretien avec Robert Royal sur le site La chose catholique :

La chose du Vatican : Murray a déclaré qu'avec la nouvelle instruction de Rome, "Le message transmis est le suivant : ce que l'Église catholique a condamné par le passé comme étant un péché mortel, elle encourage maintenant les prêtres à bénir ces relations.


CE N'EST PAS UN DÉVELOPPEMENT DE LA DOCTRINE MAIS UNE CORRUPTION

Interrogé sur la question de savoir si la "bénédiction" proposée aux couples de même sexe pouvait réellement être considérée comme un développement de l'enseignement de l'Église sur le mariage et les bénédictions, le prêtre l'a catégoriquement nié, affirmant que cette nouvelle pratique était en contradiction avec les enseignements pérennes de l'Église en la matière.

"Non, c'est une mauvaise utilisation du mot développement", a-t-il déclaré. "Il est exact de parler d'innovation, car il s'agit d'une innovation, c'est-à-dire de quelque chose de nouveau qui ne s'est jamais produit auparavant. Et la raison pour laquelle cela ne s'est pas produit auparavant est qu'il s'agit d'une contradiction avec l'enseignement de l'Église".

M. Murray a expliqué que, comme le disait St. John-Henry Newman, le véritable développement exige la continuité et non la corruption. "Une chose devient plus pleinement elle-même, comme un gland devient un arbre avec le temps, grâce à la nourriture et à la lumière du soleil", a-t-il déclaré. "De même, la compréhension de l'Église - par exemple sur la papauté, la Sainte Eucharistie, les autres sacrements - se développe avec le temps, parce que... jusqu'à ce que quelqu'un pose une question, la réponse est fondamentalement implicite, pas explicite. Rendre explicite ce qu'est une chose ne change donc pas sa nature et ne la corrompt pas".

FAUSSE DISTINCTION ENTRE LES DIFFÉRENTS TYPES DE BÉNÉDICTION

Murray a dénoncé la tentative tant vantée de distinguer les bénédictions liturgiques et non liturgiques comme n'étant rien d'autre qu'une casuistique visant à approuver la sodomie et l'adultère.

"Le problème majeur de ce document est sa casuistique... La casuistique est fondamentalement une utilisation trompeuse et injuste de la Révélation pour essayer d'arriver à une conclusion prédéterminée. Et cela revient à dire qu'il y a une différence entre une bénédiction liturgique et une bénédiction non liturgique... C'est ridicule ! Toute bénédiction dans l'Église vient du fait que Dieu nous a bénis en Jésus-Christ, et nous, dans l'Église, en tant qu'organisation hiérarchique, apportons principalement ces bénédictions par le biais de ministères publics. Alors dire qu'il y a quelque chose qui est comme une bénédiction non officielle - ils comparent cela à un parent qui bénit ses enfants, vous savez, à table ; attendez une minute, cela n'a rien à voir avec une mère et un père qui disent, 'Je te bénis Tommy, je te bénis Sally' - il s'agit d'une relation".

"Lorsque deux personnes se présentent et disent, nous venons de nous marier à l'hôtel de ville, deux hommes, et nous aimerions bénir notre relation, eh bien, quelle est cette relation ? C'est une promesse de commettre des actes immoraux. Il en va de même pour les personnes qui contractent un second mariage adultère : nous allons commettre l'adultère même si notre ancienne femme ou notre ancien mari, vous savez, vit toujours dans la même ville".    

"C'est donc une esquive que de dire que nous bénissons les gens sans poser de questions. Par conséquent, nous ne devrions pas poser de questions la prochaine fois que deux personnes impliquées dans une relation incestueuse viendront nous voir et nous diront : 'Père, voulez-vous nous bénir ? Vous savez, nous sommes frère et sœur, mais nous pensons que le sexe est au-delà des restrictions qui existaient auparavant. Un prêtre est-il censé dire : "Si vous pensez que c'est important, je devrais peut-être vous bénir" ? Bien sûr que non ! Tout le monde saurait que c'est approuver l'inceste".

"Pour moi, c'est vraiment l'une des choses les plus choquantes dans tout cela, tout ce raisonnement casuistique. C'est de la casuistique de la part de ceux-là mêmes qui condamnent le véritable raisonnement moral comme étant de la casuistique. Pour moi, le scandale est que le pape, le cardinal Fernandez et tous ceux qui sont d'accord avec lui disent aux personnes qui pratiquent la sodomie et l'adultère qu'il n'y a pas de problème, que l'Église reconnaît que leur comportement, même s'il n'atteint pas la perfection, peut être béni. C'est irréel".  

LE PÉCHÉ MORTEL NE PEUT ÊTRE BÉNI

Murray a poursuivi en soulignant que la bénédiction de relations homosexuelles ou adultères ne serait rien d'autre qu'une approbation du caractère pécheur de la relation, et que lorsque des personnes engagées dans de telles relations demandent une bénédiction de l'Église, les prêtres sont tenus de les appeler à la repentance.

"Le Seigneur s'intéresse à l'état moral de nos âmes parce que, devinez quoi, cette vie n'est pas tout. Ensuite, nous mourons ; l'âme se présente devant Dieu pour être jugée".

"Ce [document] dit essentiellement que le péché mortel n'est pas grave et qu'il ne faut donc pas poser trop de questions. Mais attendez une minute, les personnes qui sont engagées dans une union homosexuelle impliquant la sodomie viennent voir le prêtre pour se faire confirmer que l'Église est d'accord avec cela, parce que s'ils ne s'en souciaient pas, ils ne seraient pas là".

"Cette distinction entre bénédiction liturgique et bénédiction pieuse n'est pas pertinente. La question est de savoir quelle est la chose essentielle que l'on demande maintenant au prêtre de faire, c'est-à-dire de demander, de dire, nous croyons que Dieu favorisera votre comportement et donc nous allons Lui demander - et en tant que ministre de l'Église, je demande en ma qualité de prêtre - de bénir votre relation. Et pourquoi les gens veulent-ils une bénédiction ? Ils veulent être rassurés sur le fait que Dieu n'est pas opposé à leur comportement, et qu'en fait, il est prêt à le favoriser. Ainsi, si l'Église donne l'impression erronée que la sodomie n'est plus un problème, alors, bien sûr, la bénédiction n'est qu'un détail mineur".

"La vraie question qu'ils veulent se poser est de savoir si je fais quelque chose de mal si je m'adonne à la sodomie", a insisté M. Murray.  

Le canoniste a également expliqué le type de dilemme auquel sont confrontés les prêtres qui refusent de bénir les couples homosexuels : Deux hommes entrent et disent : "Mon père, nous venons de nous marier à l'hôtel de ville. Nous aimerions que vous bénissiez notre comportement. Je leur réponds que l'Église enseigne qu'il faut se repentir du péché mortel, qu'il faut avoir la ferme intention de s'amender et qu'on ne peut pas continuer à pratiquer la sodomie. Le couple dit alors : "Attendez une minute, le pape vient de vous dire que vous pouvez nous bénir et ne posez pas trop de questions. Et la réponse est : le pape s'est trompé ? Et c'est vraiment la partie la plus triste, enfin l'une des parties les plus tristes de tout cela, l'enseignement lui-même est maintenant remis en question et la remise en question se fait par le Pape".

En ramenant toute l'affaire à sa question la plus fondamentale, Murray a posé la question suivante :

"La question est de savoir si l'Église catholique considère la sodomie et l'adultère comme des péchés mortels. Et quand on a un péché mortel, on ne vient pas voir le prêtre en lui disant : "Je commets ce péché maintenant et je continuerai à le faire, mais j'aimerais que vous me bénissiez ainsi que la personne avec laquelle je commets habituellement ce péché, parce que nous pensons que c'est une chose importante dans notre vie". L'Église dirait que la chose la plus importante dans votre vie n'est pas ce que vous considérez comme valable lorsque cela contredit la Révélation. Donc, ce que vous devez faire, c'est avoir un objectif ferme d'amendement, vous éloigner de l'occasion du péché et vivre une vie vertueuse. Nous serons alors heureux de vous bénir, mais nous ne bénirons pas la relation qui vous conduit sur le chemin de l'enfer.


Le père Murray a fait des commentaires similaires lors d'une interview sur Newsmax à propos du nouveau document du pape. Lorsqu'on lui a demandé si les homosexuels en union pouvaient recevoir la Sainte Communion, Murray a insisté sur le fait qu'ils ne le pouvaient pas. "Non, parce qu'ils commettent un péché mortel. Il a poursuivi : "Le problème avec ce document est qu'il dit maintenant que ce n'est pas grave si vous commettez un péché mortel. L'Église peut vous bénir.

Le prêtre a insisté sur le fait qu'accorder une bénédiction, cependant, "c'est demander à Dieu de nous favoriser, de nous fortifier et de nous guider. Et la seule raison pour laquelle nous demandons une bénédiction est que nous pouvons faire sa volonté. Les personnes qui se sont engagées à faire exactement le contraire commettent un péché. Nous ne bénissons pas ces relations. Aujourd'hui, malheureusement, [le] pape dit qu'on peut le faire".



M. Murray a condamné le document en déclarant : "Il s'agit essentiellement d'un renoncement à l'ensemble de l'enseignement de l'Église en matière de morale sexuelle, et ce depuis 2000 ans."

Commentant la nouvelle distinction entre les bénédictions "liturgiques" et les bénédictions "pastorales", Murray l'a qualifiée de "double langage", de même que l'insistance sur l'absence de vêtements de mariage.  

"Vous vous préoccupez plus de ce qu'ils portent que de ce qu'ils font ?" demande-t-il avec incrédulité. "C'est un vrai problème.

"Bien sûr, tous ces détails concernant le moment et la manière de procéder seront ignorés parce que la raison pour laquelle deux personnes se marient civilement dans le cadre d'un mariage homosexuel, la raison pour laquelle elles veulent une bénédiction, c'est qu'elles veulent que l'Église dise qu'elle est d'accord avec ce qu'elles sont en train de faire. C'est une célébration. Alors pourquoi ne puis-je pas me déguiser ?".

"Le Vatican ne se contente pas de semer la confusion, il se trompe d'orientation", a déclaré M. Murray. "La mission de l'Église n'est pas d'affirmer les gens et ce qu'ils pensent être juste. Elle doit dire : "Voilà ce que Jésus attend de vous".

M. Murray a également attiré l'attention sur le moment choisi pour la publication du document, en déclarant : "Nous sommes à Noël. Nous parlons de la naissance du Sauveur. Et de quoi parlons-nous ? L'Église est d'accord avec l'homosexualité ? Je veux dire, attendez une minute. Quiconque a un problème d'attirance homosexuelle, nous allons l'aider à ne pas commettre de péché. Cela revient à dire que si vous voulez commettre un péché, nous allons vous donner une bénédiction".  

Soulignant la nécessité de se repentir du péché pour recevoir véritablement une bénédiction de Dieu, le prêtre a poursuivi : "Si vous commettez un péché, nous vous bénirons lorsque vous direz que je veux renoncer à ce péché, et non pas que je vais continuer à le commettre. Et c'est précisément pour cela que c'est mal".

Il a insisté sur le fait que l'enseignement de l'Église sur la gravité du péché de la sodomie et de l'adultère "est plus important que le désir que vous avez que je vous confirme dans votre péché. L'Église ne devrait jamais faire cela".

Le prêtre a également souligné que "ce pape vient d'annuler ce que ses prédécesseurs ont dit". Il a fait remarquer que "Jean-Paul II et Benoît n'ont jamais permis cela. Maintenant, c'est lui [le pape François] qui le fait. Malheureusement, il transforme la religion en politique... Quelle est la politique de l'administration à présent ?  

Cependant, Murray a affirmé avec force que "ce n'est pas ce qu'est la doctrine catholique. La doctrine catholique vient de Dieu, du Christ et de la Bible... Ces choses ne changent pas".

UNE RÉVOLUTION DOCTRINALE

Le prêtre new-yorkais a également fait une apparition dans l'émission "Le Chris Salcedo Showsoulignant la nature révolutionnaire de l'approbation papale de la bénédiction des relations homosexuelles et adultères.

"Il s'agit d'une redéfinition de la nature du péché, car l'Église a toujours dit que les relations sexuelles en dehors du mariage étaient un péché, et donc que toute activité homosexuelle était un péché", a déclaré M. Murray. "Il s'agit d'une innovation, c'est-à-dire de quelque chose de nouveau qui n'existait pas auparavant. Mais ce n'est pas un développement de l'enseignement de l'Église ; c'est une contradiction et une corruption de cet enseignement".

"Le document parle également des personnes qui ont contracté un second mariage invalide. L'Église dit, selon les paroles du Christ, qu'il s'agit d'un adultère. L'Église dit donc maintenant que votre comportement est un péché grave, une offense à Dieu, mais que l'Église doit vous bénir ? Et que signifie une bénédiction ? Cela signifie que nous demandons à Dieu de vous favoriser dans cette relation. C'est absurde. C'est un document horrible. Il est révolutionnaire".

"Il est clair qu'il y a une tendance révolutionnaire à Rome en ce moment. Le cardinal responsable du département qui a rédigé le document et obtenu l'accord du pape est un révolutionnaire connu en termes de doctrine, et ceci en est un nouvel exemple. Il n'y a pas si longtemps, nous avons eu le document sur les parrains transgenres, comme si le fait d'être transgenre n'était pas un problème pour l'Église. C'est un problème si vous prétendez être ce que vous n'êtes pas".

Interrogé sur les craintes du clergé, M. Murray a déclaré que de nombreux prêtres et laïcs sont profondément contrariés par le fait que Rome s'écarte de la pratique permanente de l'Église en la matière.  

"Les catholiques ici [aux États-Unis] ne suivent pas le programme et n'acceptent pas la libéralisation de l'Église", a-t-il déclaré. "Eh bien, Saint-Père, nous sommes tous soumis au Christ, et nous sommes soumis à l'enseignement de l'Église, et si vous dites des choses qui le contredisent, ne vous attendez pas à être applaudis, attendez-vous à être contestés.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/le-fr-murray-eminent-canoniste-denonce-le-nouveau-document-du-vatican-qui-approuve-la-benediction-des-couples-homosexuels/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa


Dernière édition par Admin le Mar 2 Jan 2024 - 12:48, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66733
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Mar 2 Jan 2024 - 11:16

LES ÉVÊQUES DU MALAWI INTERDISENT LA BÉNÉDICTION DES UNIONS HOMOSEXUELLES !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Unna1304


Les évêques du Malawi interdisent la "bénédiction" des unions homosexuelles, dans la confusion du document du Vatican. Les évêques du Malawi ont précisé que "les bénédictions de toute nature et les unions homosexuelles de toute nature" ne sont pas autorisées, conformément à l'enseignement catholique immuable selon lequel l'Église ne peut pas bénir des relations pécheresses.


19 décembre 2023

Malawi (LifeSiteNews) - Le La Conférence épiscopale du Malawi a publié mardi une directive interdisant la bénédiction d'unions homosexuelles, suite à la confusion suscitée par une déclaration du Vatican autorisant la bénédiction "de couples du même sexe".

La conférence épiscopale du Malawi déclare que "pour éviter de semer la confusion parmi les fidèles, nous demandons que, pour des raisons pastorales, les bénédictions de toute sorte et les unions homosexuelles de toute sorte ne soient pas autorisées au Malawi".

Le lundi 18 décembre, le pape François et Cardinal Victor Manuel Fernández émis Fiducia Supplicans, qui permet "L'Église ne peut pas bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe", en contradiction avec l'enseignement catholique immuable selon lequel l'Église ne peut pas bénir les relations entachées de péché.

Déclaration de la Conférence épiscopale du Malawi. pic.twitter.com/oWFIjwq50D- Père Edmond Nyoka (@ednyoka) 19 décembre 2023

Tandis que M. Fernández précise dans le document que ces bénédictions ne doivent pas être interprétées comme des bénédictions "propres au sacrement du mariage". Il admet que la "réflexion théologique du texte, basée sur la vision pastorale du pape François, implique un réel développement par rapport à ce qui a été dit sur les bénédictions dans le Magistère et les textes officiels de l'Église".En 2021, le CDF énoncé clairement que l'Église n'a pas le "pouvoir de donner la bénédiction à des unions de personnes du même sexe".La CDF a déclaré qu'il n'est "pas licite de bénir des relations ou des partenariats, même stables, qui impliquent une activité sexuelle en dehors du mariage (c'est-à-dire en dehors de l'union indissoluble d'un homme et d'une femme ouverte en elle-même à la transmission de la vie), comme c'est le cas des unions entre personnes du même sexe".

Alors que la La Conférence épiscopale du Malawi a souligné que Fiducia Supplicans ne concerne PAS la bénédiction des unions entre personnes de même sexe, mais plutôt la bénédiction des individus, quel que soit leur état. relations en particulier.

Au paragraphe 31 du texte, Fernández écrit que :

À l'intérieur de l'horizon ainsi tracé, il est possible d'envisager des bénédictions de couples en situation irrégulière et de couples de même sexe, dont la forme ne doit pas être fixée rituellement par les autorités ecclésiales, afin de ne pas créer de confusion avec la bénédiction propre au sacrement du mariage.

Dans ces cas, une bénédiction est transmise qui n'a pas seulement une valeur ascendante, mais qui est aussi l'invocation d'une bénédiction descendante de Dieu lui-même sur ceux qui, se reconnaissant démunis et ayant besoin de son aide, ne revendiquent pas la légitimité de leur propre statut, mais demandent que tout ce qui est vrai, bon et humainement valable dans leur vie et leurs relations soit investi, guéri et élevé par la présence de l'Esprit Saint.

Ces formes de bénédiction expriment une supplication à Dieu pour qu'il accorde les aides qui proviennent des impulsions de son Esprit - ce que la théologie classique appelle les "grâces présentes" - afin que les relations humaines puissent mûrir et grandir dans la fidélité au message de l'Évangile, se libérer de leurs imperfections et de leurs fragilités, et s'exprimer dans la dimension toujours plus grande de l'amour divin.

La suggestion de Fernández selon laquelle il y a du "bien" dans les relations entre personnes de même sexe défie également la réalité de ces relations, qui sont gravement pécheresses sur le plan moral.

Dans sa première lettre aux CorinthiensPaul affirme que les actes homosexuels sont un péché, expliquant que "ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères" n'hériteront du royaume de Dieu, mais plutôt, selon sa lettre à l'Église catholique, que les homosexuels ont le droit d'hériter du royaume de Dieu. RomainsLes personnes qui pratiquent l'homosexualité recevront "en leur propre personne le châtiment dû à leur erreur".

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/les-eveques-du-malawi-interdisent-la-benediction-des-unions-homosexuelles-dans-un-contexte-de-confusion-autour-du-document-du-vatican/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66733
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Mar 2 Jan 2024 - 12:45

@ Tous :

Les Évêques hongrois déclarent que les Prêtres du pays peuvent bénir toute personne, quelle que soit son identité de genre et son orientation sexuelle, mais "doivent toujours éviter des bénédictions commune" pour les couples non mariés selon l'Eglise ou "en relation homosexuelle" :

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Img_3210

Applaudir

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66733
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Mar 2 Jan 2024 - 14:42

LISTE NON EXHAUSTIVE D'ÉVÊQUES S'OPPOSANT À LA BÉNÉDICTION DES COUPLES HOMOSEXUELS ET IRRÉGULIERS !


Carton rouge !


Liste non exhaustive des Évêques s'opposant à la Bénédiction des Couples de même sexe :

Mgr Joseph Strickland, évêque émérite de Tyler
Mgr Tomash Peta, archevêque métropolitain de l'archidiocèse de Sainte-Marie à Astana
Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Sainte-Marie à Astana
Mgr José Munilla, évêque d’Orihuela-Alicante
Mgr Jaime Fuentes, évêque émérite de Minas
Cardinal Gerhard Müller
Mgr Carlo Maria Viganò
Mgr Marian Eleganti, évêque émérite de Coira
Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa
Mgr Victor Masalles, évêque émérite de Bani
Cardinal Wilfrid Fox Napier OFM, archevêque émérite de Durban
Mgr Jesús Sanz Montes OFM, archevêque d’Oviedo
Mgr Alberto Molina Palma, Archevêque de Los Altos au Guatemala
Cardinal Jean-Pierre Kutwa, Archevêque d’Abidjan
Mgr Héctor Aguer, Archevêque émérite de La Plata
Mgr Robert Mutsaerts, évêque auxiliaire de Hertogenbosch
Mgr Charles Chaput, archevêque émérite de Philadelphie
Mgr Adair Guimarães, évêque de Formosa, Brésil

Il faudrait aussi rajouter de très nombreux Évêques d'Afrique, d'Haïti et des États-Unis, entre autres, ayant interdit la Bénédiction des Couples Homosexuels dans leurs Diocèses !

Soeur Sourire

L'Administrateur Pape JPII

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66733
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Mer 3 Jan 2024 - 11:27

ÉVÊQUES HAÏTIENS : "LES PRÊTRES N'ONT AUCUN DROIT DE BÉNIR LES COUPLES HOMOSEXUELS" !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Eveque12


par Nsango ya Bisu

28 décembre 2023

Les évêques d’Haïti refusent que leurs prêtres bénissent les duos homosexuels qui demandent la reconnaissance religieuse de leur union. Dans une note, les prélats du pays des Caraïbes préviennent que Fiducia supplicans ne peut pas annuler l’obligation de l’Église de rester fidèle à ses enseignements.

Les évêques haïtiens ne laissent aucune place à l’ambiguïté ni au doute et décrètent dans un communiqué ce qui suit :

Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels qui demandent une certaine forme de reconnaissance religieuse de leur union. L’Église ne peut pas disposer des projets de Dieu sur le mariage (cf. Commentaire du Responsum ad dubium, 15 mars 2021).

En outre, ils précisent que Fiducia supplicans ne peut pas annuler le devoir de l’Église de préserver le dépôt de la foi.

Même après cette déclaration du Dicastère, notre Église catholique reste fidèle à cette exhortation de saint Paul à Timothée : « Conservez le dépôt de la foi dans toute sa beauté, avec l’aide de l’Esprit Saint qui habite en nous » (2 Timothée 1 : 14).

De cette manière, les évêques haïtiens se joignent au nombre croissant d’évêques et de conférences épiscopales qui ne veulent pas accepter ce qui a été indiqué ce mois-ci par le Dicastère pour la doctrine de la foi sur les bénédictions pour les duos homosexuels en contradiction avec les enseignements de l’Eglise.

Nsango Ya Bisu

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/eveques-haitiens-les-pretres-nont-aucun-droit-de-benir-les-couples-homosexuels/184081/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66733
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Mer 3 Jan 2024 - 14:50

LES ÉVÊQUES CAMEROUNAIS INTERDISENT FORMELLEMENT TOUTE BÉNÉDICTION AUX DUOS HOMOSEXUELS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Eveque13


par Nsango ya Bisu

26 décembre 2023

Réitérant l’enseignement constant de l’Église interdisant et condamnant les actes homosexuels, les évêques camerounais ont interdit toute bénédiction des duos de même sexe.

Les évêques catholiques du Cameroun ont émis l’un des rejets les plus catégoriques du document de François prônant les bénédictions pour les duos de même sexe, déclarant qu’ils « interdisent formellement » toute bénédiction des duos de même sexe dans le pays.

Texte sans équivoque

“L’homosexualité falsifie et corrompt l’anthropologie humaine et banalise la sexualité, le mariage et la famille, fondements de la société”, lit-on dans la déclaration des évêques camerounais. “En fait, l’homosexualité oppose l’humanité à elle-même et la détruit.”

Signé au nom des 33 prélats du pays par Mgr Andrew Fuanya Nkea (président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun), leur document a été publié « pour le bien de la dignité humaine et du salut de toute l’humanité en Jésus-Christ ».

Publiée le 21 décembre – en réponse au texte du 18 décembre de François et du cardinal Victor Fernández Fiducia Supplicans approuvant la bénédiction des duos de même sexe – la déclaration camerounaise fait référence à une « vague d’indignation, de questionnement et d’inquiétude » qui s’est propagée à la lumière de Fiducia Supplicans.

Les évêques camerounais ont condamné non seulement la pratique des bénédictions pour les duos de même sexe, mais aussi la pratique consistant même à tolérer l’homosexualité. S’appuyant sur l’enseignement catholique et les Saintes Écritures, le texte affirme que la pratique de l’homosexualité est « une violation flagrante de l’héritage que nous ont légué nos ancêtres » et constitue un « signe clair de la décadence implosante des civilisations ».

Les prélats camerounais ont cité le texte aux Romains (1:26) notant que « les actes homosexuels ne sont pas des actes « sexuels », mais des « actes contre nature ».

Poursuivant, ils écrivent :

« l’homosexualité n’est pas un droit humain. C’est une aliénation qui nuit gravement à l’humanité car elle ne repose sur aucune valeur propre à l’être humain : c’est une déshumanisation de l’amour, « une abomination ». (Lév 18:22) »

Ils poursuivent en affirmant que « le rejet de l’homosexualité n’est en aucun cas discriminatoire ; c’est une protection légitime des valeurs constantes de l’humanité face à un vice devenu l’objet d’une revendication de reconnaissance juridique et, aujourd’hui, l’objet d’une bénédiction ».

Alors que le texte frappé du sceau pontifical plaide en faveur de la bénédiction des duos homosexuels, sans exiger le repentir et le rejet du mode de vie homosexuel, les évêques camerounais préviennent que cette pratique est impossible pour l’Église catholique. Offrir une bénédiction à un duo homosexuel « équivaudrait à encourager un choix et une pratique de vie qui ne peuvent être reconnus comme étant objectivement ordonnés aux desseins révélateurs de Dieu », écrivent-ils.

De plus, les évêques ont averti que « faire la différence entre les contextes liturgiques et non liturgiques afin d’appliquer la bénédiction aux « couples » de même sexe est hypocrite ». En conséquence, ils ont stipulé : « nous déclarons donc non conforme toute forme de bénédiction, publique ou privée, qui tend à reconnaître les « couples de même sexe » comme un état de la vie ».

Réitérant l’enseignement constant de l’Église interdisant et condamnant les actes homosexuels, les évêques ont conclu en prononçant clairement l’interdiction de telles bénédictions pour les duos de même sexe : « nous interdisons formellement toute bénédiction des ‘couples homosexuels’ dans l’Église du Cameroun ».

Au contraire, ils ont insisté pour que des prières soient offertes en faveur de la conversion des homosexuels, plutôt que des bénédictions de leurs relations. La déclaration met en évidence le ferme rejet au Cameroun de l’acceptation généralisée de l’homosexualité que l’on retrouve dans de nombreux pays d’Europe et des Amériques.

Les évêques camerounais rejoignent une liste sans cesse croissante de prélats et de conférences épiscopales qui ont rejeté la Fiducia Supplicans et toute tentative visant à approuver la pratique de la bénédiction des duos de même sexe.

Nsango Ya Bisu

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/les-eveques-camerounais-interdisent-formellement-toute-benediction-aux-duos-homosexuels/184032/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66733
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Jeu 4 Jan 2024 - 9:04

KENYA : L'ARCHEVÊQUE DE NAIROBI INTERDIT LA BÉNÉDICTION DES COUPLES DE MÊME SEXE !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Archev11


par Nsango ya Bisu

26 décembre 2023

“Il est interdit à tous les membres du clergé résidant et exerçant leur ministère dans l’archidiocèse de Nairobi de bénir les relations irrégulières, les unions ou les couples de même sexe”, a déclaré Mgr Anyolo dans une lettre publique publiée le 23 décembre.

Mgr Philip Anyolo, archevêque métropolitain de Nairobi, a interdit à tout clergé de son archidiocèse de bénir les « couples » de même sexe.

« Pour garantir le respect des positions doctrinales fondamentales affirmées dans les enseignements éternels de l’Église sur le mariage, il est interdit à tout clergé résidant et exerçant son ministère dans l’archidiocèse de Nairobi de bénir les relations irrégulières, les unions ou les couples de même sexe », a déclaré l’archevêque.

Sans équivoque

Mgr Anyolo a insisté sur le fait que « toute forme de bénédiction des unions et activités homosexuelles irait à l’encontre de la parole de Dieu, des enseignements de l’Église, des traditions culturelles africaines, des lois de nos nations, et serait scandaleuse pour les fidèles ».

Nsango Ya Bisu

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/kenya-larcheveque-de-nairobi-interdit-la-benediction-des-duos-de-meme-sexe/184035/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66733
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Ven 5 Jan 2024 - 11:49

LES ÉVÊQUES D'ANGOLA ET DE SAO TOMÉ INTERDISENT LA BÉNÉDICTION DE COUPLES IRRÉGULIERS SOURCE DE GRAVE SCANDALE ET DE CONFUSION !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Eveque14


par Nsango ya Bisu

28 décembre 2023

Les évêques de la Conférence épiscopale d’Angola et de Sao Tomé (CEAST) ont manifesté leur “perplexité” face au texte de la Doctrine de la foi sur les bénédictions des “couples irréguliers” (homosexuels) et ont décrété qu’elles ne pouvaient pas être exécutées dans ces deux pays car « cela provoquerait un grand scandale et une grande confusion parmi les fidèles ». En outre, ils préviennent que dans leur pays, les polygames pourraient demander une bénédiction.

Les évêques d’Angola et de Sao Tomé assurent dans un communiqué que « en ce qui concerne les bénédictions informelles pour les « couples irréguliers », elles provoqueraient « un grand scandale et une grande confusion parmi les fidèles, c’est pourquoi nous avons décidé qu’elles ne devraient pas être réalisées en Angola et à São Tomé ».

Et demain, des bénédictions pour les polygames, les adeptes de sorcellerie, etc ?

Les évêques angolais indiquent que le document de la Doctrine de la Foi « souligne le cas des homosexuels et des transsexuels. Cependant, dans notre contexte, nous pourrions également considérer les polygames, les personnes gravement impliquées dans la sorcellerie, le syncrétisme religieux et la violence, comme destinataires possibles de la bénédiction ».

Nsango Ya Bisu

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/les-eveques-dangola-et-de-sao-tome-interdisent-la-benediction-des-couples-irreguliers-source-de-grave-scandale-et-de-confusion/184084/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66733
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Ven 5 Jan 2024 - 12:37

500 PRÊTRES AMÉRICAINS CONTRE LES BÉNÉDICTIONS HOMOSEXUELLES IMPOSÉES PAR FIDUCIA SUPPLICANS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! 3lifmn10


Le péché et les penchants désordonnés ne peuvent jamais être bénis ou excusés, a déclaré la branche américaine de la "Confraternité du clergé catholique", qui représente plus de 500 membres du clergé, dans un communiqué du 22 décembre.

Même l'apparence d'approbation d'un mal moral doit être évitée à tout prix, sinon celui qui donne la "bénédiction" devient un collaborateur officiel du mal, écrivent les prêtres.

Bénir un couple, qu'il vive un concubinage normal ou homosexuel, donne l'impression "que leur relation est acceptable aux yeux de l'Église, ce qui n'est pas le cas".

Un prêtre n'est pas autorisé à bénir des comportements immoraux ou désordonnés tels que l'avortement, la pornographie, l'infidélité conjugale, la maltraitance des enfants et le terrorisme, peut-on lire dans la déclaration.

Les confréries australienne et britannique ont publié des déclarations similaires.

SOURCE :

https://gloria.tv/post/mdxa2Dfnk7wL2USk1DDxS3vf3

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66733
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum