De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Mar 16 Jan 2024 - 12:54

L'ÉVÊQUE STRICKLAND DEMANDE AU PAPE FRANÇOIS DE REPENSER LA FIDUCIA SUPPLICANS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Unna1329


L’évêque Strickland demande au pape François de « repenser » la Fiducia Supplicans. Dans cet épisode de l'émission The Bishop Strickland Show, l'évêque Joseph Strickland commente la Fiducia Supplicans et revient sur une lettre qu'il a publiée au début du mois sur la manière dont les prêtres devraient aborder l'Eucharistie.


14 janvier 2024

(LifeSiteNews) - Dans le premier épisode "Les interventions de l'évêque Strickland" en 2024, l'évêque Joseph Strickland donne d'autres commentaires sur Fiducia Supplicans et évoque une lettre aux prêtres qu'il a publiée au début du mois et qui traite de la dévotion eucharistique.

Strickland discute Fiducia Supplicans dans le cadre d'un tweet qu'il a postée le 5 janvier, déclarant à propos du préfet du Dicastère pour la doctrine de la foi (DDF), le cardinal Victor Fernández : "Il faudrait plutôt interdire à son éminence [sic] d'embrouiller encore plus la question", faisant référence à un article de Fernández, qui a déclaré que les évêques ne pouvaient pas dire "non" à la déclaration de décembre du DDF autorisant les bénédictions entre personnes de même sexe.

"S'il vous plaît, votre Éminence, revenez en arrière jusqu'en 2021 et clarifiez simplement que nous ne pouvons pas bénir le péché", poursuit le tweet. "Il ne sera alors plus nécessaire de faire des déclarations confuses.

Commentant le tweet, Strickland dit que tous ceux qui connaissent la vérité ont le devoir de s'exprimer contre la déclaration du DDF, exprimant sa gratitude pour les nombreux évêques qui l'ont fait. En ce qui concerne le communiqué de presse de Fernández, Strickland dit "qu'il faut se tordre dans un bretzel pour essayer de rendre cela juste, de le rendre raisonnable, de le rendre quelque chose que même une personne fondamentalement catéchisée va savoir".

M. Strickland a en outre insisté sur la nécessité de clarifier la question des situations "irrégulières", en faisant remarquer avec force que "ces personnes se trouvent dans des situations de péché ! "Ces personnes sont dans des situations de péché ! Soyez clairs !" Tout en faisant remarquer qu'il est lui-même pécheur et qu'il doit souvent se confesser, M. Strickland note également qu'aucune bénédiction ne "pénétrera" dans le cœur d'une personne si celle-ci ne fait pas déjà preuve de contrition à l'égard du péché, et déclare que "c'est ridicule ce qui sort du Vatican". Selon lui, les gens doivent "se lever" et dire "plus clairement et plus distinctement 'non'" à la déclaration.

S'adressant directement à Fernández, Strickland déclare : "Vous n'allez pas dire à Fernández qu'il n'y a pas de problème. moi en tant qu'évêque, que je dois suivre votre dictat de bénir le péché. Non, je ne le fais pas. Je n'ai pas à le faire, je ne vais pas le faire, et je suis sûr que ces évêques africains qui se sont exprimés si clairement, ils ne le feront pas non plus."

Référencement d'une Homélie de la veille de Noël : Dans le cas de l'évêque Martin Mtumbuka de Karonga, au Malawi, qui a fait remarquer que les personnes cherchant à obtenir des bénédictions en tant que couple rentrent chez elles en tant que couple et partagent un lit en tant que couple, Strickland a fait remarquer que le couple fait vraisemblablement d'autres choses dans le lit en tant que couple ; "prétendre autre chose n'est qu'un jeu d'esprit qui n'est même pas respectueux de la personne humaine ou du simple bon sens".

"Ce qui sort du Vatican est schismatique", observe M. Strickland. "Et je le dis, ce sont eux qui créent ce schisme, parce que les évêques fidèles sont obligés de dire non". M. Strickland ajoute que la situation dans laquelle se trouve l'Église est effectivement triste, ce qui renvoie à la tristesse exprimée dans l'homélie de M. Mtumbuka, mais que cette tristesse ne doit pas "nous empêcher de parler".

Expliquant l'obligation de rejeter la déclaration, M. Strickland déclare que c'est pour le bien de l'Église, en l'honneur du Christ, de son devoir de pasteur d'âmes et en l'honneur de toute personne qui chercherait à obtenir une bénédiction telle que décrite dans la déclaration, qu'il faut dire non et lancer un appel à la repentance.

En gros, c'est "Ignorez l'Évangile et demandez une bénédiction", ce qui n'a aucun sens", dit-il à propos de la déclaration.

Strickland conclut ses commentaires sur Fiducia Supplicans en s'adressant directement au pape François : "Saint-Père, vous devez reconsidérer votre décision, car elle est contraire à sa responsabilité en tant que successeur de Pierre. C'est tout simplement la vérité. Et si cela m'attire des ennuis, qu'il en soit ainsi. Je préfère avoir des problèmes avec les puissances de ce monde qu'avec la puissance de Dieu".

Dans la seconde partie de l'épisode, Strickland discute d'une lettre qu'il a adressée aux prêtres sur la dévotion eucharistique.

Strickland se souvient qu'après avoir lu un document récent, il s'est demandé quelle serait la solution aux crises de l'Église. Il s'est rendu compte que la solution consistait à ce que les prêtres mènent une vie sainte et deviennent saints. Le but de la lettre, dit-il, est d'encourager les prêtres à vivre leur sacerdoce et à vivre la foi aussi pleinement que possible, et surtout à devenir des hommes de l'Eucharistie.

"Pour moi, c'est la réponse à tout", dit-il. "C'est la réponse au manque de catéchèse, à la confusion, à la corruption morale et financière.

"Tous les problèmes se résument au prêtre de la paroisses et prêtre d'un ordre religieuxsLes prêtres doivent devenir plus saints, plus connectés, ne pas se contenter de dire la messe tous les jours, ce qui est important et nécessaire, mais vivre l'eucharistie", poursuit-il. Il espère également que cette lettre incitera les prêtres à faire de la célébration de la Sainte Messe "le point de départ de tout ce qu'ils font", permettant ainsi à tout ce qu'ils font de "découler" de la Messe.

Selon lui, les prêtres eucharistiques ne sont pas submergés par les tâches administratives au point d'oublier de prier. Strickland observe que ceux qui sont vraiment proches du Christ sont assurés de rester proches de Lui, quoi qu'ils fassent. Il relie cette observation au mandat scripturaire de prier sans cesse, ce qui est "d'autant plus réalisable que nous sommes plus proches du Seigneur".

"Savoir que son Sacré-Cœur est une présence réelle, qu'il est toujours avec nous, particulièrement et magnifiquement dans la messe et l'adoration eucharistique, mais que nous pouvons le porter avec nous", explique M. Strickland.

"Son amour et son Sacré-Cœur ne nous quittent pas", poursuit-il. "Même lorsque nous quittons l'autel, il est toujours avec nous. Il demeure en nous. Je crois que c'est l'une des raisons pour lesquelles le Seigneur a choisi de rester avec nous, en devenant notre nourriture, en nous nourrissant. Il n'y a rien de plus intime que cela. Le partage d'une vie pour vraiment [consommer] le Seigneur".

"Pour les prêtres, on ne saurait trop insister sur l'eucharistie.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/leveque-strickland-demande-au-pape-francis-de-repenser-la-fiducia-supplicans/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Mer 17 Jan 2024 - 13:22

LES PRÊTRES DE LA CATHÉDRALE DE SAN FRANCISCO DÉCLARENT QU'ILS NE PEUVENT PAS BÉNIR DES COUPLES HOMOISEXUELS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Screen25


Les prêtres de la cathédrale de San Francisco déclarent qu'ils ne peuvent pas bénir des "couples" homosexuels en leur âme et conscience. Les pères Kevin Kennedy et Jerald Geronimo de la cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption de San Francisco ont annoncé qu'ils n'accorderaient pas de bénédiction aux "couples en union irrégulière, y compris les couples de même sexe".


par LifeSiteNews

16 janvier 2024

Note : Cet article a été traduit automatiquement en français.

SAN FRANCISCO (LifeSiteNews) - Les deux prêtres de la cathédrale catholique de San Francisco ont déclaré qu'ils ne donneraient pas de bénédiction aux "couples en union irrégulière, y compris les couples de même sexe".

Dans une déclaration du 13 janvier (partagé ici Les pères Kevin Kennedy et Jerald Geronimo de la cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption de San Francisco ont informé leurs paroissiens qu'ils ne béniraient pas les couples en "union irrégulière" ou les "couples de même sexe" à la suite de la déclaration du Vatican du 18 décembre. Fiducia Supplicans.

Les déclarationLe rapport de la Commission européenne, rédigé par le cardinal Victor Manuel Fernández du Dicastère pour la doctrine de la foi et autorisé par le pape François, fait état d'une nouvelle possibilité pour les prêtres de bénir les couples homosexuels et les personnes vivant dans des "unions irrégulières".

Les prêtres de San Francisco ont déclaré que le document protégeait "fermement" la doctrine catholique sur le mariage sacramentel, mais ont insisté sur le fait que, en raison "avant tout d'une question fondamentale de conscience, qui est sacrée et inviolable", ils ne pouvaient pas donner de bénédictions aux "unions" homosexuelles et irrégulières. Les ecclésiastiques ont également indiqué que leur refus d'accorder de telles bénédictions était fondé sur leur "jugement pastoral concernant le danger de scandale", un facteur qui, selon eux, avait été "spécifié" dans les instructions relatives à la "loi sur le mariage". Fiducia Supplicans par l'archevêque local Salvatore Cordileone.

La lettre ajoute que les bénédictions sacerdotales individuelles peuvent être demandées "à tout moment" car "cela a toujours été la pratique de l'Église".

La déclaration complète peut être lue ICI :

- https://wdtprs.com/wp-content/uploads/2024/01/Conscience-First.pdf

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/les-pretres-de-la-cathedrale-de-san-francisco-disent-quils-ne-peuvent-pas-benir-les-couples-homosexuels-en-conscience/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

HUBERT Jeannine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Mer 17 Jan 2024 - 13:39

L'ÉVÊQUE SCHNEIDER CONDAMNE FERMEMENT FIDUCIA SUPPLICANS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Unnam852


16 janvier 2024

L'évêque fidèle a dénoncé le document du Vatican approuvant les bénédictions pour les couples de même sexe comme promouvant des "mensonges".


par Emily Mangiaracina

15 janvier 2024

(LifeSiteNews) - L'évêque Athanasius Schneider a fermement condamné le document du pape François approuvant les "bénédictions" pour les couples de même sexe dans une déclaration adressée aux fidèles polonais, les exhortant à "ne jamais accepter une telle tromperie".

Dans un document écrit, l'évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Sainte-Marie à Astana, au Kazakhstan, a encouragé les catholiques polonais à "rester toujours fidèles à la sainte foi catholique" face au document hétérodoxe. Fiducia Supplicans qui promeut le mensonge selon lequel les couples de même sexe peuvent recevoir une bénédiction

L'évêque a noté que "même si le document affirme que la doctrine de l'Église n'a pas changé", notamment en ce qui concerne "le mariage, la famille et la sexualité", le document "sape cette doctrine, et dans la pratique la nie même", en permettant aux prêtres catholiques de bénir non seulement des "homosexuels" mais aussi des "couples homosexuels".

C'est là le cœur du problème", a-t-il affirmé, car pour ceux qui "utilisent encore la raison et la logique", "le nom, la signification et le geste de bénir... signifient une sorte d'approbation - sinon en théorie, du moins en pratique, car le mot "bénir" signifie "bien parler" d'une réalité donnée".

M. Schneider a déclaré que les affirmations selon lesquelles ces bénédictions ne "bénissent pas la relation elle-même", mais seulement "un couple de personnes", sont des "jeux verbaux" qui "contredisent la logique élémentaire".

"Il est Il n'est pas digne des évêques et des cardinaux de tromper le monde entier en disant que l'Église n'a pas changé sa doctrine, mais que le prêtre peut donner une sorte de bénédiction dans une telle situation", a écrit l'évêque.

Il a également dénoncé le "mensonge" et la "tromperie" que constituent les bénédictions entérinées par le Fiducia Supplicans sont simplement "spontanées" et "non liturgiques".

L'évêque a appelé les catholiques polonais à rejeter fermement ces "mensonges" qui contredisent la doctrine catholique selon laquelle les actes homosexuels sont toujours intrinsèquement mauvais et que "les relations homosexuelles sont en elles-mêmes un grave scandale", puisqu'elles sont "contraires à l'ordre divin de la création" et constituent donc un "grand mal".

"Même si quelqu'un prétend que ces couples homosexuels ne commettent pas d'actes homosexuels, c'est de la poudre aux yeux, personne ne le croira", a écrit M. Schneider.

De plus, les membres d'un tel couple "s'exposent à une possibilité directe et permanente de commettre un péché grave", qui est "déjà un péché" et ne peut être "soutenu" ou "béni", même d'une manière "ambiguë ou implicite".

Schneider a conclu que Fiducia Supplicans L'Église catholique "signale" qu'elle "accepte les couples homosexuels" au moins "en pratique, même si ce n'est pas en théorie".

"Nous devons dire à nos prêtres et à nos évêques que nous ne pouvons pas accepter ce document" et prier pour que François le "révoque" "dès que possible", a imploré le prélat, ajoutant que cela "sera notre signe de... véritable amour pour le Pape".

Il a rappelé aux catholiques que saint Paul, dans une lettre aux Galates, exhortait les chrétiens à rejeter tout autre évangile, même s'il était prêché par un "ange du ciel".

Par conséquent, lorsque "des documents provenant de Rome sapent clairement... l'Évangile, nous ne les accepterons pas", a écrit M. Schneider.

Il a souligné que si les "ennemis de l'Église ont pénétré très profondément... [dans] les plus hauts postes" du Vatican, ni l'Église ni le Saint-Siège ne peuvent être vaincus, car ils ont été "établis par Dieu, qui permet parfois la confusion temporaire et la confusion même au sein du Siège de Pierre".

L'évêque a exhorté les catholiques à ne pas "chercher" leurs "propres voies" ni à établir leur propre "église" ou "secte".

"Même si vous êtes persécutés [à cause de] la messe traditionnelle en latin... cherchez de bons évêques qui vous accepteront, même s'ils sont à la retraite", a-t-il écrit.

"Offrez vos prières au Seigneur, faites acte de pénitence, expiez tous les péchés commis dans l'Église contre la foi catholique ; les péchés que les cardinaux, les évêques, les prêtres et même le Saint-Siège commettent en ces temps", a exhorté le fidèle prélat.

Je vous demande également de commencer à prier chaque jour dès maintenant, avec humilité et confiance, pour que Dieu nous accorde l'ère de nombreux saints papes et de répéter chaque jour : "Je crois en une seule foi catholique et apostolique". Pour cette tâche, je vous donne une bénédiction :

Et benedíctio Dei omnipoténtis, Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti, descéndat super vos et máneat semper. Amen".

Après la sortie de Fiducia Supplicans, dans la foulée, l'évêque Schneider, ainsi que l'archevêque métropolitain de l'archidiocèse de Sainte-Marie à Astana, au Kazakhstan, ont interdit aux prêtres de l'archidiocèse d'autoriser toute forme de "bénédiction" pour les couples "irréguliers" ou homosexuels.

"Bénir des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe est un grave abus du très saint nom de Dieu, ont-ils expliqué, puisque ce nom est invoqué sur une union objectivement pécheresse d'adultère ou d'activité homosexuelle.

"Aucune des affirmations contenues dans cette déclaration du Saint-Siège, pas même la plus belle, ne peut minimiser les conséquences profondes et destructrices résultant de cet effort pour légitimer de telles bénédictions", ont-ils déclaré.

Seul un "pécheur sincèrement repentant ayant la ferme intention de ne plus pécher et de mettre fin à sa situation de péché public (comme, par exemple, la cohabitation en dehors d'un mariage canoniquement valide, l'union entre personnes du même sexe) peut recevoir une bénédiction", écrivent les prélats.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/leveque-schneider-condamne-fermement-fiducia-supplicans-nous-ne-devrions-jamais-accepter-une-telle-tromperie/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

HUBERT Jeannine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Jeu 18 Jan 2024 - 14:33

LES ÉVÊQUES SLOVAQUES REJETTENT FIDUCIA SUPPLICANS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Kvqhf610


18 janvier 2024

Lorsque des homosexuels ou des adultères demandent une bénédiction, "le prêtre ne peut l'accorder qu'après avoir informé honnêtement les demandeurs de la véritable signification et du but de cette bénédiction, qui est de demander la paix, la santé et d'autres bonnes choses, et en même temps la libération de tout ce qui, dans la vie de la personne, est contraire à l'Évangile, ainsi que la fortification pour vivre selon la volonté de Dieu".

Telles sont les directives pastorales des évêques de Slovaquie, publiées sur Kbs.sk. Le prêtre donne une telle bénédiction à des "individus". Il évite de donner la moindre impression qu'il s'agit d'approuver, de légaliser ou d'élever une union irréligieuse au niveau d'un mariage sacramentel.

De telles bénédictions ne peuvent être associées à la liturgie, aux vêtements liturgiques, à un bâtiment sacré [= pas dans une église] ou à un autel.

Phrase clé : "Si le prêtre ne rencontre pas la compréhension et l'acceptation de la signification ci-dessus de la bénédiction de la part des demandeurs, il ne doit pas leur accorder la bénédiction, mais doit patiemment et paternellement les inclure dans ses prières".

SOURCE :

https://gloria.tv/post/supEv8D12fXH4GctDmfCNLTbc

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Ven 19 Jan 2024 - 11:36

UN ÉVÊQUE NÉERLANDAIS DÉNONCE LA "LÂCHETÉ" DE FIDUCIA SUPPLICANS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Unna1337


par L'évêque Robert Mutsaerts

15 janvier 2024

(LifeSiteNews) — Fiducia Supplicans - la déclaration controversée du Dicastère pour la doctrine de la foi - est avant tout un document lâche. Il refuse de nommer les pratiques homosexuelles comme intrinsèquement mauvaises. Il est désormais clair que Fiducia Supplicans n'est pas un élargissement de la signification des bénédictions, mais une modification délibérée de ce qu'est le péché. Les objections de nombreux évêques - voire de conférences épiscopales - et de centaines de prêtres et de fidèles sont rejetées avec arrogance.

FS explique les "bénédictions" de telle manière qu'elles n'ont plus de sens clair. Cela se produit de plus en plus souvent sous ce pontificat. Lorsque les concepts deviennent vacants, ils sont facilement manipulables. N'appelez pas un enfant dans le ventre de sa mère un enfant mais un amas de cellules, et vous pouvez en faire ce que vous voulez. L'avortement n'est alors pas un meurtre, mais une opération chirurgicale. Donnez un nouveau sens au mot "bénédiction" et vous pourrez en faire ce que vous voulez. Le mot magique qu'il est alors facile de sortir est "pastoral". Une bénédiction formelle n'est pas autorisée, dit la Déclaration, mais une bénédiction spontanée l'est. C'est ce qu'on appelle "pastoral".

Combien de fois le mot "pastoral" est-il utilisé pour mettre de côté le Magistère, pour opposer la doctrine et la vie, et ensuite pour approuver une vie qui est en désaccord avec la doctrine. La pastorale n'est plus une pastorale de l'âme, elle est devenue sans âme. La doctrine est mise de côté ; après tout, ce ne sont que des mots ; ils ne disent rien sur le sens réel, du moins c'est ce que les gens pensent. Le nominalisme est de retour après avoir (jamais) disparu. Le subjectivisme et le relativisme règnent aujourd'hui en maîtres au Dicastère pour la doctrine de la foi. "Dicastère de la déconstruction" serait un nom plus approprié.

Je vois clairement où tout cela nous mène. Dans mon pays, la Hollande, cette évolution a commencé dans les années 1960 avec ce que l'on a appelé le "Conseil pastoral". Tous les concepts doctrinaux ont été érodés. Thomas d'Aquin a été supprimé, Guillaume d'Ockham a été mis sur le trône. On a appelé ce conseil "pastoral". Les Pays-Bas sont aujourd'hui le pays le plus sécularisé du monde. Un seul évêque a résisté. Il se souciait vraiment des âmes des fidèles. Les autres se sont tus. C'est aux Pays-Bas qu'a été inventée la "théologie pastorale". Mais ce n'est pas une science. Elle est utilisée pour relativiser la vraie science. C'est exactement ce que fait le pape François, c'est exactement ce que fait le cardinal Fernández, c'est exactement ce que fait l'Église catholique. Fiducia Supplicans est en train de faire. La morale est opposée à la dogmatique. C'est exactement ce que font les Amoris Laetitia a fait.

Une chose est oubliée. Toutes ces concessions à la culture séculière n'ont aucun attrait pour les jeunes. Les séminaires et les congrégations libérales sont en train de mourir. Au contraire, ce sont les séminaires et les congrégations traditionnels qui prospèrent. Alors que l'Église néerlandaise est presque dans le coma (l'âge moyen des pratiquants est de plus de 70 ans), j'assiste à des réunions de groupes de jeunes qui se développent. Ils viennent souvent d'un milieu athée mais sont à la recherche de la vérité. Par le bouche à oreille, ils arrivent à l'Église catholique, à des pasteurs qui sont tout simplement catholiques, qui ne proclament pas de vagues théories, mais qui sont fidèles à la Tradition. Quel est le désir de ces jeunes : ils ont envie de l'Eucharistie, d'adorer, de plonger dans les profondeurs. Ce sont eux qui ont redécouvert le sacrement de la confession. Avec le temps, les choses s'arrangeront.

Les développements actuels au Vatican sont peut-être une bénédiction. L'état des choses à Rome est maintenant clairement mis en lumière, de sorte qu'un renversement est possible. Regardez ceux dont le pape s'entoure. Avec James Martin. François promeut McElroy, l'homme qui croit que l'Église devrait changer son enseignement sur la sodomie - appelons-le simplement par son nom. Il promeut Hollerich au rang de cardinal, Hollerich qui croit que la morale de l'Église concernant la sexualité est scientifiquement et sociologiquement mal fondée. Il écrit à Sœur Jeannine Gramick qu'il soutient son ministère New Ways.

Il promeut son ami argentin Fernández au rang de cardinal et à la tête du Dicastère pour la doctrine de la foi. Ce Fernández a écrit un livre pornographique dans lequel, entre autres, il décrit de manière blasphématoire l'expérience sexuelle d'une jeune fille de 16 ans. Il s'étend également énormément sur les orgasmes. Et c'est ce Fernández qui doit juger les abus sexuels dans l'Église. Tout évêque qui apprendrait qu'un de ses prêtres a écrit un livre aussi peu recommandable le suspendrait immédiatement. Le pape François ne le fait pas. Il ne voit pas le problème. D'ailleurs, ce n'est pas le seul livre pornographique que Fernández a écrit. Il ne le ferait pas maintenant, dit-il. Mais il ne prend aucunement ses distances par rapport à ce livre. Et cet homme est l'auteur de Amoris Laetitia.

La question "Le pape est-il catholique ?" était jusqu'à récemment une question rhétorique. Aujourd'hui, c'est une question. Que faire ? Ce pontificat arrivera naturellement à son terme. Est-il le pape valide ? Oui. Faut-il lui obéir ? Non. Restez dans l'Église ! Ne quittez pas l'Église ! C'est l'Église du Christ. Cette Église est sainte. Le personnel ne l'est pas.

+ Rob Mutsaerts

SOURCE :

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2024/01/16/un-eveque-neerlandais-denonce-la-lachete-de-la-fiducia-supplicans-et-exhorte-les-catholiques-scandalises-a-ne-pas-quitter-leglise/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Sam 20 Jan 2024 - 13:22

LE PAPE FRANÇOIS RENONCE À FORCER LES ÉVÊQUES AFRICAINS À AUTORISER LA BÉNÉDICTION DES COUPLES HOMOSEXUELS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Unna1345


Le pape François renonce à forcer les évêques africains à autoriser la bénédiction de « couples » homosexuels. La lettre du cardinal Ambongo déclare qu'aucun des évêques catholiques d'Afrique et de Madagascar n'offrira de bénédiction aux "couples" homosexuels, tout en affirmant que ce rejet généralisé est le fruit de "l'accord" du pape François et du cardinal Fernández.


par Michael Haynes

11 janvier 2024

ACCRA, Ghana (LifeSiteNews) - Le président des conférences épiscopales d'Afrique et de Madagascar a déclaré que les évêques catholiques du continent ne mettront pas en œuvre la loi sur les droits de l'homme. Fiducia SupplicansIl a déclaré que la bénédiction des "couples" de même sexe après avoir conclu un "accord" avec le pape François irait à l'encontre de la culture africaine qui est "profondément enracinée dans les valeurs de la loi naturelle en ce qui concerne les droits de l'homme et les droits de l'homme". le mariage et la famille".

Dans un lettre datée et délivrée Le 11 janvier, le cardinal Fridolin Ambongo a présenté la réponse du continent à la lettre du préfet de la CDF, le cardinal Victor Fernández. Le Texte du 18 décembre : proposer des bénédictions pour les couples de même sexe.

Tout en notant que les conférences épiscopales d'Afrique avaient "réaffirmé avec force leur communion" avec le pape François, M. Ambongo a déclaré que les évêques restaient unis dans leur position d'opposition aux bénédictions de personnes de même sexe.

De telles bénédictions ne pouvaient avoir lieu sans provoquer de "scandales", et puisque l'enseignement de l'Église "sur le mariage et la sexualité reste inchangé", la lettre déclarait que.. :

nous, évêques africains, ne considérons pas qu'il soit approprié pour l'Afrique de bénir des unions homosexuelles ou des couples de même sexe parce que, dans notre contexte, cela causerait de la confusion et serait en contradiction directe avec l'ethos culturel des communautés africaines.

Offrir des bénédictions aux personnes vivant dans des relations homosexuelles rendrait "très difficile de convaincre que les personnes du même sexe qui vivent dans une union stable ne revendiquent pas la légitimité de leur propre statut".

Au lieu de cela, les évêques ont déclaré qu'ils "insistent sur l'appel à la conversion de tous".

Cette position, Ambongo l'a ancrée fermement dans l'Écriture, en s'appuyant sur les Évangiles pour réitérer le commandement du Christ de "partir et de ne plus pécher", et en ajoutant :

En tant que sel de la terre et lumière du monde, la mission miséricordieuse de l'Eglise est d'aller à contre-courant de l'esprit du monde et de lui offrir le meilleur, même s'il est exigeant.


M. Ambongo, qui est président du Symposium des conférences épiscopales d'Afrique et de Madagascar (SCEAM) et archevêque de Kinshasa, a souligné en particulier que de nombreuses réponses d'évêques individuels et de conférences avaient noté la condamnation de l'activité homosexuelle par les Écritures.

S'appuyant également sur le document du Vatican de 1975, dans son rapport, M. Ambongo écrit que "l'enseignement constant de l'Église décrit les actes homosexuels comme 'intrinsèquement désordonnés'".

Par ailleurs, M. Ambongo - qui est l'un des proches conseillers du pape au sein du conseil des cardinaux "C9" - a rappelé que la culture africaine est "profondément enracinée dans les valeurs de la loi naturelle en ce qui concerne les droits de l'homme". Le mariage et la famille" et, à ce titre, les unions homosexuelles "sont considérées comme contraires aux normes culturelles et intrinsèquement corrompues".

De manière quelque peu surprenante, M. Ambongo a déclaré que ce rejet généralisé du document du Vatican avait en fait "reçu l'accord" du Pape François et de la Commission européenne. Fiducia Supplicansa écrit le cardinal Fernández. Il a développé ce point dans les dernières lignes de sa lettre, en s'inspirant de l'un des thèmes clés du pape François pour expliquer comment :

Sa Sainteté le Pape François, farouchement opposé à toute forme de colonisation culturelle en Afrique, bénit de tout cœur le peuple africain et l'encourage à rester fidèle, comme toujours, à la défense des valeurs chrétiennes.

La lettre de M. Ambongo est le résultat d'un appel qu'il a lancé aux évêques africains dans le sillage immédiat de la publication de Fiducia Supplicans. À l'époque, il avait noté que "l'ambiguïté de cette déclaration, qui se prête à de nombreuses interprétations et manipulations, suscite beaucoup de perplexité parmi les fidèles, et je crois que, en tant que pasteurs de l'Église d'Afrique, nous devons nous exprimer clairement sur cette question afin de donner une orientation claire à nos chrétiens".

Il a demandé aux évêques des différents continents de lui envoyer leurs réponses avant la mi-janvier, faisant preuve d'une promptitude qui a probablement surpris le Vatican, notoirement bureaucratique.

Plusieurs évêques en Afrique, notamment ceux de Cameroun, avait déjà, à l'époque de sa lettre, émis des refus fermes à l'égard des Fiducia Supplicans. Les évêques camerounais avaient complété cette condamnation des bénédictions homosexuelles en ajoutant que "l'homosexualité falsifie et corrompt l'anthropologie humaine et banalise la sexualité, le mariage et la famille, fondements de la société. En fait, l'homosexualité dresse l'humanité contre elle-même et la détruit".

Le Catéchisme de l'Église catholique #2357 enseigne que : "'les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés'. Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l'acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d'une authentique complémentarité affective et sexuelle. Ils ne peuvent en aucun cas être approuvés".

En effet, sous la direction du cardinal Joseph Ratzinger en 1986, la CDF a publié le document suivant un document donnant des instructions aux évêques sur la pastorale des personnes homosexuelles. La CDF a recommandé aux évêques de s'assurer qu'eux-mêmes, et tout "programme pastoral" dans le diocèse, "déclarent clairement que l'activité homosexuelle est immorale".

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/les-eveques-noffriront-pas-de-benediction-aux-couples-homosexuels-ou-que-ce-soit-en-afrique/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Dim 21 Jan 2024 - 15:24

ENTRETIEN DE MGR CARLO MARIA VIGANO AVEC MICHAEL HAYNES À PROPOS DE FIDUCIA SUPPLICANS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Unna1351


par Fabien Laurent

9 janvier 2024

“Nous devons comprendre une fois pour toutes que ces individus usurpent l’autorité sacrée des Pasteurs de l’Église du Christ”

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Unna1352

QUESTION - Le cardinal Fernández écrit qu’« il n’y a pas de place pour se distancier doctrinalement de cette Déclaration ou pour la considérer comme hérétique, contraire à la Tradition de l’Église ou blasphématoire ». Que répondriez-vous à une telle remarque ?

RÉPONSE - Il n’est pas surprenant que l’auteur d’un document qui est en soi hérétique tente de le défendre contre toute évidence. Ce qui est surprenant, cependant, c’est l’impudence à contredire cette synodalité qui, selon eux, devrait laisser l’autonomie aux « églises particulières ». Mais c’est ce qui arrive lorsqu’un lobby qui prétend avoir une légitimité « démocratique » découvre que le peuple – souverain seulement en paroles – n’adhère pas à ses plans subversifs. Le consensus populaire devient alors une « dérive populiste » (comme lorsque ce ne sont pas les Démocrates qui gagnent honnêtement une élection) et la même chose se produit dans l’église bergoglienne.

Cependant, je voudrais attirer l’attention sur un autre élément qu’il ne faut pas sous-estimer : la provocation délibérée de Bergoglio et de son homme de main. Si Tucho était vraiment de bonne foi, il n’aurait jamais, au grand jamais, promulgué la Déclaration Fiducia Supplicans, parce qu’il était largement prévisible que ce coup de force provoquerait de très fortes protestations. De la manière dont cette affaire scandaleuse s’est déroulée – allant même jusqu’à ne pas convoquer l’assemblée plénière du Dicastère pour discuter du contenu du document – nous pouvons comprendre ce que j’annonce depuis un certain temps, à savoir que Bergoglio veut provoquer un schisme dans l’Église et pousser les Pasteurs et les fidèles à partir, ou en tout cas à se retrouver dans une situation d’ostracisme volontaire ou imposé dans laquelle leur résistance est en fait annulée ou ignorée. C’est ce qui constitue la marque du « pontificat » du Jésuite Argentin, et il l’a lui-même affirmé en 2016 : « Je pourrais entrer dans l’histoire comme celui qui a divisé l’Église ». Cette action de division, typique du Malin, qui est esprit de division et semeur de zizanie, est indiscutable et trouve une démonstration supplémentaire dans la provocation de Fiducia Supplicans, défendue par son auteur, dans un conflit d’intérêts grotesque, allant jusqu’à décider motu proprio qu’elle ne peut pas être considérée comme hérétique ou blasphématoire, sans argumenter et en sachant même très bien que le Magistère de l’Église a toujours condamné la sodomie et donc considéré comme impensable de bénir ou même d’approuver indirectement ceux qui vivent dans un état de concubinage public ou comme sodomites.

Quoi qu’il en soit, tout document portant la signature de Tucho peut être considéré comme sans valeur, en raison de l’hérésie manifeste de Tucho et de sa complicité avec Bergoglio dans le discrédit de la Sainte Église, usurpant son autorité pour la démolir de l’intérieur.

QUESTION - Le cardinal Fernández affirme également que l’opposition à Fiducia Supplicans « ne peut pas être interprétée comme une opposition doctrinale, car le document est clair et définitif sur le mariage et la sexualité ». Pourtant, il semble que toute opposition à FS ne soit pas basée sur la reconnaissance que le mariage est entre un homme et une femme, mais sur le fait qu’elle permet des bénédictions pour les couples de même sexe.

RÉPONSE - Ce document est un monument d’hypocrisie pharisaïque. Tout d’abord, elle feint d’ignorer que la distinction byzantine entre bénédictions liturgiques et extra-liturgiques est clairement contredite par la valeur qui leur est attribuée précisément par ceux qui les dispensent et par ceux qui les demandent, ainsi que, bien sûr, par ceux qui ont jugé opportun de se prononcer sur la question seulement maintenant. Un bon curé sait très bien que pour le croyant moyen, le simple fait de bénir une union signifie l’approuver. De plus, la bénédiction d’un couple de pécheurs publics, même si ce n’est que dans la sacristie, avec des parents et des amis est considérée comme une condition nécessaire pour arriver, dans un délai relativement court, au mariage tout-court. D’autre part, il en a été de même lorsque, dans le domaine civil, on a fait en sorte que les pacs (unions civiles) soient rapprochés du mariage entre un homme et une femme, grâce à l’appui des partis conservateurs à qui l’on avait fait croire que les pacs n’entendaient pas remettre en cause le mariage traditionnel. Et en fait, aujourd’hui, il y a des mariages civils entre personnes du même sexe, et personne ne se souvient même de ce qu’étaient les pacs.

Pour tromper, Tucho veut que l’accent soit mis sur un aspect non pertinent – à savoir que la bénédiction ne remet pas en question le fait que le sacrement du mariage n’est possible qu’entre un homme et une femme – pour éviter de prendre en considération la sodomie, comme un péché contre nature qui crie vengeance au Ciel, ce que de fait Fiducia Supplicans déclassifie et légitime. De cette façon, les conséquences qu’aura Fiducia Supplicans sont en fait ignorées, et nous pouvons déjà les voir appliquées de manière cohérente par les prêtres et les évêques bergogliens. Tout d’abord, induire chez les fidèles l’idée qu’une union homosexuelle ou de toute façon illégitime peut avoir une sorte de légitimité de série B, ouvrant cette fenêtre d’Overton qui conduira nécessairement non seulement à la légitimation des mariages homosexuels, mais aussi à ceux entre conjoints multiples (au nom de l’inclusivité envers ceux qui pratiquent le polyamour) ou avec des mineurs (lorsque la pédophilie, selon les auspices de l’ONU, sera reconnue comme normale) ou avec des animaux. Je rappelle, en passant, que parmi les préoccupations du Synode sur la synodalité manipulé par Bergoglio, il y avait aussi l’attention pastorale non seulement pour les couples illégitimes de concubins ou de sodomites, mais aussi pour les polygames. En relisant ces desiderata, on comprend aujourd’hui quelle était la volonté de Bergoglio et de ses complices dès le début.

D’autre part, depuis soixante ans, les exceptions aux normes ordinaires ont servi de prétexte pour introduire des innovations qui, autrement, seraient inacceptables, depuis la coutume d’administrer la communion dans la main jusqu’à l’institution des « ministres de l’Eucharistie » ou des filles enfants de chœur, de l’introduction de langues vernaculaires à la place du latin au remplacement du chant grégorien par des chants profanes.

J’ajouterais encore un autre élément : le fait que les couples de personnes qui demandent cette bénédiction sont déjà « mariés » civilement ou ont l’intention de le faire et ne considèrent pas leur union comme un péché. C’est cette union peccamineuse que l’on demande de bénir, ce sont les deux composantes de cette union peccamineuse qui demandent à être bénies.

Tucho savait très bien qu’il ne pouvait pas publier cette Déclaration avec l’approbation des membres du Dicastère et de l’Épiscopat, car elle était contraire à la Foi et à la Morale. Pour cette raison, il a dû recourir à un coup de force, en gardant la rédaction du document bien cachée pour éviter qu’il ne soit bloqué avant même qu’il ne soit publié. Il est donc naïf de penser qu’il l’a fait sans tenir compte des réactions qu’il aurait suscitées, car le but de Tucho était précisément de créer des divisions dans l’Église. Sa réaction de colère confirme que la synodalité – comme toute fiction pastorale bergoglienne – n’est que l’écran hypocrite derrière lequel se cache l’autoritarisme tyrannique d’une secte d’hérétiques corrompus qui fait siennes les exigences antihumaines de l’élite mondialiste, piétinant l’enseignement du Christ.

QUESTION - Le cardinal Fernández affirme que les passages de FS sur les bénédictions sont une « doctrine pérenne », mais il admet aussi que la « vraie nouveauté » de FS est son enseignement sur les bénédictions, qui est « un véritable développement par rapport à ce qui a été dit sur les bénédictions dans le Magistère et dans les textes officiels de l’Église ». Que devons-nous penser de tout cela ?

RÉPONSE - Si nous voulions donner un exemple de ce que l’on entend par « jésuitisme », je pense que ces mots de Tucho pourraient parfaitement résumer le concept. Fondamentalement, ce que Tucho essaie de nous faire croire, c’est que oui, les bénédictions comme sacramental sont une doctrine pérenne, mais que pour pouvoir bénir un couple irrégulier, il était nécessaire d’introduire cette « vraie nouveauté » qui les bouleverse, rendant cette application spécifique ipso facto étrangère à la doctrine pérenne en raison du changement introduit. C’est d’ailleurs déjà ce qui s’est passé dans le domaine doctrinal avec la condamnation arbitraire et absurde de la peine de mort, introduite par Bergoglio avec le même artifice rhétorique qui cache la tromperie : la peine de mort a été considérée comme légitime et c’est une doctrine pérenne ; mais aujourd’hui, nous introduisons la « vraie nouveauté » de sa nature antiévangélique et c’est pourquoi nous la condamnons. Il faut s’attendre à ce qu’avec la même hypocrisie pharisaïque, Tucho et son maître inventent une forme de « ministère non ordonné » pour les femmes, d’une part en réaffirmant que le sacerdoce est limité aux seuls hommes, et c’est là une doctrine pérenne, mais en ajoutant la « vraie nouveauté » d’un « ministère non ordonné », c’est-à-dire d’un sacerdoce-non-sacerdoce, d’un diaconat-non-diaconat. Vous comprenez tous qu’il s’agit d’une pure folie, dictée par un esprit hérétique et mue par une volonté maléfique.

Nous devons comprendre une fois pour toutes que ces individus usurpent l’autorité sacrée des Pasteurs de l’Église du Christ en vue de la détruire, de damner les âmes, d’offenser la Majesté divine et d’obéir à leurs maîtres, tout comme dans la sphère civile, les dirigeants des nations occidentales sont soumis – par intérêt ou par chantage – à l’élite mondialiste et antichristique. L’un et l’autre utilisent leur pouvoir pour faire le mal, contre le but pour lequel ce pouvoir a été établi. Si nous continuons à obéir à une autorité corrompue, sans la chasser et la poursuivre comme elle le mérite, nous ne sortirons jamais de cette impasse.

07 janvier 2024

© Traduction de F. de Villasmundo pour MPI relue et corrigée par Mgr Viganò

Fabien Laurent

SOURCE :

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgzGwJchwtMxKcbQwDRmWDKcgsBKm

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Lun 22 Jan 2024 - 11:47

CARDINAL SARAH : "FIDUCIA SUPPLICANS EST UNE HÉRÉSIE QUI PORTE GRAVEMENT ATTEINTE À L'ÉGLISE" !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Unna1353


par Nsango ya Bisu

8 janvier 2024

Le cardinal Robert Sarah a partagé avec Settimo Cielo une réflexion sur l’état actuel de confusion dans l’Église, qu’il considère comme un « scandale pour les plus petits », aggravé par la récente publication de Fiducia supplicans du Dicastère pour la doctrine de la foi. Le cardinal soutient les conférences épiscopales africaines qui s’opposent à la déclaration du Vatican.

Le Cardinal Sarah a rendu public un message de Noël le jour de l’Epiphanie du Seigneur. Il y souligne que « la vérité est la première des miséricordes que Jésus offre au pécheur. Pouvons-nous à notre tour accomplir une œuvre de miséricorde dans la vérité ? Le risque est grand pour nous si nous recherchons la paix mondiale, une popularité mondiale achetée au prix du mensonge, de l’ambiguïté et du silence complice ».

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Captu889

Le cardinal critique le récent document du Vatican :

La déclaration « Fiducia Supplians » écrit que la bénédiction est plutôt destinée aux personnes qui « demandent que tout ce qui est vrai, bon et humainement précieux dans leur vie et leurs relations soit investi, guéri et élevé par la présence du Saint-Esprit. ” (n.31). Mais qu’y a-t-il de bon, de vrai et de humainement valable dans une relation homosexuelle, définie par l’Écriture Sainte et la Tradition comme une dépravation grave et « intrinsèquement désordonnée » ? Comment un tel écrit peut-il correspondre au Livre de la Sagesse qui dit : « le raisonnement tordu se détourne de Dieu, et sa puissance, lorsqu’elle est éprouvée, reprend les insensés. La sagesse ne pénètre pas dans une âme malveillante et n’habite pas non plus dans un corps dominé par le péché. Le Saint-Esprit, maître, évite la tromperie » (Sagesse 1 : 3-5). La seule chose que l’on peut demander aux personnes qui entretiennent une relation contre nature est qu’elles se convertissent et se conforment à la Parole de Dieu.

Le cardinal montre également son soutien aux évêques africains qui s’opposent aux supplians de Fiducia :

«Je dois remercier les conférences épiscopales qui ont déjà fait ce véritable travail, notamment celles du Cameroun, du Tchad, du Nigeria, etc., dont je partage et soutiens les décisions et la ferme opposition à la Déclaration « Fiducia supplicans ». Nous devons encourager les autres conférences épiscopales nationales ou régionales et chaque évêque à faire de même.

Le Cardinal Sarah souligne le rôle de l’Église en Afrique :

« L’Église d’Afrique est la voix des pauvres, des simples et des petits. Elle est chargée d’annoncer la Parole de Dieu aux chrétiens occidentaux qui, parce qu’ils sont riches, dotés de multiples compétences en philosophie, en sciences théologiques, bibliques et canoniques, se croient évolués, modernes et sages dans la sagesse du monde. Mais « la folie de Dieu est plus sage que les hommes » (1 Co 1, 25). Il n’est donc pas surprenant que les évêques d’Afrique, dans leur pauvreté, soient aujourd’hui les hérauts de cette vérité divine face à la puissance et à la richesse de certains épiscopats occidentaux. Car « tout ce qui est insensé dans le monde, c’est ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; Dieu a choisi les faibles du monde pour faire honte aux forts. Ce qui n’a pas de naissance dans le monde et ce qui est méprisé, voilà ce que Dieu a choisi ; « Ce qui n’est pas, c’est ce que Dieu a choisi, pour réduire à néant ce qui est, afin que personne ne puisse se glorifier devant Dieu » (1 Co 1, 27-28). Mais oserons-nous les écouter lors de la prochaine session du Synode sur la synodalité ? Ou devrions-nous croire que, malgré les promesses d’écoute et de respect, leurs avertissements seront ignorés, comme nous le voyons aujourd’hui ? “Faites attention aux hommes” (Mt 10, 22), dit le Seigneur Jésus, car toute cette confusion, suscitée par la Déclaration “Fiducia supplicans”, pourrait réapparaître sous d’autres formulations plus subtiles et plus cachées lors de la deuxième session du Synode sur la synodalité. , en 2024, ou dans le texte de ceux qui aident le Saint-Père à rédiger l’Exhortation apostolique post-synodale. Satan n’a-t-il pas tenté le Seigneur Jésus à trois reprises ? Il faudra être attentif aux manipulations et aux projets que certains préparent déjà pour cette prochaine session du Synode.

Nsango Ya Bidu

SOURCE :

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgzGwJchwtLrJFwFcxgKnCQHtHhxH

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Mar 23 Jan 2024 - 10:13

PRÈS DE 200 PRÊTRES ESPAGNOLS DEMANDENT AU PAPE FRANÇOIS D'ANNULER SON DOCUMENT ERRONÉ !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Aucll311


8 janvier 2024

Près de 200 prêtres espagnols et plus de 7 000 fidèles ont signé une pétition demandant à François d'"annuler" son pamphlet "Fiducia Supplicans".

Ils rejoignent ainsi de nombreux évêques qui ont déjà exprimé clairement leur position sur ce "document erroné" et veulent "adhérer à la vérité révélée recueillie dans la Bible et dans la Tradition".

Les signataires dénoncent également le fait que "la [pseudo] bénédiction de couples en situation irrégulière ou de [concubins] dans des unions homosexuelles, même de manière extra-liturgique, est contraire au dessein de Dieu".

Les prêtres "ne peuvent accepter la reconnaissance de ce type de bénédiction". Comme dans les pétitions précédentes qui n'ont pas abouti, ils adressent leur demande à François d'une manière "filiale".

SOURCE :

https://gloria.tv/post/srWG8FPXqZqb3QvYDswineyCS

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Empty Re: De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

Message  Admin Sam 27 Jan 2024 - 13:45

L'ARCHEVÊQUE DE NAIROBI INTERDIT LA BÉNÉDICTION DES COUPLES HOMOSEXUELS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 3 Unna1375


L'archevêque de Nairobi interdit la bénédiction des "couples" homosexuels. Tous les membres du clergé résidant et exerçant leur ministère dans l'archidiocèse de Nairobi n'ont pas le droit de bénir des relations ou des unions irrégulières ou des couples de même sexe", a déclaré l'archevêque Anyolo dans une lettre publique publiée le 23 décembre.


par Sa Grâce Philip Anyolo

23 décembre 2023

NAIROBI, Kenya (LifeSiteNews) - Mgr Philip Anyolo, archevêque métropolitain de Nairobi, a interdit à tous les membres du clergé de son archidiocèse de bénir les "couples" de même sexe.

"Pour s'assurer que les positions doctrinales fondamentales affirmées dans la DéclarationEn conséquence, tous les membres du clergé résidant et exerçant leur ministère dans l'archidiocèse de Nairobi n'ont pas le droit de bénir des relations ou des unions irrégulières ou des couples de même sexe", a déclaré M. Anyolo dans une lettre publique publiée le 23 décembre.

M. Anyolo a insisté sur le fait que "toute forme de bénédiction des unions et des activités homosexuelles irait à l'encontre de la parole de Dieu, des enseignements de l'Église, des traditions culturelles africaines, des lois de nos pays et serait scandaleuse pour les fidèles".

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/larcheveque-de-nairobi-interdit-la-benediction-des-couples-de-meme-sexe/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66929
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum